Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


Entrainement des jeunes recrues - Promotion de l'année 818 - (Ft Fura Ishtar)

Sixième Siège de la Division Australe
Zorvân Ashkan
Sixième Siège de la Division Australe

Zorvân Ashkan

Rang : B
Intelligence : C
Force : B
Expérience : 915
Esprit : B
Agilité : A
   

Entrainement des jeunes recrues - Promotion de l'année 818


La division australe n'imposaient pas de procédures précises concernant la post-formation de leurs shinigamis professionnels, passé la période de l'académie, cette dernière étant plus institutionnelle et rigide sur ses modalités. Chaque officier a le droit de proposer sa propre méthode, compte tenu de ses moyens et compétences propres. La seule règle est de ne pas "tuer" volontairement un shinigami durant ces exercices ou préparations; et uniquement en territoire Australe. Il serait en effet malheureux de perdre un membre dans ce cadre ou de dévoiler trop d'informations aux autres sections de la Soul Society.

Une réflexion qui traversa les époques s'imposait cependant, et notamment dans l'esprit d'Ashkan Zorvân, Sixième Siège de la division Australe. Est-ce qu'il ne s'agirait pas d'une sélection naturelle assez saine que les shinigamis que les plus faibles se disqualifient naturellement...?
Un shinigami qui échoue à l’entraînement et qui perd son âme, son enveloppe charnelle ou ses capacités de combat est un shinigami qui échouerait en situation réelle, dangereuse et métrerait à mal la réussite d'une mission. Seuls les meilleurs doivent survivre. Les Austraux doivent être intelligents et créatifs dans leurs interventions "spéciales", mais aussi dans la façon de se préparer à toutes les situations. Après tout, ils ont une réputation d'espionnage, d'infiltration et d’assassinat. L'échec n'est pas permis. "L'accident" pourrait être salutaire...?

En ce lundi après-midi, Zorvân Ashkan sortait du palais de la Sultane en compagnie de Ishtar Fura, Huitième Siège.

« Heiinnnn ?? L’entraînement des recrues ?? La sultane se moque de nous...
Moi qui avait prévu d'aller en ville pour rencontrer un fournisseur et aller jouer aux cartes avec le Lieutenant...

Enfin, je savais que ça devait arriver sous peu; heureusement que le terrain est déjà "préparé" par nos soins, il ne reste plus qu'à réunir la nouvelle promotion. Je vais leur envoyer un Papillon des Enfers. »



Les deux officiers se dirigèrent progressivement vers le désert d'Utu, tandis que la branche la plus basse de la division, propre au quartier des nouvelles recrues, sonna un regroupement général via un gong assourdissant.  Une grande dune surplombait le désert; tandis que se levait un vent léger caressant les cheveux des deux officiers. Une foule de shinigamis les attendaient. Certains avaient une mine déterminée et confiante; tandis que d'autres  transpiraient l'angoisse et la méfiance à plusieurs mètres et paraissait redouter la journée qui les attendait.

Ashkan se mit à bâiller lentement, puis les dévisagea, avant de prendre la parole :

« Bon, je me fou d'où vous venez, de votre vie ou de ce que vous voulez faire durant les 200 prochaines années. Vous êtes une bande de pleutres et on va voir ce qu'on va faire de vous. Pour l'instant, c'est pas avec vos gueules qu'on va tenir tête à des draconiques énervés ou neutraliser des contrebandiers.
Vous ne servez à rien. Mais pas de panique, on vous a concocté ce qu'il faut pour qu'éventuellement, un jour, vous ne mourriez pas piteusement en mission.
On organise un entraînement ! A son terme, certains pourraient être recalés de la division ou envoyés en détention spéciale. Ou peut-être pire, si vous êtes vraiment nuls... ! »


La tension chez les recrues semblait alors palpable. Ils ne savaient pas s'il fallait prendre au mot l'officier.
Le Sixième Siège se mit alors à marcher lentement devant la nouvelle promotion, les regardant un par un, d'un air parfois amusé, parfois sévère. Il se figera devant une jeune shinigami au visage joufflue, cachant maladroitement un fruit dans ses mains, puis s'adressa à elle.


« Toi, t'es tellement grosse que tu pourrais occuper plusieurs sièges à toi toute seule; ça tombe bien tu en as deux en face de toi qui vont s'occuper de ton cas...
Et tu as réussi à sortir de l'académie ??! Tu arrives à monter cinq marches d'escalier sans t'épuiser ?? »


«Heuu, c'est vrai que je mange trop, Sixième Siège...»


La jeune shinigami baissa la tête; à la fois autant outrée par la remarque que honteuse de sa gourmandise.

Un autre shinigami, à quelques pas d'elle, semblait être envahi par la nervosité. On pouvait percevoir sa transpiration et ses bras bougeaient sans cesse, probablement involontairement.

Ashkan le remarqua aussitôt et se déplaça vers lui d'un pas lent, accompagné d'un petit sourire.

Toi là, ton nom.


Oui Sixième Siège !Je m'appelle Djabah Karkin !



« D'accord. Tu mesures combien ? »




« 1m72, Sixième Siège ! »



« 1m72 ? Jamais vu un tas de merde aussi haut que ça ! Fais 150 pompes immédiatement ou sinon je te laisse trois jours dans le désert sans eau et nourritures ! »



Le jeune shinigami le regarda avec de grands yeux ahuris; avant de s'exécuter.


Zorvân Ashkan recula alors de quelques pas, avant de prendre une voix grave et impériale.



« Ah oui, j'oubliais...
Les dix derniers qui échoueront seront exécutés. Ordre de la Sultane en personne. Voici le document. »


Ashkan déploya d'un geste rapide un parchemin, doté d'une signature officielle, sous les yeux médusés des nouvelles recrues.
Des cris de stupeurs et d'incompréhension se firent alors entendre. Des larmes montèrent aux yeux de certains shinigami. Au dernier rang, quelques-uns tombèrent à genoux.

« ...
......
Je rigole...! »


Ashkan éclata de rire durant plusieurs secondes.


« Bon, ma chère Ishtar; tu as quelque chose à leur dire, avant qu'on leur explique tout en détail et que l'on commence...?