Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


[Flashback : 718] Voyage aux couleurs boréales [ft Theodric]

Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

Voyage aux couleurs boréales



Il y a quelques jours de cela, Feng est parti de Yumemigachi, la capitale de Nagomi pour effectuer une visite à Eldgard, capitale de Stormheim. Officiellement, il est là pour un "échange culturel" ou un "voyage initiatique". Il est censé apprendre de cette division en l'observant et permettre aux boréaux de bénéficier de ses connaissances s'ils y sont réceptifs en échange. Officieusement, il s'est disputé avec un autre officier qui commençait à lui pourrir la vie et il avait besoin de prendre l'air. Il lui aura fallu mener un vrai combat pour obtenir l'autorisation de venir là. C'est la première fois qu'il se rend à la capitale de la Division Boréale. L'instructeur est quelqu'un de plutôt ouvert d'esprit mais ce coin du monde ne l'a jamais vraiment attiré. Il se méfie du froid constant et de la glace -il préfère amplement la chaleur ardente du désert- mais, il pense qu'il est grand temps de découvrir ce qui se cache dans cette région-là.

Parfois, il a l'impression qu'un monde sépare les divisions les unes des autres et parfois, il a l'impression que la distance entre celles-ci ne cesse de se creuser. Et il craint qu'un jour celles-ci finissent par se retourner les unes contre les autres ou du moins, que la coopération ne soit plus possible, ce qui, à ses yeux, affaiblirait une Soul Society déjà menacée. L'affaire du Voile est encore bien récente et Feng n'a pas oublié l'évolution des dragons et des hollows.

Arrivé sur le Pont des Valeureux, il s'arrête quelques instants pour profiter du paysage. De là, la capitale est à couper le souffle. Rien à voir avec les descriptions qu'on a pu lui faire de l'endroit, aucune ne saurait véritablement rendre hommage à la prestance de l'endroit. Il se demande si ce qu'il a entendu sur Helga, la plus ancienne des capitaines, lui rend vraiment hommage ou si ce n'est pas à la hauteur de la réalité comme cette scène fantastique. Il aimerait d'ailleurs beaucoup croiser les pas de la "Sorcière" bien qu'il sache qu'il n'en aura certainement pas l'occasion. Après avoir repris ses esprits, il regarde à droite à gauche avant d'approcher d'un soldat et de se présenter à lui.

Bonjour, je m'appelle Hua Feng.
Je suis un officier de la Division Orientale, normalement, vos supérieurs ont dus être notifiés de ma venue.
Accepteriez-vous de me guider au sein de la capitale et de me présenter votre culture. Je ne sais pas encore combien de temps je vais rester mais j'aimerais m'adapter à vos coutume aussi vite que possible.


L'oriental n'aimerait pas froisser quelqu'un par accident. Marquant une courte pause, il remet en place son haori que le vent puissant et glacial aura défait.

Je me doute que vous êtes très occupé.
Je suis donc prêt à payer avec des informations ou en donnant un coup de main si besoin.


Feng aurait bien proposé de payer avec des kans s'il en avait, hélas il a perdu sa bourse en chemin, surement à cause de l'un de ces fichus hollows qui lui ont couru après.
Invité
Invité
avatar

   

Escorte Boréale



Une nouvelle journée à Eldgard. Tous les jours se ressemblent lorsque l’on est Soldat, mais l’avantage de la vieillesse, c’est pouvoir bénéficier, parfois, de permissions de plusieurs mois, et même d’accepter la mission qui nous convient. Les privilèges de l’ancienneté, sans le poids des responsabilités. Ce jour-là plus particulièrement est un jour où je me suis moi-même proposé d’accueillir un Officier de la Division Orientale, une chose barbante et ennuyeuse pour beaucoup et au vu de mes connaissances et de ma curiosité naturelle, mes propres officiers ne s’y opposent pas, bien au contraire, ils en sont même plutôt ravis.

Je le vois arriver de loin, il ne passe pas inaperçu, une prestance digne d’un grand-officier. Je ne me souviens pas l’avoir déjà croisé, mais j’ai déjà entendu son nom à maintes reprises, lors de mes nombreux voyages à Nagomi. Lorsqu’il se présente, je m’avance vers lui, effectue une révérence respectueuse, digne de la tradition Orientale.

« Enchanté. Je suis le Soldat Aronsson Theodric. Ne vous en faites pas pour le paiement, je suis moi-même voyageur et chercheur, donc c’est pour moi une bonne occasion d’accompagner un Officier d’une autre division. Ce sera un plaisir de faire découvrir notre capitale et d’échanger avec vous. »


Nous commençons à marcher, nous pénétrons à l’intérieur de la grande cité et au loin, nous pouvons également distinguer les premières échoppes des allées marchandes d’Eldgard. Nous arriverons à ces dernières dans quelques dizaines de mètres, le temps d’échanger davantage.

« Dites-moi, Officier Hua, qu’est-ce qui vous amène dans nos terres reculées ? Plusieurs semaines de voyages pour cela, tout de même. J’espère qu’il s’est bien passé en tout cas. »


Un minimum de politesse pour ne pas vexer potentiellement un officier d’une autre division. Mais nul ne doute qu’en-dehors de cela, aucune expression sur mon visage ne semble trahir une quelconque sympathie ou même un sentiment d’ennui ou de désintérêt. Passif, c’est comme ça que l’on décrit mon expression, le plus clair du temps. D’ailleurs, mes vêtements ne semblent eux-mêmes ne pas être originaires de la division, ne ressemblant pas aux uniformes des autres soldats. Malgré un manteau de fourrure pour se protéger du froid, le reste semble à s’y méprendre être un mélange multiculturel. Mon Asauchi est sur le côté droit de ma tenue, fixement attaché. C’est un petit Sabre, bien peu pratique pour se battre et étrangement moins extravagant que mes camarades Boréaux.

Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

Voyage aux couleurs boréales


L'homme que Feng a accosté semble être quelqu'un d'intéressant. Theodric ne semble pas porter grande importance aux khans, se présentant comme chercheur et voyageur, deux mots qui sonnent comme une douce mélodie aux oreilles de l'ancien qui privilégie les domaines de l'esprit et de la connaissance à ceux du corps et de la force brute. A vrai dire, le voilà rassuré. Il avait peur de passer pour un lâche, d'ennuyer profondément la personne chargée de le guider et de passer lui même un sale moment. Il en a entendu des choses sur "les barbares de la Division Boréales" et les quelques shinigamis de cette division avec lesquels il a eu la chance de combattre n'étaient certainement pas les plus délicats qui soient.

Enchanté, Aronsson Theodric.
Voyageur et chercheur, voilà un profil des plus intéressants !
Je pense que nous sommes faits pour bien nous entendre.


L'instructeur emboîte le pas à son guide. Il est véritablement excité à l'idée de découvrir Eldgard. Avec les siècles qui passent vient la lassitude, le pire ennemi du Hua, ainsi il accueille les découvertes et fragments de connaissance avec enthousiasme.

Pour tout vous dire, je n'ai jamais pris le temps de découvrir Stormheim malgré mes siècles d'existence... pourtant, nous sommes camarades...
Il me semblait important, arrivé à un certain moment, d'apprendre à mieux connaître mes frères d'armes les plus éloignés... La distance géographique ne devrait pas mettre de la distance entre nos âmes.


Feng marque une courte pause, laissant errer ses pensées. Il songe à ces personnes avec lesquelles il a combattu et qu'il n'a jamais appris à connaître. Il songe à son zanpakuto qui, bien qu'il lui ait dévoilé son nom, refuse encore de coopérer pleinement. Il songe à son corps... faible. Et, il songe à ces combats, à ces incidents, à ces guerres auxquels il a survécu sans pour autant exceller dans un quelconque domaine. Au final, n'est-il pas aussi venu là pour apprendre à mieux se connaître ou pour chercher l'inspiration ?

Je donne des cours à l'Académie de Yumemigachi... Je me dis que voyager et apprendre d'autres division pourrait peut-être m'aider à développer de nouvelles techniques d'enseignements... ou à trouver l'inspiration.
Disons que ces derniers temps... je suis... bloqué dans ma progression...


Son expression s'obscurcit. Même s'il ne souhaite pas briller, même s'il n'a pas l'ambition de monter davantage au sein de la hiérarchie de sa division, il ne veut pas continuer à stagner. Il a besoin de progresser pour se sentir utile, pour se sentir vivant mais aussi pour pouvoir continuer à avancer. Il refuse de revivre ce sentiment d'impuissance qu'il a pu ressentir jadis. Il ne veut pas laisser les tragédies du passé se reproduire.

Je parle, je parle mais parlez-moi de vous un peu.
Je n'aimerais pas vous ennuyer avec mes problèmes et puis, vos histoires doivent être plus intéressantes que celle d'un vieil arbre.

Invité
Invité
avatar

   

Visite boréale




[Flashback : 718] Voyage aux couleurs boréales [ft Theodric] S0h3

Je prends légèrement les devants, d’un pas sûr et habitué, connaissant cette ville dans ses moindres recoins. Finalement, ce que je connais de plus ancien en plus du saint mausolée et de Galanor, ce sont bels et bien les capitales des divisions dont je ne saurai même pas dater leur création.

« Il est vrai que mes camarades peuvent vous paraître rustre vis-à-vis de la culture Orientale, ou même Occidentale. J’ai moi-même beaucoup voyagé et mes racines sont autant occidentales que boréales, ce qui fait qu’aux yeux de mes pairs et d’étrangers, je semble moi-même, différent. Pourtant, la culture et les coutumes Boréales sont bien ancrées dans mes veines. Je pourrai même vous expliquer certaines choses si tel est votre souhait. »

[Flashback : 718] Voyage aux couleurs boréales [ft Theodric] 7dub

On peut facilement s’y méprendre sur nos intentions. Surtout si on nous croise sur un champ de bataille. D’un point de vue extérieur, on peut se demander pourquoi un tel déchaînement de fureur et de puissance ? C’est la plus grande de nos coutumes, la Loi de la Puissance. Car sans Puissance, il ne peut y avoir d’Harmonie. On nous apprend qu’utiliser la force a pour résultat de briser, de ne laisser aucune trace, afin de faire revenir la paix, l’ordre et le renoncement à la violence.

« Je trouve cela fort honorable de vouloir apprendre à connaître ses camarades d’autres divisions, leur culture et leurs coutumes. Moi-même très intéressé par cela, je suis, à plusieurs reprises, passé par Nagomi, par le passé. Malgré tout, il est vrai que je ne suis encore jamais passé par la division Australe, j’y passerai peut-être prochainement. »

J’y ai vu et rencontré tant de personnes à Nagomi, que d’agréables souvenirs me viennent à l’esprit, il y en a tellement peu, mais la plupart proviennent de cet endroit qui m’est si particulier. Il est vrai que je devrai préparer une expédition à la division Australe, peut-être aurai-je quelques réponses par là-bas ? Qui sait.

« Vous ouvrir physiquement au monde est en soi une première solution pour ouvrir votre esprit et votre âme également. Je ne saurai pas vous être d’une grande aide malheureusement, à moins que cela concerne l’apprentissage des sortilèges. Dans le cas contraire, vous pourriez tout de même trouver une aide parmi nos plus valeureux Shinigamis, au sein du Cercle Primordial. Ou peut-être dans la lecture, au cœur de l’immense collection d’ouvrages de notre Conservatoire où je pourrais vous être utile également. »

La culture de la méditation, de l’exploration de soi et du bien-être de l’esprit et de l’âme est une chose ancrée et connue de tous. Néanmoins, il y a une chose certaine que peu savent, c’est qu’ouvrir ses horizons, son esprit, porter son regard au-delà du visible, traverser monts et obstacles afin de découvrir enfin la sérénité, la paix, les réponses que l’on cherche, c’est cela qui peut réellement apporter le plus de résultats à un Shinigami en quête. C’est tout du moins ce dont je m’auto-persuade depuis plusieurs années déjà. C’est pour cela que je voyage tant, afin de découvrir les origines du monde.

[Flashback : 718] Voyage aux couleurs boréales [ft Theodric] 6sj2

« Oh, vous savez, vous ne m’ennuyez pas, bien au contraire. Et puis, il est assez ironique que vous parliez d’arbre, puisque nous possédons sans nul doute l’une des merveilles les plus anciennes de ce monde. Certains semblent penser, dont moi, que l’arbre sacré, le Divin Galanor, est là depuis l’origine même du monde. J’effectue des recherches sur lui et les temps anciens, depuis aussi longtemps que je me souvienne. Peu d’avancées, mais je ne perds pas espoir qu’un jour, je trouve les réponses à mes questions. C’est pour cela que je voyage autant, entre autres. »

Oui, quoi de plus symbolique pour un Boréal, de parler de Galanor, l’arbre sacré, celui-là même qui me guide depuis mon plus jeune âge ? J’y retournerai bientôt, je dois m’entretenir avec lui de plusieurs choses et lui raconter ma rencontre avec cet homme d’orient. De fil en discussion, nous voici aux allées marchandes, l’entrée officielle de la capitale.

« Nous arrivons aux allées marchandes, elles sont les poumons de la ville, sans aucun doute. Nous sommes dans les quartiers inférieurs. Faites attention à ne pas trop vous éloigner, pour ne pas vous perdre. Au loin, le grand bâtiment central, c’est le Sanctum, le quartier général de notre division, où fêtes et réunions en grand comité ont lieu, en plus d’être un lieu de recueillement pour honorer les Shinigamis tombés. Le bâtiment dont on voit le sommet dépasser, c’est le Conservatoire, mon lieu de prédilection. Plus loin, au Nord, dans les quartiers supérieurs, se trouve le Cercle Primordial. »

Chacune de mes paroles se joint à des gestes afin de lui pointer du doigt les différents endroits majeurs de la ville.

« Si vous voulez, nous pouvons nous arrêter à une taverne pour boire un verre, manger un morceau et discuter, ou simplement continuer à marcher vers un lieu qui vous intéresse. »

Non loin, une pancarte visible depuis la ruelle où nous nous trouvons indique l’emplacement d’une taverne. Plutôt réputée, elle ne se trouve pas quasiment à l’entrée de la ville pour rien. Ils ont quelques spécialités fortement appréciées par les voyageurs, comme par les habitants.

Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

Voyage aux couleurs boréales


Alors que les deux shinigamis discutent, le regard de Feng ne peut s'empêcher d'aller observer à droite à gauche l'architecture des bâtiments construits par les soldats de la Division Boréale. Au niveau de l'apparence, tout est si différent de Yumemigachi, les bâtiments semblent plus imposants et la façon dont les quartiers sont structurés n'est pas identique bien que quelques éléments semblent suivre une logique universelle. Malgré les différences entre les deux capitales, l'essence des structures semble similaire.

L'instructeur n'est pas surpris d'apprendre que son interlocuteur semble différent aux yeux des siens et des autres, sa tenue qui est sans pareille -ayant l'air d'un patchwork de plusieurs cultures- en est une bonne image, quand bien même il ne peut s'empêcher de ressentir une vague de tristesse. Être étranger aux yeux de tous, voilà une bien triste existence avec laquelle l'homme semble plutôt être en harmonie.

Je serais ravi que vous me présentiez la culture et les coutumes boréales.
Votre multiculturalité est une richesse, elle m'intéresse particulièrement.


Un soupir amusé s'échappe des lèvres du Sixième Siège lorsque Theodric évoque son intérêt pour les autres cultures et qu'il précise qu'il n'y a que chez la Division Australe qu'il ne s'est pas rendu. A vrai dire, la Division Australe est la première division qu'il lui a été donné de découvrir après la sienne. Il possède un lien particulier avec celle-ci -et non il ne s'agit pas du calendrier de Mithra qu'il possède-.

Je serais curieux de savoir ce que vous pensez de Nagomi et de Yumemigachi.
Personnellement, j'ai déjà fait quelques séjours à Hégréa, c'est une région du monde que j'apprécie particulièrement. Je pense que les coutumes et personnalités de là-bas attiseraient votre curiosité.


Le Hua est très fier de sa division néanmoins, il sait qu'elle n'est pas parfaite. Et, il se demande quelle image elle peut avoir à l'étranger et les questions qu'elle peut soulever aux yeux d'un shinigami d'une autre division.

En tous cas, son instinct ne l'a pas trompé. Son guide est une personne cultivée et agréable, il sent qu'il pourrait bien s'entendre avec lui. D'autant plus qu'il semble faire d'excellentes recommandations à l'instructeur, faisant des propositions par domaines d'intérêt, ne manquant pas de préciser là où il pourrait se montrer utile. Plus la discussion avance et plus il se demande comment cela peut bien se faire que son interlocuteur ne soit que soldat.

Hum... J'avoue que le kido n'est pas vraiment ma tasse de thé... Néanmoins, j'aimerais bien faire un tour au Conservatoire au cours de mon séjour. Et, il me semble essentiel de passer au moins une fois voir ce fameux Cercle Primordial... c'est là où vous faites des... combats, c'est ça ?


Feng a butté sur le mot "combat" à l'origine, il voulait parler d'entraînement mais, il a crû se souvenir que ce mot n'était pas forcément apprécié par les guerriers de la Division Boréale. Quoiqu'il en soit, il est ravi d'apprendre que sa compagnie n'est pas désagréable pour Theodric. Certaines personnes trouvent que l'Officier est un vieux grincheux, un homme barbant ou une personne de maigres qualités et il s'en serait certainement voulu de faire passer une mauvaise journée à un shinigami qu'il apprécie bien qu'il n'y ait parfois pas le choix.

L’arbre sacré... Galanor... les origines... je ne sais pas si tout cela est vrai mais c'est intrigant... et j'y trouve une dimension romantique qui n'est pas pour me déplaire... En tous cas, voilà une quête bien ambitieuse... j'espère que vous parviendrez à atteindre votre objectif. Cela pourrait bien changer le monde... Qui sait, peut-être finirez-vous par trouver quelque chose sur la disparition du Roi Spirituel... enfin... je dis ça mais cela ne vous intéresse peut-être pas...


Les propos de l'instructeur sont sortis de ses lèvres alors qu'ils y réfléchissait encore. A vrai dire, il ne s'est jamais vraiment questionné sur les origines de la Soul Society. C'est étrange... il se demande d'où vient cette pensée qui semble hanter les rêves de son interlocuteur. Mais, si cet arbre, Galanor, est bien lié aux origines, alors peut-être que le Roi Spirituel qui a disparu depuis des siècles est également lié à cet arbre. Une rumeur qu'il a entendu sur Ölvaldi Helga lui revient à l'esprit... il s'agit de celle qui dit que la Capitaine a sacrifié le Roi Spirituel pour devenir immortelle. Feng secoue la tête, chassant ces terribles pensées de son esprit afin de mieux se concentrer sur la vue qui s'offre à lui.

Le regard de l'Officier suit les gestes de Theodric, indiquant différents points importants de Eldgard. Les allées marchandes sont plus vivantes que ce à quoi l'ancien s'attendait. Il observe les âmes qui déambulent dans les rues d'Eldgard avec une certaine fascination tout en veillant à rester au plus près de son guide.

Tout est vraiment... à couper le souffle. L'architecture est tout bonnement splendide. Les commerces m'ont tout l'air de cacher quelques jolies surprises, eux aussi. Le ciel lui même semble s'aligner avec l'ambiance des lieux. Je me sens terriblement petit.


Alors que l'homme parle de boire ou manger, le ventre de Feng se met à gargouiller. Sur la route, il a été obligé de sauter un certain nombre de repas. Maintenant qu'il est en sécurité, son corps semble avoir décidé de lui rappeler qu'il a une dette à payer -des repas à rattraper-.

Je ne serais pas contre l'idée de manger un bout. Quelles sont spécialités de Stormheim ? Vous avez des recommandations à me faire ?


Invité
Invité
avatar

   

Dégustation Boréale



Écoutant avec attention et passion mon interlocuteur, je nous dirige tranquillement vers la Taverne du Cor Puissant. Relativement connu par les locaux pour sa spécialité, son fameux ragoût. Et puis, il sert également l’un des meilleurs Hydromel, fait maison qui plus est. Je profite de l'occasion pour entamer un sujet important de notre culture, les Lois.

« Je vais vous parler, sommairement, des fondations de notre culture qui sont basés sur deux lois, un peu comme les codes de votre Division. La Loi de l’Harmonie, et celle de la Puissance sont les piliers de nos coutumes, de notre façon de vivre, de nos rites. On apprend à un Shinigami de la division, dès son arrivée ou dès son plus jeune âge, que la force, la Puissance ne doit être utilisée qu’afin de ramener l’Harmonie. Pour imager cela, on pourrait comparer la Loi de la Puissance avec le feu primordial, qui ni ne juge, ni n’épargne personne. C’est d’ailleurs pour cela qu’il sera rare de percevoir des Boréaux se combattre. Étant moi-même un utilisateur exclusif de Kido, je ne combats aucun de mes frères d’armes pour la simple raison que selon la Loi de la Puissance, nous devons tout briser jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien, car au final, la Puissance ou également nommé le Ragnarok, ne distingue ni le mal, ni le bien, et n’a que pour finalité, le fait de briser. »

Prenant un premier virage, je profite de laisser le temps à l'officier de continuer son observation avant de poursuivre mon explication qui me tient profondément à cœur.

« C’est justement cette profonde philosophie qui guide nos enseignements. Chaque Shinigami Boréal sait les conséquences de chacun de ses actes. Si je devais par exemple dégainer mon sabre, ce serait comme allumer un brasier en pleine forêt, qui ne peut être éteint qu’une fois qu’il a tout consumer. Nous avons conscience de cela et c’est pourquoi nous n’exprimons notre Puissance qu’avec parcimonie, dans un but concret et uniquement quand c’est nécessaire et obligatoire. Puis surtout, lorsque nous savons que la finalité est l’anéantissement. Lors d’un combat entre deux boréaux, si ça arrive, ils ont obligation de ne pas se retenir, car la violence est intrinsèquement liée à la destruction. C’est pourquoi ces cas sont rares, sont souvent d’un niveau équivalent et encore plus rarement entre deux guerriers pratiquant un art différent. »

Cette fois-ci, nous tournons encore dans une autre ruelle, où finalement, nous débouchons vers une rue parallèle assez grande elle aussi, à deux pas de l'endroit que je souhaite lui faire découvrir. Avant d'entrer, je lui fais savoir mon avis personnel sur le reste de nos coutumes.

« Veuillez m’excuser, je pourrai vous parler encore pendant des heures, simplement de la philosophie boréale et de nos deux Lois fondatrices. Vous vous en doutez sûrement, mais étant nos fondations, parfois, certains prennent à cœur les Lois, d'autres moins, chacun a sa propre vision et sa façon de les respecter. Pour ce qui est du reste de la culture Boréale et de ses autres coutumes, je vous invite à rester plusieurs jours à la Capitale, visitez les coins et recoins de la ville, puis faites vous guider jusqu’à l’Arbre Sacré et enfin, allez voir les villages aux alentours, alors là, vous pourrez vous faire une idée plus ou moins précise de notre culture. »

Je l’invite à me suivre dans une bâtisse plutôt modeste en apparence, mais une fois à l’intérieur. Il y a déjà une dizaine de personnes malgré le fait que nous soyons relativement tôt dans l’après-midi. Au passage, je parle au vieux tenancier et lui passe une commande. Nous nous asseyons à une table dans un coin de la salle, où le bruit ne nous dérangera pas, même avec le peu de personnes présentes. Nous continuons à converser, je réfléchis, puis je décide de réagir sur sa réflexion sur le Roi Spirituel.

[Flashback : 718] Voyage aux couleurs boréales [ft Theodric] Lbrv

« C’est justement l’une de mes réflexions et de mes recherches. Les quelques fois où je suis allé en Occident, je me suis rendu au mausolée du Roi Spirituel où j’ai pu me recueillir. C’est un lieu important et on le comprend uniquement lorsque l’on y est. Néanmoins, rien à voir lorsque l’on se retrouve proche de Galanor où l’on ressent quelque chose d’intense, qui fait vibrer jusqu’à son âme. »

Tout du moins, pour certains, peut-être même uniquement pour moi, mais en même temps, quelle merveille de la nature, d’ailleurs, est-ce réellement naturel un tel arbre ? Je me pose souvent la question, c’est pourquoi l’origine du monde m’intéresse tant, j’ai l’intime conviction qu’il est lié à tout cela.

« Je nous ai commandé du ragoût de sanglier, toujours accompagné d’une purée, ainsi que deux gobelets d’hydromel, histoire que vous puissiez vous imprégner de la boisson locale. D’ailleurs, tout est fait maison, même l’alcool. J’espère que son goût atypique ne vous surprendra pas trop, par contre, c’est assez fort, même pour nous autres Shinigamis, rien de tel qu’un verre trop grand pour vous faire tomber par terre. Je tiens à garder les idées claires, d’où le petit verre pour moi aussi. »

Maintenant, que nous sommes bien installés, le gérant ne tarde pas à arriver et à nous servir nos deux belles assiettes bien remplies ainsi que les deux petits récipients, ressemblant à s’y méprendre à des verres pour le Sake, avec une petite bouteille posée juste à côté.

« Et vous, parlez-moi un peu de vous, racontez-moi une histoire vous concernant, celle que vous souhaitez. »

Toujours friand d’informations, je le suis d’autant plus lorsque l’on me raconte des histoires de vie. La mienne étant tout de même assez remplie, puisqu’elle m’appartient, je préfère davantage écouter celle des autres. Et parfois, j’apprends des choses intéressantes.

Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

Voyage aux couleurs boréales


Feng se sent à l'aise avec Theodric, il se sent presque comme s'il était à la maison et suit son interlocuteur sans la moindre hésitation, profitant du spectacle qui se déroule sous ses yeux tout en écoutant avec une grande attention les mots du boréal.

La Loi de l'Harmonie et celle de la Puissance. Des principes qui lui sont étrangers et qui pourtant résonnent avec quelque chose en lui. Il y a quelque chose de beau et poétique dans cette philosophie. N'utiliser la puissance que pour l'anéantissement, dans le cadre où c'est nécessaire au rétablissement ou à la protection de l'Harmonie. Il est vrai que si l'on se fie à cette idée, alors l'usage du Kido -ou plus précisément du Hado- ne va en rien à l'encontre de ces préceptes.

C'est intéressant... très intéressant. Vous n'avez pas à vous excuser. J'ai pris plaisir à écouter votre présentation.
C'est bien différent des codes de la Division Orientale, mais c'est une belle philosophie.
Je n'avais jamais vu la puissance sous cet angle...
Les codes des miens doivent vous semblez bien étranges, non ?


Le Hua est conscient de la réputation "laxiste" que l'on attribue parfois à sa division, mais il se demande si cela ne peut pas aller jusqu'à être perçu comme un sacrilège pour les boréaux. Il n'envisage pas de combattre un membre de la Division Boréale alors cela ne devrait pas poser de problème, mais il a surement déjà dû agacer plus d'un boréal en se montrant trop laxiste ou en retenant ses coups en mission.

Il est possible d'approcher de l'Arbre Sacré ?
J'aurais pensé que s'en approcher serait interdit ou du moins, réservé aux membres de la division.
Il est unique et sa valeur est inestimable.
En tous cas, ne vous inquiétez pas, je compte bien rester quelque jours et visiter un maximum de lieux.


Feng entre dans l'établissement où Theodric le guide. Sa première réaction, une fois la porte passée, est de humer l'air. Le parfum donne souvent une bonne idée de la qualité des plats proposés. A vrai dire, l'homme appréhende un peu. Ce qu'il sent ne ressemble à rien de ce qu'il connait. Mais il n'a pas le temps d'hésiter ou de se perdre dans une liste de plat à n'en pas finir. Son guide commande pour eux deux, certainement la spécialité du coin.

J'espère qu'en me rendant auprès de Galanor, je pourrais ressentir cette sensation... peut-être qu'elle saurait m'inspirer.
En tous cas, si vous trouvez quelque chose au cours de vos recherches, je serais ravi que vous me teniez au courant. De mon côté, si je trouve la moindre piste qui pourrait vous aider, je vous la transmettrai.


L'officier, satisfait, hoche la tête lorsque le soldat qui l'accompagne lui parle du plat et de la boisson qu'il a commandé. Néanmoins, l'ancien appréhende quelque peu la découverte du repas. Il se souvient d'avoir vomi la première fois qu'il s'est rendu en occident lorsqu'il a goûté leurs spécialités locales. Il tâche cependant de ne rien en montrer, de peur de froisser son guide si aimable.

Cela me semble parfait !
J'ai hâte de goûter cela.


Alors que Theodric questionne Feng, ce dernier sert l'hydromel et tend son verre, bien déterminé à trinquer et boire une gorgée d'alcool bien méritée avant de poursuivre la conversation.

Vous avez connu la Guerre des Ombres et des Serres ?
Moi, oui... à vrai dire, ce n'était pas ma première guerre... néanmoins, c'est celle qui m'a pris le plus de proches. J'y ai perdu mon frère, ma belle-soeur, de précieux élèves, des amis mais surtout... ma femme. Et depuis sa mort, ma fille refuse me hait et refuse de me parler... C'est terrible mais malgré le temps qui passe, je n'arrive pas à oublier toute cette peine, toute cette souffrance. Cela m'attriste toujours terriblement...


Il marque une pause, songeur, tandis que ses couverts se plantent dans le ragout et le remuent dans tous les sens. Le Hua ne semble pas s'en rendre compte. Ses mains bougent toutes seules. Il lâche un soupir avant de reprendre.

Il y a des choses étranges avec cette guerre. Cette alliance entre les hollows et les dragons... leur "shinigamisation" simultanée... Une connaissance a évoqué la possibilité que quelqu'un tire les ficelles dans l'ombre... Je ne sais pas si c'est vrai, mais je sais que mon ami d'enfance... une personne que je respecte beaucoup... me cache des choses... et que cela concerne cette fameuse guerre...
Cela me hante. Je n'arrive pas à passer à autre chose...


Il marque une nouvelle pause, plus longue. Puis, il observe son interlocuteur de haut en bas. Il semble hésiter quelques instants, mais finit par se lancer.

Est-ce que vous pensez que les shinigamis peuvent évoluer ?
Nos ennemis évoluent avec le temps... pour l'instant nous avons su les repousser, mais combien de temps cela va-t-il durer ?
Si les hollows doivent rejeter leur masque et les dragons leurs écailles pour évoluer, à quoi devrions nous renoncer ?


Après avoir lâché un long soupir, l'Oriental se jette sur son assiette, la finissant à une vitesse éclaire. Puis, il se saisit de son gobelet dont il prend une gorgée avant de reprendre la parole.

C'était véritablement excellent quoiqu'un peu lourd pour mon estomac !
Mais j'ai mangé trop vite, je ne peux en vouloir qu'à moi-même !
Et, désolé si j'ai un peu plombé l'ambiance... nous pouvons parler de choses plus joyeuses, si vous préférez.

Invité
Invité
avatar

   

Un moment d'émotion



Un homme à la prestance et à la stature digne du plus grand des officiers de la division orientale, l’image parfaite que l’on pourrait se faire ou avoir d’un officier de cette même division. Courtois, cordial, polis, aimable, avec de bonnes manières et puis surtout, particulièrement bel homme, un homme à femme comme diraient certains de mes collègues boréaux. Ou un homme à homme, puisque de mémoire, ce n’est pas une gêne pour certains de cette culture. Nous, voilà, discutant de la philosophie orientale, en comparaison à celle boréale, deux pensées bien différentes, mais pourtant, qui coexistent depuis tant d’années maintenant.

« Au contraire ! Les codes de votre division m’ont semblé des plus intéressants. Je déplore son ouverture aux étrangers, étant moi-même particulièrement attachés aux traditions et aux fondations qui ont façonnés notre monde. Même si l’évolution ne me fait pas peur, bien au contraire, étant également l’un des grands défenseurs d’un monde en perpétuelle évolution, cela n’empêche pas que nous ne devons pas oublier nos racines, d’où nous venons. Le respect étant une partie majeure de votre Code, je ne peux être en désaccord avec lui. À l’instar d’une forêt qui possède plusieurs sortes d’arbres, vous avec des préceptes différents des nôtres, mais nous appartenons tous à la même grande forêt. Chacun avec nos particularités. »

Une image qui me correspond parfaitement, nous sommes tous des arbres d’une même forêt, c’est vrai… C’est d’ailleurs sur cela que j’enchaîne avec une petite précision quant au divin Galanor et notre proximité avec ce dernier.

« Malheureusement non, étant moi-même l’un des plus fervents adorateurs de l’arbre divin, je ne peux accéder qu’aux limites imposées au public, pareillement pour ceux de la Division. »

Sauf pour notre vénéré Kaiserin, fondatrice de la Division et incarnation vivante de l’éternel. La seule exception à pouvoir être proche du Divin Galanor. Je l’envie, c’est certain, mais je ne peux être trop jaloux, mon tour viendra, un jour ou l’autre, je pourrai m’en approcher, je découvrirai son secret.

« Avec grand plaisir, il est toutefois plus que probable que vous ne ressentiez rien de plus qu’un sentiment très personnel face à son immensité. Je vous le souhaite néanmoins, de connaître cette plénitude, ce lien à la fois puissant et distant. Avec grand plaisir, je partagerai mes découvertes, c’est sans aucun doute dans le partage que réside notre plus grande force. »

En réponse à l’officier d’orient, je décide de trinquer, une coutume ancestrale qui a su traverser les âges et les frontières, une façon bien humaine de célébrer un repas, un moment de vie entre deux êtres. Le sourire aux lèvres, voici un bon moment partagé avec mon interlocuteur.

[Flashback : 718] Voyage aux couleurs boréales [ft Theodric] Ln6l

Néanmoins, le voilà qu’il préfère dévier la conversation jusqu’à présent si cordiale et sympathique, vers quelque chose de beaucoup plus sombre et dramatique. L’ambiance change réellement aux premiers mots de l’officier visiteur. Mon visage se referme presque aussitôt, malgré mon recul avec tout cela, malgré le temps qui passe, mais qui n’efface pas ces temps anciens, sombres, tragiques de notre existence. Pourtant, très rapidement, le voilà qu’il se confie à moi, à cœur ouvert, comme si en lui, réside un besoin puissant de s’exprimer sur ce qu’il a vécu, de partager avec ceux qui ont vu et connus ce qu’il a lui-même vécus. Mon empathie se mélange à ma propre tristesse, mes propres remords et mes pensées se perdent un instant.

« Ce n’est jamais facile d’exprimer de telles choses… J’y ai moi-même perdu mes parents, en occident. Alors que j’étais resté ici, à la capitale, pour protéger les âmes innocentes… Aujourd’hui encore, je suis fier de ce que j’ai accompli, mais également, triste de n’avoir pu en faire davantage. Tout cela appartient au passé, et puis, pour l’honneur de nos pertes, nous devons continuer d’avancer, sans les oublier, afin de leur rendre hommage. C’est tout ce que l’on peut faire pour eux. »

Cela remonte à presque trois cents après tout, j’ai depuis longtemps traversé le deuil, même si c’est la guerre de cinquante an qui m’a le plus impacté que réellement la perte d’amis et de mes parents. Le voilà qu’il me parle de choses qui lui semblent étranges, qui font que cela l’interpelle assez pour en parler. Et ces choses-là, malheureusement, nous y avons tous pensé, un jour ou l’autre, mais de là, à en parler à voix haute, ça m’intrigue profondément.

« Il est vrai que beaucoup de mystères résident encore aujourd’hui autour de la transformation soudaine et inexpliquée de nos ennemis, lors de cette guerre. Il doit être quelqu’un d’important, votre ami d’enfance. Car je suis persuadé, que les puissants de ce monde, sans aucun doute, les Capitaines, savent des choses que nous autres Shinigamis, même vous, officiers, êtes très loin, ne serait-ce, que d’imaginer ce que cela pourrait être. Ce que je suis persuadé, par contre, c’est que malgré tous leurs secrets, ils restent les symboles de la Soul Society et les saints protecteurs de notre monde. »

Tandis que je bois quelques gorgées bien nécessaires après ces pensées et ces paroles, je prends quelques bouchées du délicieux ragoût de sanglier de la taverne. Une réflexion bien philosophique, dont j’ai trop rarement l’occasion de partager, avec qui que ce soit de ma propre division. Cela me change, cela fait du bien, de discuter d’égal à égal avec une personne aux pensées et aux réflexions qui vont par-delà l’existence même de notre réalité propre.

« L’évolution… Être né-âme ou une incarnation d’une ancienne vie, qui devient Shinigami suite à une mort violente ou soudaine, est déjà quelque chose d’important au sein de notre monde, qui explique bon nombre de différences sociales, physique, philosophique, et même psychologique. Je dirai : l’humanité. Dans les deux exemples que je viens de vous citer, une personne né-âme, selon le cycle des âmes était avant tout un être vivant et un Shinigami qui meurt violemment afin de devenir un Shinigami était lui-même un être humain. Nous avons déjà atteint notre état de Shinigami, contrairement aux dragons et aux hollows qui le sont depuis très peu de temps. Néanmoins, je reste persuadé que cela nous forcera à trouver un ultime moyen d’évoluer. Peut-être en retrouvant une part d’Humanité ? Ou alors en abandonnant complètement son humanité, mais à ce moment-là, quelle sera la différence entre un Shinigami et une bête ? »

Prenant enfin le temps de finir mon assiette, tout en faisant attention à ne rien laisser de côté, de nobles manières pour un Boréal, contrastant une fois de plus parfaitement, avec mes camarades de la même division. Je profite pleinement de cet instant de paix et de prospérité, l’Harmonie dans toute sa splendeur. Le retour d’un léger rictus, après son mea-culpa quant à l’ambiance générale après sa réflexion sur la guerre contre les dragons.

[Flashback : 718] Voyage aux couleurs boréales [ft Theodric] 6sj2

« Ne vous excusez pas. Il est sain et important de réfléchir à de telles choses, même si cela a pu me surprendre. Non pas que cela me déplaise, au contraire, c’est juste que je n’ai pas l’habitude de pouvoir profiter de telles conversations. Merci. Je suis ouvert à un autre sujet de conversation. Je vous laisse choisir. »

Une sincérité profonde, un regard rempli d’admiration pour un être si cultivé et intéressant. Je suis bien curieux de savoir vers quoi ses pensées pourront nous guider à l’avenir. Il sera bientôt l’heure également de finir notre repas et de continuer la visite de la capitale, il y a encore tant de choses à voir par-delà les ruelles et les bâtiments alentours.

Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

Voyage aux couleurs boréales



Une expression de surprise se dessine sur le visage de Feng lorsqu'on son interlocuteur dit être plus qu'intéressé par les codes et traditions de la Division Orientale. Son image commence à se préciser dans l'esprit de l'oriental. Theodric est un homme franc, intelligent, curieux et plutôt posé, il aime aller jusqu'au bout des choses. Comme bien des âmes, il a ses paradoxes. Il est attaché aux traditions mais il encourage en même temps l'évolution. C'est un être intrigant si bien que l'instructeur n'aimerait pas que la fin de la journée vienne signer la fin de leur lien. Son sourire s'élargit face à l'image de la forêt.

L'Arbre sacré semble encore mieux protégé que ce que le Hua pouvait penser, il n'imaginait pas qu'un fervent croyant tel que son interlocuteur ne pourrait pas s'en approcher davantage. Même les officiers n'ont pas l'air de pouvoir s'en approcher. Cela semble confirmer que cet arbre est plus qu'un symbole mais il risque être compliqué d'en percer les secrets sans pouvoir s'en approcher. Après quelques bouchées de ragout, il conclut finalement la conversation sur l'Arbre Sacré.

Et bien, je prends.
Tout sentiment, toute émotion que Galanor pourrait me procurer faisant battre mon coeur d'excitation ou de fascination est bon à prendre.


L'histoire que l'oriental raconte est visiblement familière pour son interlocuteur, confirmant son âge plutôt avancé comparé à d'autres shinigami qui, aux yeux de Feng, ne sont que des enfants à l'apparence d'adulte. Continuer à avancer et à se battre sans oublier les personnes qui ont disparues, pour leur rendre hommage, voilà une belle philosophie. L'instructeur essaie de s'y tenir depuis des années déjà, mais ce n'est pas toujours facile. Il demeure des périodes d'incertitudes pendant lesquelles il cherche du sens à ses combats sans forcément en trouver. Le cycle se répète encore et encore... les shinigamis doivent vivre les mêmes combats, les mêmes situations désobligeantes encore et encore... Ce n'est pas facile.

Effectivement, mon ami est plutôt influent mais nos grades respectifs ont comme... creusé un fossé entre nous. J'espère pouvoir réussir à lez combler un jour... et, que ces secrets dont vous parlez ne lui pèsent pas trop sur la conscience.


Alors que Theodric reprend la parole, Feng prend une gorgée d'hydromel et finit son assiette. Son interlocuteur semble déjà avoir murement réfléchi à la question de l'évolution tant sa réponse est fluide -et semble naturelle-. Cependant, l'oriental est toujours aussi confus. Il peine à définir "l'humanité" et "la bête". S'il ne savait pas que le cycle de réincarnation devait être protégé et surveiller, il n'aurait rien qui lui permettrait de se dire que les shinigami sont "les gentils" si ce n'est leur supériorité relative face aux autres espèces qui en font au final des sortes de tyrans.

Je suis... plutôt d'accord...
Mais, au final... qu'est-ce qu'un humain ? Qu'est-ce qu'une bête ? Qu'est-ce qui différencie l'humain du shinigami, du dragon, du hollow ou de l'âme pure ? Et qu'est-ce qui nous différencie de la bête ?


L'instructeur achève de boire l'alcool contenu dans son gobelet quand le boréal le rassure quant à la tournure de la conversation où ce dernier semble contre toute attente trouver de l'intérêt.

Je suis surpris par votre ouverture d'esprit, tout sujet de conversation semble trouver grâce à vos yeux. C'est agréable.
Hum...  Un autre sujet de conversation... pourquoi n'êtes-vous pas Siège ? Vous avez l'ancienneté, les connaissances... et de ce que j'ai pu comprendre un peu plus tôt, la force... Mais si ce sujet vous embarrasse, nous pouvons parler zanpakuto.

Contenu sponsorisé