Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


Changmin à l'Australe ! [PV Zahir Baraz]

2 participants
Fondatrice Soldat de la Division Orientale
Kim Changgwi
Fondatrice
Soldat de la Division Orientale

Kim Changgwi

Rang : B
Intelligence : A
Force : B
Expérience : 905
Esprit : B
Agilité : C
   

Changmin à l'Australe !


Date : début de l'an 818
Lieu : Nabatiah, galeries marchandes
feat.  @Zahir Baraz

De son vivant, le jeune maître Kim rêvait de faire le tour de la Soul Society, d’abandonner ses devoirs et le besoin de redorer le blason familiale pendant quelques jours pour partir à la découverte du monde. Un souhait que tu comptes réaliser de tes mains propres. Rien n’est trop beau pour le jeune maître, pas même batailler pour poser des congés. Au départ, tu voulais pouvoir donner ce voyage en cadeau à Changmin le jour de son anniversaire, il y a six mois de cela, milieu 817… Mais les instances supérieures de la division orientale n’auraient pas pu être plus formelles : tes vacances seraient début 818. Comment lutter contre cette décision ? Tu as toujours été bien faible, comparé au jeune maître. S’il n’avait pas péri, il aurait pu avoir ses jours de congé pour son anniversaire, lui.

Mais malgré toutes ses péripéties, tu avais réussi à te dégotter ces vacances tant attendues ! Enfin, te voilà à Nabatiah, Changmin toujours à la place qui lui revient de droit : tes bras. Cité creusée à même la roche, les galeries de la ville troglodyte offrent une fraîcheur bienvenue face au désert brûlant. Un désert dangereux pour la marionnette à l’effigie du jeune maître, en ce qui aurait pu l’abîmer de manière irréversible. Pire encore, le sable a cette mauvaise habitude de s’infiltrer dans tous les vêtements − un calvaire pour s’occuper de Changmin −, et ajouté au soleil qui te cuit aisément la peau… Changmin n’aurait jamais rencontré ce type de situation, mais Changmin dans tes bras t'encourage à trouver une solution.

C’est donc avec un certain empressement que tu navigues dans les galeries marchandes, à la recherche de vêtements et parures plus appropriée au climat et à la mode de la région. Le jeune maître ne souffrirait pas d’être mal vêtu. D’autant plus que les tissus ornant les étales, introuvables à Nagomi, sont d’une rare splendeur. Ils conviendraient bien au magnifique Changmin, à sa lumière. Et il y a ces jolis bijoux à côté, tous aussi brillant que le jeune maître. Que choisir ?
Que préférez-vous, jeune maître ? Demandes-tu à la poupée de taille humaine dans tes bras.

Tout en sachant que d’autres étales pourraient également fournir des produits de meilleures qualités ! Étranger dans cette partie de la Soul Society, comment savoir quelles sont les meilleures échoppes ? Changmin devrait avoir accès à la crème de la crème des marchandises ! Tout ton salaire y passerait s’il le faut, mais tu devrais lui offrir de belles parures. Ainsi le feu Kim Changmin saurait que tu es allé à l’Australe pour lui.
Soldat de la Division Australe
Zahir Baraz
Soldat de la Division Australe

Zahir Baraz

Rang : C
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 420
Esprit : B
Agilité : C
   

Changmin à l'Australe !

Cela faisait si peu de temps depuis l’incident et tout le monde semblait l’avoir oublié à la division. Baraz avait pourtant toujours cette blessure lancinante et l’image d’une femme mystérieuse en tête, mais il semblait que ce n’était là plus qu’un lointain souvenir pour les camarades du jeune shinigami. Dire qu’ils avaient accordé tant d’attention à son histoire la semaine passée. Aujourd’hui, c’était à peine s’ils se souvenaient du déroulé des événements. Pire encore, ces derniers s’inquiétaient plus pour sa santé mentale qu’autre chose. On en venait à dire qu’il prenait trop au sérieux cette affaire, que la peur de mourir l’avait peut-être fait délirer. Ils avaient beau parler ainsi, ça n’empêchait pas Baraz de chercher à retrouver cette femme. Pas plus que cela ne lui enlevait le sourire !

Après tout, c’était pour une bonne raison qu’il déambulait ainsi dans les galeries marchandes de la capitale. Il avait besoin d’une nouvelle tenue, plus discrète. Il se disait que s’il n’avait pas retrouvé la femme de ces souvenirs lors de sa dernière expédition, plus ou moins officiel, dans le monde des humains, c’était probablement parce qu’elle le reconnaissait. Il n’aurait pas su dire pourquoi, mais il avait l’impression qu’il devait se la jouer discret pour la retrouver. En tout cas, il était sûr qu’elle, elle n’avait pas envie de se faire remarquer. Tout le contraire du drôle de type qui regardait les tissus de ce bon vieux Ekrem. Difficile de passer inaperçu avec ce qui semblait être un squelette dans les bras.

Ne te laisse pas avoir l’ami. Ce vieux roublard n’hésite jamais à rouler les touristes. Je vais te montrer comment il faut faire par ici.  


Si le marchand ne cacha pas son agacement, le shinigami ne cacha pas plus son amusement. Il adressa une tape amicale à l’inconnu avant de se lancer dans d’âpres négociations. La joute dura un bref et intense instant, mais Baraz en sorti aisément vainqueur. Il parvint à s’offrir une cape légère et quelques bagues pour ce qui n’était au départ que le prix d’un rouleau de tissu. Et il ne compta pas s’arrêter là. Il reporta alors son attention vers l’étranger.

Je te laisse faire ton choix, c’est cadeau. Enfin, seulement si tu promets à Ekrem de devenir un de ses clients réguliers !  


Baraz acheva sa phrase d’un rire amical qui ne dérida pas grandement le marchand, bien que l’ombre d’un sourire semblât se dessiner sous sa barbe. Les deux hommes se connaissaient en fait plutôt bien, le shinigami Austral était en réalité lui-même un habitué de cette échoppe. Ce qui avait, avouons-le, pesait plus que légèrement dans les négociations. Ils n’attendaient tous deux plus que la décision de leur interlocuteur.


Dernière édition par Zahir Baraz le Lun 19 Fév 2024 - 0:07, édité 1 fois
Fondatrice Soldat de la Division Orientale
Kim Changgwi
Fondatrice
Soldat de la Division Orientale

Kim Changgwi

Rang : B
Intelligence : A
Force : B
Expérience : 905
Esprit : B
Agilité : C
   

Changmin à l'Australe !


Date : début de l'an 818
Lieu : Nabatiah, galeries marchandes
feat.  @Zahir Baraz

Alors que tu prends le temps d’analyser attentivement le tissu ayant capturé ton attention, un inconnu se glisse devant toi sans aucune politesse. Prétextant le marchand roublard − sans sa mine déconfit −, il négocie quelques minutes et acquiert une cape et des bagues. Le prix baisse tellement, que tu te demandes si les pratiques de l’hurluberlu sont correctes. Comment le marchand, « Ekrem », vie si on ne le paye pas au prix juste ? C’est une question d’honneur, tu n’es pas venu à l’Australe pour devenir un voleur. Changmin ne l’aurait accepté.

Changmin, néanmoins, était également quelqu’un de pragmatique, et si les prix sont de base beaucoup plus élevée qu’il ne le devrait… Pourquoi ne pas accepter l’aide de ce jeune homme ? D’autant plus qu’Ekrem ne semblait pas malheureux de ces ventes au rabais…
Nous prendrons ce tissu alors. Merci beaucoup, dis-tu, faisant parler la poupée à l’effigie de Changmin. Si vous livrez à Yumemigachi, alors on commandera régulièrement chez vous, Ekrem.

Parce que Kim Changmin n’était pas non plus du genre à faire des promesses dans le vide, tu te débrouillerais pour respecter ces paroles coûte que coûte.
Comment pourrions-nous vous repayer cette faveur, « ami » ?

Là aussi, c’est une question d’honneur ! L’inconnu te donne de la face, tu te dois de lui redonner la même quantité de cette « face ». Le jeune maître avait toujours été intransigeant dessus. C’est l’un des rares moyens pour redorer le blason familial, après tout, en plus des exploits à réaliser pour la division orientale.

Et si du côté de Changmin, la droiture est ce qui est le plus important, tu as autre chose en tête. Un local serait beaucoup plus efficace que toi pour faire découvrir la division Australe au jeune maître. Même si Changmin, science infuse qu’il était, n’aurait évidemment pas eu ce genre de difficultés.
Excusez-moi, mais peut-être que vous pourriez également faire visiter les lieux au jeune maître Kim ?




Dernière édition par Kim Changgwi le Ven 23 Fév 2024 - 22:48, édité 1 fois
Soldat de la Division Australe
Zahir Baraz
Soldat de la Division Australe

Zahir Baraz

Rang : C
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 420
Esprit : B
Agilité : C
   

Changmin à l'Australe !

L’échange qui résultat de la transaction parut décontenancer le marchand. Il confia sa commande à son étrange client, sans trop savoir s’il devait s’adresser à la poupée ou au shinigami lorsqu’il confirma qu’il livrait partout où cela était accessible. Satisfait, mais loin de vouloir en voir davantage le marchand vint finalement poser un ultime regard dans la direction de son client plus habituel avant de fourrer le nez dans ses marchandises. C’était un de ses regards éloquents qui signifiait « débrouille toi » tout autant que « bon courage ». De quoi faire sourire Baraz de plus belle. Après tout, l’Australe recelait pourtant son lot d’individus particuliers, ça n’aurait pas dû l’étonner tant que ça. Le jeune shinigami, lui, se contenta de hausser les épaules quand la poupée squelette proposa de lui rendre la faveur.

Tu ne me dois rien, j’ai agi de bon cœur.


Il prenait la tournure de la rencontre plutôt bien. Les gens d’ici commençaient de toute façon à le traiter de plus en plus régulièrement comme un fou depuis sa dernière mésaventure chez les vivants. Le voir parler avec un individu pareil ne ferait que renforcer cette idée. Pourtant, Baraz ne put s’empêcher de souligner mentalement que celui-là était un cran au-dessus de lui niveau étrangeté. Un très grand cran. Ceux de Nabatiah devaient bien s’en rendre compte. Et rien que cette constatation suffit à lui arracher un léger rire alors que son interlocuteur lui demandait, par sa propre voix cette fois, de lui servir de guide. Le jeune shinigami avait décidément le don pour faire des rencontres spéciales

Alors là, tu t’adresses à la bonne personne. Je connais cette ville sur le bout des doigts ! J’y ai passé toute ma vie. Tu verras, c’est un endroit superbe.


Comme s’il prenait soudainement conscience qu’ils allaient passer plus de temps ensemble, il pointa du doigt tour à tour la poupée et l’étranger.

Voilà donc le « jeune maitre Kim », c’est ça ? Et toi, tu es ? Moi, tu peux m’appeler Baraz. Je suis un soldat de la division Australe.


Pour conclure, le jeune shinigami dépassa son compagnon de route en lui faisant signe de le suivre.

Je vais te faire visiter mes endroits favoris, viens. Tu pourras me raconter ton histoire en chemin. C’est la première fois que tu viens chez nous pas vrai ? Qu’est-ce qui t’amène ici ?

Fondatrice Soldat de la Division Orientale
Kim Changgwi
Fondatrice
Soldat de la Division Orientale

Kim Changgwi

Rang : B
Intelligence : A
Force : B
Expérience : 905
Esprit : B
Agilité : C
   

Changmin à l'Australe !


Date : début de l'an 818
Lieu : Nabatiah, galeries marchandes
feat.  @Zahir Baraz

La voix de l'inconnu, Baraz, résonne dans tes oreilles comme un signal d’alarme. Son attitude manque de la finesse et du respect essentiel dû au brillant Changmin. Comment ose-t-il s'adresser ainsi au Grand Kim Changmin ? Ta prise sur la poupée se crispe, ton regard se fait plus dur.
Montrez un peu plus de respect envers le jeune maître Kim, réplique Changgwi d'un ton sec.

Ce Baraz semble dénué des bonnes manières les plus élémentaires à respecter face au jeune maître. Mais Changmin, dans sa douceur, n'est pas affecté par le manque de politesse de l’Australe. Au contraire, si les traits de la poupée n’était pas figés, il paraîtrait sans doute ravi de la présence de cet homme.
Ah, Changgwi, détends-toi un peu. Baraz semble bien intentionné, tu ne penses pas ? C'est aimable à lui de nous offrir son aide, fit la poupée à l'effigie de Changmin, toujours aussi stoïque.

Bien sûr jeune maître, si vous le dites, réponds-tu un peu boudeur.

Tu n’es pas complètement surpris. Après tout, Changmin a toujours été plus conciliant, plus enclin à pardonner les impolitesses ; qui d’autres pourrait faire de même ? Garder des bonnes relations avec tout le monde lui a toujours été important. « La gentillesse est la plus grande force » a-t-il toujours dit, surtout envers les mesquineries.
Enchanté, Baraz. Je suis Kim Changmin, soldat de la division Orientale. Et voici Changgwi, mon serviteur, également soldat de la division orientale. Merci pour votre proposition de nous guider dans Nabatiah, c'est très aimable de votre part.

Tu suis Baraz, la poupée toujours dans tes bras, t’avançant dans les rues animées de la ville. Baraz veut en savoir plus sur la raison de leurs venus, curieux. Aussi curieux que Changmin, incarné par la poupée, qui rayonnerait d’excitation à l'idée de découvrir cette ville si exotique.
En effet, Baraz. J'ai toujours eu envie faire le tour du monde de la Soul Society. Cette opportunité de découvrir Nabatiah est une chance que je ne pouvais pas laisser passer. Merci à toi, Changgwi, pour ce cadeau d’anniversaire.

Tu as des étoiles dans les yeux, heureux des remerciements du jeune maître à ton égard. Baraz, ce soldat Australe a d’ailleurs intérêt à leur présenter des lieux à la hauteur de Changmin. De ses espérances.
Où allez-vous nous emmener exactement ? Qu’ont-ils de particuliers ?

Soldat de la Division Australe
Zahir Baraz
Soldat de la Division Australe

Zahir Baraz

Rang : C
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 420
Esprit : B
Agilité : C
   

Changmin à l'Australe !

C’était avec un léger rire nerveux que Baraz avait réagi aux remontrances de Changgwi sans pour autant lui en tenir rigueur. Il trouvait cet individu vraiment étonnant. À travers Changmin, la poupée, il faisait preuve de souplesse et de sympathie, peut-être même d’une certaine candeur. Pourtant, celui qui tenait le squelette était plus rigide et très protecteur envers ce dernier. Mais il était aussi servile. Une relation maitre-esclave d’autant plus étonnante que c’était la poupée qui dirigeait. Il y avait donc en cet être deux personnalités bien distinctes qui cohabitaient. Comment quelqu’un pouvait en arriver là ?

En y pensant, il supposa qu’il ne pouvait qu’y avoir une tragique histoire derrière ce comportement. Et si cela fit brièvement arborer un air triste au jeune shinigami, cela lui convint également de faire au mieux pour que Changgwi, et Changmin bien sûr, gardent un bon souvenir de leur venue à Nabatiah ! Il comptait donc jouer le jeu du personnage en considérant chacune de ces facettes comme un individu à part.

Ne t’en fais pas Changgwi, je suis sûr que ça vous plaira à tous les deux !


Il se mit à jouer des coudes pour traverser la foule des galeries en s’assurant régulièrement d’un coup d’œil par-dessus son épaule que son… ses invités le suivaient toujours. Au fil des allées, il s’arrêta régulièrement à divers étals, présentant quelques splendeurs locales. Ainsi, il put permettre aux Orientaux de sentir la richesse des épices d’Hégréa, d’observer les plus fines gemmes des joailliers de Nabatiah et de constater la finesse des céramiques des plus grands artisans de la capitale. Mais rien de tout ça n’était parmi les destinations que Baraz comptait présenter aux Orientaux, ce n’était que de simple arrêt improvisé. Le bazar qui se profilait au croisement d’une galerie en faisait néanmoins partie.

Les galeries sont vastes et on y trouve tout ce qu’Hégréa peut offrir, mais parmi les bazars qui y nichent, il y en a un qui est unique. J’y venais souvent avec des amis avant de devenir un shinigami.


Baraz prit un instant pour observer avec fierté les symboles géométriques et colorés qui signalaient l’entrée du bazar. On pouvait lire un mélange de joie et de nostalgie dans son regard lorsqu’il se tourna vers Changgwi pour lui faire signe d’entrer avec lui.

Je n’ai jamais beaucoup voyagé non plus. J’ai passé ma vie à Nabatiah et je n’ai fait qu’un bref séjour chez vous, à Yumemigachi, mais ici, c’est aussi une sorte de voyage.


Les voilà qui venait à peine de poser un pied au bazar qu’ils étaient chaleureusement accueillis par les marchands. Si Changgwi avait eu à subir des regards désobligeant lors de son passage dans les galeries, il constaterait qu’il n’en était rien ici. Ici, une douce humeur planait dans l’air et tout été fait pour qu’on se sente chez soi. Un marchand prit même de son temps pour guider les shinigamis.

Il leur montra là quelques étals présentant bottes et ceintures dans un style légèrement différent de ce qui dominait à l’Australe, presque Orientale même. Les quelques tenues en coton et en soie qui s’assortissaient à ses accessoires semblaient elles aussi être à mis chemin entre ces deux cultures. Mais ce qui pouvait peut-être frapper le plus l’homme de Nagomi, c’était le thé que le marchand proposait aux shinigamis. Loin du raffinement dont il avait probablement l’habitude, il était question là d’un thé salé qui se mélangeait à du lait et auquel un peu de beurre venait d’être ajouté.

Ne souhaitant rater pour rien au monde l’expression de Changgwi, Baraz le pria de s’asseoir avec lui avant d’y goûter. Non sans un air espiègle, il tint tout de même à le mettre en garde.

Je suis persuadé que personne n’aime vraiment ça la première fois, mais on finit par apprécier, crois-moi !


Après tout, ça ne sera peut-être pas un bon souvenir, mais ça restera sûrement un souvenir inoubliable, et c’était bien là l’essentiel non ? Le jeune shinigami prit rapidement une gorgée de son thé pour mettre en confiance son interlocuteur sur la fiabilité du breuvage.

Il faudrait marcher des jours entiers et risquer de se perdre dans le désert pour pouvoir apprécier ça ailleurs. Vois-ça comme un « tour du monde d’Hégréa » ! Alors, t’en penses quoi ?


Il accompagna sa question d’un léger rire, pensant déjà connaitre la réponse. Il y avait bien d’autres spécialités nomades à découvrir ici, mais Baraz reconnu qu’il valait mieux se limiter au thé salé s’il voulait continuer à servir de guide à son étrange ami.
Fondatrice Soldat de la Division Orientale
Kim Changgwi
Fondatrice
Soldat de la Division Orientale

Kim Changgwi

Rang : B
Intelligence : A
Force : B
Expérience : 905
Esprit : B
Agilité : C
   

Changmin à l'Australe !


Date : début de l'an 818
Lieu : Nabatiah, galeries marchandes
feat.  @Zahir Baraz

Baraz te guide à travers les galeries, présentant les spécialités et le savoir-faire local. Parmi elles, un bazar particulièrement apprécié par le jeune austral. Et tu comprends facilement pourquoi au style des vêtements exposés : presque orientaux dans leurs styles, tu pourrais être à la maison avec un peu d’immagination. « Pourrais être », si ce thé n’a pas été mis devant ton nez. Face à l'invitation de Baraz, tu te crispes légèrement. L'idée que Changmin s’assoit et goûte ce thé étrange te rebute. Son éducation est raffinée et son palais est habitué aux saveurs subtiles des thés Orientaux, comment pourrait-il supporter un tel mélange inapproprié ?
Du thé salé ? Au lait ? Et avec du beurre ? Tu grimaces. L'idée seule me donne la nausée.

Tu te tournes vers Changmin, toujours dans tes bras.
Jeune maître, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. N'avez-vous pas apporté votre thé préféré de Nagomi ?

Changmin, toujours stoïque, répond d'une voix douce.
Ne sois pas si fermé d'esprit, Changgwi. Essayons au moins. Qui sait, peut-être que nous découvrirons une nouvelle saveur que nous apprécierons.

Tu soupires et te résignes. Avec une certaine réticence, tu t’assois te face à Baraz avec la poupée.
Très bien, jeune maître.

Tu prends une gorgée du thé, tes yeux se fermant tandis que tu savoures la saveur inhabituelle. Le mélange salé, laiteux et beurré est loin de ce que tu as l'habitude de boire, mais il aurait pu être bien plus désagréable. Une certaine surprise se mêle à ton dégoût initial. Changmin aurait certainement aimé ce thé.
C'est... différent, mais pas désagréable. Je n'aurais jamais pensé apprécier un thé salé, mais je dois admettre que c'est une expérience unique.

Seul le jeune maître aurait pu dire une chose pareille. La boisson n'était même plus du thé.
C'est... c'est...

Un sourire inexistant fleurit sur le visage de la poupée.
Le goût n’est qu’une question d’habitude, Changgwi. Plus tu en boiras, plus tu aimeras.
Baraz, cette boisson a-t-elle un nom spécifique ? Quelle est la recette ?

Ton visage se décompose.
Tu devras en refaire à la maison, prends bien note Changgwi.

Contenu sponsorisé