Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal


Mais où est l'Hydromel ?! (ft. Mikael)

Jorviksson Halvar
Invité
avatar

   

Mais où est l’Hydromel ?!



La mer, vaste et indomptée, portait Halvar Jorviksson vers Adalon, la capitale de Thornvale, où le service confié par son lieutenant, von Lohengrin Heimdall, l'attendait. Les vagues, telles des messagères du destin, murmuraient des promesses d'aventures et de mystères à dévoiler. Pour Halvar, vieux de 629 ans, le mois de traversée ne constituait qu'une goutte dans l'océan de son existence, et pourtant, chaque seconde le rapprochait d'une énigme qui semblait défier la compréhension même des plus érudits de la Soul Society.

L'approche d'Adalon se révéla à lui comme une vision de splendeur : les grandes portes, fièrement dressées, semblaient raconter les siècles d'histoire et de bravoure qui avaient façonné la ville. En franchissant le seuil, Halvar fut accueilli par le foisonnement de la vie : les ruelles pavées serpentant entre des édifices à colombages, les cris des marchands vantant leurs marchandises, et l'arôme envoûtant du pain frais se mêlant à celui des livres reliés à la main. Adalon, dans toute sa vitalité, était un carrefour d'histoires, de cultures, et, peut-être, de secrets insondables.

Naviguant à travers cette tapestry vivante, Halvar portait en lui une concentration inébranlable. Sa mission l'amenait à rencontrer le Troisième Siège de la Division Occidentale, un point de convergence crucial dans l'enquête sur les apparitions mystérieuses qui troublaient la Soul Society. Le rendez-vous était fixé dans un lieu à l'écart de l'agitation, une taverne discrète dont l'entrée était presque dissimulée par l'ombre des grands bâtiments d'Adalon.

Après un mois en mer, les vagues incessantes et le chant du vent n'étaient plus que des souvenirs lointains pour Halvar Jorviksson. Ses pieds foulant à nouveau la terre ferme, il ressentait une soif profonde, non seulement de réponses à la quête qui l'amenait à Adalon, mais d'un breuvage capable de rincer la poussière du voyage de sa gorge. Il se dirigea vers une taverne discrète, un havre promettant réconfort et, espérait-il, un hydromel digne de celui de son lointain foyer.

La taverne, baignée dans la pénombre douillette, était un monde à part, où les bruits de la ville semblaient s'estomper. Halvar s'assit à une table à l'écart, son regard balayant l'espace d'un air appréciateur. L'endroit avait le charme rustique des refuges pour voyageurs, ceux qui savent accueillir un guerrier en quête de repos.

Le tavernier, un homme robuste à la barbe poivre et sel, s'approcha avec un sourire accueillant.

"Qu'est-ce qui vous amènera du réconfort, étranger ?" demanda-t-il.

Halvar, dont la soif semblait aussi vaste que la mer qu'il avait traversée, répondit d'une voix grave :

"De l'hydromel, si vous en avez. Le plus fort que vous avez."

L'homme hocha la tête, un éclat malicieux dans le regard, et s'éloigna pour honorer la commande.

Quelques moments plus tard, il revint avec une chope généreuse, la mousse frémissante à la surface d'un liquide ambré. "C'est de notre meilleure bière locale," annonça-t-il en posant la chope devant Halvar. "L'hydromel est rare par ici, mais cela devrait étancher votre soif."

Halvar leva la chope avec un hochement de tête reconnaissant et but une longue gorgée, espérant retrouver le goût familier et la chaleur de l'hydromel de chez lui. Mais à peine le liquide eut-il touché ses lèvres qu'il sut qu'il s'était trompé. La bière, bien que rafraîchissante, manquait cruellement du punch et de la profondeur de l'hydromel qu'il chérissait. Avec une grimace à peine dissimulée, il reposa la chope, l'alcool local s'avérant plus doux qu'une brise d'été comparé aux tempêtes hivernales de son âme.

"Ça manque un peu de force, pour un Viking," lança-t-il au tavernier d'un ton à mi-chemin entre la déception et l'amusement. L'homme éclata de rire, promettant de lui apporter quelque chose de "plus à la hauteur de sa réputation" la prochaine fois.

Malgré le léger désappointement, Halvar appréciait la chaleur de l'accueil. Cela lui rappela que, même loin de chez lui, il pouvait trouver des moments de réconfort et de camaraderie. Son esprit, cependant, ne tarda pas à revenir à la mission qui l'attendait. Il savait que le Troisième Siège de la Division Occidentale allait bientôt le rejoindre. En attendant, il s'immergeait dans l'atmosphère de la taverne, un guerrier parmi les ombres, prêt à affronter les mystères qui l'attendaient à Adalon.
Troisième Siège de la Division Occidentale
Mikael
Troisième Siège de la Division Occidentale

Mikael

Rang : B
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 975
Esprit : S
Agilité : A
   
Le rendez-vous avait été fixé dans une taverne. Il y avait de quoi se poser bien des questions, même si cela semblait correspondre aux rumeurs à propos des gens du continent Boréale. Rien qui ne sorte de l’ordinaire en somme.  

Revêtant son armure d’or et d’argent, le géant de la cité Occidentale et 3ème siège au service de sa Reine s’en va donc à la guerre. Il n’y aura pas d’épée, de sang. Mais simplement des cris, des mots et de l’alcool. Non pas que le géant aime boire, mais il ne compte pas déranger aux traditions d’une autre division lors de pareille rencontre.  



Après tout, l’illustre inconnu avait su faire le voyage jusqu’à ce lieu riche de vie. Autant dire que c’était à la division Occidentale de faire un pas dans le sens des Boréales afin de remettre les compteurs à zéro ou alors d’égaliser le score. Et loin de Mikael l’idée de vouloir jouer dans la cour de la politique ou des affaires intérieurs. Il ne faisait qu’obéir aux ordres que l’on pouvait lui donner en attendant simplement son heure.  

Même si cette dernière n’allait pas être pas arriver de sitôt.  



Parcourant les rues et ruelles de la ville sans trop prêter attention à la vision quotidienne qu’il avait la chance d’avoir chaque jour. Il s’avance ainsi vers ladite taverne et lieu de rendez-vous.  

Et lui qui se voyait devoir zyeuter dans toutes les directions ne pouvait être que surpris de remarquer l’objet de sa présence en train de rire après des propos spécifiques.  

Ne manquant pas donc de s’en aller à sa rencontre, il intercepte le tavernier afin de lui glisser quelques mots à l’oreille. La commande est spécifique, et tout autant onéreuse, mais devant le 3ème siège, le tavernier ne peut se refuser à lui amener sa commande. Après tout, pour payer son ardoise dans le pire des cas, il sera où se rendre.  

S’approchant ainsi de la table pour saluer son homologue, le géant vient à tendre la main en direction de l’autre.  



-Enchanté, je suis Mikael, le troisième siège de la division Occidentale, chevalier au service de la Reine. Et vous devez être mon contact de Boréale. Je dois avouer que la missive fut assez évasive quant à l’identité de la personne en question.  



S’installant alors à sa table.  



-Je n’ai pu m’empêcher de remarquer que vous ne sembliez pas trouver notre alcool en forte teneur à votre goût. Peut-être puis-je me permettre de vous suggérer autre chose. J’ai déjà fait commander mes trois propositions.  



Jouant presque au sommelier, Mikael en réalité ne connaissait que peu de choses à l’alcool. Il n’en était pas vraiment friand. Sa boisson favorite étant plus le chocolat chaud qu’autre chose. Le sourire au lèvre et l’air amical, il présente alors sa commande à l’homme qui lui fait face.  



-Pour commencer, j’ai pu commander du vin provenant de l’Est de la capitale. Loin d’être fort, il est avant tout là pour le goût. Puis j’ai pu commander autre chose, venant du même endroit. Une boisson que l’on nomme Rhum. Je ne sais pas si cela va pouvoir convenir à votre palais. Mais j’ose croire qu’au moins il y aura un frisson dans votre palais. Sinon si vous souhaitez réellement quelque chose de très fort, je peux vous proposer du vin de feu. Un vin plutôt fort qui se veut être parmi les vins spirituels les plus forts qu’il existe et des trois c’est certainement le plus cher que l’on ne retrouve presque qu’à Adalon. Qu’en dîtes-vous ?
Jorviksson Halvar
Invité
avatar

   
Mais où est l'Hydromel ?! (ft. Mikael) Sans_130

CHANTS DE BRAVOURE ET CHOPES D'HYDROMEL : UNE NUIT D'ÉGAREMENT À ADALON



Dans la chaleur enveloppante de la taverne, où le bois ancien semblait résonner des échos d'histoires lointaines et où chaque bougie ajoutait son murmure à l'atmosphère chargée de mystères, Halvar Jorviksson accueillait la présence imposante de Mikael. Ce géant d'or et d'argent, ce chevalier de la Division Occidentale, représentait un monde à la fois si proche et pourtant parsemé d'inconnus pour le shinigami venu du froid. L'armure scintillante de Mikael, reflet de son allégeance et de son rang, contrastait avec la simplicité stoïque d'Halvar, dont la seule parure était la marque indélébile de batailles passées. Poignée de main partagée, Halvar s'exprima.

"Enchanté, Mikael. Votre accueil témoigne de la richesse et de la noblesse de votre division. Je suis Halvar Jorviksson, Cinquième Siège de la Division Boréale. L'océan qui nous sépare n'est rien face au lien qui unit les shinigamis dans leur quête de vérité et de justice," répondit Halvar, sa voix profonde tissant un pont entre deux mondes, deux cultures, deux âmes guerrières.

À l'offre de Mikael, un sourire s'esquissa sur les lèvres d'Halvar, un sourire qui parlait d'ouverture, de curiosité, et d'un respect mutuel pour les traditions de l'autre. "Votre proposition est comme un rayon de soleil dans la brume matinale. Le Rhum, alors, pour commencer. C'est une boisson qui évoque le voyage, l'aventure, des terres que je n'ai foulées que dans mes rêves. Quant au vin de feu, son nom seul éveille l'esprit d'un guerrier. Ce sera un honneur de le goûter sous votre recommandation."

Alors que le tavernier s'affairait, apportant les breuvages choisis, Halvar observait Mikael, cherchant à percer le mystère de cet homme qui, comme lui, avait été forgé par le devoir et la loyauté. "Nous sommes réunis par des circonstances qui défient notre compréhension. Des rapports font état d'émergences d'entités non identifiées, des ombres qui s'étendent bien au-delà de nos frontières, menaçant l'équilibre même de nos mondes. Ma quête m'a mené ici, poussé par la conviction que seule une union parfaite entre nos divisions permettra de faire face à cette menace."

Alors qu'il parlait affaire, les pensées du Viking revinrent à un sujet plus jovial.

"Je suis curieux, Mikael, de connaître l'homme derrière l'armure, le guerrier au-delà du champ de bataille. Chacun de nous trouve réconfort et force dans des plaisirs simples, des moments de paix qui nous éloignent, ne serait-ce qu'un instant, des ombres de notre destinée n'est-ce pas ? Pour moi, c'est le goût profond et rassurant de l'hydromel, une boisson qui évoque les terres de Stormheim et les souvenirs de camaraderie et de bravoure."

Son regard se posa alors sur Mikael, une invitation silencieuse à partager un fragment de son propre monde, un geste de fraternité qui transcendait les titres et les missions.

"Qu'en est-il pour vous, Mikael ? Quelle est cette boisson qui vous parle d'accueil et de chaleur, qui vous ramène à un moment de paix au sein du tumulte incessant de notre existence ?"

Dans cette taverne, loin des glaces et des tempêtes de Stormheim, Halvar cherchait non seulement des alliés pour la bataille à venir, mais aussi des frères d'armes, des âmes sœurs dans le grand tissu de la Soul Society. La question était simple, mais chargée de la profondeur d'un homme cherchant à comprendre non seulement les mystères du monde mais aussi ceux du cœur humain.
Troisième Siège de la Division Occidentale
Mikael
Troisième Siège de la Division Occidentale

Mikael

Rang : B
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 975
Esprit : S
Agilité : A
   
L’homme du continent Boréale semble assez sympathique à l’entendre parler. Il dévoile même comme un certain côté chevaleresque à parler tel les plus charismatique chevalier d’Adalon. De quoi montrer qu’il est quelqu’un qu’il ne faille avoir pour ennemi. Car si les actes peuvent parfois s’inscrire dans l’histoire, ce sont avant tout les mots qui le sont. On retient d’autant plus un discours de guerre qu’une bataille. Bien que des exceptions existent. Bien qu’en soit les batailles une fois faites de mots et de sons ne sont plus que des récits que l’on raconte par la suite selon la vision du vainqueur de la bataille en question.

S’étalant à chacune de ses paroles d’autant plus dans la direction que souhaitait voir l’homme. Mikael ne savait guère répondre à tout ceci. Lui qui était plutôt de naturel casanière et non joviale ou festive. Nul doute que de grandes différences se faisaient entre lui et son homologue. Et pourtant il avait la conviction de pouvoir trouver un terrain d’entente. L’alcool n’en étant clairement pas un à ses yeux.

La commande arrive ainsi avant que le géant n’ait le temps de dire le moindre mot. Ce qui n’est pas un mal pour une fois. A la suite de quoi, l’homme continue ainsi de parler en annonçant qu’il souhaite prendre le Rhum. Un choix judicieux s’il cherche un minimum de sensation bien qu’à l’avis de Mikael ce dernier ne viendra pas concurrencer l’hydromel. Ou du moins celui de qualité supérieure.

L’homme parle alors de faire face à l’hostilité par l’union. Une union qu’il est bien difficile d’avoir pour Mikael. Lui qui se sent trahit par les Shinigamis et toutes leurs idées de société qui se sont basés sur les mensonges d’un usurpateur. Ainsi avant même que la moindre discussion ne s’en aille vers l’idée de coopération entre division, le sujet est d’ores et jamais enterré pour le chevalier d’or. Même si pour le moment il se contente de jouer sa partition comme auparavant sans montrer le moindre signe avant-coureur de sa volonté de trahir. Une peine qui lui sera grande en cet instant au vu des liens qu’il a su créer auprès des gens de son entourage.

Malgré tout, le chevalier décide de faire un étrange mélange car en plus des boissons qui ont pu être commandé, il s’est décidé à commander sa boisson favorite. Un chocolat chaud. Mêlant ce dernier avec du Rhum comme pour accompagnait son camarade de beuverie tout en profitant de son petit nuage de sucrerie.



-Qu’est-ce qui fait mon moment de paix ? Je dirais que ma boisson serait un chocolat chaud comme vous pouvez le constater. Et loin de moi l’idée de vous manquer de respect. Après tout, je vous accompagne à ma manière avec un mélange de chocolat et de Rhum.




Mélangeant quelque peu son breuvage à l’aide d’une cuillère. Le géant reprend alors.



-Je vois que les idées et les valeurs de Stormheim semblent assez proches des nôtres de quoi correspondre à votre volonté d’union. Quant aux ombres menaçantes, je ne sais pas trop quoi en penser si ce n’est peut-être des entités démoniaques. Mais qu’importe, je pense que vous avez assez de soucis avec des entités à écailles il me semble. M’enfin bon, laissons ça de côté le temps de trinquer.



Dit le géant en avançant sa chope de chocolat chaud qui au départ ne contenait que du Rhum.
Jorviksson Halvar
Invité
avatar

   
Mais où est l'Hydromel ?! (ft. Mikael) Sans_130

Mais où est l’Hydromel ?!



En voyant Mikael préparer son étonnant mélange de chocolat chaud et de Rhum, Halvar ne put retenir un éclat de rire. L'image d'un guerrier aussi imposant, vêtu de son armure d'or et d'argent, s'adonnant à la délicatesse d'un chocolat chaud, contrastait tellement avec les rudes traditions de Stormheim que cela en devenait hilarant.

"Un chocolat chaud ?" s'exclama-t-il, sa voix empreinte d’un amusement sincère. "Chez nous, c'est l'hydromel ou rien, et ça tape fort ! Mais vous voir, un colosse en armure, savourer quelque chose d'aussi doux, ça me fait dire qu'on a tous nos petits secrets."

Prenant une gorgée de son Rhum, laissant la chaleur se diffuser, il continua sur sa lancée, son rire encore perceptible dans sa voix. "Cet alcool, c'est quelque chose ! Ça me change des boissons qui vous brûlent la gorge dès la première gorgée. Ça me fait penser qu'il y a de la place pour un peu de douceur, même pour des durs à cuire comme nous… Pourrais-je essayer votre breuvage ? Vous avez attisé ma curiosité ! "

La discussion glissant vers les menaces qui pesaient sur leur monde, Halvar devint un peu plus sérieux, mais l'amusement ne quitta pas complètement son visage. "Ces histoires d'entités démoniaques, ça me rappelle des temps sombres... La Guerre des Ombres et des Serres, vous savez. J'étais là, au milieu du chaos. Ça a laissé des traces indélébiles. Peut-être qu'on est face à un nouveau défi du même acabit. La nature aime bien nous lancer des défis, nous forçant à rester alertes. La question est de savoir si cette menace est naturelle, ou organisée de la main de quelqu’un. "

Puis, secouant la tête avec une légèreté retrouvée, Halvar admit, "Mais bon, se prendre la tête avec ces mystères, ça me donne presque mal au crâne. Je laisse ça aux stratèges. Moi, je suis plus à l'aise au poing qu'avec un parchemin."

Levant sa chope en direction de Mikael, il lança avec un sourire complice, "À la paix qu'on trouve dans les petites choses, et à l'union face aux menaces. Que notre collaboration nous éclaire sur ces ombres qui nous entourent."

L'échange révéla un Halvar capable de rire ouvertement, démontrant une facette plus légère de sa personnalité, sans pour autant oublier la gravité de leur mission. Son rire en découvrant le choix de boisson de Mikael n'était pas moqueur, mais témoignait d'une appréciation pour les plaisirs simples de la vie, même pour un guerrier endurci par des siècles de conflits.
Troisième Siège de la Division Occidentale
Mikael
Troisième Siège de la Division Occidentale

Mikael

Rang : B
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 975
Esprit : S
Agilité : A
   
-Un colosse moi ? Ah je ne crains qu’il n’y a, là, méprise. Je ne suis qu’un chevalier comme un autre. Peut-être un peu plus grand oui.



L’homme qui lui fait face commence assez mal en critiquant bien la seule boisson qu’apprécie Mikael si ce n’est l’eau tout simplement. Se servant alors du Rhum, il se demande même quel gout peut avoir la boisson du géant d’or. Versant un peu du contenu de sa chope avant de boire dans la tasse qui servait de contenant au chocolat chaud. Il vient à pousser la tasse vers son comparse.



-Tenez, j’espère que cela vous plaira, c’est loin d’être aussi fort que votre hydromel.



Dit le géant alors qu’à présent il s’amuse à rajouter une cuillère de miel dans son nectar pour venir faire une pâle copie de l’hydromel. Un moyen comme un autre de pouvoir changer le gout qu’il a pu avoir à sa première gorgée. Un autre moyen de pouvoir expérimenter toujours plus.

L’homme parle ainsi des entités. Se voulait-il être un grand sage avant de se vanter comme étant l’homme qui s’en va au front. Puis il termine en trinquant, Mikael tend ainsi sa chope contenant le nouveau mélange qui ne manque pas de voir le liquide vaciller dans tous les sens.



-Mais si le Rhum n’est pas assez fort pour vous, je vous conseille sincèrement et même plus sérieusement à vous concentrer davantage vers le vin de feu. Un breuvage assez spécial qui se veut rappeler un peu les plats les plus épicés bien qu’il n’y en ait pas dans ce plat. Il vous brûlera la gorge autant si ce n’est plus que votre hydromel. M’enfin bon je m’emporte peut-être un peu trop. Mais malheureusement si ça ne suffit pas je ne connais pas de plus fort alcool sur notre continent.



Et pendant qu’il laissait l’autre homme faire comme à son aise. Le géant vint à tester son nouveau breuvage qui se voulait novateur sans l’être réellement simplement n’avait-il pas eu connaissance de la chose auparavant.

Mais qu’importe l’ambiance se voulait plus joviale car un groupe de musique s’était invité dans la pièce à la demande du propriétaire des lieux afin de pouvoir offrir aux gens une certaine ambiance. Un moyen comme un autre de pouvoir attirer d’autant plus de clients. Bien que l’établissement fût bien loin de ses heures de fortes affluences.



-Mais dîtes moi, hormis l’hydromel, il y a bien autre chose de plus traditionnel chez vous ? Quelque chose typique ? Et je ne parle pas nécessairement votre literie ou de vos femmes. Mais bien de plats culinaires ou autre ? A force d’affronter des bêtes mythiques. Il y a bien un savoir là-dessus qui vaille le coup.



L’ange d’Occident s’attendait à entendre parler de dragons, mais il se demandait si son interlocuteur avait des choses intéressantes à lui dire au sujet de la cuisine de Stormheim.
Jorviksson Halvar
Invité
avatar

   
Mais où est l'Hydromel ?! (ft. Mikael) Sans_130

Mais où est l’Hydromel ?!



Devant la stature et la prestance de Mikael, Halvar ne put s'empêcher de sourire avec admiration. "Lorsque je vous traite de colosse, Mikael, c'est autant pour votre grandeur physique que pour la grandeur d'âme et la solidité des valeurs que vous incarnez. Votre armure, aussi impressionnante soit-elle, n'est qu'une enveloppe extérieure à la véritable force qui réside en vous. C'est cette force intérieure, cette résilience et cet engagement envers vos principes qui donnent à votre prestance une dimension qui va bien au-delà du physique."

Observant Mikael ajouter du miel à son breuvage, Halvar ne put s'empêcher de trouver la scène légèrement comique, témoignant d'une ouverture d'esprit qu'il ne s'attendait pas à trouver à cette table. "Votre volonté d'expérimenter est louable, Mikael. Et concernant le vin de feu, votre description me rend curieux. Un breuvage qui brûle la gorge autant qu'un plat épicé ? Cela pourrait presque me rappeler les feux de camp sous les étoiles de Stormheim. Si vous m'en servez une chope maintenant, au nom du Ragnarök je la viderai d'une seule descente !"

L'ambiance de la taverne, déjà chaleureuse, gagna en intensité avec l'arrivée des musiciens, offrant un fond sonore agréable à leur conversation. C'était un rappel que, malgré les dangers qui les guettaient, il y avait toujours de la place pour l'appréciation des plaisirs simples de la vie.

La question de Mikael sur les traditions culinaires de Stormheim fit sourire Halvar. "Nos plats ? Vous savez, à Stormheim, la cuisine est aussi robuste que ses habitants. Nous avons un plat, le Skyr, un fromage épais que nous mangeons souvent au petit déjeuner, accompagné de pain noir dense. Et puis, il y a la soupe de poisson, épaissie avec de l'orge, pleine des saveurs de la mer. Mais ce que vous trouveriez probablement le plus intéressant, c'est notre tradition de chasse aux dragons. Ce n'est pas seulement une quête pour le combat ; c'est aussi une manière de nous nourrir. La viande de dragon, bien que rare, est un mets prisé, riche et fort en goût, à l'image de ceux qui osent la chasser."

Halvar marqua une pause, son regard se perdant un instant dans ses souvenirs. "Chasser un dragon, c'est affronter la mort pour danser avec la vie. Et quand vous partagez ce repas avec vos frères et sœurs d'armes, il y a une communion, un partage qui va au-delà du simple fait de se nourrir. C'est l'essence même de notre culture : la force, le courage, mais aussi le partage et la communauté."

Le shinigami fixa à nouveau Mikael, un sourire sincère illuminant son visage. "Peut-être qu'un jour, je pourrais vous faire goûter à ces saveurs de Stormheim, Mikael. En attendant, ce chocolat chaud et ce Rhum seront notre lien entre le feu de nos foyers et la douceur de ces moments de partage."
Troisième Siège de la Division Occidentale
Mikael
Troisième Siège de la Division Occidentale

Mikael

Rang : B
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 975
Esprit : S
Agilité : A
   
L’homme se montre d’autant plus sous un visage de sage guerrier. Capable de philosophie comme peu d’autres malgré les airs barbares que l’on tpeu lui prêter. Et aussi étrange que cela puisse paraitre, ceux ayant connu la guerre ou étant des guerriers, des soldats savent mieux que les savants eux-mêmes examiner la nature même des gens et sont capables d’en tirer de plus grands enseignements encore. Une vérité qui est étrange dans le sens où elle vraie tant chez les shinigamis de chaque continent que chez les humains. Et Mikael se demande même si cette vérité ne s’étend pas jusqu’au voisins reptiliens, démons et Hollows. De quoi laisser songeur l’homme de lettre qu’il est. Par chance il conjugue tant la partie lettrée de la société que la partie guerrière. Etant à moitié un pas dans chaque domaine, il n’est pas le meilleur dans un domaine mais est meilleure que les spécialistes de par sa polyvalence en matière de réflexion si on lui demande de conjuguer plusieurs disciplines.



-Je vois qu’on ne peut tromper votre œil, et loin de moi l’idée de paraitre vaniteux, mais je suis bien plus que l’armure, comme tout chevalier à vrai dire. Et j’ose croire qu’il en est de même par chez vous, il faut savoir aller plus loin que les apparences qui ne sont que des indices des gens que nous sommes.



Le guerrier de Stormheim semble vouloir connaitre la douleur d’une boisson brûlante malgré l’aspect glacé qu’elle revêt. Servant ainsi une chope de vin de feu ou plutôt un fond. L’homme se montre prudent sur la quantité, il ne faut pas gâcher quelque chose de si précieux, et si jamais l’homme en face n’apprécie pas le goût au moins il n’y aura qu’un fond à jeter. D’autant que comme le saké que Mikael a pu goûter il y a longtemps, cela se boit en petite quantité et non en grande.



-Je ne vous sers qu’un fond. Il se boit comme le saké en faible dose, et ne vous souciez pas du côté frais de la boisson c’est à la fois pour réduire son goût assez prononcé et pour mieux le conserver. Mais un jour le défi vous en dit, il y a un concours de savoir qui sera le premier à finir une carafe entière de vin de feu en premier. La carafe n’ayant pas été refroidi au préalable afin de rendre la dose plus forte encore.



L’homme parle alors des plats dit typique de chez eux. Et si dans la partie Occidentale on aime bien prendre un repas dit sucré au lever du jour du moins pour la plupart des gens, voici que sur le continent Boréale il semble que cela soit un plat dit salé avec notamment du fromage. Une drôle d’idée pour Mikael que de commencer la journée ainsi, mais à chacun ses goûts.



-La viande de dragon vous dîtes, je risque très fortement de passer par chez vous alors simplement pour la gouter. Bien que cela ne soit pas un peu comme manger du démon ou bien un Hollow ?
Jorviksson Halvar
Invité
avatar

   
Mais où est l'Hydromel ?! (ft. Mikael) Sans_130

Mais où est l’Hydromel ?!



Lorsque Mikael aborda la complexité de l'âme guerrière, Halvar hocha la tête, un sourire en coin trahissant son amusement face à cette analyse profonde. "C'est bien vu, Mikael. Mais oui, au-delà de cette armure, il y a bien plus... Comme chez tous ceux qui ont vraiment vécu, pas vrai ? Vivre des siècles juste pour cueillir des tulipes au petit matin, c'est gâcher la beauté d'une vie bien remplie." Son ton était léger, marqué par le pragmatisme d'un homme habitué à juger les situations avec simplicité et sans fioritures.

Le Troisième Siège local lui proposa de goûter au vin de feu. Halvar accepta avec un hochement de tête, curieux et prêt à relever le défi. Observant le liquide avec attention, il écouta les conseils de Mikael, hochant la tête avec une compréhension tacite de guerrier à guerrier. "Juste un fond, hein ? Comme une reconnaissance avant la vraie bataille," dit-il, sa voix empreinte d'un respect martial pour le breuvage.

Portant le vin à ses lèvres, Halvar fut immédiatement frappé par l'intensité du feu qui semblait se déchaîner dans sa gorge, un feu qui réchauffait chaque fibre de son être. Ses yeux s'élargirent sous l'effet, une surprise mêlée d'appréciation pour la force du vin. "Par les ancêtres, ça, c'est du sérieux !" s'exclama-t-il, un large sourire fendillant son visage marqué par les batailles. Sa réaction était celle d'un homme qui avait affronté des tempêtes et des monstres, mais qui trouvait toujours de la joie dans les nouveaux défis, même ceux contenus dans un verre.

"Un concours avec ça ?" Il rit franchement à l'idée. "Ça doit être quelque chose à voir. Mais je suis de la partie si ça se présente. Il n'y a pas de vrai guerrier qui recule devant un défi, même si c'est juste boire plus vite que son ombre."

La discussion glissa vers les traditions culinaires de Stormheim, et Halvar se lança avec enthousiasme dans la description de la viande de dragon. "La viande de dragon, c'est pas juste un repas, c'est une victoire. Chaque bouchée, c'est le souvenir d'une bataille, le goût du triomphe sur une créature aussi ancienne que les étoiles. Ça a un goût fort, sauvage, un peu comme la liberté. Et c'est pas donné à tout le monde de pouvoir dire 'ce soir, on mange du dragon que j'ai chassé moi-même'. C'est... C'est comme une communion avec la nature, avec la vie et la mort."

Halvar balaya du regard la taverne, comme s'il pouvait voir au-delà des murs, vers les terres sauvages de Stormheim. "Chasser un dragon, c'est tester ses limites, affronter la peur. Et quand tu partages ça avec tes compagnons, c'est plus qu'un repas, c'est partager un morceau de ton âme, de tes conquêtes."

Levant sa chope vers Mikael, Halvar afficha un sourire complice. "À la découverte, aux défis, et à ces expériences qui nous forgent. Que nos routes se croisent toujours, que ce soit dans l'arène de la vie ou autour d'un feu, partageant un morceau de dragon et bien entendu, le tout arrosé d’un bon Chocolat Chaud ! "

Mikael venait de soulever une interrogation importante, qui fit hausser un sourcil au Cinquième Siège, qui croisa immédiatement les bras autour de son torse, l’air songeur.

"Le problème avec les Hollows, c’est que notre travail consiste à les purifier avec nos Zanpakutos, si on en croise. Est-ce qu’ils sont purifiés dans notre estomac ? "

Halvar se mit à rire en pensant à la situation.
Troisième Siège de la Division Occidentale
Mikael
Troisième Siège de la Division Occidentale

Mikael

Rang : B
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 975
Esprit : S
Agilité : A
   
L’homme semble approuver les dires du jeune géant bien que loin d’être jeune à l’échelle humaine, il l’est cependant pour la moyenne des gradés au sein des divisions. Une vision comme autre de la jeunesse qui dépend tout simplement de la moyenne d’âge sur le moment.

Puis vint le moment de dégustation, l’homme StormHeim semble voir cela un peu comme une bataille. Loin de pouvoir faire une pareille comparaison. Le géant d’or se maintien sur ses positions guettant une occasion de pouvoir s’associer à cette expérience. Bien qu’il n’eût lui-même que rarement eu l’occasionne de pouvoir goûter à ce vin qu’il juge bien trop fort pour être apprécié en la qualité d’un vin.

Mais à peine le breuvage arriva jusqu’à sa bouche, que l’on pouvait déceler chez le guerrier provenait des régions au climat glaciale comme une forme d’appréciation. Et ses mots ne manquaient pas eut aussi de pouvoir qualifier la chose comme étant forte. Peut-être comparable au fameux Hydromel bien qu’il dût y avoir bien plus fort encore dans les régions les plus reculées du monde spirituel. Simplement nul n’en avait partagé avec le reste du monde.



-Pour le concours cela ne se présente que durant les périodes les plus froides pour calmer quelque peu les futures ardeurs des candidats une fois sous l’emprise du breuvage. On dit même qu’un groupe d’ange, enfin de shinigami vint à user de cette boisson avant chaque bataille en Mer. Bien que les Hollows en Mer se font assez rare, ce n’est pas impossible d’en croiser à ce qu’on dit. Pour ma part je n’ai pas eu le privilège de pouvoir participer à ce genre d’affrontement.



L’homme vint à présenter la viande dragon comme une tradition et même un rituel. De quoi laisser une vague idée de la scène du banquet au même de la première bouchée. Bien que l’ange de la tromperie dût certainement se tromper dans ses idées. Mais toujours curieux d’apprendre des autres, ce qui représenté pour sûr sa plus grande force, il se disait que participer à une chasse au dragon et au banquet qui s’en suivait ne serait pas si mal que cela. Malgré la comparaison qu’il eut pu en faire.



-Aux aventures et aux chcolats chauds !



S’exclama Mikael en se réservant de chocolat chaud mêlé au Rhum et au miel.



-Si on les purifie ce qu’ils finissent soit en âme à la Soul Society soit en Enfer. J’ai envie de dire que cela se présente comme une sorte de cannibalisme. Mais dès lors la question se pose pour les dragons et leur cycle des âmes qui doit se dérouler d’une autre manière. Ou bien peut-être comme les Menos Grande ou les Arrancars voire plus rare encore les Vasto Lorde, ils concentrent plusieurs âmes en une seule entité qui à sa mort vient à réalimenter le cycle de réincarnation. Une chose à étudie, mais pour cela il nous faudrait être en guerre ou bien commettre un acte de guerre ce qui n’est pas réellement judicieux en l'état actuel des choses.



Posant sa chope, le géant d’or blanc se demandait ainsi creux de la main au menton en caressant doucement ses joues comme pour démontrer sa réflexion, comment tout ceci se goupillait.
Jorviksson Halvar
Invité
avatar

   
Mais où est l'Hydromel ?! (ft. Mikael) Sans_130

Mais où est l’Hydromel ?!



Lorsque Mikael mentionna les concours de vin de feu et les affrontements maritimes, Halvar ne put s'empêcher d'esquisser un sourire entendu. "Des batailles dans le froid mordant, avec pour seul réconfort un breuvage aussi brûlant que le vin de feu, ça, c'est dans nos cordes," dit-il, son ton trahissant un respect pour ceux qui affrontaient ainsi les éléments.

"Et ces shinigamis qui s'arment de courage avec un peu de feu dans le ventre avant de plonger dans l'inconnu des mers, c'est une image qui parle au guerrier en moi. La mer, avec ses profondeurs obscures, est un champ de bataille redoutable, et chaque victoire sur un Hollow aquatique est un triomphe de la lumière sur les ténèbres."

Son expression se teinta de sérieux lorsqu'il se remémora une bataille marquante. "Un Menos en forme de kraken, imaginez un peu. Ses tentacules plongeant dans les vagues glaciales, prêts à entraîner nos navires vers le néant. Ce fut une lutte épique, un combat où chaque shinigami donnait son âme pour protéger la vie. La victoire sur une telle abomination, c'est la preuve que même face aux plus terrifiantes des ténèbres, notre volonté ne flanche pas."

Halvar se pencha légèrement vers Mikael, captant son attention. "Quant au cycle des âmes, je dois avouer que mes connaissances sont plus limitées. Je suis un homme d'action, pas un sage. Mais ce que je sais, c'est que chaque Hollow que nous purifions, chaque dragon que nous affrontons, c'est une part de notre lutte pour maintenir l'équilibre du monde. Et si la purification des Hollows semble plus directement liée à notre mission, la chasse au dragon, c'est aussi une manière de respecter et d'interagir avec les forces anciennes de notre monde."

Levant sa chope, Halvar offrit un sourire à Mikael. "À nos combats et à nos découvertes. Que nos échanges nous enrichissent et que nos épées restent aiguisées pour les défis à venir." Son regard devint plus lointain, contemplatif. "Et parlant de défis, les récents événements, ces apparitions démoniaques et les troubles au Hueco Mundo, ça ajoute une nouvelle dimension à notre mission. Ça montre qu'il y a encore tant à découvrir, à comprendre. Qui sait quels nouveaux adversaires nous attendent, ou quelles alliances nous devrons forger pour faire face à ces mystères ? Ma première pensée va au dernier conflit ou la 'shinigamisation' a déjà bouleversé cet équilibre de cycle des âmes dont on parle, et mon instinct crie alerte depuis peu... J'espère avoir tort."

Dans cet échange, Halvar montra non seulement sa solidarité avec Mikael en tant que guerrier, mais aussi son ouverture à approfondir leur compréhension commune des enjeux actuels, soulignant l'importance de rester vigilants et prêts à affronter ensemble les menaces qui pèsent sur leur monde.
Troisième Siège de la Division Occidentale
Mikael
Troisième Siège de la Division Occidentale

Mikael

Rang : B
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 975
Esprit : S
Agilité : A
   
L’homme s’en allait peut-être un peu trop loin dans son idéal guerrier à parler de lumière et de ténèbres. Pour Mikael, il ne s’agissait de rien plus que d’homme accomplissant leur devoir comme ils le doivent et de monstres ou de créatures dont la seule envie n’est autre qu’assouvir leur faim dévorante qui avalerait le monde si elle en était capable. Mais qu’importe.



-S’il n’y avait que le froid en mer, mais il y est question qu’équilibre et le sol lui-même devient un lieu dangereux dans lequel les créatures peuvent vous y amener. Bien sûr sur terre cela peut arriver, mais c’est assez rare de croiser ce type de Hollows.



Parlant même de sa bataille contre l’un d’eux. Le chevalier ne voyait rien de plus qu’un simple combat, chaque affrontement avait sa part de complexité, sa part d’ombres et de lumières si le géant voulait reprendre les mots du guerrier qui lui faisait face.

Sans un mot de plus le résident d’Adalon vint à se concentrer sur le fait de finir son chocolat chaud. POur l’heure il n’était pas bon de laisser refroidir un chocolat chaud. Il fallait en terminer au plus vite tout en le savourant. D’autant que cela lui permettrait de pouvoir en commander un autre qui serait à so tour sans alcool. Bien qu’un jour il compte assouvir sa curieuse envie de mélanger un peu du vin de feu avec un chocolat chaud. Afin de voir ce que cela peut donner. A n’en point douter le goût puissant du vin ne devrait pas aller avec la nature fondante du chocolat et pourtant il se dit qu’il y a bien des plats qui se fond avec à l’instar aussi si cela se trouve il y a quelque chose à faire là.



-Qui sait vos vieux ennemis que vous mangez vont peut-être devenir vos nouveaux alliés. Les rumeurs qu circulent ne correspondent pas vraiment à la tactique habituelle des Hollows, des démons ou même des dragons. Reste à savoir de quelle faction il s’agit. Si cela se trouve c’est une nouvelle facton et que certains d’entre nous vont même la rejoindre. Le mystère reste entier.




De quoi ajouter d’autant plus de confusion dans le propos du guerrier pour montrer toute la complexité des rumeurs qui peuvent être tout et n’importe quoi. Mais il valait mieux que ce soit l’œuvre d’un groupe réfléchi, qu’une anomalie dans le cycle et les dimensions.

Sans quoi il y avait de grandes chances pour que peu de gens puissent y faire quelque chose. Et il y aurait des morts injustes que nuls ne peut sauver ou venger.



-Seul le temps nous dira si vous avez tort ou non.
Jorviksson Halvar
Invité
avatar

   

Mais où est l’Hydromel ?!



Halvar, écoutant Mikael dépeindre la bataille non pas comme une épopée mais comme le dur labeur d'un shinigami, ne put s'empêcher de laisser échapper un rire bref, un son rauque qui résonnait avec l'écho des guerriers du quotidien. "Eh bien, ce n'est pas faux !" dit-il, sa voix portant le poids d'une intelligence limitée, teintée de cette sincérité brute qui caractérisait les soldats aguerris.

La conversation prit un tournant lorsqu'ils abordèrent les rumeurs d'une nouvelle faction, une menace inconnue qui pourrait redessiner les lignes de conflit de manière inattendue. Halvar fronça les sourcils, son esprit de combattant analysant les implications. "Une nouvelle faction ?" Sa question n'était pas empreinte de doute mais de prudence, un guerrier écoutant avant tout son instinct forgé au travers des siècles. "On doit rester sur nos gardes, prêts à s'adapter. C'est notre devoir de shinigami, après tout. Mais oui, comme vous dites, seul l'avenir nous révélera la vérité de cette affaire."

Puis, désireux de délaisser les sombres prédilections pour un sujet plus personnel, Halvar se pencha en avant, une lueur d'intérêt dans ses yeux. "Mais au-delà de tout ça, Mikael, qu'est-ce qui vous anime ?" Sa question était directe, dénuée de l'ornement littéraire souvent associé aux quêtes héroïques. "Qu'est-ce qui vous pousse à continuer, jour après jour ? Y a-t-il une cause, un rêve, qui vous fait enfiler cette armure chaque matin ?"

Cette interrogation n'était pas celle d'un philosophe cherchant à sonder les profondeurs de l'âme, mais celle d'un guerrier cherchant à comprendre les motivations profondes de son frère d'armes. Halvar, dans sa demande, cherchait à établir un lien, non pas seulement entre deux shinigamis unis par le combat, mais entre deux individus partageant un monde complexe, où chaque bataille portait en elle ses propres espoirs, ses propres désillusions. Pour Halvar, découvrir ce qui motivait Mikael, c'était comme ajouter une nouvelle couche de compréhension à la complexité du tissu qui liait tous ceux qui luttaient dans l'ombre pour protéger la Soul Society et ce fameux cycle des âmes.

Halvar fixait la concoction de Mikael, une mixture intrigante de chocolat chaud et de Rhum, lorsque soudain, un éclair de génie traversa son esprit guerrier. Avec une brusquerie qui fit vaciller sa chope, il se leva, un feu nouveau brillant dans ses yeux d'ambre. "Mikael, vous venez de m'inspirer une quête, une quête digne de Storheim !" s'exclama-t-il, sa voix portant l'enthousiasme d'un enfant découvrant un nouveau jeu.

"Imaginez, si vous le voulez, un breuvage qui marie la tradition de l'hydromel à la richesse du chocolat chaud. Une boisson qui ferait honneur à nos ancêtres tout en embrassant le goût de l'aventure moderne !" Halvar commença à détailler sa vision avec l'ardeur d'un chef de guerre planifiant sa prochaine conquête.

"Nous commencerions par… du lait comme celui servi dans cette boisson, pour sa saveur authentique et sa richesse incomparable. À cela, nous ajouterons de l’hydromel traditionnel, le nectar des dieux, préparé artisanalement pour capturer l'essence même de la nature."

Halvar, se perdant dans sa vision, continua avec une passion croissante. "Ensuite, nous incorporerons… du chocolat noir robuste, haché grossièrement."

Avec un geste théâtral, il mimait l'ajout des épices. "Un bâton de cannelle et deux clous de girofle seraient jetés dans le mélange, apportant chaleur et profondeur, suivis d'une pincée de sel de mer pour éveiller les saveurs comme une tempête réveille l'océan."

"Une cuillère à café de miel sauvage," poursuivit Halvar, "… pour adoucir notre breuvage avec la douceur des fleurs sauvages des terres nordiques. Et pour couronner le tout, des baies séchées et des noix concassées seraient dispersées comme des trésors cachés, ajoutant garniture et croquant à notre création."

Halvar se rassit, un sourire fier éclairant son visage. "Ce serait notre quête, Mikael. Un pont vers de nouvelles découvertes. Qu'en dites-vous, l’ami ? Prêt pour cette aventure culinaire ?"

Son enthousiasme était contagieux, un appel à l'aventure qui résonnait avec la curiosité et le courage qui définissaient le cœur d'un Viking.
Troisième Siège de la Division Occidentale
Mikael
Troisième Siège de la Division Occidentale

Mikael

Rang : B
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 975
Esprit : S
Agilité : A
   
L’homme embla comme troublé par l’idée même qu’une nouvelle faction arrive à maturité pour venir troubler l’ordre établi par le faux roi et sa clique de fidèles. Bie sûr, tous n’étaient de mauvaises gens et il y en avait encore des purs. Et il ne tenait qu’à Mikael de les trouver avant que ces derniers ne viennent à être corrompu par le perfide mensonge qui réside au sein des divisions. Difficile pour l’homme de s’imaginer que les lieutenants et capitaines ne puissent pas y prendre part. Et pourtant veut au fond de lui croire ses supérieurs directs. Que cela soit sa capitaine ou bien sa vice-capitaine. La Reine de cette cité soumise aux emprises d’un mal dévorant qui n’a de cesse que d’envelopper d’ombre la plupart des gens crédules. Les rendant incapables de voir par eux-mêmes. N’en est-il pas pour autant à se laisser aller à la lâcheté et à l’action. La réflexion est de mise et il se dit qu’en réalité, il est probable que la reine ne soit au fait de rien de toute cette affaire. Simplement faudra-t-il la sonder afin d’en ressortir le fond de sa pensée.



-S’adapter, c’est bien le mot je pense en effet. Le mal peut se présenter sous diverses formes qu’il soit brut en puissance ou bien rusé et sournois au point d’infiltrer nos rangs. Il peut être partout. Je n’ose croire que des chevaliers, des guerriers, des shinigamis, des anges et j’en passe des appellations sont capables d’une telle couardise. Et pourtant j’ai quelques craintes malgré tout à ce sujet. Non pas que je redoute cela, je l’affronterais si ce danger s’avère réel. Mais c’est dire à quel point cela peut affecter la société.



L’homme revient ainsi à la charge en changeant du tout au tout de sujet. Demandant ce qui peut animer l’homme qui a déjà eu le temps de vivre assez pour bien être capable de prononcer quelques mots afin de dévoiler sa pensée.



-Ce qui m’anime ? La question est assez vaste. Je pourrais vous répondre la lecture, la musique ou bien même un bon chocolat chaud. Mais en réalité si l’on me demande d’y réfléchir plus profondément. Je dirais que ce qui peut m’animer le plus en ce monde et l’incarnation de ma Reine. Non pas tant la personne elle-même mais bien le code qu’elle incarne du mieux qu’elle le peut et qui jusqu’à présent semble conforme au code de la chevalerie.



Le code d’honneur des chevaliers étant une part importante de la vie du soldat qui se veut le suivre en chaque instant du mieux qu’il le peut. Loin d’être infaillible comme ses deux supérieurs, il tâche de faire au mieux, c’est même peut-être cela qui lui a permis de monter aussi dans les grades malgré ses quelques lacunes dans diverses matières.

Puis changeant du tout au tout tel une Fury qui vient de voir du sang paraitre sous ses yeux monstrueux. L’homme se lève au point d’en renverser sa chope, en partie du moins.



-Que se passe-t-il ?



L’homme se met ainsi à parler d’une nouvelle boisson. Était-ce le fruit des précédentes boissons qui avaient su convaincre son âme de se détendre à des idées plus légères ? Ou bien n’était-ce là que son état naturel ? Difficile à dire pour l’ange de la tromperie qui se tenait là devant lui à l’écouter attentivement.

Il parle ainsi de mêler les cultures, les âges et les boissons en une seule entité. Plus qu’un défi, c’est une légende qu’il doit bâtir avec son idée.



-Votre idée tient de la création divine. Cependant, il me faut vous dire que pour cela, il ne faut pas se limiter aux ingrédients les plus. Plus on se démène pour les obtenir. Meilleurs ils seront. Plus qu’une quête, c’est une Saga, Une Odyssée à bord de laquelle il nous faudra voyager dans tous les mondes pour en dérober l’essence même. Je vous suis donc volontiers dans cette entreprise.
Jorviksson Halvar
Invité
avatar

   

Mais où est l’Hydromel ?!



À l'écoute de Mikael, Halvar sentait une tension sous-jacente, une préoccupation pour l'ordre établi et les possibles trahisons au sein même de leur société. La réflexion de Mikael sur l'adaptabilité face au mal, quelle que soit sa forme, résonnait avec la réalité complexe des temps actuels. Halvar acquiesça d'un signe de tête grave, comprenant l'ampleur des défis qui les attendaient. "Le mal est rusé, c'est vrai. Et la loyauté, ça se teste souvent dans les moments les plus durs. Mais on est là pour ça, non ? Pour veiller l'un sur l'autre et sur ce qui compte vraiment."

Quand Mikael aborda ce qui l'animait, Halvar s'intéressa particulièrement à sa mention de la Reine et du code de la chevalerie. "La chevalerie, hein ? C'est un principe noble. C'est cette boussole morale qui nous guide, même quand la tempête fait rage. Ça, je peux respecter."

Le changement soudain de sujet vers une nouvelle quête culinaire surprit Halvar, mais ne fit qu'ajouter à l'atmosphère conviviale qui s'était installée entre eux. La proposition enthousiaste de Mikael de créer une boisson mêlant leurs cultures lui arracha un large sourire. "Divine, vous dites ? J'aime votre façon de penser, Mikael. Une saga, une odyssée... Ça a un bon son. Chercher les meilleurs ingrédients, c'est comme une quête en soi. Ça nous pousse à explorer, à dépasser nos limites, et quoi de mieux pour forger des liens ?"

Halvar, porté par l'enthousiasme de l'instant et les effets vivifiants de l'hydromel et du vin de feu, se leva brusquement, un éclat de détermination dans le regard. Son habituelle réserve de guerrier semblait s'évanouir sous l'effet de l'alcool et de l'aventure qui se profilait. Sans un mot de plus, il se dirigea vers le tavernier, un homme robuste à la barbe grisonnante, qui polissait des chopes derrière le comptoir avec l'attention minutieuse d'un artisan. Avant que le tavernier ne puisse réagir, Halvar le souleva d'une main ferme, le portant sur son épaule comme un vulgaire sac de patates. L'expression surprise du tavernier se mêla à une résignation amusée, habitué qu'il était aux excentricités des clients après tant d'années de service.

"Où peut-on trouver les meilleurs ingrédients de la ville ?" demanda Halvar, sa voix portant à travers la taverne. Son esprit, bien que légèrement embrouillé par l'alcool, était focalisé sur la quête à venir, sur l'excitation de créer quelque chose d'unique. Il sentait le poids du tavernier sur son épaule, un fardeau léger comparé aux enjeux de leur nouvelle entreprise.

Le tavernier, un peu secoué mais pas moins amusé par la situation, se mit à rire, sa voix grave ajoutant à l'ambiance chaleureuse de la taverne. "Halvar, mon ami, vous savez bien que pour les meilleurs ingrédients, il faut sortir des sentiers battus !" s'exclama-t-il, jouant le jeu. "Le marché du matin, près du port, là où les pêcheurs apportent leurs prises fraîches et où les marchands des terres lointaines vendent épices et merveilles. Mais pour quelque chose d'aussi spécial que votre projet, il vous faudra peut-être explorer les forêts du Nord, là où poussent les baies sauvages et où les abeilles produisent le miel le plus pur."

Reposant le tavernier sur ses pieds avec un soin surprenant pour un homme de sa stature, Halvar acquiesça, sa décision prise, revenant sur celle de kidnapper un brave homme. "Alors, l'aventure commence au marché du port et nous mènera peut-être jusqu'aux forêts du Nord," déclara-t-il, son ton empli d'une résolution inébranlable. "Mikael, préparez-vous à une quête qui nous demandera de mettre à l'épreuve notre courage et notre ingéniosité. Nous rassemblerons les meilleurs ingrédients, défiant terre et mer, pour créer un breuvage digne de la légende que nous sommes sur le point d'écrire."

Halvar se tourna vers Mikael, un sourire de complicité éclairant son visage marqué par les batailles. "Compagnon, que notre voyage commence avec l'aube. Que les dieux nous soient favorables et que nos découvertes surpassent nos rêves les plus fous." Le guerrier, bien que simple dans sa démarche, portait en lui l'essence même de l'aventure, prêt à affronter les défis à venir avec la force et la détermination qui faisaient de lui un shinigami hors pair.
Troisième Siège de la Division Occidentale
Mikael
Troisième Siège de la Division Occidentale

Mikael

Rang : B
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 975
Esprit : S
Agilité : A
   
Si l’idée de créer une boisson digne des dieux semblait plaire au guerrier du continent Boréale. En réalité, la discussion tourna vers une tournure qui ne plaisait pas à Mikael. En effet, le guerrier vint mêler le tavernier à la discussion. Sans nul doute l’abus de boisson le poussa à agir de manière très particulière. Mais le tavernier semblait habitué ou bien assez peu gêné de la chose, car même en l’air il parvenait à garder son calme. Nul doute que la force d’Halvar soit grande et capable de l’impressionner. Mais outre cela, le tavernier avait passé nombre de temps à servir des gens le soir qui abusaient un peu trop de la boisson. Alors un soldat en pleine journée n’était rien de plus qu’une routine pour lui ou son équivalent.

Le tavernier répondait ainsi aux questions du nordique. Mais les réponses étaient les choses qui dérangeaient le plus l’ange de la tromperie dans cette affaire. Observant le tavernier parler et dire des inepties sans nom derrière l’éclat de son armure d’or blanc et d’argent. Un sourire s’esquissa sur le visage du troisième siège. Une chose assez rare à observer car parvenir à le faire hausser un rictus est une chose assez rare que seule sa Reine ou sa supérieure dicte sont capable de faire.



-Merci mon humble ami, voici votre paye pour les boissons. Je ne puis laisser un invité d’un autre continent et d’une autre division payer quoi que ce soit en pareille circonstance.



Mikael déposa exactement le compte sur la table. On pouvait croire qu’il avait prévu le coup par avance, mais il n’en était rien. C’était simplement là un heureux hasard.



-Cependant, je me dois de vous contredire à propos du marché et du port. Certes à n’en point douter il n’y aura rien de plus exotique ou de plus frais dans toute la ville. Mais si l’on veut créer la meilleure des boissons il faut s’aventurer dans les zones les plus lointaines, les plus obscures et les plus dangereuses même. Que sais-je encore. Il nous faudra surement le Hueco Mundo pour y trouver le sel et autres ingrédients, je ne parle même pas de l’Enfer où l’on trouvera tant de choses.



Un léger effet secondaire de l’alcool chez le blond qui vint à lui faire un peu trop prendre confiance en lui.



-Il nous faut mobiliser tout une troupe pour cette entreprise mais je sais qu’elle est juste. Et il est de notre devoir que de faire découvrir notre fabrication à ma reine et à votre capitaine. Ce qui serait sans aucun doute, un grand honneur pour nous. Seriez-vous prêt à braver n’importe quel danger ? Pour l’honneur et la gloire de chacune de nos divisions ?
Jorviksson Halvar
Invité
avatar

   

Mais où est l’Hydromel ?!



À l'écoute de Mikael, Halvar ne put s'empêcher de sourire, impressionné par la tournure que prenait leur conversation. L'idée de transformer leur quête culinaire en une épopée traversant les zones les plus dangereuses, incluant même le Hueco Mundo et l'Enfer, pour rassembler des ingrédients uniques, reflétait une ambition qui dépassait l'entendement. C'était le genre de défi que Halvar, avec son cœur de guerrier, ne pouvait ignorer.

"Pour l'honneur et la gloire de nos divisions, Mikael ?" Halvar éclata de rire, un son profond qui emplit la taverne. "Vous parlez ma langue, compagnon. Une quête qui nous mènerait aux confins des mondes connus et au-delà, pour une boisson ? C'est exactement le genre d'aventure qui fait battre le cœur d'un Viking. Je suis avec vous, corps et âme."

Le tavernier, toujours debout près de la table où Mikael avait déposé l'argent, hochait la tête, amusé et légèrement étonné par l'ampleur de leur projet. "Si vous cherchez à impressionner vos capitaines et même une reine, alors vous avez choisi la voie royale, messieurs," dit-il en glissant l'argent dans sa bourse. "Mais souvenez vous, les meilleurs ingrédients ne se trouvent pas seulement dans les lieux de danger. Parfois, c'est l'aventure qui donne à ces ingrédients leur véritable valeur."

Halvar, posant une main amicale sur l'épaule du tavernier, acquiesça. "Sages paroles, mon ami. C'est l'aventure qui forge la légende de l'ingrédient, autant que sa rareté. Mikael, nous avons devant nous une odyssée qui pourrait bien changer la manière dont les shinigamis se remémorent leurs victoires."

Se tournant de nouveau vers Mikael, son regard brillait d'une lueur défiante et aventureuse. "Braver n'importe quel danger pour cette quête ? Vous n'avez même pas à poser la question. Qu'il s'agisse de traverser le Hueco Mundo, d'affronter les flammes de l'Enfer ou de défier les abîmes les plus sombres, je suis prêt. Pour l'honneur, pour la gloire, et pour le plaisir d'une bonne boisson partagée au retour."

Avec cette déclaration, Halvar était prêt à embarquer dans une quête qui dépassait l'imagination, une aventure où le danger et la gloire tisseraient ensemble le récit d'une boisson digne des dieux, unissant les shinigamis de diverses divisions dans un but commun. C'était l'appel de l'inconnu, du défi, qui résonnait dans l'âme de chaque guerrier, et Halvar était plus que prêt à y répondre.

"… Mais, gardons ce projet en tête pour le moment, je ne suis ici que pour un temps limité, nous réfléchirons à la meilleure manière de provoquer une guerre totale pour créer cette boisson, plus tard mon brave ! "

Le Cinquième Siège adressa un sourire à son collègue avant de se lever, cette fois pour reprendre sa route en tant qu’Officier de Division, vers ses obligations, son devoir.

"Mikael, puisse les astres illuminant le ciel de Storheim permettre notre réunion dans les meilleures conditions pour entreprendre cette quête ! Portez-vous bien en attendant. "

Guerrier, barbare sur un champ de bataille certes, la tête sur les épaules, épris de bonnes manières, certaines inculquées à la dure par sa Capitaine en personne, Halvar ne manquait jamais de se remémorer une certaine étiquette lors de ses déplacements dans d’autres terres que les siennes. Il leva sa main vers Mikael, pour une dernière poignée de mains, avant de s’en aller.
Troisième Siège de la Division Occidentale
Mikael
Troisième Siège de la Division Occidentale

Mikael

Rang : B
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 975
Esprit : S
Agilité : A
   
Et devant tout l’étalage de cette idée de projet assez ambitieux pour en réalité pas grand-chose si ce n’est une boisson. Ecoutant l’homme sans dire un mot, le chevalier dans cette quête y mêle son ambition de vouloir explorer le monde comme dans ses rêves tout en venant offrir la capacité au jeune homme de pouvoir faire ses preuves à nouveau contre les vrais ennemis de la soul society. Bien que les ennemis internes restent eux aussi des plaies qu’il faudra bander un jour ou bien amputer si jamais l’infection s’est trop propagée.

Qu’importe, car l’homme annonce qu’il doit s’en aller retourner à ses propres dessins. Bien qu’il ne jette pas l’idée qu’il apprécie à la poubelle. Au moins Mikael peut en finir avec ce lieu qu’il n’a pas vraiment l’habitude de fréquenter.



-J’espère que votre route vous mènera où vous le souhaitez. Et que nos chemins se recroiseront.



Une fois dit, il sans va non sans venir éblouir les autres clients avec son armure qui n’est là que pour le plaisir du jeune homme, car en ville et en étant loin de l’état de guerre, il aurait pu s’éviter la souffrance de porter cette dernière.

Il ne sait pas trop quoi penser de cette rencontre ni même quel est son avis à propos du continent Boréale. Mais il n'en reste pas moins que la force de ces guerriers et leur amour des combats semble quelque chose d’assez nécessaire au destin commun de l’ensemble des dieux de la mort.

Avant de ne passer le seuil de la porte d’entrée de la taverne, il observer cette dernière en se demandant si cette rencontre fut un succès ou non. Et voyant qu’en définitive la conversation n’a su impliquer que deux individus. Ainsi vient de germer en lui une autre idée. Celle de former des textes dans un premier temps afin d’établir des règles communes entre chaque division. Bien sûr il n’a pas le pouvoir d’en décider de sa seule personne, mais il peut néanmoins soumettre l’idée à sa supérieure en créant une sorte d’unification de ces divisions.

Il ne sait pas comment sa supérieure pourrait prendre cette idée, ni même comment la reine viendrait à la percevoir. Peut-être que le sentiment d’union des divisons n’est rien d’autre qu’une utopie.
Contenu sponsorisé