Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Rencontre Australe/Boréale - Le dragonite jaune - [Terminé]

2 participants
Sixième Siège de la Division Australe
Zorvân Ashkan
Sixième Siège de la Division Australe

Zorvân Ashkan

Rang : B
Intelligence : C
Force : B
Expérience : 915
Esprit : B
Agilité : A
   

Rencontre en Boréale - Le dragonite jaune -


[Décembre 817]

La journée se déployait, plongeant Eldgard dans une atmosphère de lumière délicate et de brise fraîche. Zorvân Ashkan, arrivant à la capitale boréale, se tenait devant l'entrée majestueuse du Sanctum, haut lieu de rassemblement et cœur de la Cité. Les colonnes de pierres blanches s'élevaient vers le ciel, dont certaines étaient ornées de motifs nordiques complexes. Ashkan contempla les très grandes voûtes formant la cité, semblant toucher les nuages, telle une immense cathédrale. Il fut impressionné par le style architectural et resta plusieurs minutes, immobile et pensif, devant un tel spectacle. Pour l'occasion, Ahskan s'était affublé d'un grand manteau en peau d'ours. Le nouveau venu, n'ayant jamais mis les pieds dans la région et étant habitué à l'aridité et la chaude torpeur du désert, n'avait pas l'habitude du froid régnant en ces lieux. Il fut également indisposé par la rusticité et la "bestialité" de certains de ces habitants; à l'instar des grands barbus portant une chope d'hydromel à leur bouche, d'un geste puissant avec leurs deux mains, tout en renversant avec désinvolture une partie sur leur visage ou sur le sol et en riant fort.

"Breeee...on se les gêle ici....! Vivement que je rentre à l'intérieur" pesta Ashkan.

Le Sixième Siège de la division Australe se dirigea au hall de rassemblement, tout en interprétant les multiples fresques murales, témoignant de batailles passées. Il devina plusieurs références à la Guerre des Ombres et des Serres, qu'Ashkan n'a pas connu, débutant à peine son ancienne vie d'humain à cette époque.

La Brigade de Renseignement de la Division Australe avait demandé à Ashkan, par le biais d'un déplacement officiel, d'entrer en contact direct avec un officier de la division Boréale, un dénommé Thorson Ragnar, afin d'échanger sur de multiples sujets concernant d'éventuels exercices en commun entre les deux divisions, un partage d'informations sur quelques éléments nuisibles de la Soul Society, ou encore des échanges de matériels logistiques, et peut-être bien d'autres choses.
Officieusement, un sujet de plus haute importance agitait la Brigade de Renseignement depuis quelques semaines et devait également être évoqué par Ashkan auprès de l'officier boréal. Il n'était pas explicité dans la feuille de route de l'entrevue, pour des raisons de confidentialité.
En effet, un mystérieux draconite avait tué 2 jeunes shinimagi austraux issus de la garnison de Xal Valis il y a de cela un mois. Cet incident fâcheux poussa la brigade à tenter d'obtenir des informations sur les draconites et leurs méthodes, afin de mieux les neutraliser si besoin, et notamment mettre la main plus facilement sur l'individu recherché. Peut-être que les boréaux, ayant plus d'expériences avec ces derniers, avaient des pistes ou des informations à partager...?

Ahkan se déplaça délicatement dans le hall, tout en contemplant quelques magnifiques vitraux, avant de croiser le regard affirmé d'un officier boréal. Il devina qu'il s'agissait du confrère shinigami qu'il devait rencontrer. Muni de son regard perçant, il fit un salut formel à ce dernier, tout en esquissant un petit sourire.


« Zorvân Ashkan, Sixième Siège de la division Austral. Enchanté.  Je viens m'entretenir avec vous en tant que représentant de ma division en ce très beau lieu. Je n'avais jamais eu l'occasion de voyager dans votre capitale, et je dois dire qu'en dehors du climat particulier qui y règne, son architecture majestueuse ne me laisse pas indifférent. »




Dernière édition par Zorvân Ashkan le Sam 13 Avr 2024 - 21:39, édité 3 fois
Septième Siège de la Division Boréale
Thorson Ragnar
Septième Siège de la Division Boréale

Thorson Ragnar

Rang : B
Intelligence : D
Force : A
Expérience : 680
Esprit : A
Agilité : B
   

Les rencontres marchandes

Le septième siège devait se rendre à un rendez-vous avec un individu d'une autre division. Etabli par les hautes instances, le sixième siège austral rencontrait le septième siège boréale. Il n'y avait pas réellement de liens entre les deux divisions, néanmoins il arrivait que parfois ils travaillaient ensemble.

Se retrouvant alors au Sanctum, Ragnar n'attendit guère longtemps l'arrivée de l'austral. C'était un homme, somme toute lambda trouvait le Thorson, néanmoins sa peau était plus colorée que la sienne, c'était étrange. Il prit la parole en premier, Ragnar écouta. Zorvân Ashkan. Un nom qu'il retint dans un coin de sa mémoire. Il hocha doucement la tête.

Enchanté, je suis Thorson Ragnar, septième siège de la division boréale. Je suis ravi de vous rencontrer, nous n'avons pas l'habitude de visiteurs extérieurs.


Il fit une petite révérence en signe de politesse, souriant à la remarque de l'austral qui signalait le climat plutôt froid et rude de la division boréale. Il y était habitué, et même si Ragnar n'avait jamais bougé de ces terrains froids et souvent enneigés, il ne ferait pas long feu sur les terrains arides de l'austral.

C'est un temps auquel on s'habitude, je vous l'assure. Alors... Dite moi la raison de votre présence ?


Ragnar n'était point dupe. Il savait qu'il y avait quelque chose d'autres que la raison de la venue officielle... Puis, pour ce genre de mission, il était assez inhabituel d'y envoyer un sixième siège et septième siège. Ragnar interrogeait donc le Zorvân quant à sa venue, espérant une honnêteté de sa part.
Sixième Siège de la Division Australe
Zorvân Ashkan
Sixième Siège de la Division Australe

Zorvân Ashkan

Rang : B
Intelligence : C
Force : B
Expérience : 915
Esprit : B
Agilité : A
   

Rencontre en Boréale - Le dragonite jaune -



Enchanté, Thorson Ragnar. La raison officielle de ma présence ici est bien sûr liée à la coopération entre nos divisions. Les supérieurs estiment qu'une communication directe entre les sièges renforcera nos capacités et notre compréhension mutuelle. Nous avons beaucoup à gagner en partageant nos connaissances et en collaborant sur des sujets d'intérêt commun.

Déclara Ashkan avec une voix forte et assurée.


Puis, Ashkan se rapprocha légèrement de son homologue Boréal et pris une voix plus faible et concentrée, semblant enrobée de prudences, comme pour éviter les oreilles trop curieuses.


Je vois que vous êtes perspicace, Septième Siège. Effectivement, je ne suis pas simplement venu parler architecture, des femmes de votre pays, ou encore du climat compliqué qui y règne. Mais plutôt d'une affaire un peu plus sensible, voyez-vous...



Le Sixième Siège posa une main discrète dans une petite poche intérieure de son manteau en cuir, portée à l'occasion du voyage en terres Boréales, et y extirpa une petite feuille blanche qu'il retourna aussitôt sous les yeux de Ragnar. On y voyait les contours d'un individu, la forme de son visage et quelques éléments distinctifs. Il s'agissait vraisemblablement d'un dragonite. Ce portrait était visiblement dessiné par un observateur, ou a posteriori dans une volonté de reconstitution. L'officier Austral débuta alors son explication.


Nos services l'ont dénommé le dragonite jaune. Il aurait été à l'origine du meurtre de deux jeunes shinigamis de notre division aux abords de la garnison de la Soul Society en Xal Valis. Cela s'est fait très vite, et il a laissé peu de traces. Ils ont vraisemblablement été transpercés par surprise, dans leur dos. Ses motivations sont inconnues. Il y eu qu'un seul témoin, un agent logistique de la division qui passait par là, et qui l'a vu quitter les lieux. Il a eu le temps d'apercevoir son visage.
La réputation de la Division Boréale n'est plus à rappeler en matière de combats contre des créatures fantastiques, notamment avec les dragons, n'est-ce pas...
Cher Septième Siège, Thorson Ragnar, auriez-vous des informations concernant cet individu et ses capacités, ou peut-être des éléments intéressants à partager...?

Septième Siège de la Division Boréale
Thorson Ragnar
Septième Siège de la Division Boréale

Thorson Ragnar

Rang : B
Intelligence : D
Force : A
Expérience : 680
Esprit : A
Agilité : B
   

Rencontre en boréale

Il marquait évidemment un bon point, le shinigami de la boréale pensait exactement la même chose que le Zorvân. Créer une embrouille entre deux divisions pouvait être dangereux et n'était clairement pas dans l'intérêt de la Soul Society. Le shinigami austral s'approcha de celui de la boréale, Ragnar restait aux aguets malgré tout. Il ne le connaissait pas, et était assez méfiant en général. D'une voix plus basse et posée, il expliqua effectivement être là pour une affaire plus sensible.

Je suis tout ouïe.


Déclara-t-il simplement, ne se doutant pas une seconde de ce qui allait lui être annoncé. Le Sixième Siège Austral sortit un rouleau de sa tunique, fait en bête, et Ragnar put y découvrir un portrait. A première vue, le combattant estimait que le dessin représentait un draconite. Que pensait-il faire avec ceci ? Restant silencieux, le blond attendit la suite des paroles d'Ashkan.

Le dragonite jaune. Malheureusement, le portrait ne lui parlait pas, malgré la précision de celui-ci dans les détails. Pourquoi avoir laissé vivre quelqu'un ? Voulait-il que l'on parle de lui ? Il fallait surtout se poser les bonnes questions.

Malheureusement, je ne vous serai d'aucune aide. Voilà bien longtemps que la guerre s'est arrêtée, les Draconites n'ont pas souvent été vus. D'ailleurs, cela me semble bizarre de voir un Draconite attaqué aussi discrètement. Vous avez une idée de sa présence sur vos terres ? Les objectifs qu'il dessert ? A-t-il volé quelque chose ?


Si un Draconite avait attaqué, mieux valait se préparer efficacement, cela ne présageait jamais rien de bon.
Sixième Siège de la Division Australe
Zorvân Ashkan
Sixième Siège de la Division Australe

Zorvân Ashkan

Rang : B
Intelligence : C
Force : B
Expérience : 915
Esprit : B
Agilité : A
   

Rencontre en Boréale - Le dragonite jaune -




La réponse de Thorson Ragnar pesait sur Ashkan, qui ressentait un certain embarras devant le manque d'informations ou d'aide immédiate que le septième siège de la division boréale pouvait apporter. Mais cela était très logique. La guerre avec les dragons étaient assez lointaine et les informations liées aux conflits passées étaient maintenant inscrits dans les livres d'histoire et dans l'esprit de shinigamis plus anciens. Il convenait cependant que les question posées par le boréal étaient intéressantes et sujettes à investigations.

Il a agi effectivement avec une discrétion et une efficacité inquiétantes. Il n'a pas seulement tué, il a laissé des messages. Des insultes sur écrits sur le sol. Des avertissements, peut-être. Je ne connais pas ses motivations exactes, mais je suis ici pour obtenir des informations, des conseils, tout ce qui pourrait nous aider à le localiser et à le neutraliser. Peut-être voulait-il venger ses ancêtres. Il a volé leurs vêtements, ainsi que les objets que les deux jeunes shinigamis portaient : une fiole de poison, des bombes incendiaires, un couteau, un calendrier de charmes...
Rien de bien important, mais cela montre qu'ils ont été considérés comme des bouts de viandes, de vulgaires adversaires. À moins que ce soit le calendrier interdit aux mineurs qui soit l'objet du crime; et on aurait affaire à un dragonite quelque peu détraqué...

Nous avons des varans en Austral, ces créatures sont incroyables, vous savez. Si on leur coupe la queue, elle repousse. Vous pensez que c'est pareil avec les dragonites...?

Enfin, trêve de plaisanteries. Nous devons dresser ces reptiles ridicules qui se permettent ce genre de fantaisies, n'est-ce pas...




En prononçant ces derniers mots, Ashkan paraissait songeur. Ce Draconite aurait pu subir des préjudices de la part des shinigamis dans un passé lointain, que ce soit par des combats, des emprisonnements ou la perte de proches. Le criminel a peu également  avoir peu d'interactions avec le monde hors de ses terres, il pourrait être intrigué par la vie quotidienne de la Soul Society. Une obsession ou une fascination pour la vie et les expériences non dragonites, cela pourrait expliquer le vol des affaires des deux shinigamis...
Le Sixième Siège savait également que la question de l'organisation de la garnison en Xi Valis et les méthodes propres à chaque division est aussi un sujet important, peut-être même essentiel dans le problème qui se posait à travers ce malencontreux événement.


Ashkan continua alors à s'adresser à l'officier Boréal, conscient de cette problématique.


Peut-être que nous devrions nous inspirer des patrouilles boréales et de l'esprit guerrier absolu qui y règne; le manque de vigilance de nos deux jeunes shinigamis n'est pas excusable, et cela est peut-être le fruit d'une certaine suffisance qui règne parfois chez nos jeunes recrues. Je pense profiter de mon passage ici pour en apprendre davantage sur vos méthodes de formation et la discipline de ses combattants.
Avez-vous déjà formé de jeunes shinigamis, Septième Siège...?





Septième Siège de la Division Boréale
Thorson Ragnar
Septième Siège de la Division Boréale

Thorson Ragnar

Rang : B
Intelligence : D
Force : A
Expérience : 680
Esprit : A
Agilité : B
   

Rencontre en boréale

Bien qu'ayant participé à la guerre face aux Draconites, ces-derniers s'étaient fait clairement discret depuis quelques temps et Ragnar n'en avait plus croisé depuis cette dernière guerre. Il était assez décontenancé d'entendre qu'un Draconite avait attaqué la division australe, surtout aussi discrètement. Que cherchait-il ? Quelle était la raison de sa présence sur les terres australe ?

Ce n'était pas dans leurs habitudes, néanmoins... Ragnar tentait de ne rien faire paraître sur son visage, restant ainsi impassible. Il notait toutes les informations dans un coin de sa tête afin de les répertorier et le signaler au Lieutenant Heimdall. En plus d'avoir tué, le Draconite inconnu avait laissé des messages. Rien allait dans le bon sens, pensait alors le shinigami de la boréale.

Je ne comprends pas l'intérêt de tout cela. Les Draconites sont de fiers guerriers, nous avons toujours eu du mal face à eux même si nous avons réussi à toujours prendre le dessus. Il est aussi possible qu'il est agi seul et non pas sous un ordre. Il ne faut pas retirer cette idée, de suite. Pourquoi attaquer votre division alors que c'est à la Boréale que les Draconites vouent une haine profonde ?


Les bonnes questions devaient être posées, il le savait. Ragnar devait comprendre qui était ce Draconite. Vu ses agissements, il pensait à un être perdu et isolé. Pour le moment, la discussion ne menait malheureusement à rien, il y avait trop peu d'informations pour émettre qu'une suele hypothèse.

Je n'en doute pas, enfin... Il faut savoir que s'il s'agissait de recrue, il est normal qu'il n'ait pas fait long feu face à un Draconite. Ils sont redoutables, j'en suis la preuve vivante, j'en ai combattu quelques-uns par le passé lors de la Grande Guerre. Nul doute que nos propres recrues donneraient du fil à retordre aux Draconites, mais ne feraient malheureusement guère le poids.


Ragnar poussa un soupir, il estimait que le travail devait continuer d'être plus rigoureux. Les Shinigamis n'étaient pas à l'abri d'une nouvelle guerre.

Cela m'est arrivé, néanmoins je ne suis guère pédagogue, vous savez. J'ai tendance à m'énerver facilement sur les jeunes recrues, donc je préfère éviter de passer par là et vous ?

Sixième Siège de la Division Australe
Zorvân Ashkan
Sixième Siège de la Division Australe

Zorvân Ashkan

Rang : B
Intelligence : C
Force : B
Expérience : 915
Esprit : B
Agilité : A
   
Les dragons sont des êtres incroyables. Il est possible que la Soul Society ne sache pas tout à leurs sujets, pensa Ashkan.  Leurs intentions pouvaient être obscurs; d'autant plus que de changements politiques avaient eu lieu récemment, selon les dires des autorités de la Soul Society.

Le Sixième Siège fit alors un rapport écrit à l'officier Boréal, comme ce qui était prévu; faisant part toutes les informations au sujet de ce draconite criminel. Il fut accompagné d'un sceau officiel scellé par les hautes autorités; sous la responsabilité de la Capitaine Mithra. En échange de cela; Ragnar devait transférer dans le futur, toutes informations susceptibles de pouvoir identifier ce scélérat écailleux, à la Division Australe, par l'intermédiaire de ses supérieurs.
D'autre part, les deux officiers s'était mis d'accord sur la mise en place d'un programme d'actions communes concernant la formation des jeunes shinigamis; avec un échange ponctuel d'officier quelques semaines dans l'année, afin d'apprendre les méthodes de chacune des divisions et d'expérimenter de nouvelles techniques d’entraînements.

Lors de la rédaction du rapport, Ashkan répondit au Septième Siège.



Oh vous, vous énervez facilement, intéressant.
Que je vous comprends...! Écraser la tête d'une jeune recrue un peu trop incompétente en Kido; ou qui oublie son arme dans la forêt; ou bien qui se perd dans le désert alors qu'il devait apprendre les 76 indications par cœur ! Tout cela est fort tentant.
Mais vous savez; moi je suis plutôt partisan de transformer la colère, en plaisir délicieux; et faire durer la chose; voyez-vous...Non, je vous vois venir; rien de lubrique...!
Si vous devenez un volcan, l'éruption peut se retourner contre vous. Mais si vous êtes un serpent, jamais. Il faut bien la sublimer quelque part, vous savez.
Infliger la douleur...chez moi c'est plutôt comme cela. Bien sûr, la torture n'est pas autorisée concernant la formation et l’entraînement des Shinigamis, mais le champ est libre lorsqu'il s'agit des criminels de la Prison du Désert. Enfin il parait que c'est top secret; mais tout le monde est au courant.



Ashkan s’esclaffa à la suite de cette dernière phrase.
Un secret qui n'en est pas un. Tout ceci était probablement volontaire. Des rumeurs propagées par quelques têtes pensantes, dans le but de propager la peur...
La dissuasion était un concept tout a fait croustillant, pensa Ashkan.

L'entretien entre les deux officiers se clôturait ici. Ashkan était quelque peu déçu par le manque d'informations qu'il avait pu obtenir concernant cette fâcheuse affaire. Il avait cependant réussi a créer une petite connexion entre les deux divisions; qu'il espérait fructueuse pour la suite, bien qu'il semblait perplexe.

Ashkan salua poliment l'officier Boréal, et démarra son voyage retour en Hégréa. La capitale était nappée d'une neige fine et d'une brume quasi surnaturelle; dévoilant ainsi une enveloppe autant mystique que guerrière, propre à l'âme de cette division; et plus généralement la culture de la région. Il eu l’intuition qu'un jour ou l'autre, il devra revenir sur ces terres.
Contenu sponsorisé