Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Visite Guidée [ Feat Mikael ]

2 participants
Quatrième Siège de la Division Australe
Arslan Keshmet
Quatrième Siège de la Division Australe

Arslan Keshmet

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 815
Esprit : B
Agilité : A
   

Visite Guidée - Feat Mikael



Keshmet venait de voyager depuis les terres arides et hostiles d’Hégréa où se trouve la division australe de la Soul Society, jusqu'aux terres plus paisibles et au climat plus doux de Thornvale où se trouve la division occidentale. Elle appréciait tout ce qui est un peu exotique et qui sort de l'ordinaire, ainsi cette région lui paraissait un peu plus classique que les autres. Ainsi, elle n’avait pas pris la peine de trop l’explorer ou même de s’y rendre. Cependant, aujourd’hui elle décida de visiter la capitale, curieuse de voir ce qu’elle pourrait y trouver. Elle arriva donc aux portes de la grande cité d’Adalon capitale de Thornvale en milieu de matinée. Elle resta un moment à contempler les larges murailles avec un air pensif. En cette saison, elle savait que le temps serait ensoleillé. Du coup, elle avait mis une tenue de circonstance, à savoir une belle robe blanche assortie avec des bijoux aux reflets dorés et d'ambre. Elle portait néanmoins son épée rangée dans son fourreau, attachée par une sangle de cuir robuste dans son dos, ainsi qu'une dague cachée dans ses vêtements, le tout pour le cas où elle ferait une mauvaise rencontre.
Visite Guidée [ Feat Mikael ]  Y6rx



Dernière édition par Arslan Keshmet le Dim 18 Fév 2024 - 20:42, édité 1 fois
Troisième Siège de la Division Occidentale
Mikael
Troisième Siège de la Division Occidentale

Mikael

Rang : B
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 975
Esprit : S
Agilité : A
   
La patrouille étant une chose que l’on affecte rarement au troisième siège, l’inverse de la paperasse. Aujourd’hui était normalement un jour comme les autres bien qu’il fasse exception. Car le voici à présent à marcher dans les rues pavées de la cité d’Adalon. La raison étant simplement un manque d’effectif dû à l’oisiveté de certains, à l’incompétence de d’autres et aussi à la maladie quelques-uns.

La patrouille en question se voulait parcourir des ruelles proches de la porte de la cité. Et cela afin de contrevenir des petites agressions allant du simple vol à létale jusqu’à l’agression physique pouvant être dû à un excès d’alcool.

Observant les gens qui se trouvent par-ci et par-là. Par une journée au Soleil proche du Zenith, sept enfants jouent ensemble, l’un était un hollow tandis que les autres jouaient aux chevaliers. Un jeu assez classique. Et un moyen comme un autre rendre la précédente guerre moins lourde à porter sur les épaules de ceux qui ont pu la vivre, que ce soit au front ou bien à l’arrière. Chacun ayant connu ses propres difficultés.

Chacun leur tour il échangeaient leur rôle à ce petit jeu. Une stridente voix se fit entendre au coeur de la foule. Une femme qui semblait en vouloir à son mari, car ce dernier semblât s’être retourné pour admirer les arrières d’une dame qui passait par-là. Rien qui ne vaille d’intervenir. L’homme étant gêné par la situation et s'avouant coupable tout de suite pour éviter de n’entacher plus gravement son honneur que cela et la femme qui baissait peu à peu son ton. Après tout disait-elle pour conclure, il n’a fait que regarder sans pour autant toucher.

C’est alors que Mikael remarque une femme qui semblait presque comme perdue à l’entrée de la cité. Au seuil des portes, elle était là vêtue de blanc. S’approchant de cette dernière, il se demandait si cette dernière provenait d’ailleurs, ne voyant pas en elle une silhouette qui serait connue de sa mémoire. Mais cette dernière pouvait lui jouer des tours. Après tout, nul moyen en sa possession pour qu’il puisse se remémorer de chacun des visages d’Adalon. Les âmes y étant quelque peu trop nombreuses à son gout.

S’approchant d’elle sans prendre la peine de se faire discret.



-Veuillez m’excuser. Mais peut-être vous êtes-vous égaré ? Peut-être puis-je vous venir en aide ?



Le code de la chevalerie lui ordonnant dans son cœur d’agir pour ne pas laisser cette situation durer. Après tout, il fallait savoir être bon avec son prochain pour parvenir à rendre le monde meilleur. Même si cette idée pouvait paraitre quelque peu trop naïve en réalité. Une idée qui reflétait encore bien l’immaturité dont pouvait souffrir le géant bien qu’il était capable de compenser en partie avec divers autres moyens.
Quatrième Siège de la Division Australe
Arslan Keshmet
Quatrième Siège de la Division Australe

Arslan Keshmet

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 815
Esprit : B
Agilité : A
   

Visite Guidée - Feat Mikael



Keshmet fut sorti de sa contemplation par une voix masculine. Elle tourna alors le regard pour apercevoir un homme vêtu d’une belle armure d'or, peut-être un peu trop luxueuse et richement décorée à son goût. Elle voyait plus cela comme une armure d'apparat pour les grandes occasions que pour aller faire la guerre. Mais bon, peut-être qu'ici, dans la division occidentale, c'était la norme d’avoir ce type d’armure ? À moins que cela ne soit plus quelque chose de personnel, révélant ainsi le statut important de cette personne ? L’homme à la chevelure blonde et aux yeux rouges et au visage assez froid lui parut néanmoins plutôt aimable et courtois.

Bonjour, égarer n'est peut-être pas le mot que j’aurais utilisé dit-elle avec un beau sourire je suis ici en voyage et j’aurais aimé visiter la capitale d’Adalon dit-elle en marquant une pause pour mieux observer l’homme en armure Peut-être qu'un preux et noble chevalier pourrait me servir de guide ? demanda t-elle avec un petit sourire amusé


Quand elle prononça les mots preux et noble chevalier il y avait une pointe d’ironie et d'amusement dans sa voix, et bien évidemment, cette invitation fut lancée à Mikael. Elle avait très rarement pu croiser et encore mieux entretenir des relations amicales avec les membres de la division occidentale. Du coup, elle se disait que cela pourrait être l'occasion.

Mais permettez moi de me présenter dit-elle en prenant une posture plus noble et gracieuse je suis Keshmet Arslan membre de la division australe dans laquelle j’occupe le 4ème siège je suis également princesse de la tribu des vipères des dunes de l’oasis de Kash dit-elle avec une certaine fierté, toujours avec un doux timbre de voix et vous preux chevalier, à qui ai-je l'honneur ? demanda t-elle avec une pointe de curiosité dans la voix


Sans être méchant, quand elle dit utiliser les mots preux chevalier, il y avait une pointe d'ironie un peu taquine dans sa voix, mais de façon très légère et subtile. Même si elle ignorait pour le moment qui se trouvait en face d’elle au vu de son armure et du charisme que dégageait naturellement ce dernier, elle se doutait qu’il ne devait pas s’agir d’un simple citoyen des terres de Thornvale.
Troisième Siège de la Division Occidentale
Mikael
Troisième Siège de la Division Occidentale

Mikael

Rang : B
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 975
Esprit : S
Agilité : A
   
Jouant sur le ton amical qu’elle emploi et peut-être sur son sourire. Le chevalier aurait bien pu dire non à cela, mais sa patrouille se finissait au bout de la ruelle en question où il se tient et qui mène à la porte. Autant dire que rien ne pouvait l’empêcher dans son plus grand malheur que d’aider la jeune femme. Après tout le code était le code.

Et à la suite de sa demande, tout en s’étant présentée, la jeune demoiselle vint à demander le nom du géant d’or.



-En chanté de vous rencontrer dame Keshmet Arslan. Je suis le troisième siège, Vehuiah Mikael.



L’homme se met ainsi à réfléchir s’il doit ou non l’aider. Mais une fois encore le code revient dans son esprit et lui suggère de le faire sans quoi il serait en tort et en tant que troisième siège il ne pouvait pas se le permettre. Bien que jouer les guides ne soit pas vraiment sa tasse de thé.



-Je ne sais pas si je serais à la hauteur de vos attentes en tant que guide. Mais je vous prie de bien vouloir accepter mon aide dans votre entreprise.



De bien belle manière. Et il faut l’avouer il est presque comme ça avec tout le monde, sauf peut-être les membres de la division boréale qui semblent quelque plus primitifs dans leurs mots, mais non sans être justes pour autant. Un côté sophistiqué sur la culture de ces terres. Et des quatre divisons on peut certainement voir l’occidentale comme la plus entrecroisée des quatre. Mêlant presque un pan de chacune des trois autres. C’est du moins là une idée qu’a pu se faire l’ange de la mort.



-Par le plus grand des hasards, par quel lieu souhaitez-vous débuter ? Sans me donner un nom, il y a peut-être des choses que vous souhaitez et voir pour les comparer avec celles de votre capitale ?



Droit dans les yeux sans en détourner le regard, le chevalier observe la dame et attend sa réponse. Son regard peut se ressentir comme sans aucune honte ou gêne et d’un rare intensité. Car lorsqu’il s’agit du code, le chevalier répond toujours à l’appel de ce dernier.

Même si cela n’est pas toujours à son avantage et que la première fois qu'il a dû le faire au cours de sa carrière, fut lors d’une guerre où il sema la mort et où il avait pu constater la mort de ses camarades chevaliers.
Quatrième Siège de la Division Australe
Arslan Keshmet
Quatrième Siège de la Division Australe

Arslan Keshmet

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 815
Esprit : B
Agilité : A
   

Visite Guidée - Feat Mikael



Sur le visage de la jeune femme aucune expression de surprise quand l’homme en armure dorée se présente à elle en tant que membre de la division occidentale dans laquelle il occupe le troisième siège. Cependant ses yeux se plissèrent durant un très court instant, essayant de voir si derrière cette façade de politesse et de courtoisie ne se cache pas autre chose. Faisait t-il cela avec une réelle empathie ou juste pour respecter une forme de protocole ? pour le moment, elle l’ignorait.

Dans tous les cas, il s'était gentiment proposé de lui faire visiter un endroit de son choix, il serait donc malvenu qu'elle refuse. Cela lui permettrait d’en savoir un peu plus sur ce chevalier, qui pourrait devenir une connaissance au sein de la division occidentale. Un groupe qu’elle ne connaît que très peu en dehors de ce que tout le monde sait d’eux. Contrairement à nombre des shinigami de la division boréale qui ont plus tendance à s'exprimer avec honnêteté et sans filtre, ici, on semble plus mesuré et réfléchi dans les propos qu’on utilise quand on s'exprime avec une autre personne.

Je suis également ravi de vous rencontrer Vehuiah Mikael dit-elle poliment en s'inclinant légèrement de façon respectueuse devant lui et bien c’est si aimablement proposé que je serais bien peu avisé de refuser dit-elle avec un petit sourire légèrement malicieux pour mes attentes et bien nous verrons cela sur place dit-elle pour conclure toujours avec cette voix douce et avec un brin de malice dans le ton de sa voix


La question de Mikael fit se questionner Keshmet qui tourna son regard vers l’immense portée de la cité d’Adalon. Elle tourna légèrement la tête sur le côté alors que sa main frottait légèrement le tour de ses lèvres alors qu’elle réfléchissait à la question posée par Mikael.

C’est une très bonne question dit-elle un peu pensive avant de se tourner vers le chevalier en armure dorée j’imagine que faire les boutiques ne vous intéresse pas ? demanda t-elle mais sans attendre de réponse je vais donc vous épargner cela dit-elle dans un doux sourire amusé


Maintenant qu’elle y réfléchissait, l’idée et l’image d’un chevalier en armure qui lui tient tous les paquets de vêtements qu’elle pourrait acheter l'amusait, laissant entrevoir l’espace d’un instant un sourire un peu plus présent sur son visage ainsi qu’un petit rire à peine dissimulé.

J’apprécie beaucoup l’art tel qu’il soit si cela vous convient, nous pourrions commencer par là ? demanda t-elle simplement
Troisième Siège de la Division Occidentale
Mikael
Troisième Siège de la Division Occidentale

Mikael

Rang : B
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 975
Esprit : S
Agilité : A
   
Le quatrième siège austral semble assez différent des quelques membres de sa division que le géant d’or à pu rencontrer lors d’une certaine occasion. Non pas qu’il vienne à mettre l’ensemble des membres d’une division dans le même sac. Mais à ses yeux, il y avait un côté un peu trop frivole pour lui à supporter à la capitale du Sud. Qu’importe-là n’était pas le sujet, et il devait donc et ainsi servir de guide à cette jeune dame.

Sa première idée de visite fut celle de boutiques avant de revenir sur ses mots pour s’en alelr vers l’art. Un sujet que connait en quelque sorte l’homme en armure.



-Comme vous le souhaitez, que cela soit les boutiques u bien nos galeries d’art, je peux vous amenez aux deux lieux. Mais puisque vous le souhaitez nous irons donc dans un premier temps en direction des plusieurs galeries.



Sans attendre l’homme se place aux côtés de la dame et lui indique d’un mouvement de main la direction à prendre.



-Je vous en prie, c’est par ici.



Les politesses faites, l’homme s’en va l’accompagner jusqu’à la première galerie qui s’avère être une galerie d’art qui ne se constitue que de statues. Dans cette dernière, se trouve principalement des œuvres représentant la dernière guerre où l’on peut voir des chevaliers se battre corps et âme contre des dragons et des Hollows. Et par-ci et par-là se trouve même des statues de la Reine dans diverses situations, l’une étant durant un combat épique et l’autre étant quand cette dernière se tient sur son siège. Mais rien qui ne vienne à salir l’image de pureté qui émane de la Reine Capitaine. Croisant cette dernière assez souvent, même Mikael reconnait que les statues ne représentent pas assez la pureté et les vertus de la Reine d’Adalon.



-Je ne sais pas si la pierre est à votre goût, mais ici se tient avant tout des statues, des fresques et des miniatures de divers bâtiments et certains de nos récits. Dites-moi quand vous en aurez vu assez je pourrais vous menez à un autre lieu.




Attendant le temps qu’il faudra à la dame, il la conduit par la suite à une autre galerie où ne se tient que des peintures. Sur les tableaux on peut observer diverses choses, des paysages étant peint dans divers styles et variétés, des portraits subissant les mêmes conditions. Et des arts plus inventif et curieux qui se veulent représenter des choses sans les représenter directement. Ce dernier art n’est pas pour plaire à l’ange, mais il ne peut s’empêcher de qualifier d’art. Après tout, c’est un moyen comme un autre.

Laissant le temps à la dame d’observer le tout. Il décide d’enchainer à la suite alors que le duo marche d’ores et déjà depuis plus d’une heure.



-Si je peux me permettre, j’ose croire que vous souhaiteriez une brève halte afin de reposer vos jambes. Je puis vous proposer dès lors une terrasse qui propose les meilleurs chocolats chauds de la cité et au bord de laquelle se tient souvent une troupe de musiciens ou de théâtre qu’en dîtes-vous ?
Quatrième Siège de la Division Australe
Arslan Keshmet
Quatrième Siège de la Division Australe

Arslan Keshmet

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 815
Esprit : B
Agilité : A
   

Visite Guidée - Feat Mikael



Keshmet inclina la tête quand Mikael l’invita à le suivre avant de se laisser guider à l’entrée de la capitale d’Adalon. Quand elle entra dans la galerie d’art où se trouvaient de nombreuses statues, elle ne fit pas trop attention à celle représentant la reine, même si elle reconnaissait la qualité de la scrupule. Elle s'attarda plus sur celle qui représentait des scènes de bataille. Cela lui rappelle la guerre des ombres et des serres à laquelle Keshmet a participé et perdu de nombreux amis. Un sentiment de nostalgie et de légère tristesse s'empare d'elle comme l’hiver étreint les mortels de son manteau de glace.

Cela me plaît, les talents de sculpteur de ses artistes sont indéniablesdit-elle simplement avec sincérité, mais l’esprit encore un peu ailleurs, plongé dans l'écho des batailles passées.


Le reste de la visite, notamment les tableaux, ne manquait pas de piquer sa curiosité. Le style est vraiment très différent de ce qu’elle a pu voir à Hégéra. C’était parfois plus simple, mais en même temps plus profond que ce qu’on trouvait sur ses terres natales, du moins de façon générale. L’art est tellement subjectif et chaque artisan a une vision et un talent qui lui est propre. Keshmet apprécie les œuvres à la fois simples mais qui relèvent d’une grande profondeur, et surtout, lorsque cela évoque en elle quelque chose et éveille certaines sensations ou sentiments. Pour elle, à ce moment-là, l'artiste a vraiment réussi à transmettre quelque chose aux spectateurs, que ce soit leur ressenti voulu ou non, d'ailleurs, c’est en partie ce qui fait la beauté de l’art pour la jeune femme. D'ailleurs, Keshmet aurait bien passé un peu plus de temps à observer et à contempler les œuvres ici présentes.

Cela ne tiendrait qu'à moi je resterais ici des heures, mais je ne voudrais pas prendre trop de votre temps, je reviendrai à un autre momentdit-elle simplement avec un sourire bienveillant


Keshmet continua de suivre le chevalier qui lui servait de guide, observant comme elle pouvait juste en surface les nombreuses œuvres d’art qui défilaient sous ses yeux souvent admiratif.

Je vous remercie, mes jambes vont très bien, Mikael dit-elle de façon polie, mais avec une pointe d’agacement dans la voix si j’avais envie de me reposer, je vous l'aurais fait savoir dit-elle avec un regard plus acerbemais je ne dis pas non à un chocolat chaud, surtout si le cadre est plaisant comme vous me le décrivezdit-elle de façon plus posée et amicale
Troisième Siège de la Division Occidentale
Mikael
Troisième Siège de la Division Occidentale

Mikael

Rang : B
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 975
Esprit : S
Agilité : A
   
Aux yeux de la dame, l’art semble y trouver sa place, du moins celui d’Adalon. Bien que le géant d’or ne sache pas réellement ce qu’elle peut réellement penser de tout ceci.

Mais semblait-il que toutes ces œuvres avaient su atteindre son âme étant donné le fait qu’elle aurait eu souhaité contempler cela des heures durant.



-Que nulle inquiétude vous gagne. Il y aura bien d’autres trésors et merveilles à découvrir dans notre belle capitale, l’art n’étant qu’une part de tout ceci.



Peut-être un peu trop hautaine au goût du chevalier, tandis qu’il a voulu se soucier de cette dernière par sympathie. Il en venait à ne pas relever cela par honneur et devoir. Le devoir prévalant parfois même sur l’honneur et venant salir ce dernier bien que la situation actuelle était loin d’être dans un tel cas de figure.

Menant la dame toujours plus loin dans le dédalle de rue où l’on pouvait observer de nombreuses petites boutiques par-dessus lesquels se trouvaient les logements de divers gens, la plupart du temps ceux travaillant dans la boutique juste en-dessous. Une pente par-ci, un escalier par-là, une traversée d’avenue. C’est en à peine une poignée de minutes que le duo se retrouve sur un lieu nouveau. Le trajet ayant connu plus de hauts que de bas, la nouvelle offrait une terrasse. Cette terrasse suffisamment grande pour accueillir un millier de personnes pour peu qu’on les serre n’en était une que parmi tant d’autres. Mais on pouvait depuis ses balustrades observer la nature et les environs de la capitale assez aisément. N’ayant que les bâtiments dans le dos à même niveau et le palais pour obstruer la vue.

Les pavés de cette terrasse nageaient dans les rayons de l’astre spirituel haut et grand dans les cieux. Laissant entrevoir comme des toits d’argent et d’or tant les reflets se faisaient présents à la vue de tous. Sans attendre un instant de plus, Mikael saisit l’occasion d’occuper l’une des tables qui se trouvait au bord du vide avec pour seule sécurité une balustrade en fer forgé. L’intérêt de la table étant de profiter de la vue avant toute chose. Et c’était même là l’un des coins où il aimait profiter de sa boisson favorite.

Et à peine le duo eut-il eu le temps de poser son derrière sur les chaises d’un des établissements. Qu’une serveuse se présenta à eux. Demandant alors ce que chacun souhaitait.

Sans aucune hésitation chez le géant et sans gêne malgré le côté enfantin de la boisson. Il saisit le menu pour pointer du doigt le chocolat chaud en chope.



-Je prendrais ceci je vous prie.



La serveuse tendait ainsi sa paume pour signifier sa demande. Une demande implicite et explicite à la fois qui ne voulait que l’argent dans la bourse du géant. Sans attendre il vint à déposer dans cette frêle main une pièce puis deux et enfin trois.



-Que prendrez-vous ? Si vous voulez autre chose que ce dont je vous ai parlé, il a de nombreuses boissons et même divers petits plats et sucreries.




Disait Mikael en se tournant vers la dame. Alors que la serveuse affichait un sourire pour aller dans le sens des propos du chevalier.

En temps normal il n’aurait pas pris de boisson et serait même resté debout, mais son service finit et l’idée de pouvoir se détendre quelque peu pour profiter d’une boisson ne lui étant pas révoltant. Il ne pouvait s’en empêcher. Mais se sentant coupable, il comptait tout de même offrir sa première boisson à l’Australe qui se présentait à ses côtés sur cette terrasse.



-Bien évidemment, je ne manquerais pas de vous offrir ce que vous prendrez en guise d’offrande de bienvenue. C’est à tout à fait naturel d’accueillir les gens de la sorte et j’en suis même certains que vous êtes d’autant plus accueillant par chez vous.
Quatrième Siège de la Division Australe
Arslan Keshmet
Quatrième Siège de la Division Australe

Arslan Keshmet

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 815
Esprit : B
Agilité : A
   

Visite Guidée - Feat Mikael



Keshmet se laisse guider vers la terrasse d’un établissement qui doit être plutôt réputé pour accueillir autant de monde. De plus, si le chevalier en armure dorée affirme qu’il faisait ici le meilleur chocolat chaud de la capitale, elle ne voit pas trop pourquoi elle remettrait en doute ses paroles. Une boisson simple, mais dont elle n’a jamais eu vraiment le plaisir de goûter. Il faut dire que sur les terres désertiques d’Hégréa ce n’est pas ce qui est le plus courant et surtout, elle doute que cela en intéresse beaucoup. De façon générale, ceux qu'elle côtoyait habituellement ont généralement des goûts plus raffinés et exotiques, préférant des spiritueux aux boissons plus simples. D'ailleurs, elle a un regard amusé quand elle voit le chevalier commander un chocolat chaud, vu qu’il s’agit d’une boisson plutôt appréciée par les enfants. Ce qui ne la dérange nullement, au contraire, elle apprécie cet état d'esprit, disons un peu candide. Keshmet observe le menu, cherchant quelque chose à commander elle

Je ne sais pas trop dit-elle à Mikael en continua sa lecture du menu mais oui, sur les terres d’Hégéra l’hospitalité et quelque chose d'importantdit-elle toujours en cherchant quelque chose à commander


Finalement, elle se dit qu’elle pourrait déjà essayer de prendre la boisson que le chevalier des terres de Thornvale a fait mention quelques minutes auparavant, une boisson qu’il a lui aussi commandée.

Mikael ici présent m'a vanté les mérites de votre chocolat chaud, je vais donc moi aussi en prendre un, dit-elle avec un sourire bienveillant en direction de la serveuse et puis aussi dit-elle en retournant lire le menu



Il y a pas mal de choix et elle hésite sur ce qu’elle va prendre. Mais parfois, il vaut mieux éviter de trop réfléchir.


Je vais prendre une reine gourmande aux fruits des bois dit-elle en réfléchissant un moment par contre, vous pouvez mettre plus de crème chantilly dessus ? demanda t-elle simplement


La serveuse incline la tête affirmant que c’est possible.

Merci ça sera tout pour moi dit-elle contente de son choix en fermant le menu pour le reposer sur la table avant de tourner son regard vers Mikael vous ne prenez rien d’autre ? demanda t-elle simplement


La reine gourmande aux fruits des bois comme son nom semble l'indiquer, est une coupe de glace avec un assortiment parfum de fraise et de framboise avec quelques morceaux de ses deux fruits dedans, le tout couvert par une crème de chantilly par-dessus. Keshmet fut un peu plus détendu, même si au fond elle trouva cela un peu malvenu de tendre la main pour demander le payement direct après la commande. Elle avait plus l’habitude de payer avant de sortir de l'établissement, mais bon elle se dit qu’il devait y avoir une raison à cela et elle n’en offusqua nullement.

En attendant sa commande, Keshmet apprécia le cadre reposant avec cette architecture typique des terres d'Adalon. Autour d'elle, un peu plus en hauteur, des balcons fleuris attirèrent son attention. Ce n'était pas vraiment le type de chose qu'on pouvait croiser à tous les coins de rue dans les villes des terres désertiques et arides d'Hégéra. En dehors de certaines oasis, il fallait consacrer beaucoup de temps et d'effort ainsi que de ressources pour faire pousser les fleurs, notamment dans certains jardins qu'on retrouvait chez certaines personnes influentes et qui en avaient les moyens. Ici, les plantes semblaient s'épanouir naturellement, et l'endroit choisi par Mikael était plutôt bien placé, car cela permettait de ne pas trop être dérangé par les bruits des discussions autour d'eux, ce qui permettait d'apprécier les chants des oiseaux. Le chant des oiseaux attire l'attention de la jeune femme qui a hâte de recevoir sa commande.
Troisième Siège de la Division Occidentale
Mikael
Troisième Siège de la Division Occidentale

Mikael

Rang : B
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 975
Esprit : S
Agilité : A
   
En définitive le choix de la demande auprès de la servante se veut assez simple. Une simple copie de la même commande que celle du chevalier bien qu’en réalité, elle y ajouta dès lors sa petite touche en augmentant son volume de commande par la présence d’une sucrerie. Une Reine gourmande, en précisant par la même un supplément de chantilly. Voilà bien une étrange demande, la chantilly étant quelque peu plus épaisse que l’on peut se l’imaginer et même lourde en bouche ou dans l’estomac. Il fallait croire, que la dame avait de quoi se défendre dans plus d’un domaine. Tout du moins plus que l’on ne pouvait se l’imaginer.



Mais les commandes en mains, la serveuse s’en va auprès des cuisines pour venir s’octroyer la demande de chacun. Tout du moins, dès lors que le chevalier d’or en vient à saisir d’autres pièces, qu’il confia dans les creux de la main de la dame. Et en moins de temps qu’il ne fallait pour y penser, la commande arriva sur la table du duo de faucheur d’âme.



-J’ose espérer que vous apprécierez votre commande, tant pour la boisson que pour la glace.



Laissant la dame commençait pour engager les hostilités à son tour. Il ne manqua pas de saisir son chocolat pour le boire. Une gorgée après l’autre, il vida le contenu de sa commande. La chope ayant de la contenance, suffisamment pour lui permettre de tenir un peu plus longtemps que d’ordinaire dans d’autres lieux il s’en va consommer pareille nectar.



-J’aime à penser que si je venais à me rendre sur votre continent, vous viendriez vous aussi me guider dans les ruelles de votre capitale. Bien que je ne sache pas si mon armure soit l’idéal ou non dans cette situation. Peut-être aurais-je un peu trop chaud non ?



Une phrase comme une autre pour passer le temps et pour agrémenter sa chope de la charmante compagnie qui lui faisait face. Bien qu’il n’eût pas la sombre idée que de venir oser penser ne serait-ce qu’une seule seconde à scruter la femme sur un autre plan que celui de sa fonction. Il était loin de ce genre d’attitude avec quiconque et à ses yeux en l’état actuel des choses, seules sa supérieure directe semblait parvenir à captiver l’attention du jeune homme.



-Je me demandais, mais comment se tient votre vie au sein des arides et chaudes de votre continent ? Je ne connais pas votre passé, mais j’ose croire que vous êtes originaire du continent désertique. Peut-être à tort ?



Une question comme une autre, pour en apprendre un peu plus sur la femme qu’il aide. Bien qu’il ne veuille pas vraiment parler de lui par la suite. Son cas lui important peu et n’étant nullement quelque chose de signifiant si ce n’est peut-être une histoire sans horreur et sans humour. En somme quelque chose d’ennuyeux. La laissant s’exprimer, il en vient à une troisième question.



-Que souhaiteriez-vous voir par la suite ? Ou bien peut-être souhaiteriez-vous arrêter là ? Après tout, vous en avez vu une partie suffisante pour occuper vos journées si j’ose croire. Bien sûr, il y a encore beaucoup à voir.




Dit-il alors que des musiciens s’en viennent s’installer et jouer du piano, de la viole et du violon juste un peu loin hors des tables de l’établissement où le duo déguste leur commande.
Quatrième Siège de la Division Australe
Arslan Keshmet
Quatrième Siège de la Division Australe

Arslan Keshmet

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 815
Esprit : B
Agilité : A
   

Visite Guidée - Feat Mikael



Keshmet lança parfois quelques regards en direction de l’entrée du bar, là où de nombreux serveurs et serveuses entrent et sortent à un rythme soutenu. Cela traduit d’un désir hâtif de la jeune femme de pouvoir goûter et savourer de nouvelles choses. Du coup, quand la commande arriva, les yeux pétillants, elle va s'initier par le chocolat chaud. Ce dernier fume un peu, et donc prudemment, elle fait doucement souffler dessus avant de la porter à ses lèvres. À peine a-t-elle trempé ses lèvres dans le nectar chocolaté qu’elle ne peut s'empêcher de laisser s’exprimer un léger bruit de satisfaction.

hum c’est vraiment bon dit-elle avant d’en reprendre un peu plus, mais de façon modérée, pour ne pas passer pour une grosse gourmande mais aussi pour mieux apprécier le chocolat chaud


Elle va laisser la moitié de son chocolat chaud avant d'entamer la glace afin que la chantilly qui fut mise un peu plus abondamment que d’habitude ne commence à perdre de sa consistance.

Mais vous ne m’avez pas répondu Mikael vous ne prenez rien d’autre ? C'est dommage il y a l’air d’avoir tellement de bonnes choses au menu dit-elle en récupérant un morceau de glace à la fraise avant de la porter à sa bouche pour le savourer lentement


On ne dirait pas comme ça, mais Keshmet fait très attention et gérer du mieux qu’elle pouvait d’un côté le chocolat chaud afin de ne pas le laisser trop refroidir et d’un autre côté la glace pour ne pas qu’elle fonde trop. Ce n’est pas quelque chose qu’elle a l’habitude mais rapidement elle se rend compte que la glace fond plus vite que le chocolat chaud ne perd de sa chaleur. Du coup elle va se concentrer davantage sur la dégustation de la glace donc il ne reste pu grand chose de la crème chantilly.

hum pour l’armure j’imagine que oui ce n’est pas l’idéal dit-elle en réfléchit en tapotant doucement et de façon presque naturelle la grand cuillère avec laquelle elle profite du désert sur ses lèvres charnu après j’imagine que cela dépend de l’armure et de la constitution de celui qui la porte mais de façon générale je vous conseillerais de porter les vêtements locaux qui sont adaptés pour les fortes chaleurs et si cela vous intéresse je peux vous en faire parvenir, par exemplaire directement à la division occidentale ? demanda t-elle simplementça sera ma façon de vous remercier pour votre accueil, il me faudrait juste quelques informations de mesure pour que je puisse transmettre ses informations à l'artisan qui s’en occuperadit-elle pour terminé


Keshmet n'est pas vraiment du style à faire visiter les terres désertiques d’Hégréa surtout aux inconnus, aussi amicaux soit t-ils avec elle. C’est quelque chose qu’elle trouve pénible et barbant. Cependant, Mikael et quelqu’un de charmant dans sa façon d'être et elle s’en voudrait de ne pas lui renvoyer l’appareil.

Me concernant, cela sera difficile je suis souvent en mission, et j’en suis en général en déplacement pour plusieurs semaines voir pendant plusieurs mois dit-elle en réfléchissant toujours en continuant de profiter de sa délicieuse glace aux fruits rouges Mais je peux vous conseiller quelqu'un dit-elle en sortant de quoi écrire de son sac de voyage


Keshmet rédigea rapidement quelques mots sur un bout de papier avant de le tendre à Mikael.  

Ici vous avez l’adresse d’un ami a Nabatiah capitale des terres d'Hégéra, c’est un très bon guide dites-lui que vous venez de ma part et puis ajoutez cette phrase on prononcer cela Adim-Azrak-Nel-Ibna dit-elle en prononçant clairement les mots dans la langue utilisée dans les régions d’HégéraCette citation fait référence à une poésie d’un artiste c’est un code afin qu’il sache que vous venez vraiment de ma part dit-elle en guise d’explication


Keshmet continua de profiter de son désert en allant parfois boire doucement le chocolat chaud qui diminue doucement. Mixer les deux fut un vrai délice, elle trouve intéressant le mélange entre les fruits des bois et le chocolat, surtout avec l’un qui était froid et l’autre chaud.

Je suis en effet originaire d’Hégéra notamment de la région du nom de Kash dit-elle avant de réfléchir tout en prenant un mouchoir qui était posé sur la table en le portant à ses lèvres pour essuyer un léger surplus de glace contrairement à ce qu’on peut croire, la vie n’y est pas si difficile Enfin, j’imagine que ça dépend des points de vue disons que certains ou ne voit dans le désert qu’une terre aride et inhospitalière nous y voyons une certaine beauté à la fois calme et impitoyable dit-elle de façon plus posée presque sur un ton poétique et vous même Mikael vous êtes originaire des terres de Thornavale ? demanda t-elle simplement


Keshmet finit par terminer son chocolat chaud ainsi que le reste de sa glace avec un air satisfait et un léger soupir de soulagement.


Vous avez était déjà bien courtois de me servir de guide aussi longtemps Mikael et je ne voudrais pas m’imposer à vous plus que nécessaire dit-elle de façon polie avec un doux sourire amicale avant de se lever de sa chaise ce fut une agréable promenade Mikael je vous remercie pour toutes ses découvertes dit-elle s’inclinant poliment en joignant ses mains pour le saluer à la manière des habitants des terres d’Hégréa


A la mention du mot découvert elle regarde encore avec une certaine envie la coupe en verre transparente et la chope maintenant vide.
Troisième Siège de la Division Occidentale
Mikael
Troisième Siège de la Division Occidentale

Mikael

Rang : B
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 975
Esprit : S
Agilité : A
   
La glace et la boisson semblent tous deux être au goût de la princesse qui fait face au chevalier d’or. La dame fait remarquer ainsi au chevalier qu’il n’a pas répondu à sa question.



-Eh bien, je me dois de ne rien prendre d’autres, pour diverses et nombreuses raisons. Loin de moi l’idée que de refuser un repas aussi bref soit-il en votre compagnie. Mais il me faudrait avoir le ventre léger pour le reste de mes devoirs qui m’attendent. Et faire de l’exercice avec un ventre quelque peu alourdi par un aussi bon mets que votre glace ou tout autre chose provenant de ce restaurant ne pourra en rien m’aider je le crains fort. D’autant que le devoir m’incombe étant donné le fait que j’ai pu accepter de vous guider à ne pas négliger votre sécurité quand bien même vous ne risquez pas grand-chose en cette cité.



La femme souligne alors qu’en effet, l’armure ne sera en aucun cas idéale pour son lieu de vie, le continent Sud. Il faut dire que la chaleur est quelque chose d’assez incommodant. Et être dans une boite métallique, servant même à protéger, ne viendra faire qu’une cuisson à la vapeur en définitive, Mais le chevalier se demande s’il peut se permettre de lâcher pareille habit, surtout en territoire inconnu.



-Je ne peux me permettre de vous demander une tenue de cette manière-là. Non lorsque je viendrais, je ne manquerais pas de pouvoir profiter de vos artisans. Mais profiter ainsi de votre généreuse attention ne pourra que venir me gêner. Malgré je peux bien accepter si le souhait vous siée, de bien vouloir être mis en relation avec l’un de vos artisans afin que je puisse profiter de votre culture vestimentaire au mieux. N’ayant for malheureusement aucun contact en ce lieu.



Et devant le fait qu’elle puisse lui montrer les merveilles de la capitale Sud. La femme vint à refuser de manière polie, bien qu’elle semble lui indiquer l’un de ses camarades.



-Je vous remercie en ce qui concerne votre ami. Bien sûr, j’aurai certainement préféré que cela soit avec vous par le simple fait que je vous connais déjà plus que votre ami. Mais j’ose croire que je puis lui faire autant confiance qu’à vous. Bien que je me demande si je ne risque pas de le gêner en voulant lui demander de bien vouloir me montrer votre capitale.



Ainsi le chevalier vint à saisir le bout de papier en le lisant une fois avant de le ranger dans ses affaires.

La femme explique sa vision du désert. Une vision que ne partage pas Mikael bien qu’il n’ait pas non plus celle qu’elle peut décrire chez certaines personnes. Ce dernier n’ayant jamais pu mettre les pieds là-bas. Il ne sait pas vraiment ce qu’il en est de tout ceci et préfère se faire son avis par lui-même avant même d’oser émettre le moindre avis.



-J’ai envie de dire que oui et non à votre question. Je dois avouer que je ne ressens pas plus grand attachement ailleurs qu’ici. Mais vivre en un autre lieu que cette cité ne m’est pas une idée révoltante. Et donc lorsque je suis arrivé en ce moment si tel est votre question. Alors oui je suis bien originaire d’ici.


La femme vint dès lors à se lever et vint même à s’incliner pour remercier le chevalier.



-Voyons nul besoin de me remercier. Il est tout à fait naturel pour moi de vous aider si je le peux. Mais je vois qu’un certains désir vous hante. Peut-être puis-je encore vous aider d’une manière quelconque ? Un repas plus chaud pourrait peut-être vous convenir ? Ou bien alors la visite d’un autre lieu ?
Quatrième Siège de la Division Australe
Arslan Keshmet
Quatrième Siège de la Division Australe

Arslan Keshmet

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 815
Esprit : B
Agilité : A
   

Visite Guidée - Feat Mikael



Keshmet n’apprécie pas trop devoir se répéter, même si elle ne le prend pas mal venant du chevalier en armure dorée, car elle pense qu’il a réellement le désir de lui servir de guide dans un esprit chevaleresque. C’est quelque chose qu’elle estime à sa juste valeur, mais à trop vouloir en faire, elle trouva cela un peu lourd à la longue. De plus c’est une jeune femme qui, si elle ne dit pas non à ce qu’on la guide dans un premier temps, préfère découvrir par elle même de nouvelles choses. Elle est curieuse de nature, ce qu’elle assume généralement sans soucis. Elle préfère donc continuer son exploration de la capitale d’Adalon seule. Évidemment, si elle avait accepté que Mikael lui serve de guide, elle aurait pu gagner un peu de temps , mais elle n’est pas pressée. De plus, elle trouve cela plus intéressant et appréciable quand elle découvre pas elle-même de nouveaux lieux. Le plaisir de la découverte est quelque chose qu’elle affectionne particulièrement. Pour Keshmet c’est un peu comme cette archéologue qui après de longs mois de recherche tombe enfin sur un trésor.

Je vous remercie de m’avoir servi de guide Mikael mais je vais maintenant continuer ma route seule dit-elle avec un sourire bienveillant j’apprécie découvrir les choses par moi-même dit-elle simplement mais si un jour j’ai besoin je ne manquerai pas de faire appel à vous si bien sûr vous me le permettez ? demanda t-elle un léger sourire et puis, en tant que membre de la division occidentale j’imagine que je n’aurais pas de mal à vous trouver si je me rends dans un des bâtiments de votre division ? demande t-elle plus comme une confirmation pour être sûr de pouvoir le retrouver au besoin



Troisième Siège de la Division Occidentale
Mikael
Troisième Siège de la Division Occidentale

Mikael

Rang : B
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 975
Esprit : S
Agilité : A
   
Ne souhaitant pas insister plus que nécessaire, le géant d’or en armure étincelante avait pu remplir son devoir auprès de la dame et de la population de la soul society.



-Je comprends je vous souhaite ainsi une agréable découverte de la cité de notre Reine.



Sur ses mots, le soldat s’en va donc sans demander plus qu’il n’a déjà pu le faire. Il croise bien en chemin d’autres choses et merveilles qui pourront convenir au regard de l’orientale. Bien qu’il n’ait pas vraiment saisit le mental de cette dernière. Mais qu’importe, il ne cherche pas à en faire plus. Peut-être viendra-t-il à la recroiser ou peut-être pas.

Il n’est pas contre cette idée, même si au vu de ses propres aspirations, il sait parfaitement bien qu’il ne pourra rien faire pour s’empêcher de rejoindre celui auprès de qui s’en va véritablement sa loyauté.

Eh bien que cela soit une autre histoire il est certain que son engagement se trouve sans faille. Bien que juste derrière il a pu se trouver une certaine admiration pour non pas la Reine mais sa sœur qui n’est autre que la vice-capitaine. Une figure à moitié oublié et qui reste dans l’ombre de la capitaine de la division Ouest.



Ainsi quelque pas plus loin, il fait une brève salutation auprès de la dame. Puis il s’oriente vers les quartiers de sa division comme il se doit le faire pour finaliser son rapport quant à sa patrouille datant d’avant sa rencontre avec la dame du Sud.
Quatrième Siège de la Division Australe
Arslan Keshmet
Quatrième Siège de la Division Australe

Arslan Keshmet

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 815
Esprit : B
Agilité : A
   

Visite Guidée - Feat Mikael



Keshmet va donc laisser le chevalier en armure dorée s’en aller et sûrement continuer sa ronde afin d’assurer la sécurité aux alentours, voire dans la capitale d’Adalon petit joyeux paisible et prospère des terres de Thornvale.


Merci, une bonne journée à vous Mikaël dit-elle poliment en s’inclinant légèrement avant de prendre son sac de voyage pour se diriger dans la capitale


Keshmet fut assez satisfait de cette rencontre, cela lui a permis de découvrir certaines spécialités culinaires, même si le mot est peut-être un peu exagéré au vu des desserts choisis. Ce n’est pas comme si elle avait goûté une spécialité gastronomique propre aux terres de Thornvale. En y réfléchissant bien elle ne serait pas contre se trouver un bon restaurant, mais en soirée, afin de raviver ses papilles gustatives. Tant qu’elle était dans le coin, elle se disait qu’au final, pourquoi ne pas en profiter ? elle risquerait de ne pas revenir avant un bon moment, donc autant vivre cette journée le plus pleinement possible. D'ailleurs, en dehors de ses missions, c’est généralement ce que fait Kheshmet elle croque la vie à pleine dent, comme on dit souvent. Cependant, elle n’en profite pas de façon aussi hédoniste que beaucoup de nobles des terres désertiques d’Hégréa qui trop souvent à son goût, se complaisent dans une décadence presque insolente.

Quoi qu’il en soit, elle va vagabonder dans les ruelles, n’hésitant pas à demander aux habitants du coin de la conseiller sur certaines boutiques. Ainsi, en se renseignant auprès des citoyens de Thornval elle évite les lieux qui servent plus d’attrape touriste. La journée va passer très rapidement et après un bon repas dans un restaurant gastronomique, elle ira se reposer dans la chambre d’une auberge renommée. C’est donc le sourire aux lèvres et satisfait qu’elle va trouver le sommeil. Le lendemain elle va repartir vers les terres arides d’Hégréa en milieu de matinée. Car curieuse, elle n’a pas pu s'empêcher de faire quelques échoppes et de mettre son nez dans les différents marchés, emportant avec elle un peu plus de nombreux souvenirs et de cadeaux pour ses amis. Fort heureusement pour elle, Keshmet voyage avec une monture, car malgré sa forme physique, elle apprécie de poser toutes ses trouvailles sur sa monture avant de prendre la route vers la capitale d'Hégréa, la cité troglodyte de Nabathia.
Contenu sponsorisé