Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


[FB - An 555] A tous nos souvenirs (PV Aronsson Theodric)

Fondatrice  Cinquième Siège de la Division Orientale
Fujiwara Momoe
Fondatrice
Cinquième Siège de la Division Orientale

Fujiwara Momoe

Rang : B
Intelligence : A
Force : D
Expérience : 835
Esprit : A
Agilité : B
   

A tous nos souvenirs



Des décennies de guerre, des décennies de batailles et de violence. Que cela fut dans cette vie ou dans l'autre, l'existence de Momoe semblait toujours se lier au fil des conflits. L'ironie de son sort était d'avoir affronté jusque-là des dragons, d'incroyables créatures à la puissance inimaginable… du moins, cela le fut pour l'humaine qu'elle avait été autrefois. De sa vie de shinigami, elle avait acquis des nouvelles compétences, et peut-être beaucoup de désillusions, mais le poids de la culpabilité ne l'avait jamais quitté, il n'avait pas disparu, il s'était même alourdi.

Combien d'hommes et de femmes avaient péri sous ses ordres ? Combien d'autres camarades avait-elle perdu pendant la guerre des Serres ? Elle qui n'aspirait qu'à défendre et protéger, n'était-elle pas devenue un instrument de mort ? C'était en proie au doute qu'elle avait décidé d'entamer un nouveau voyage. Elle avait besoin de se retrouver, de respirer, de se vider l'esprit pour être en paix avec elle-même, si tentait que cela fut possible. Il se rappela alors à ses bons souvenirs, un ancien pèlerinage qui l'avait conduite dans les terres lointaines de Thornvale. Il y avait sur ce continent de l'Ouest, le célèbre Mausolée, lieu construit à l'origine pour saluer le Roi disparu. Ne disait-on pas de lui qu'il avait été capable de maintenir une paix durable au sein de la Soul Society ? N'avait-il pas apporté la félicité et protéger l'équilibre du monde ? Momoe se demandait ce que cela pouvait signifier de vivre dans un tel paradis utopique, qu'elle était la véritable force de ce Roi. Mais puisqu'il n'était plus, seuls ceux qui continuaient à vivre ici-bas se devaient d'essayer de faire renaître cette époque.

Le voyage initiatique de l'Orientale reprit, comme autrefois, les mêmes chemins pour se rendre chez ses "voisins" de l'autre bout du monde. Si Momoe était une femme naturellement curieuse et avide de connaissance, elle s'était toujours étonnée de la différence qu'il y avait entre ce monde et le sien. Ils étaient tous shinigamis mais, leurs coutumes étaient... différentes. C'était intriguant à ses yeux, tout comme une richesse. Malheureusement, elle n'avait jamais eu le plaisir de pouvoir mieux connaître les occidentaux, autre que par la voie des armes sur le champ de bataille, même si elle se rendait au Mausolée. Pour ne pas trop se laisser s'égarer, elle ne s'accordait du temps que dans les lieux spirituels.

Après des jours de traversées en bateau et quand elle parvint enfin devant l'immense tombeau, ce fut avec piété qu'elle pénétra dans les lieux. Elle alluma quelques cierges et de l'encens, avant de s'agenouiller pieusement, par respect pour les disparus, y comprit pour la célèbre Capitaine Occidentale qui avait sacrifié sa vie pour les siens. Elle ne saurait dire combien de temps s'était écoulé, combien de temps elle s'était abandonnée à la méditation mais, alors que jusque-là elle n'avait eu le loisir de ne croiser aucune âme, des pas foulant les pavés de pierre résonnèrent.

Lentement, elle ouvrit les yeux avant de tourner la tête. Une grande silhouette longiligne se dessina, des cheveux blonds, un visage impassible mais dont le regard trahissait les épreuves vécues. Avec lenteur, la jeune femme se redressa et se tourna vers lui.

Je suis heureuse de vous revoir... Theodric.


Il était vivant, et la joie pudique qu'elle éprouvait à cette vision n'en était pas moins sincère. Le léger sourire qui habilla son visage était chaleureux et la douceur de sa voix en appelant son nom ne faisait qu'appuyer ses sentiments. Bien qu'ils vinssent de deux mondes différents, le savoir encore debout lui apportait du réconfort. L'espoir était donc toujours permis et mener le combat pour pouvoir continuer à protéger ceux qui nous étaient chers n'était pas vain.

Invité
Invité
avatar

   

Précieux Souvenirs



[FB - An 555] A tous nos souvenirs (PV Aronsson Theodric) Ukhc

Voilà déjà plusieurs mois que la guerre est officiellement terminés. Me voilà déjà de retour sur les routes. Mais pas pour une bonne raison, puisque je suis venu en cette période d’après-guerre, en occident, pour me recueillir au sein du caveau familial, devant la tombe de mon père. Même si je n’ai jamais été très proche de lui et des siens, j’aurais aimé en apprendre davantage sur lui. Le regret et le remords, celui de n’avoir pas été là pour les aider, ou même, pour mourir à leur côté, plutôt que d’être resté seul de l’autre côté du monde, loin au Nord.

Remords, frustration, sentiment d’impuissance, à l’instar de cet environnement de désordre, où parfois, on peut même encore croiser des restes de combats. Tout est si sombre. Malgré cet espoir de renouveau, de renaissance, l’Harmonie après la désolation et l’annihilation, réside en chacun d’entre nous, ce sentiment d’insatisfaction, d’impuissance, d’une pause plutôt que d’une réelle fin. Tôt ou tard, le conflit renaîtra, tôt ou tard, le combat reprendra.

Tristes, endeuillés, méfiants, craintifs, ces sentiments complémentaires se cumulent et chacun des êtres en ce monde ressent un ou plusieurs de ces sentiments. Me voilà au milieu de toutes ces personnes, éprouvant moi-même ces sentiments, le monde a perdu de sa splendeur. Sans que je ne m’en aperçoive, me voilà de nouveaux au Mausolée du Roi des esprits et de l’ancienne reine-capitaine.

Soudain, alors que je rentre dans la bâtisse afin d’y présenter mes hommages, ironie du sort, ou simplement, une forme de destinée particulièrement étrange, je tombe nez à nez face à une présence presque féerique. Avec le faible éclairage, dû aux bougies, je crois tout d’abord à une illusion angélique, mais lorsque cette silhouette se retourne et prononce mon nom, plus aucun doute alors dans mon esprit, c’est bien elle, après tant d’années, au même endroit, nous revoilà, de nouveau réunis.


« Mo…Moe… »


Comme pour m’assurer de son existence, de sa présence, de la réalité de la situation, difficilement, je fais quelques pas dans sa direction, mes yeux écarquillés, ne croyant pas à cette possibilité. Et lorsque ma main droite vient toucher délicatement son épaule gauche, sans même m’en rendre compte, pour la première fois de mon existence au plus loin que je me souvienne, des larmes commencent à couler.

[FB - An 555] A tous nos souvenirs (PV Aronsson Theodric) W1k5

« Je… Je… Désolé… »


Mes jambes me lâchent, je regarde le sol. Je n’arrive pas à faire s’arrêter ces larmes, cet étrange liquide qui ne s’arrête plus de s’écouler, malgré mes veines tentatives d’essuyer mon visage. C’est bizarre, pourquoi ? La savoir en vie ? Non… Voir une personne qu’on connaît, être encore en vie ? Peut-être… Avoir près de soi, celle que je considère sûrement comme une amie, nous connaissant si peu, pourtant ? Sûrement… Elle est en vie, il y a encore des gens en vie… Oui… Finalement… Je ne suis peut-être pas seul.

Fondatrice  Cinquième Siège de la Division Orientale
Fujiwara Momoe
Fondatrice
Cinquième Siège de la Division Orientale

Fujiwara Momoe

Rang : B
Intelligence : A
Force : D
Expérience : 835
Esprit : A
Agilité : B
   
A tous nos souvenirs
l'An 555 - feat Aronsson Theodric




Les retrouvailles étaient singulières, au sein de l'anti-chambre froide et de pierre du grand mausolée. Pourtant, quand leur regard s'était croisé, le feu d'un espoir s'était mis à s'embraser, celui qui venait à se rappeler à vous comme pour vous signifier que vous n'étiez pas seul, celui qui venait vous réchauffer le cœur et réveiller la douceur de quelques agréables souvenirs alors même que l'esprit était dans la tourmente.

Momoe avait beaucoup perdu au cours des dernières années, que cela fut un peu de son âme, effritée par la peine, que cela fut les camarades, que d'aucun, elle ne put secourir. Toutefois, la vue de Theodric lui rappelait que même au-delà des terres qu'elle défendait, il y avait aussi des belles âmes qui luttaient, qui se tenaient debout, qui se battaient. Cette révélation qui était si facile à oublier venait de ressurgir en elle avec une étrange joie, alors que ce vieil ami perdu de vue s'approcha. Comme s'il crut avoir affaire à un mirage, il posa sa main sur son épaule, qu'elle recouvrit chaleureusement de sa dextre.

Seulement, l'émotion, si forte fut-elle, emporta son ami dans un flot de larmes qui lui coûta la vigueur de ses jambes. Et alors qu'il tomba à genou, Momoe se plia à sa hauteur avant de porter une main chaleureuse sur ses joues pour en repousser les larmes.

Pourquoi seriez-vous désolé mon ami... Je suis heureuse de vous savoir en vie.


Restant ainsi, elle s'efforça de sourire et de ne pas pleurer à son tour par mimétisme empathique.

Vous avez dû tant lutter pour en arriver jusque-là...


À cet instant, la jeune femme s'avança et se permit de prendre le boréal dans ses bras, tapotant avec douceur son dos comme pour l'encourager à enfin s'abandonner un peu, de se lester du poids de sa peine.

Que la grâce qui vous a été donnée, soit témoin de ma gratitude de vous savoir en vie.


L'orientale serra alors son étreinte, marquant ainsi le bonheur sincère de voir que tous ces amis n'étaient pas tombés. Mais après quelques minutes de joie retrouvée, la jeune femme se sépara de Theodric pour mieux le regarder. Des années, des siècles... elle pouvait toutefois encore le reconnaître malgré les traits tirés par la fatigue.

L'heure n'est plus à la triste mine, Theodric, car nous nous sommes retrouvés comme autrefois. Il y a en cela un étrange coup du sort, mais aussi le signe d'un renouveau.


Il y avait un commencement et une fin à toute chose. Comme autrefois, ils s'étaient séparés pour poursuivre leur devoir et que ce dernier ne leur permit de reprendre contact, une chance nouvelle semblait leur être donnée, une chance de réitérer l'amitié boréale et orientale qui les liait depuis de longues années...

@mm




Contenu sponsorisé