Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


L'égaré n'est pas toujours perdu [Ft. Hua Feng]

2 participants
Soldat de la Division Australe
Zahir Baraz
Soldat de la Division Australe

Zahir Baraz

Rang : C
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 420
Esprit : B
Agilité : C
   

L'égaré n'est pas toujours perdu

Les missions de reconnaissances se multipliaient sans cesse depuis les derniers rapports. À croire que les hautes autorités de la Soul Society s’attendait à ce que les soldats des divisions fouillent le monde des humains de fond en comble en un claquement de doigt. Une situation qui commençait à mettre bon nombre d’éléments à cran, mais pas Baraz. Lui, il se contentait de sourire et de rire avec ses camarades. Il n’y avait pas de quoi se prendre la tête. Et si certains soldats saluaient sa légèreté, d’autres ne faisaient que mettre son comportement sur le dos de sa folie nouvelle. Peut-être n’auraient-ils pas complétement tort. Après tout, pour Baraz, une mission officielle n’était qu’un prétexte de plus pour poursuivre ses recherches.

La femme qu’il avait rencontrée quelques semaines plus tôt était toujours là. À Tianxia. C’était dans cette partie du monde des vivant qu’il l’avait rencontré pour la première fois, et il ne doutait pas un seul instant qu’elle était toujours là. Pourtant, il aurait dû la trouver. Il ne comprenait pas ses intentions. Pourquoi était-elle là jour-là ? Pourquoi l’avait-elle sauvé en lui laissant cette marque ? Tout ça, ce lien, pour disparaître ? Non, il y avait autre chose, et si elle ne venait pas à sa rencontre, lui viendrait vers elle. Il devait la trouver. Il le sentait, mais ça n’effaçait en rien le danger.

Comme à chaque fois qu’il se retrouvait chez les vivants, il ne pouvait empêcher son esprit de se tourner vers cette femme. Son partenaire de mission du l’interpeller à plusieurs reprises pour le ramener dans le monde réel. Un hollow semait la pagaille dans un modeste village de pécheur. Ni une, ni deux, les shinigamis augmentèrent la cadence pour mettre un terme au carnage. Ils sortirent leur zanpakutô à l’unisson, mais Baraz laissa l’engagement à son camarade. Ce dernier effectua plusieurs techniques au sabre, retenant l’attention du hollow suffisamment longtemps pour le jeune shinigami.

« Éclair céleste, gronde et frappe celui qui se dresse devant toi ! » Byakurai !


Le sort de hadô fit mouche et Baraz rejoignit son allié pour éliminer définitivement le hollow. Le combat fut simple et le hollow fut faible, mais il restait peu de choses à sauver. Ils étaient arrivés trop tard. Il ne restait plus qu’un garçon sanglotant. Un Plus. Probablement la cible du hollow…

Baraz se chargea d’effectuer le konsô avec le pommeau de son shamshir après avoir insister pour envoyer son camarade faire un rapport à la hiérarchie. La blessure au cou du jeune shinigami refaisait des siennes et alors qu’il avait posé une main dessus, il aurait juré entendre le garçon marmonné quelques choses. Des paroles incompréhensibles à propos d’autres qui serait comme lui dans une grotte non loin.

La grotte paraissait effectivement habitée, mais pas par des âmes. La présence d’un panier de nourriture à l’extérieur et de bougies disséminés près de l’entrée et à l’intérieur laissaient grandement supposer la présence d’humains en chair et en os. Intrigué et peu soucieux de respecter les ordres à la lettre, Baraz y entra.


Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

L'égaré n'est pas toujours perdu


Feng se trouve dans le monde humain et plus précisément sur le continent Tianxia pour une courte mission de surveillance dont il compte bien profiter pour observer la population humaine. Il aime les humains ou plutôt, il les trouve intéressants. Leur longévité, infiniment plus courte que celle des shinigamis et âmes en tous genres, leur font adopter des valeurs et des croyances amusantes à ses yeux. Sans doute a-t-il mené une existence humaine, mais il ne s'en souvient pas. Rares sont les âmes qui se souviennent de leur vie antérieure, à vrai dire, il s'agit souvent de celles qui ont connu une mort des plus atroces -ce n'est donc pas souhaitable-. Mais parfois, en regardant les humains, il se demande quelle a pu être sa vie...

Sans faire attention, il s'est éloigné de la zone où il était chargé d'effectuer sa ronde avec deux autres shinigamis. Il ne s'en inquiète pas, cela lui arrive assez fréquemment de s'éloigner de son parcours normal, guidé par sa curiosité, son instinct ou tout simplement parce qu'il se perd dans ses pensées. Cette fois, ce n'est pas bien grave. Il n'est pas venu pour occire un hollow ou un dragon, juste pour vérifier si tout allait bien. Et, étant donné qu'il n'a senti aucun Reiatsu dangereux, il s'autorise le droit à une petite promenade.

Dans les faits, Feng s'éloigne bien plus que ce qu'il avait prévu, ayant trouvé quelque chose de louche. Il s'en voudrait d'être passé à côté de quelque chose de dangereux pour les humains mais de ne rien avoir fait parce que "trop loin de sa zone de surveillance". Il finit par croiser un shinigami de la Division Australe qui évoqua un nom que l'instructeur connait bien : Zahir Baraz. Le sourire aux lèvres, l'homme s'empresse de partir à la recherche de ce dernier. Il a rencontré Baraz lors de la première visite de la Division Orientale qu'il a fait, lors de celle-ci, le Sixième Siège a eu l'occasion de l'initier à quelques coutumes locales et de lui dispenser quelques cours. Il en garde un bon souvenir.

Lorsque Feng aperçoit l'austral à l'entrée d'une grotte, il hurle pour attirer son attention.

Baraz !
Attends un instant !


Il se précipite à ses côtés.

J'ai croisé ton partenaire, il m'a dit que tu avais filé sans rien dire...
Si tu as remarqué quelque chose, tu devrais le signaler... Partir sans rien dire comme ça... que se passerait-il s'il t'arrivait quelque chose ?


Beaucoup de la Division Orientale auraient pu dire que le Hua est gonflé de dire ce genre de choses alors qu'il est le premier à adopter ce type de comportement. Cependant, il est beaucoup plus sérieux lorsque la sécurité des autres est en jeu que lorsqu'il s'agit de la sienne. Il marque une courte pause et lâche un long soupir avant de reprendre la parole.

Sinon, maintenant que j'ai fini de faire mon rabat-joie, je suis ravi de te revoir.

Soldat de la Division Australe
Zahir Baraz
Soldat de la Division Australe

Zahir Baraz

Rang : C
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 420
Esprit : B
Agilité : C
   

L'égaré n'est pas toujours perdu

Il avait à peine mis un pied à l’intérieur, prêt à s’engouffrer qu’on l’interpellait déjà. Il se retourna aussitôt, curieux de savoir qui dans sa division aurait pu déjà faire l’aller-retour pour lui faire des remontrances.

Feng ?!


Baraz s’en trouva instantanément aussi soulagé qu’heureux. Il avait apprécié la compagnie de cet Oriental, rencontré il y a des années, et aurait espéré échanger avec lui plus régulièrement. Il l’écouta faire son sermon avec un grand sourire. L’homme était tel que dans ses souvenirs. Toujours prêt à se soucier des autres et à donner des leçons. Ce n’était pas un mal, mais le voir si sérieux sur le protocole fit ricaner le jeune shinigami. S’ils s’étaient trouvé des points communs tous les deux, Baraz ne se souvenait pas que le respect catégorique du règlement en était un. Il apporta une tape amicale à l’épaule de son interlocuteur avant d’ouvrir la conversation sur un ton conspirateur.

Mes supérieurs ne m’ont pas parlé d’Orientaux dans le secteur… Tu peux vraiment te permettre de me faire des remarques ?


Baraz laissa sortir un rire franc avant de réduire progressivement son sourire. Il était préoccupé et devait admettre qu'il n'avait pas nécessairement le cœur à des retrouvailles. Un constat qui lui déplût, car il était réellement enchanté de cette rencontre. Malgré lui, il rendit l’ambiance plus sérieuse, plus lourde. En vérité, depuis l’incident qu’il avait vécu, le jeune shinigami pensait grandement à son camarade de l’Orient. Il avait songé à plusieurs reprises à le contacter. Ce dernier était le shinigami le plus expérimenté qu’il connaissait et, parmi les plus âgés, le seul avec qui il entretenait un bon rapport. Pourtant, même s’il aurait aimé bénéficier de ses conseils, Baraz n'avait pas cherchait à aller au bout de cette idée. Un tort qu’il espérait pouvoir réparer aujourd’hui.

J’aurai vraiment dû te contacter plus tôt… Il s’est passé quelque chose récemment dont j’aurai aimé te parler et…


Incertain de la façon dont il devait aborder son cas, le jeune shinigami approcha de son ami en dévoilant un peu plus son cou. Ainsi, il pouvait lui présenter sa blessure mystérieuse. Une morsure.

Tu as déjà vu ça, une blessure qui ne cicatrise pas ? Un jour, j’ai failli succomber face à des hollows. Il y avait une femme qui se tenait là et… Je ne sais pas vraiment ce qu’il s’est passé. J’ai perdu connaissance et je me suis réveillé à la division. C’était il y a plusieurs semaines maintenant et la blessure ne guérit toujours pas, quoi qu'on fasse. Mais tu sais, cette femme, j’ai l’impression qu’elle est toujours là, quelque part, et que je dois la retrouver...

Et il y avait ce Plus au village, il était terrifié, mais j’aurai juré l’entendre dire qu’il y en avait d’autres comme moi, ici, dans cette grotte ! Je ne pouvais pas partir avant d’avoir vérifié et je ne pouvais pas compter sur mon partenaire. Les autres soldats commencent à dire que je délire, il m’appelle « le fou d’Hégréa ». Tu en penses quoi toi ? Chouettes retrouvailles hein ?
Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

L'égaré n'est pas toujours perdu


D'une certaine façon, Feng est rassuré de voir que l'austral ne l'a pas oublié, il se serait trouvé bien bête dans le cas contraire. Mais un rire nerveux ne tarde pas à s'échapper de ses lèvres lorsque ce dernier mentionne sa présence inattendue dans la zone. Il semblerait que Baraz ait toujours l'esprit aiguisé ou du moins, il ne perd pas le nord. C'est rassurant, cela implique qu'il n'a pas succombé à la panique ou à une quelconque confusion. Ce qui rend la cause de sa présence là d'autant plus inquiétante.

Touché !
Mais, pour ma défense, je suis Sixième Siège, il n'y a pas tant de personnes que cela qui peuvent me reprocher mon comportement... ahahah...


L'officier n'aime pas vraiment employer l'argument d'autorité, mais le moment lui semble idéal -surtout ça l'arrange beaucoup- et il sait qu'il peut se permettre ce genre de commentaire avec son interlocuteur. Par ses mots, il espère notamment encourager Baraz à chercher à se perfectionner pour monter en grade. Malgré sa jeunesse, l'instructeur est persuadé que l'austral pourra vite devenir siège.

Cependant, l'heure n'est pas vraiment à la plaisanterie et aux banalités. Le Hua n'a pas de mal à déceler que quelque chose tracasse son interlocuteur. Sa simple présence là, seul, est anormale. Décidément, il semblerait que l'époque soit aux âmes tourmentées. Heureusement qu'il demeure quelques âmes pures et emplies d'espoir pour encourager les plus lasses et fragiles. L'homme fait légèrement durer le suspens mais Feng s'en accommode sans soucis. Il sait se montrer patient et est conscient que certaines choses sont plus dures à raconter que d'autres.

Le récit de Baraz est pour le moins... perturbant. Cela lui fait légèrement penser à l'histoire de Sanosuke bien qu'elle n'ait pas de suite contrairement à celle de son interlocuteur actuel, pour l'instant du moins. Le Sixième Siège est confus. Les choses prennent une tournure étrange. Est-il possible que ces deux événements soient liés ?

Cette histoire est très étrange... mais je te crois... et je ne pense pas que tu sois fou. Avec le temps... avec l'expérience... on finit par accepter bien des choses. Je vais venir avec toi dans cette grotte et ensembles, nous ferons la lumière sur cette histoire. Quoiqu'il se trouve à l'intérieur, à deux, nous serons prêts à l'affronter.


L'homme marque une pause, posant une main amicale sur l'épaule gauche de son interlocuteur tout en lui souriant. Feng veut se montrer aussi rassurant que possible. Il ne sait pas vers quoi ils se dirigent, mais il est hors de question qu'il laisse un soldat partir seul dans cette situation et, encore moins quelqu'un qu'il apprécie. L'officier a évidemment confiance en ses compétences pour les sortir du pétrin, lui et Baraz, mais il ne prend pas la chose à la légère pour autant.

Mais, avant qu'on entre... j'aimerais vérifier quelque chose.
Un de mes élèves de la Division Orientale a été blessé par un yokai au cours d'une mission récemment... Il a failli y perdre la vie et a été sauvé par quelqu'un... Cette personne portait un masque. Est-ce que... est-ce que la femme que tu as rencontré en portait un, elle aussi ?

Soldat de la Division Australe
Zahir Baraz
Soldat de la Division Australe

Zahir Baraz

Rang : C
Intelligence : C
Force : D
Expérience : 420
Esprit : B
Agilité : C
   

L'égaré n'est pas toujours perdu

L’évocation du grade de Feng en argument arracha un ricanement au jeune Austral. Il ne voyait rien à y redire, c’était bien là une arme de dernier recours et il admettait qu’elle avait le mérite d’être imparable ! Si lui aussi pouvait monter en grade, il ne risquerait plus d’être sanctionné à chaque retour de mission et rien que pour ça, ça pouvait valoir le coup de s’investir plus au sein de sa division. Même si la route risquait d’être longue. Ce n’était pas pour bientôt qu’il allait pouvoir prétendre à une promotion et s’il continuait de faire cavalier seul ainsi, il n’imaginait pas finir dans les petits papiers de la Sultane de si tôt.

Sans plus penser à cette histoire de grade, Baraz apprécia surtout le soutien de son ami. C’était réconfortant d’avoir quelqu’un sur qui compter pour une fois. Ce n’était pas que personne à la division Australe était prêt à le soutenir, mais plutôt que personne n’allait risquer de l’accompagner dans ses expéditions officieuses. Et ça, le jeune shinigami ne leur en tenait pas rigueur.

Merci Feng.


Il aurait voulu aussi s’excuser de l’embarquer dans ses affaires, mais il savait que ça n’aurait mené à rien d’autre qu’à entretenir une certaine morosité. Il ne voulait pas de ça. Ce n’était de toute façon pas dans sa nature, préférant volontiers aller de l’avant. En plus, il se doutait bien que son ami Oriental n’aurait pas voulu entendre d’excuse. Au lieu de ça, Baraz préféra s’accorder un temps de réflexion avant d’entrer dans la grotte. Feng l’avait retenu avec une question intrigante.

Non, elle ne portait pas de masque… Au contraire, elle n’avait pas l’air de se soucier beaucoup d’être reconnaissable.


Décidé à en savoir plus tout autant qu’à entrer dans cette grotte, le soldat invita l’Oriental à le suivre. Il resta silencieux durant les premiers pas, s’imprégnant de l’atmosphère des lieux. Il y avait quelques bougies éclairant faiblement le passage. Ce dernier était d’ailleurs suffisamment large pour que deux hommes puissent marcher côte à côte. Pourtant, quelque chose n’allait pas. L’air était lourd et une odeur forte se faisait sentir. C’était après avoir grimacé que Baraz choisit d’interroger Feng.

Comment se remet ton élève ? Est-ce qu’il a… des visions ? Une blessure étrange ? J’ai du mal à voir un lien entre tout ça, mais… Je ne suis plus sur de rien.


Après quelques pas de plus sans que rien ne change dans la grotte. Le jeune shinigami pensa à sa propre question et ses pensées dévièrent vers les rumeurs les plus récentes. Il s’arrêta aussitôt. Ça paraissait à la fois pertinent et invraisemblable.

Et si c’étaient des démons ? Avec les derniers rapports sur les entités non-identifiées, quelques soldats commencent à y croire fermement.


Mais s’il y avait bien des gens au courant des détails, ce n’étaient probablement pas les soldats.

Mais je ne suis qu’un petit soldat, on ne me dit pas grand-chose. Alors que les officiers, eux, ils sont bien placés pour avoir des informations en avance. Et quand on est Sixième Siège, j’imagine qu’on a pas mal d’avance !


Bien sûr, le ton du jeune Austral se voulait sarcastique sur cette dernière phrase. Au fond, quand il voyait que les officiers en étaient réduits à se démener autant que les soldats, il supposait bien que la situation n’était encore claire pour personne.
Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

L'égaré n'est pas toujours perdu


Le sourire de Feng s'élargit face aux remerciements de l'Austral alors qu'il pose une main amicale sur son épaule afin de lui faire connaître son soutien. Il trouve en Baraz un certain sens de l'équipe et une humilité qui semble manquer à certains membres de sa Division malgré le très jeune âge de celui-ci. Si bien qu'il se demande ce qui définit la sagesse, l'humilité et le sens du travail d'équipe d'un individu. A priori, l'âge n'entre pas dans l'équation ou alors ne joue qu'un rôle mineur. Pourrait-il s'agir de l'environnement dans lequel l'âme évolue ? Ou bien des enseignements qui lui sont dispensés ? Difficile à dire...

Il n'y a pas de quoi.
Nous sommes là pour protéger le cycle des âmes... s'il y a quelque chose qui ne va pas, il est de notre devoir de régler le problème ou d'enquêter dessus avant de faire un rapport à nos supérieurs.
Et puis, il est important de s'entraider dans les moments difficiles.


Il marque une courte pause avant de reprendre en haussant les épaules avec désinvolture.

Je serais un très mauvais ami et instructeur si je ne t'aidais pas.


Il conclut sa prise de parole avec un clin d'oeil complice. En temps normal, le Hua aurait certainement perçu le Zahir comme un enfant qu'il devait protéger mais, son interlocuteur parvient à lui faire oublier la différence d'âge et de savoir, dans une certaine mesure.

L'homme à la longue chevelure d'ébène fronce les sourcils lorsque son interlocuteur parle de la créature qui l'a blessé. Pas de masque, pas de volonté de cacher son identité. Cela ne semble pas être l'entité qui est intervenu pendant la mission de Sannosuke. Evidemment, l'Austral s'intéresse à l'élève de l'instructeur maintenant qu'il sait que quelqu'un d'autre s'est trouvé dans une situation délicate et extrêmement étrange. Feng passe une main dans sa chevelure, légèrement embarrassé.

Je ne crois pas que l'être masqué qu'il ait rencontré l'ait blessé... mais dis-toi qu'il est passé de Cinquième à Vingtième Siège, un véritable gâchis... Il ne m'a pas parlé de visions, mais il ne parle pas beaucoup à son vieux maître... trop orgueilleux pour ça. Après, il semble être obsédé par cette histoire, mais je pense plutôt que ça vient de sa personnalité...


Le Sixième Siège progresse dans la grotte en compagnie de Baraz, écoutant avec attention les moindres mots qui traversent les lèvres de l'homme. Des Démons ? Voilà une pensée bien étrange. Un petit rire nerveux s'échappe de ses lèvres lorsque son interlocuteur mentionne les informations auxquelles les officiers devaient avoir accès. Le Hua doit gratter pendant longtemps s'il veut obtenir ne serait-ce que des miettes d'informations. Un soupir s'échappe de ses lèvres lorsqu'il prend finalement la parole, tout en commençant à se concentrer sur son sens spirituel afin de se tenir prêt en cas d'attaque surprise [Sensitif].

Je ne sais pas si je dois croire à ces histoires de démons... En presque 700 ans d'existence, je n'en ai jamais croisé si bien que j'ai fini par associé cela à des fables destinées à effrayer les jeunes âmes...
Comme tu sembles t'en douter, je n'ai pas plus d'informations à ce sujet, hélas...


Il marque une courte pause, caressant la garde de son asauchi avant de reprendre. L'officier est quelque peu attristé à l'idée de ne pas pouvoir apporter de véritable élément de réponse à Baraz. Il est tout aussi confus concernant les rumeurs qui circulent et les événements étranges qui sont survenus au cours des dernières années. Malheureusement, il n'arrive pas à soutirer des informations datant de plusieurs siècle au Lieutenant de la Division Orientale, alors des informations plus récentes...

Tout ce que nous pouvons faire pour l'instant, c'est tendre l'oreille à la recherche d'informations, se tenir prêt à faire face à toute situation imprévue et enquêter sur les moindre phénomènes étranges en espérant trouver des éléments de réponses...

Contenu sponsorisé