-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Dure vie de soldat [ft Momoe]

2 participants
Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

Dure vie d'officier



La vie d'un Siège de Division n'est pas facile. Il y a beaucoup de mission à accomplir et beaucoup de rapports à lire ou rédiger -voire même les deux-. Dans le tas, y a bien sûr beaucoup de choses inutiles. Et, tellement peu de jours de congé pour compenser. Quelle indignité !

"Hua Feng-sama ! Hua Feng-sama !" Cela fait maintenant quatre heures qu'un shinigami hurle à tue-tête aux quatre coins de la garnison à la recherche du Sixième Siège de la Division Orientale. Nul doute que ce dernier n'a pas envie de pointer le bout de son nez. Il n'a jamais aimé les femmes collantes, criardes et étouffantes.

Usant de ses dons d'acrobates, de sa connaissance du terrain et de ses sens aguerris, il esquive habilement la personne qui s'est lancée à sa recherche. Hors de question de retourner à la paperasse, il a -totalement arbitrairement- décidé qu'il en avait assez fait pour aujourd'hui. Bien sûr, tout le travail serait écoulé en temps et en heure -il trouverait bien quelqu'un à qui délégué ce qu'a pas envie de faire-.

Après avoir couru à droite à gauche pendant des heures pour se cacher par-ci par-là, il finit par se poser sur un toit. S'installant confortablement, il sort une jar de baijiu et une coupelle qu'il gardait sous son haori. Puis, il se sert généreusement, pose la jar et boit une gorgée d'alcool avant de lâcher un long soupir de satisfaction.

Rien de mieux qu'un bon alcool après un peu d'exercice.


Feng prévoit de rester un moment sur les toits pour se détendre. Il regarde rapidement s'il y a du monde à proximité, pour savoir s'il va pouvoir faire un peu de bruit sans risquer de se compromettre. A priori, il n'y a personne dans les environs. Il profite donc de quelques instants de silence, finit sa coupe, reverse du baijiu dedans et la pose délicatement à côté de lui avant de sortir sa dizi (flûte traversière chinoise) et se mettre à jouer un morceau de musique.

Fondatrice  Cinquième Siège de la Division Orientale
Fujiwara Momoe
Fondatrice
Cinquième Siège de la Division Orientale

Fujiwara Momoe

Rang : B
Intelligence : A
Force : D
Expérience : 835
Esprit : A
Agilité : B
   

Dure vie d'officier



Cela devait faire déjà bien une ou deux heures que les couloirs de la garnison résonnaient sous les hurlements d'une jeune shinigami, criant le nom de son supérieur qui semblait faire la sourde oreille à ses appels. Si Momoe était incapable de dire s'il s'agissait d'indignité de la part de l'un ou de l'autre, elle notait que ce tapage nuisait à ceux qui se reposaient à l'infirmerie. Pour l'heure, son irritation se tournerait donc vers la malheureuse qui n'avait visiblement pas saisi que ses cris n'animeraient en rien son maître.

Vous serait-il possible de cesser de crier dans les couloirs, mademoiselle ? Il y a à cet étage des hommes et de femmes qui ont besoin de repos.


Surprise quand la Fujiwara apparut devant elle, la cadette se mit à balbutier des excuses comme elle le pouvait, penaude face à son comportement visiblement disproportionné. Si Momoe était connue pour être une femme douce, elle était aussi à même de faire preuve de sévérité. S'assurant ainsi de bien être comprise, elle finit par lui tourner le dos pour se retirer, avant de lui laisser adresser un petit conseil.

Vous devriez assez connaître votre supérieur pour savoir que si ce dernier ne désire pas à être retrouvé, rien que vous ne pourriez hurler le ramènerait, à moins qu'il ne s'agisse d'un réel danger pour la Soul Society.


Hua Feng. Le sixième siège. Si Momoe ne le connaissait pas personnellement, elle avait déjà ouï-dire qu'il était capable de se montrer un peu paresseux, aussi sérieux pouvait-il être en d'autres circonstances. À vrai dire, il faisait partie de ses personnalités qu'elle trouvait intrigante. Était-elle à même de le juger ? Sans nul doute que non et elle ne se le permettrait nullement. Toutefois, il serait sans nul doute bon qu'il rappela à ses Hommes certaines règles de savoir-vivre dans les lieux communs de l'armée.

Ayant fini avec ses occupations médicales, la jeune femme n'avait que pour seul désir de pouvoir se reposer un peu et de retrouver ses quartiers qui se trouvaient dans les plus hauts étages de la garnison. Mais alors qu'elle avait commencé son ascension, elle entendit quelqu'un jouer de la flûte, laissant apparaître sur ses traits un léger sourire.

Voilà quelque chose de plus agréable que les cris...


Au début, la musique était à peine audible, mais plus elle montait, plus la mélodie lui semblait claire. C'était alors qu'elle comprit que cela provenait de l'extérieur et sans nul doute du toit. Les fenêtres, ouvertes sur la ville pour laisser profiter du beau temps, trahissaient la position du joueur de flûte et peut-être le joueur lui-même. Poussée par la curiosité, la shinigami dérouta de son objectif principal qu'était ses propres quartiers pour suivre l'agréable musique et de tomber...

Vous devez être le très recherché... Hua Feng-sama ?


Discrète, Momoe s'était faufilée sur les toits et était tombé sur ce dernier. Pour sûr, sa subalterne n'était pas prête à le trouver...

Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

Dure vie d'officier


Emporté par l'euphorie du moment, Feng n'entend pas les bruits de pas avancer en sa direction. La douce mélodie qu'il joue est emprunte de nostalgie, elle porte en elle des souvenirs des souvenirs agréables et chaleureux ainsi que d'autres, un peu plus tristes et amers. Tout un tas de sentiments et d'émotions remontent chez le Sixième Siège si bien que des larmes furtives viennent se former au coin de ses yeux.

Lorsqu'une voix s'élève, brisant l'harmonie du moment, l'homme essuie ses larmes en formation et range sa dizi avec précaution avant de tourner la tête en direction de l'invitée surprise, une bien jolie shinigami. L'instrument lui est extrêmement précieux, il lui a été offert il y a des siècles de cela par sa défunte femme. Son existence même est chargée d'émotions, de rêves et d'espoirs. Malgré le temps qui s'écoule, il ne peut s'en séparer.

Hua Feng-sama ?
Je ne connais pas. Je connais juste Hua Feng.


L'instructeur joue sur les mots. Il sait qu'il est dans le tord, mais il se dit qu'elle sera peut-être sensible à l'humour et plus encline à se montrer conciliante. Ce n'est certainement pas la meilleure approche qu'il soit, ne connaissant pas la femme, mais Feng a le goût du danger.

Observant la femme avec un peu plus d'attention, il cherche à remettre un nom sur ce visage familier. Il la connait, c'est certain. Elle fait partie des meubles de la Division Orientale, comme lui. Et, il lui semble qu'elle a été promue récemment.

Plus sérieusement, je suis navré si ma subalterne vous a importunée. C'est qu'elle a une sacrée voix, ahahah...
Puis-je vous offrir une coupelle de baijiu pour me faire pardonner ?


L'ancien est véritablement désolé que les cris de sa subalterne aient pu déranger des personnes néanmoins, il n'est absolument pas désolé d'avoir filé en douce et de s'être caché. Ses excuses ne sont donc qu'à moitié sincères.

Est-ce que je peux acheter votre silence d'une façon ou d'une autre, Miss....


L'homme n'arrive décidément pas à remettre un nom sur le visage de cette femme. Elle est plutôt discrète quand bien même elle figure parmi les Officiers de la Division.
Fondatrice  Cinquième Siège de la Division Orientale
Fujiwara Momoe
Fondatrice
Cinquième Siège de la Division Orientale

Fujiwara Momoe

Rang : B
Intelligence : A
Force : D
Expérience : 835
Esprit : A
Agilité : B
   
Dure vie d'officier
l'An 818 - feat Hua Feng


Surprenant le joueur de flûte, les lèvres de Momoe s'ourlèrent en un léger sourire lorsque Feng se défit de son attribut de noblesse. Visiblement, l'officier était un homme simple, mais quelque chose dans son attitude le trahissait déjà. Peu de noble prendrait la peine à venir s'assoir sur les toits moussus des bâtisses de la capitale, d'autant plus pour échapper à quelques subalternes.

Dans ce cas, si vous ne le connaissez pas non plus, il y a une subordonnée qui devra continuer à courir en rond un bon moment...


Momoe n'était point là pour juger la décision de son camarade, il était à même de savoir si son attitude était bonne ou non, et elle supputait qu'il devait avoir ses raisons. Elle se contenta alors de simplement jouer le jeu de l'ignorance, principalement parce qu'elle savait que cela ne prêtait pas à conséquence.

Vous n'avez pas à vous s'excuser et il ne sera pas non plus nécessaire pour elle de s'excuser auprès de moi... mais plutôt auprès des shinigamis cherchant à se remettre à l'infirmerie. Mais je pense qu'elle a déjà compris sa faute... au moins pour aujourd'hui.


Momoe n'avait eu l'occasion de la remettre élégamment en place en lui rappelant les règles de ses lieux. La remontrance avait été bien légère, et il n'était pas certain qu'elle le soit encore si cela devait se répéter une prochaine fois. En attendant, il semblerait que le maître essaya de la corrompre autour d'un verre. Peut-être y avait-il finalement une certaine corrélation entre l'officier et ceux qui officiaient sous ses ordres ? La légèreté en faisait visiblement partie.

Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de boire un peu de baijiu... et je ne sais si cela serait bien raisonnable à une telle heure de la journée...  


La Fujiwara fut saisie soudainement d'un sentiment de culpabilité, l'idée était fort tentante...

... j'avais l'intention de me reposer dans mes quartiers... je suppose qu'une coupelle ne sera pas problématique.


Sans rajouter mot, la jeune femme vint prendre place aux côtés de son camarade, marquant ainsi sa façon d'accepter l'invitation. C'était une fois assise qu'elle se décida à dévoiler son nom, nom qui semblait faire défaut à la mémoire de Hua Feng... mais elle n'était pas en position de lui en vouloir.

Fujiwara Momoe. Momoe sera suffisant.


Laissant ce dernier lui servir le verre de la corruption, la shinigami préféra s'abandonner à une conversation plus légère, allant de corps avec la situation.

Je n'imaginais pas que nous avions un officier mélomane dans nos rangs. Sachez que votre mélodie était fort plaisante à écouter.



@mm




Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

Dure vie d'officier


Un petit sourire embarrassé vient se former sur le visage de l'homme lorsque la femme entre dans son jeu, il ne s'attendait pas à une telle réaction. Mais, ce n'est certainement pas déplaisant. Au contraire, il apprécie beaucoup la façon dont elle semble se détacher de la chose. Elle ne semble pas être là pour le sermonner et on dirait qu'elle n'est pas non plus dans le jugement. Beaucoup d'âme prennent un malin plaisir à observer les faits et gestes des uns des autres pour mieux les juger, un comportement que l'ancien n'apprécie pas vraiment. Il joint les mains et incline légèrement le buste dans un geste presque religieux.

Vous lui avez parlé ? Je vous en remercie.
Et, j'en prends note... la prochaine fois, j'irai me cacher ailleurs afin qu'aucun blessé ou malade n'en pâtisse.


Ses mots impliquent clairement qu'il compte recommencer à filer en douce dans le dos de ses subordonnés pour vagabonder ou méditer loin des murs oppressants de son bureau. Par son comportement, il s'éloigne légèrement des codes traditionnels de la division orientale quand bien même il les apprécie et respecte du plus profond de son âme ceux qui parviennent à les suivre fidèlement. Si Shuusui n'était pas aux commandes, que l'ancienne capitaine était toujours là, sans doute n'aurait-il jamais pu accéder au poste d'officier avec un pareil comportement. Ce n'est pas pour rien qu'il admire le capitaine actuel, il incarne les valeurs de la division sans pour autant s'enfermer totalement dedans.

Le Hua pouffe de rire face aux hésitations de son interlocutrice. Il trouve cette réaction mignonne et amusante en même temps. Intérieurement, il se demande ce qu'elle pense et ressent en cet instant. Si boire en journée n'est pas dans ses habitudes, ressent-elle de l'embarras ? De la culpabilité ? Se sent-elle obligée de boire ou lutte-elle avec ses envies et ses devoirs ? Après un instant de silence, il prend la parole pour essayer de l'aider à se décider -et à accepter le verre-.

Je suis plutôt difficile avec l'alcool, c'est donc de la qualité !
Et, ne vous en faites pas, cela restera entre vous et moi.
En plus, ce n'est qu'une coupelle. Disons que c'est pour se donner du courage.


L'homme s'empresse de servir une coupelle à la brune, s'installant confortablement tout en lui laissant une bonne place tandis qu'elle vient s'installer à son tour et se présente. Fujiwara Momoe... maintenant, cela lui revient. Il lève sa coupelle.

Désolé, Momoe...
A force de voir les officiers jouer aux chaises musicales, on finit par perdre le fil. Et avec le temps et les rencontre, parfois, les noms s'emmêlent les uns aux autres dans ma mémoire.
Mais, maintenant que nous partageons un verre ensemble, je devrais m'en souvenir. Je n'oublie jamais mes élèves et mes compagnons de beuverie !


Un rire léger s'échappe de ses lèvres avant qu'il prenne une bonne gorgée de baijiu. Il lâche un soupir de satisfaction et son sourire s'étire quand Momoe le complimente sur sa musique.

Merci pour votre compliment, cela me va droit au coeur.
Cela me détend de jouer de la musique... cela m'aide à apaiser mon esprit et m'aide à réfléchir. Cette dizi a également une forte valeur sentimentale... Je joue lorsque mon esprit est troublé ou que quelque chose me bloque, ainsi je peux retourner serein à mon travail. Mes subalternes ont parfois du mal à le comprendre... alors quand je veux jouer, je pars en douce.


Certains pensent qu'il perd son temps à jouer de la dizi, d'autres peinent à se concentrer quand il y a du bruit. S'éloigner est donc un moyen pour lui de se protéger et de protéger autrui. En plus, l'air frais et les paysages bucoliques de Nagomi sont des plus plaisants et se marient parfaitement à l'exercice de son art.

Je trouve que la musique résonne avec l'âme et la nature... comme la peinture d'ailleurs. Je pense qu'il est important d'avoir un passe-temps qui nous permettent d'oublier les effusions de sang et la paperasse le temps de quelques précieux instants... je suis plutôt fier de mes compétences artistiques.
Qu'en pensez-vous ? Vous avez peut-être un autre moyen de vous détendre ?

Fondatrice  Cinquième Siège de la Division Orientale
Fujiwara Momoe
Fondatrice
Cinquième Siège de la Division Orientale

Fujiwara Momoe

Rang : B
Intelligence : A
Force : D
Expérience : 835
Esprit : A
Agilité : B
   
Dure vie d'officier
l'An 818 - feat Hua Feng


L'aveu, tout juste dissimulé de la part de Feng, fit légèrement sourire la jeune femme. Il fallait dire que le lieutenant ne semblait guère manquer de culot pour ainsi confirmer qu'il comptait bien réitérer le manquement de ses obligations administratives - ou quelques autres, qu'importait la nature - et Momoe reconnaissait bien volontiers qu'elle préférait s'en esquisser l'idée que de devoir en jouer l'affront.

Ainsi, le Hua alla même lui proposer de participer à cet aparté dans le temps qu'il s'accordait, et au-delà d'écouter simplement son air de musique, il l'invitait à prendre un verre en sa compagnie, chose pour laquelle elle fut pleine d'hésitation. Il tenta d'ailleurs de la rassurer à ce sujet, lui accordant le secret de cet écart, tout en précisant que ce qu'il tenait entre ses mains étaient une rareté. N'aurait-il pas été dommage de passer à côté d'une telle occasion ?

Alors donnons-nous du courage.


Tandis qu'elle finit par prendre place auprès de son camarade, ce dernier s'excusa de ne pas avoir retenu son nom, chose à laquelle elle agita négativement la tête, marquant ainsi le fait qu'elle n'en ressentit aucune insulte. La Fujiwara était après tout une shinigami discrète, demeurant dans l'ombre de ses pairs pour pouvoir faire son office. C'était peut-être même là sa volonté. Elle ne cherchait aucune gloire, aucune reconnaissance, toujours portée par le poids de sa culpabilité d'antan. Humaine, elle avait été quelqu'un, et elle avait échoué. Elle ne méritait donc en rien d'être "reconnue".

N'ayez nulle crainte, Feng. Je n'ai acquis cette position que depuis peu, et jusque-là, je n'avais cherché nullement à attirer la moindre attention. Ce n'est pas votre mémoire qui vous fait défaut. Vous êtes simplement la victime de mon attitude retirée.


La jeune femme finit par lui offrir un léger sourire, levant son verre puisqu'il était question qu'il devint ami de boisson. La doctoresse ne fit pas prier et trempa ses lèvres dans la coupelle pour en apprécier le baiju. Le shinigami n'avait ainsi pas menti, car elle reconnut dans le breuvage toute sa qualité, lui rappelant qu'autrefois, elle était capable de rire avec les hommes et femmes sous ses ordres, autour de verre comme celui-ci. Cela faisait partie des petits plaisirs qu'elle se refusait généralement, sans pour autant totalement se l'interdire. Tout n'était qu'affaire d'occassions manquées.

Revenant sur le sujet principal de sa venue, soit la musique, elle ne manqua à naturellement complimenter le compositeur. Toutefois, elle ne cacha pas le fait qu'elle fut troublée quand il évoqua les raisons qui le poussait à jouer de temps à autre, loin de ses subordonnées qui ne saisissait pas toujours le besoin profond qu'il ressentait à devoir s'isoler.

Je suis navrée d'apprendre que vous ayez l'esprit troublé... et voilà que je viens de gâcher votre instant de quiétude par ma présence.


Le regard céruléen de Momoe vint se perdre quelques instants dans sa coupelle, avant d'en boire une nouvelle gorgée. Peut-être devrait-elle se hâter de finir son verre pour laisser Feng à sa méditation ? D'un autre côté, elle supputait qu'il n'aurait eu aucun mal à lui refuser ce partage si elle s'était montrée trop ennuyeuse pour lui, bien au-delà de ses politesses. Toutefois, quand l'oriental lui demanda si elle avait aussi une façon de se vider l'esprit, elle se sentit un peu confuse.

Oh et bien... Je... J'étudie. Aussi peu original que cela puisse paraître.


Momoe se racla un peu la gorge, se rendait compte qu'il y avait quelque chose d'étonnamment risible dans ce choix, comme un aveu manifeste qu'elle ne décrochait que rarement de son travail.

À défaut de pouvoir me vider l'esprit, je cherche plus à le noyer dans d'autres pensées et réflexions. Cela n'est peut-être pas le mieux à faire...


Mais il n'était pas rare aussi pour la jeune femme de s'évader littéralement, n'hésitant pas à satisfaire sa curiosité au détour de quelques voyages, quand bien même il y avait aussi, derrière, quelques envies d'acquérir de nouvelles connaissances.

Je pense que je ne suis pas douée pour me détendre dans le sens le plus strict...


Un énigmatique petit sourire se profila sur ses traits alors qu'elle regardait l'horizon et la capitale, comme si elle se souvenait quelques reproches que l'on aurait pu lui faire sur le sujet.

Si vous avez le moindre conseil à me donner, je vous en serais fort aise.



@mm




Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

Dure vie d'officier



Un sourire satisfait se dessine sur les lèvres de l'homme quand la femme accepte de boire avec lui. Il considère que plus on est de fous et plus on rit alors partager ne lui pose aucun problème, bien au contraire. Il tend alors à son interlocutrice une coupelle qu'il a pris le soin de remplir généreusement. Puis, saisissant sa coupe, il la lève en l'honneur de leur rencontre.

Momoe apparait comme une shinigami d'une extrême humilité, ce qui change de la plupart des Sièges que l'on peut rencontrer. Et même parmi les soldats, beaucoup cherchent à se faire un nom ou prétendent en savoir plus que les autres sans forcément pouvoir assumer derrière. La Cinquième Siège, techniquement sa supérieure hiérarchique, une femme intrigante qui pourrait bien être l'officier qui incarne le mieux l'esprit de la division après le Capitaine.

Et, si ce n'est pas indiscret... pourquoi une telle attitude ?
Je ne vous connais pas bien, mais à première vue vous semblez bienveillante et sérieuse dans votre travail. De plus, si vous êtes officier, c'est que vous avez les compétences pour... Les soldats n'y gagneraient-ils pas à entendre votre voix ?


Personne n'est nommé officier par hasard. Intelligence, puissance, sagesse, leadership... il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut-être sélectionnée mais tous les officiers sont passés maître dans leur domaine. C'est la diversité des officiers qui fait la richesse de la division, d'après le Hua. Un officier qui resterait dans l'ombre priverait ainsi la division d'une partie de ses richesses.

L'homme écarquille les yeux lorsque la femme s'excuse, surpris.

Nul besoin de vous excuser.
Vous ne me dérangez pas le moins du monde.
Je n'ai rien contre un peu de compagnie au contraire, c'est rafraichissant.
Et, si votre présence avait été gênante, j'aurais surement pris la poudre d'escampette.


Etudier... noyer son esprit dans d'autres pensées, l'homme est surpris par un tel sérieux. C'est bien plus original que ce que son interlocutrice semble penser quand bien même Feng est d'avis que cela n'est pas bien reposant.

L'homme achève de boire sa première coupelle -en compagnie de Momoe-.

Je pense que rares sont ceux qui étudient pour se changer les idées, c'est donc plutôt original comme approche.
Mais, à trop penser... n'avez-vous pas peur de ne plus penser droit ?


L'instructeur ponctue sa phrase par un rire léger, tentant de détendre l'atmosphère. Pour autant, sa remarque était sérieuse. Lorsqu'il réfléchit trop, l'homme a tendance à perdre le fil de ses pensées et parfois même en abandonne le bon sens ou perd ses repères, ce qui le fait tomber dans des réflexions piégeuses. Il se demande naturellement si cela est déjà arrivé à son interlocutrice.

Le Hua porte une main à son menton, pensif, lorsque Momoe lui demande s'il n'aurait pas un conseil à lui donner.

Déjà, pour trouver un moyen de vous détendre, il faut que vous déterminiez une liste de ce que vous aimer.
Cela peut-être n'importe quoi tant que cela vous procure une forme de plaisir...


L'homme remplit les deux coupelle avant de croiser les bras, attendant qu'elle fournisse un début de réponse.
Fondatrice  Cinquième Siège de la Division Orientale
Fujiwara Momoe
Fondatrice
Cinquième Siège de la Division Orientale

Fujiwara Momoe

Rang : B
Intelligence : A
Force : D
Expérience : 835
Esprit : A
Agilité : B
   
Dure vie d'officier
l'An 818 - feat Hua Feng



Les lèvres de la Fujiwara s'ourlèrent timidement, laissant échapper un énigmatique chagrin, comme si elle portait en elle quelque reproche qui pourrait expliquer son attitude. Quand bien même elle fut touchée par les paroles de Feng, entre gentillesse et pragmatisme, elle estimait qu'elle ne méritait autant de considération. Elle n'y parvenait pas tant elle était habitée par la culpabilité. Malgré le poids des années, elle n'était pas parvenue à oublier le visage des hommes et des femmes qui avaient servi sous ses ordres. Leurs vies avaient été de sa responsabilité alors qu'elle était une figure d'autorité, et elle avait échoué. Quelle vanité serait la sienne d'imaginer qu'elle pouvait encore être de ces gens-là ? La seule raison pour laquelle elle avait accepté son siège était principalement dans sa volonté de pouvoir soutenir efficacement les soldats qui luttaient bien mieux qu'elle ne s'en sentait capable.

Et bien... il n'y a pas à cacher que je ne suis pas une née-âme, et je me souviens encore, malgré les années, de la femme que je fus autrefois. Elle est... toujours là.


La jeune femme tapota de son index délicat le coin de sa tempe, comme pour désigner sa mémoire.

Peut-être trouverez-vous cela ridicule, mais j'avais été une femme de tête... et j'ai échoué dans ce rôle au point de ne pas en être digne dans cette vie. Je n'use de ma position d'officier que dans le simple but de servir et soutenir ceux qui sont bien plus honorables que moi. Ma voix n'apporterait plus grand chose aujourd'hui.


Laissant échapper cet aveu qui ne pouvait conduire qu'à entrevoir que Momoe avait dû faire face à bien des difficultés, elle ne put retenir quelques excuses à l'idée d'être une gêne pour son camarade, chose à laquelle lui-même parut s'étonner. Visiblement, quand bien même il fuyait ses subordonnées, sa présence ne lui causait aucun soucis, chose qui eut vite fait de la rassurer.

Elle finit par sourire à nouveau, avant de boire une gorgée de sa coupelle après avoir expliqué qu'elle n'était pas d'une nature capable de se détendre comme le commun des mortels, ou tout du moins, comme le voudrait la norme. Momoe semblait avoir bien du mal à lâcher prise, et encore une fois, paraissait culpabiliser si elle venait à profiter de son temps, comme une punition qu'elle s'auto-infligeait.

Je ne saurais dire si je finis par cesser de penser droit, mais il est vrai que mes pensées peuvent s'enchainer très rapidement. Je peux partir sur une chose et avoir envie d'en découvrir une autre. Revenir en arrière et repartir encore.


Un véritable tourbillon de réflexion capable d'effleurer des thèmes aussi divers qu'opposés. Si ce n'était pas un objet d'étude à proprement parler, elle pouvait reconnaître qu'elle se mettrait à songer à des choses plus légères. Cependant, tout aussi vite, elle revenait à des choses plus pragmatiques et cérébrales.

Alors, lorsque Feng lui demanda ce qui lui faisait plaisir, elle se retrouva... un peu bête. Elle s'apprêtait à répondre avant de se rendre compte qu'elle n'avait aucune réponse à formuler. Qu'est-ce qui pouvait lui procurer un temps soit peu de plaisir?

Euuuh... je....


C'était alors que ses pensées se mirent à fuser à nouveau, retraçant éventuellement des choses qui lui semblaient agréables. Cela faisait tant d'année qu'elle ne prenait le temps de rien en ce qui la concernait qu'elle ne savait formuler aucun objet d'attention.

J'aime... lire. J'aime... Mmmm... les fleurs ? La musique... Mais je dois avouer que je finis toujours par en penser la mécanique, le fonctionnement...


Sans nul doute existait-il bien d'autres activités auxquelles elle ne pensait pas, de ces mêmes loisirs dont elle avait pu profiter dans sa vie humaine, allant de la simple balade équestre, au plaisir de lire de la poésie, ou peut-être même à quelques parties de jeu de cartes et de rires en bonne compagnie. Toutefois, Momoe avait oublié qu'elle eut aussi connu des moments de joies.


@mm




Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

Dure vie d'officier



Le visage de Feng se fait plus grave. Ce n'est pas la première fois qu'il rencontre quelqu'un qui se souvient de sa vie antérieure. Et, chacune des personnes de ce type a toujours connu une fin traumatisante ou les laissant pleines de regrets. Si Momoe se veut vague dans ses propos, elle semble avoir causé la mort ou la souffrance de ses subalternes au cours de sa vie antérieure. Cela explique donc pourquoi elle semble vouloir fuir ses responsabilités. Encore une fois, il s'avère bien heureux d'être né-âme, il n'aurait pas aimé vivre avec ça sur la conscience. Certains disent qu'être amnésiques est comme une malédiction mais dans certains cas, l'oubli s'avère être une véritable bénédiction.

Je vois... je ne peux sans doute pas comprendre ce que vous ressentez... néanmoins, j'imagine que je serais détruit à votre place... Il n'y a rien de ridicule à cela.


Il reste silencieux quelques instants, cherchant ses mots. Il est conscient que la situation n'est pas facile et qu'il est bien plus facile de parler que d'agir. Pourtant, il pense qu'elle ne devrait pas continuer à se morfondre et qu'elle devrait employer sa terrible expérience comme un tremplin pour devenir une meilleur femme et un meilleur chef.

Je pense cependant que vous ne devriez pas vous replier sur vous même...
Dans votre vie précédente, vous avez commis une terrible erreur, non ? Vous savez où vous avez péché et tant que vous garderez cela à l'esprit, vous ne ferez pas cette erreur une seconde fois. Avec votre expérience, vous pourriez éviter que ce genre d'erreurs se reproduise.


Il croise les bras et marque une nouvelle pause avant de reprendre.

Ces gens à qui vous avez fait du mal malgré vous, ils ne sont pas perdus à tout jamais. Surement ont-ils rejoint le cycle... peut-être même que vous pourrez un jour vous excuser auprès d'eux ou vous racheter... mais fuir ne vous apportera rien, c'est ma seule certitude.


La conversation finie par dérivée sur quelque chose de plus joyeux ou du moins plus apaisant. Le Hua pouffe de rire quand son interlocutrice mentionne comment ses pensées vont et viennent, dérivant. Un soupir amusé ne tarde pas à prendre la relève lorsqu'elle apparait tout hésitante quand il lui demande ses centres d'intérêt. Elle finit néanmoins par citer trois choses qu'elle apprécie : la lecture, les fleurs et la musique. L'homme choisit de rebondir d'abord sur l'élément qui lui est le plus familier.

Est-ce que vous savez jouer d'un instrument de musique ? Vous pourriez peut-être apprendre et jouer de temps à autre pour vous changer les idées.

Contenu sponsorisé