Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


Trois, deux, un ... Mangez ! - feat Hua Feng

2 participants
Quatorzième Siège de la Division Orientale
Bakuhatsu Shinju
Quatorzième Siège de la Division Orientale

Bakuhatsu Shinju

Rang : B
Intelligence : C
Force : A
Expérience : 905
Esprit : B
Agilité : B
   

Dure vie d'officier





Clac. Encore et encore. Sur le sol rocheux des quartiers de la division orientale, tes Geta claquaient, dans un rythme effréné. Dans l’urgence, tu ne prenais pas le temps de saluer les quelques shinigami présents sur ton chemin, qui te reconnaissait à cette énergie débordante et cette chevelure si reconnaissable. Il se passait quelque chose de grave ! Tu avais besoin de renforts, et pas d’une petite main ! Non, il te fallait la crème de la crème, pour affronter cette épreuve.

Le regard figé droit sur ton objectif, tu accéléras encore le pas, réduisant les quelques mètres qui t’en séparaient encore, avant d’ouvrir avec fracas la porte de papier qui offrait un peu d’intimité à la personne que tu cherchais, entrain de flemmarder dans son bureau.

« Sensei ! C'est une urgence ! »


Il t’avait pourtant dit de ne pas l’appeler comme ça. Tu avais été son élève, à l’académie, mais cela faisait des siècles que tu n’étais plus étudiante. Pourtant, tu n’as jamais osé l’appeler autrement et ce, malgré le lien fort qui s’était tissé entre vous. Sursautant, dubitatif, il t’observa, attendant la suite.

Sortant de la poche de ton uniforme une affiche, sertie de caractères d’encre noire, quelque peu maladroits, le papier encore un peu froissé de son voyage, tu pris l’air le plus sérieux du monde.

« Le restaurant de ramen qu’on adore organise un concours ! J’ai besoin d’un partenaire ... ! »



D’un geste, tu plaquas soudainement ton index sur la récompense annoncée. C’était bête. Presque ridicule. Tu faisais tout ce foin pour simplement gagner un an de nourriture gratuite dans le même restaurant ... Un an pendant lequel tu pourrais te remplir la panse sans pitié, dévorant sans compter les mochi au yuzu qui t’obsédait tant depuis que tu allais dans cette petite échoppe. Petit hic : c’était un concours en duo. Il fallait que tu arrives à le convaincre. Tu ne comptais pas repartir seule. Pas cette fois.

« Un an ! Imaginez, finir une journée difficile pleines de petits boulots éreintants, et juste poser les pieds sous la table et manger à sa guise, comme si on était à la maison ... »


Oui, sans pitié, tu jouais sur sa paresse si célèbre. Tu n’étais peut-être pas le plus grand génie de la division, mais ça ne voulait pas dire que tu étais complètement stupide non plus ! Au contraire, tu pouvais avoir l’esprit particulièrement vif, surtout quand tu avais besoin d’accomplir quelque chose. Mais sans même le savoir, tu avais un autre atout dans ta manche, bien plus puissant.

Les yeux pétillants, le visage s’animant à la moindre de tes paroles, tu avais gardé cet air à la fois curieux et joyeux depuis le tout premier jour. Même après la guerre, ça n’avait pas changé. Comme la cendre sous le bois, qui résiste, menaçant à chaque seconde de se changer en un terrible brasier. Ça te faisait une bonne bouille. Le genre auquel on a du mal à dire non facilement. Surtout quand ça fait une excuse pour terminer la journée un peu plus tôt.

« J’espère que vous avez pas passé la journée à grignoter des petits gâteaux hein, il va nous falloir de la place pour remporter la première place ! »


Que Hua Feng défasse l’attache de son kimono. Il était temps de se remplir le ventre jusqu’à craquer. Et aucun abandonne ne sera toléré.


Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

Trois, deux un... mangez !



Un long soupir s'échappe des lèvres de Feng. Il s'ennuie terriblement à son bureau si bien qu'il a sorti son nécessaire de calligraphie pour s'y exercer, délaissant les rapports qu'il est chargé de lire pour se détendre. Si l'un de ses supérieurs venait à passer, il se ferait surement taper sur les doigts mais les probabilités que cela arrivent sont plutôt basses. Après quelques heures de calligraphie, il admire son oeuvre avec fierté. C'est là qu'une tornade -ou un petit soleil rayonnant- entre dans son bureau : Bakuhatsu Shinju.

Etrangement, si elle hurle qu'il s'agit d'une urgence, l'instructeur en doute très sérieusement. Il lâche même un soupir -bien qu'il soit ravi de la voir-. Son élève a le don de s'inventer des urgences que personne d'autres ne verraient. Souvent, elle embarque de pauvres innocents, comme son maître, dans des histoires fatigantes et abracadabrantesques. Mais, le Sixième Siège ne lui en veut pas, au contraire, il trouve cette énergie et cet optimisme rafraîchissants. Il ne sait pas comment elle peut conserver une telle fougue malgré les siècles qui passent et les morts auxquelles elle assiste depuis qu'elle est devenue shinigami.

Shinju !
J'écoute...
Quelle est cette urgence, mon petit oiseau chanteur ?


Le sourire de Feng disparait aussitôt que la blonde mentionne le mot "concours". Il n'a jamais été fan des jeux compétitifs et là, comme il s'agit d'un restaurant... il craint le pire. Il détourne le regard, fuyant celui de son interlocutrice, sachant pertinemment qu'il ne saurait résister à son regard pétillant.

Malgré les efforts qu'il fait pour résister à Shinju, c'est inutile. Leurs regards se croisent et la shinigami emploie des arguments contre lesquels il ne peut pas lutter, celui de la paresse est particulièrement puissant et il est vrai que le Hua apprécie ce petit restaurant de ramen. Décidément, la femme n'est peut-être pas la plus brillante de la Division, mais elle sait étrangement bien comment obtenir ce qu'elle veut et quand elle le veut.

J'accepte... à une condition.
Tu devras m'aider à finir cette pile de rapports.


Bien que le Hua essaie de jouer le dur et de marchander, il ne pourrait pas refuser même si son interlocutrice venait à l'envoyer paître. Il ne sait pas jusqu'où cette histoire va le mener, surement à un gros mal de ventre mais c'est pour la sérénité de son élève préférée.

Tu sais très bien que je ne suis pas du genre à me goinfrer... mais du coup, je ne suis pas sûr d'être le meilleur partenaire qui soit. Cependant, je ferai de mon mieux, au nom des saints ramens ! Je compte néanmoins sur toi et ton estomac sans fond pour l'emporter !

Quatorzième Siège de la Division Orientale
Bakuhatsu Shinju
Quatorzième Siège de la Division Orientale

Bakuhatsu Shinju

Rang : B
Intelligence : C
Force : A
Expérience : 905
Esprit : B
Agilité : B
   
Tu avais fait mouche. Tu savais que l’argument paresse serait puissant ! Assez pour piquer son intérêt et le faire réfléchir. La contrepartie ? Tu devais remplir ses dossiers, à sa place. Jetant un œil sur la pile de papiers, tu pesas le pour et le contre. Tu détestais la paperasse, plus que tout ... mais tu aimais encore plus pouvoir manger à l’œil et sans limite. Le gain dépassait le coût. Ta main se tendit dans sa direction, avec un sourire confiant.

« Marché conclu ! »


Tu faisais un bon pigeon pour Hua Feng. Lui, ne pouvait pas résister à ta petite bouille et toi, tu avais bien trop d’admiration pour lui pour refuser de l’aider ou un plan qu’il te proposerait. Sautillant sur place, tu attrapas le bras de ton sensei, encore bien trop confortablement installé, pour le tirer à ta suite.

« Allez, allez ! On y va, on va être en retard ! Vous verrez, on sortira gagnants ! »


Avec quelques encouragements et un objectif bien précis, on pouvait tout réussir ! Du moins, c’est comme ça que tu aimais voir la chose, quand bien même ton pauvre petit estomac subirait un sale contrecoups de cette activité imprévue. Ni une, ni deux, tu entraînas derrière toi ton mentor, sans lui laisser la moindre chance de se défendre, dans les rues de la citadelle orientale. Les regards surpris, de voir ainsi les deux sièges courir, se posaient sur vous au cours de votre route.

Rien à faire !

La course fut rapide. Malgré tes petites jambes, tu courrais vite, et encore plus quand il s’agissait de nourriture. Tu n’étais pas la seule visiblement. Car, alors qu’au loin, la silhouette du petit restaurant se dessinait, une foule s’accompagnait avec celle-ci. Des gloutons, venus d’ici et là, dans l’espoir de remplir leurs estomacs des spécialités de l’endroit. Une foule de grandes gaillards principalement, à la corpulence bien plus impressionnante que les votre.

Dans quoi vous étiez vous embarqués ?

« Je vois qu’il y a de la concurrence ... ! »


Problème : pour s’inscrire, il fallait réussir à passer à travers cette même concurrence, qui agissait comme un mur de chaire entre vous et le comptoir. Un obstacle de plus, avant même de participer au concours en lui-même. Ce n’était pas ça qui allait te décourager ! Non Shinju, tu voulais gagner ! Il te fallait juste demander poliment, pas vrai ?

Relâchant Feng de ta prise pour t’approcher de tes futurs adversaires de goinfreries, te râclant la gorge d’un bon coups, tu te lanças.

« Excusez moi, j’aimerais passer. Vous bloquer le chemin messieurs ! »


Rien. Pas de réponse. À croire qu’ils étaient si grands qu’ils ne pouvaient pas entendre ta voix.

« S’il vous plaît. »


Encore rien. Et ça commençait déjà à te taper sur les nerfs ... Les sourcils froncés, tu remontas tes manches, prête à les forcer à bouger leurs culs toi-même pour t’imposer.
Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

Trois, deux un... mangez !


Feng n'a jamais compris les priorités de sa disciple et ne les comprendra sans doute jamais, ce qui ne l'empêche pas d'apprécier la shinigami pour autant. Au contraire, sa singularité et son imprévisibilité font partie de son charme. Et puis, au final, c'est l'instructeur qui ressort gagnant de cette histoire -ou du moins c'est ce qu'il croit sincèrement-.

Après que Shinju ait commencé à manifester son empressement, le Hua se lève de sa place et s'étire, bâillant un bon coup avant de se laisser emporter par la petite tornade au visage rayonnant. Il lâche quelques mots dans un soupir amusé.

Tu es toujours aussi impatiente...


L'homme est entraîné par sa cadette dans les rues de Yumemigachi. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas couru ainsi pour autre chose que pourfendre un hollow ou fuir sa paperasse. L'espace de quelques instants, il se demande à quoi peuvent bien penser les passants en les voyant courir de la sorte avant de se demander s'il a déjà vu la jeune femme courir aussi vite. Elle n'a jamais été lente, mais il a l'impression qu'elle est tout de même particulièrement rapide lorsqu'il s'agit de nourriture.

Soudainement, Feng a un très mauvais pressentiments en voyant la foule se former devant le petit restaurant. Il ne s'attendait pas à ce qu'il y ait tant de mondes pour un si petit établissement or, plus il y a de monde et plus la compétition risque d'être rude, surtout vu la corpulence des autres candidats.

Un soupir s'échappe de ses lèvres quand Shinju commence à perdre patience et remonte ses manches. L'instructeur n'aimerait pas qu'elle massacre tout le monde pour une histoire de repas gratuits, il sait pertinemment que contrairement à ce que son apparence pourrait laisser penser, elle détient une force inimaginable. Jamais il n'oserait se mesurer à elle en comptant uniquement sur la force. Il s'empresse de poser une main sur son épaule pour attirer son attention avant de prendre la parole.

Inutile de t'énerver. La plupart de ces personnes ne sont que des âmes tout ce qu'il y a de plus simples. Ne les brutalise pas, nous avons d'autres façons de passer...


Il ponctue sa phrase en pointant du doigt le ciel. Puis, mettant des actes sur ses mots, il agrippe la femme par le col et se met à prendre appuie sur l'air pour passer au-dessus de la foule afin d'atterrir juste devant le petit restaurant. Certes, il renverse une personne en lui retombant dessus, mais c'est mieux que massacrer cinq, dix ou vingt personnes pour passer.

Mon petit oiseau chanteur et moi-même souhaitons nous inscrire au concours, s'il reste encore de la place.

Quatorzième Siège de la Division Orientale
Bakuhatsu Shinju
Quatorzième Siège de la Division Orientale

Bakuhatsu Shinju

Rang : B
Intelligence : C
Force : A
Expérience : 905
Esprit : B
Agilité : B
   
Impatiente ? Oui, tu l’étais ! Toujours ! La maîtrise de tes envies, de tes émotions, tout ça, tu le gardais pour le champs de bataille. Là où tu ne pouvais pas te laisser porter par tes émotions. Où tu devais être calme et réfléchie. Du moins, autant qu’on le pouvait dans une bataille, à la violence parfois si brutale, que les images revenaient te hanter. Alors tu voulais vivre à fond ! Jusqu’au bout ! Profiter de la moindre joie et de la moindre occasion. Même si ça te donnait la réputation d’une shinigami à l’esprit léger, parfois trop.

Au fond, Feng savait sans doute. Il devait comprendre. Il t’avait connu, à l’époque d’une vie morne et vide de sens. Puis pendant la guerre. C’était le genre de chose qui en révélait beaucoup sur toi. Autant que ça en révélait sur lui. Votre relation était familiale. Sincère. Une des choses les plus précieuses à tes yeux.

Il te connaissait si bien qu’il vit sans aucune difficulté l’agacement au fond de tes yeux. Il savait que tu n’avais jamais apprécié ceux qui n’avaient jamais une pensée par les autres. Et donc, il comprit, sans aucune difficulté, que tu allais vite t’énerver contre les géants, qui préféraient t’ignorer complètement plutôt que se décaler. Pourquoi après tout ? Que pouvais-tu faire ?

Ah ah ! On sait nous, ce que tu pourrais faire. La force brutale qui se cache derrière ton doux visage. Ton professeur aussi. C’est pour ça qu’il se décida à t’arrêter, avant que tu ne décides d’agir. Ses paroles étaient calmes. Une manière de te ramener sur le droit chemin et de te rappeler l’innocence toute relative des âmes qui se dressaient entre toi et ton précieux objectif. Il avait raison, mais tu ne pus retenir un petit soupire mécontent.

« Des âmes simples et surtout impolies ... Ils m’entendent très bien ! »


Un des géant de lança un regard à la fois moqueur et provocateur, comme pour te donner raison, avant de t’ignorer à nouveau. Un comportement qui te donnait envie de lui donner de larges claques, si cela n’avait pas été de la tyrannie. Il valait mieux suivre son plan. Toujours.

C’est pour ça que tu ne cherchas pas à te débattre quand l’homme t’attrapa par le col, comme on le ferait pour un chaton, s’envolant dans les airs pour contourner la foule par le ciel. Lui lançant un petit regard ambié, la mine mi-boudeuse mi-amusée, tu lui fis remarquer.

« Avec vous, j’ai toujours l’impression d’être à nouveau à l’académie ! »


Mais tu n’étais pas du genre à te vexer pour si peu. Surtout parce que tu percevais ça comme une preuve d’affection de la part de ton mentor. Une manière bien à lui de te garder sous son aile et ce, malgré les années qui se sont écoulées. 350 ans. Ça laissait du temps pour tisser des liens. Et puis, ta réputation, tu n’en avais jamais eu grand-chose à faire ! Alors qu’importe si on te voyait ainsi. La gloire, ce n’était pas ton truc. La quatorzième siège te convenait, et tu cherchais même à y rester. Alors travailler sur ta mauvaise image, c’était parfait pour toi ! Le bingo total !

Tu étais aussi bien contente de reposer les pieds à terre. Enfin, à moitié sur le bras de l’un des gros balourds, qui avait servi de tapis d’atterrissage pour le maître de l’esprit, qui tout fièrement, s’annonça à la demoiselle en charge des inscriptions. Tu saluas celle-ci, d’un petit geste de la main, un grand sourire rayonnant sur les lèvres, ce premier obstacle passé.

« Salut Hono ! Comment va ? »


Un sourire qui fut réciproque, quand le visage de la serveuse se fit tout aussi lumineux et que son pinceau s’activa sur la liste des participants pour y noter vos noms.

« Hua-sama ! Shinju-san ! Je me disais bien que vous alliez pointer le bout de vos nez ! Comme vous pouvez le voir, l’évènement à attirer pas mal de gens. Mon père est déjà dans les fourneaux à tout préparer ! »


Effectivement, au loin, la mélodie de la cuisine résonnait. Les casseroles qui s’entrechoquaient. Le bouillon frémissant. Le couteau rencontrant encore et encore la planche à découper, en traversant la chaire. Le parfum te mettait l’eau à la bouche et déjà, tu avais du mal à tenir en place.

« Je vois ça ! Qu’il remonte ses manches, je compte bien gagner ! »


« Ah ah ! Je te reconnais bien là ! En tout cas, vous êtes bien sur la liste. Prenez place sur l’une des tables en attendant qu’on lance le concours, ok ? »


« Oui chef, oui ! »


Au garde à vous, saluant une dernière fois la jeune âme, tu tournas les talons pour rejoindre une des fameuses tables, installées en rang d’oignon et sur lesquelles de larges torchons avaient été posés, en prévision des quantités astronomiques de nourriture qui seraient englouties. Il ne fallut qu’une petite dizaine de minutes pour qu’enfin, tout les participants soient en place, et que le chef sorte enfin le bout de son nez.

« Bonjour à tous, gourmets et gourmands ! J’suis enchanté d’vous voir aussi nombreux dans mon humble établissement ! J’espère que vous avez l’estomac dans les talons, car j’suis bien motivé à vous mettre à rude épreuve pour remporter la coupe. Les règles sont assez simples. Vous devez avaler les plats qui arrivent les uns après les autres, en duo ! Vous pouvez partager vos portions, mais attention, vous vomissez et c’est l’élimination. Et qui sait ... peut-être que je vous ai préparé quelques petites surprises ? ~ »


Ton regard s’illumina. Des surprises ? De quoi pouvait-il s’agir ? Tu mourrais d’envie de le savoir. Là, tout de suite. De découvrir les réponses à la multitude de questions qui s’écoulait dans ta petite tête. Tu te balanças sur ta chaise, tes pieds tapotant le sol, encore et encore, tout comme tes mains sur la table.

« Vous pensez qu’on va avoir le droit à quoi ? Des plats hyper pimentés ? Des aliments surprenants ? Tellement de possibilités ... »
Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

Trois, deux un... mangez !


Feng pouffe de rire face au commentaire emprunt d'agacement de Shinju. Lorsqu'on la voit ainsi, elle n'a pas l'air d'avoir plusieurs centaines d'années. Les humains n'auraient pas le moindre mal à la prendre pour une adolescente et pourtant, son existence excède de loin les limites de la leur. Une expression de surprise vient rapidement chasser son expression amusée. Il ne comprend pas si le commentaire de sa cadette est positif ou négatif.

Est-ce une bonne chose d'avoir toujours l'impression d'être à l'Académie ?


L'instructeur a de bons souvenirs à l'Académie, mais il en a aussi de moins bons. A cette époque, il n'écoutait que très vaguement les professeurs, il n'était pas ce que l'on peut appeler un bon élève mais il était là pour faire plaisir à sa famille et surtout, pour suivre Linh avec lequel il passait d'excellents moments. A vrai dire, il se souvient plus des moments passés avec son ami d'enfance et des milles et une bêtises qu'il a pu faire qu'autre chose. Cependant, le visage de son interlocutrice lui laisse penser que pour elle, c'était la "bonne époque".

A peine posée à terre, voilà que la Bakuhatsu rayonne de plus belle. Elle parle avec une certaine familiarité à la jeune âme en charge des inscriptions. Quand bien même Feng est un habitué, il ne se permettrait pas une telle familiarité mais venant de sa protégée, ce n'est pas si surprenant. Elle est d'une sociabilité effroyable. La fille du cuisinier répond avec le sourire.

Toujours aussi souriante Hono.
Ca va, les candidats ne manquent pas trop de politesse ?
Nous avons failli avoir un petit accident, Shinju prend ce concours vraiment très à coeur.


L'optimisme et l'impatience de la petite blonde n'épuisent que davantage l'homme à la longue chevelure d'ébène. Il espère que le chef n'aura pas vu les choses en grand ou du moins, qu'il ne partage pas l'optimisme de Shinju. Secouant la main, il salue brièvement la jeune femme qui les a accueilli et se dirige vers les places qui leur ont été attribuées. Heureusement, il a faim... mais pour combien de temps encore ? Il s'imagine déjà supplier son oiseau chanteur de le porter jusqu'à l'infirmerie.

Feng observe ses rivaux. Plus le temps passe et plus il doute de leur capacité à l'emporter. Heureusement, le propriétaire vient présenter brièvement les règles du concours. Simple et efficace, si on met de côté les surprises qu'il a préparé. L'instructeur soupir, posant une main sur son front, l'air désespéré tandis que son binôme rayonne de plus bel.

Je ne tiens pas à découvrir quelles sont ses surprises... Je compte bien travailler demain et j'aurais aimé rentrer indemne à mes quartiers... Je ne suis plus tout jeune... ce n'est plus de mon âge tout ça.


Se cacher derrière son âge, une des stratégies favorites du Hua lorsqu'il veut esquiver certaines tâches ou fuir une situation inconfortable. Néanmoins, une promesse est une promesse. Il compte bien honorer son marché avec Shinju aussi fou puisse-t-il être.
Quatorzième Siège de la Division Orientale
Bakuhatsu Shinju
Quatorzième Siège de la Division Orientale

Bakuhatsu Shinju

Rang : B
Intelligence : C
Force : A
Expérience : 905
Esprit : B
Agilité : B
   
La vie était trop imprévisible pour ne pas en profiter. Tu aimais rester jeune dans ta tête. Vivre les choses à 100% ! Encore plus quand, sur le visage de tes proches, cela dessinait un sourire, ou mieux ! S’ils se mettaient à rire, tu ne pouvais pas t’empêcher de ressentir une vague de joie de traverser. En fait, c’était comme ça depuis toujours. Tu avais voulu tout percevoir sous son angle positif. Garder le bon. Oublier le mauvais, pour continuer d’avancer. L’académie, ça n’a pas toujours été facile pour toi. P’tite orpheline sortie de nulle part, au look et au caractère bien différent de ce qu’on pourrait attendre d’une âme au service de la division Orientale. Il t’a fallu prouver ta valeur et faire taire tout ceux qui osaient remettre en question les choix de Hua Feng. Et tu avais réussi ! Alors oui, l’académie restait un bon souvenir. Une époque qui avait sonné comme une renaissance pour toi. Un nouveau départ dont tu t’estimais terriblement chanceuse.

« C’est un super souvenir. Il faut dire que j’avais le meilleur des instructeurs ~ »


La flatterie te mènerait loin ! Et le pire, c’est que tu le pensais vraiment. Hua Feng était l’enseignement qui t’étais parfaitement adapté. Sa méthode avait marché avec toi et au fil des siècles, tu avais su t’améliorer. Tu pourrais, si tu le souhaitais, grapiller des sièges mais ... non. Ce n’était pas important, à tes yeux. Par contre, gagner ce concours ... C’était une autre histoire ! Il te fallait motiver ton partenaire. Le faire plonger corps et âme, mais surtout l’estomac, dans la compétition. Tu ne partirais pas d’ici sans la coupe !

Tu étais ce genre de personne. L’abandon ne faisait pas partie de ton ADN. C’est ce qui faisait de toi une bonne shinigami d’ailleurs. Tu ne courbais pas l’échine face à la difficulté. Même au milieu du champs de bataille, tu n’avais pas laissé ton cœurs se laisser aller à la peur. Alors au milieu de la petite salle du restaurant ... Tout était encore plus aisé.

Petit hic : ton maître cherchait déjà à se débiner, reposant un possible échec sur son grand âge. Une stratégie qui fonctionnait peut-être avec les petits nouveaux, mais pas avec toi ! Après 350 ans de relation, on commençait rapidement à connaître l’autre et ses petites fourberies. Et on savait comment s’en protéger ! Tu étais devenue une experte en motivation de Hua Feng, au fil des années.

Faussement surprise, la main devant la bouche pour mimer l’émotion et dissimuler par la même occasion le petit sourire qui s’était dessiné sur ton minois, tu demandes.

« Vraiment ? Vous vous sentez si âgé que ça ? »


Alors que tu l’avais vu, il y a à peine quelques jours de cela, faire des ravages sur le terrain d’entrainement. Il ne te trompait pas ! Pas comme ça !

« Je demandais à Toshiro la prochaine fois ! Il sera surpris de votre état, mais je suis sûre que vous remplacer ne l’embêtera pas ... ! »


Et le taquiner sur ce fameux grand âge non plus. C’était des semaines de blagues et de taquineries que risquait le sixième siège, en utilisant cette excuse. À lui de décider le chemin qu’il souhaitait emprunter désormais. De toutes manières, il était bien tard pour fuir, car le concours était lancé.

Déboulant des cuisines les bras chargés, l’équipe de service s’avança d’un pas déterminé vers les tables, sous les applaudissements des quelques spectateurs présents. Dans un bruit sourd, se déposèrent sur votre table de larges bols remplis à rebord de nouilles et de bouillon, au parfum tout simplement divin. Un bol si large que, rien qu’à lui seul, il représentait déjà un sacré défi. D’épaisses tranches de porcs, parfaitement assaisonnées, étaient délicatement posées sur le dessus du plat, invitant à s’y jeter à baguettes perdues !

« Vous êtes prêts ? Trois .... »


Un regard lancé vers ton partenaire, ami et maître, un dernier sourire.

« Vous inquiétez pas ! Si vous n’arrivez pas à finir, je prendrais le relais ~ »


« Deux ... »


Attrapant tes baguettes d’un geste ferme, tu te penchas, prête à tout engloutir.

« Un .... »


Il était temps.

« Mangez !! »


Le top départ avait sonné ! Comme s’ils n’avaient pas mangé depuis des jours, les concurrents s’étaient lancés sur les plats sans une seconde pensées. Le bruit des couverts ne tarda pas à emplir la pièce, dans une drôle de symphonie. Des encouragements résonnaient, de la part des participants. Des familles, des amis, venus soutenir leurs proches face à cette épreuve de détermination et d’appétit.

Ta stratégie ? Elle était simple. Manger les nouilles, puis le bouillon. Tu n’étais peut-être pas un génie, mais c’était simple à comprendre que ton ventre supporterait bien mieux l’opération de cette manière !

Et quel dommage dans un sens ! Oh, que tu aurais aimé savourer la moindre saveur de ce délice ... Mais il n’y avait pas le temps pour ça ! Pour chaque seconde qui s’écoulait, tu vidais un peu plus le bol ... Avant de jeter un nouveau coup d’œil à ton maitre, pour voir s’il s’en sortait, de son côté.
Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

Trois, deux un... mangez !



Feng aurait bien rétorquait que la flatterie la mènerait nulle part, mais cela aurait été un vil mensonge. Shinju a indéniablement un pouvoir sur l'homme bien qu'il soit loin d'être absolu. S'il accorde une grande importance à ses élèves, celle-ci occupe une place particulière dans son coeur. C'est sa première élève, elle a à peu près le même âge que sa fille et sa façon d'être est la plus rayonnante qu'il connaisse. Il se contente donc de sourire face à sa réponse, plus que touché par les mots de la blonde dont il ébouriffe affectueusement les cheveux.

Mais aussi puissante soit l'emprise qu'elle a sur lui, le Hua s'inquiète tout de même pour son estomac et sa santé. Et, il ne peut s'empêcher d'exprimer son appréhension face à sa cadette bien qu'il sache pertinemment que cela ne lui permettra pas d'échapper à son destin. Il aurait dû se taire. L'expression "plus c'est petit plus c'est hargneux" est plutôt adaptée dans cette situation. Les mots de Shinju sont presque menaçants. La shinigami a de la répartie et est maline au point que l'on pourrait qualifier cela de "démoniaque.

Hum... Ne t'inquiète pas... ça doit être le surmenage.
Dormir et manger me permettra surement de me sentir beaucoup mieux. Pas la peine de mêler Toshiro à ça.


Toshiro est quelqu'un que l'instructeur apprécie et avec lequel il partage sa haine des dragonites. Il occupe le Quatrième Siège de la Division Orientale, ce qui n'est pas rien, et se bat avec une efficacité et une ingéniosité des plus terrifiants. De plus, au cours des années, il a découvert qu'ils partageaient le même maître. Malgré tout, il tient à ses disciples et n'a pas envie d'être mis au placard au profit de Toshiro. Sur certains points, on peut dire qu'il ressent un sentiment de rivalité avec lui. Dans un soupir, il murmure "démon" en parlant de Shinju.

Le compte à rebours commence et la blonde tente de rassurer Feng, petite attention qui ne manque pas de toucher l'homme, pour le meilleur et pour le pire. Il commence à manger en même temps que sa partenaire, se dépêchant d'engloutir tous les aliments solides contenus dans le bol avant de boire le bouillon, adoptant visiblement la même stratégie que sa cadette. Les autres participants n'ont pas forcément l'air de partager cette technique mais ils semblent plus rapides.

Tu n'as toujours pas appris à créer des poisons, je suppose ?


Une phrase menaçante dite avec le plus grand des sourires. Feng est très sérieux. Il ne dirait pas non à une petite intoxication des autres participants pour l'emporter.
Quatorzième Siège de la Division Orientale
Bakuhatsu Shinju
Quatorzième Siège de la Division Orientale

Bakuhatsu Shinju

Rang : B
Intelligence : C
Force : A
Expérience : 905
Esprit : B
Agilité : B
   
Cette course, c’était un marathon. Pas un sprint. Il fallait pouvoir garder le rythme et, sur le long terme, c’est votre stratégie qui gagnerait. C’était de la simple logique. Le bouillon pouvait couler entre les aliments dans vos estomacs, mais ceux-ci, s’ils arrivaient après, ne feraient que flotter et prendre encore plus de place. Dans tout tes efforts, même les plus ridicules, tu cherchais à faire au mieux. C’est comme ça que Feng t’avait appris à faire les choses : à fond. Pour une âme orpheline comme la tienne, tout à toujours été une compétition et ce, depuis le plus jeune âge. Au point où tu as commencé à ne plus savoir comment fonctionner autrement qu’en te mettant des défis, toujours plus haut, toujours plus durs. Finalement, engloutir tout ça, c’était comme une pause. Dynamique, mais une pause.

Et c’était génial de voir ton mentor se lancer à fond dans l’aventure et ce, malgré sa première réticence. Peut-être même un peu trop ? L’homme avait toujours été un peu vicieux. Pas dans le mauvais sens ! Enfin, pas totalement ! C’était quelque chose qu’il mettait au service de vos missions, pour protéger les âmes innocentes des deux mondes. Sauf là. Le poison n’était pas une option, quand bien même tu voulais gagner.

Entre deux lampées de bouillon, tu marmonnas en reprenant ton souffle.

« Il est passé où votre discours sur les âmes simples ? »

C’était la douce ironie de la situation. Mais au fond, il savait bien la réponse à sa propre question. Non, tu n’avais pas appris à concocter toxines et autre étrange mixture, au cours d’une nuit. Tu étais toujours la force brute qu’il connaissait, dans toute sa splendeur. Soudainement, tu soulevas l’immense récipient, dans lequel attendait encore une partie du liquide pour l’avaler d’une traite. Enfin, tu atteignais le fond du premier bol, un grand sourire aux lèvres, tandis que déjà, les premiers abandons sonnaient, face à la taille copieuse du repas.

« Premier round terminé ! ~ »

Déclaras-tu fièrement alors qu’à tes côtés, ton mentor avalait ses propres dernières gorgées, plus difficilement que toi visiblement. C’était à se demander où toute cette nourriture passait, vue ta taille et ton gabarit. Mais tu avais appris à Feng à se méfier des apparences. Tu avais beau être l’une des plus petites et fluettes des sièges, tu faisais partie de ceux ayant la plus grande force physique et une très bonne maîtrise de ton arme, en plus de cela.

« Vous êtes prêts pour le second round ?? »

Cria le chef, les poings sur les hanches, un sourire machiavélique aux lèvres, alors que les éliminés quittaient leurs tables, en se tenant la panse. Toi ? Oh. Tu avais bondi, les mains en l’air, le visage solaire et plein d’énergie, pour répondre à l’homme.

« Ouais ! Amenez-vous ! »

Si la provocation était une forme d’arme sur un champs de bataille, ici, elle n’était qu’une manière d’exprimer la joie et la motivation qui t’enflammait en ce moment même. Ce brasier, qui t’emmènerait jusqu’en finale, et te permettrait de remporter le grand prix.

Les bols s’enchainèrent. D’abord amer, puis étrangement sucré, en passant par des mélanges surprenant, le chef montrait ses grandes capacités culinaires à chaque tour. Et à chaque fois, des duos se reculaient, incapables de continuer. Mais pas vous ! Oh non ! Il était hors de question de reculer si proches du but.

C’est ce que tu pensais, juste avant de voir le dernier bol. Celui qui déclarerait le gagnant, dans une course de vitesse. Alors que la foule échangeait gaiement des pronostics sur les gagnants, entre l’équipe de frêles Shinigami et celle d’experts de cde genre de concours, les plats sortirent de cuisine, et soudainement, un silence gagna la pièce.

Déjà, le nez te piquait, sévèrement, alors que face à toi, le bouillon écarlate remuait, dans un terrifiant gargouillis, que le chef introduisit fièrement.

« Pour des âmes aussi ardentes que les votre, je devais terminer en beauté ! Avec un défi, au-dessus des autres ! »

« Vous ... vous savez, on est pas capable d’avaler de la lave, hein ... »

Il s’en foutait. Le sourire diabolique du patron disait tout ce qu’il pensait. Il n’allait pas donner un an gratuit de repas à des peureux. Petit hic ... Ton professeur avait en horreur le piment. C’était une réelle torture. Rien qu’à la manière dont le pauvre observait le plat face à lui ...

« Sensei, je vais m’en charger ! Je vais m’occuper des deux bols ! Je vais pas vous imposer ça ... »

Tu étais prête à te faire fondre l’estomac pour lui permettre d’échapper à ce terrible supplice. D’un geste confiant, tu remontas un peu plus tes manches sur tes petits bras, l’air sérieux, et ce, malgré l’enfer que tu t’apprêtais à affronter.
Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

Trois, deux un... mangez !


Parfois, Feng aimerait que Shinju soit moins maline ou du moins, que sa mémoire soit moins bonne. Un rire nerveux s'échappe de ses lèvres quand elle lui rappelle ce qu'il a dit un peu plus tôt, quand elle s'énervait sur les civils et qu'elle était à deux doigts de leur sauter à la gorge. L'homme déteste s'en prendre à plus faible que lui et il considère la protection des "civils" -dans le sens d'âmes qui n'ont pas de moyens de se défendre- comme une priorité. Néanmoins, dans cette situation, ces âmes menacent directement sa santé.

On peut toujours faire des erreurs... ça arrive, même aux meilleurs.
Et puis, faut se le dire, ces gars semblent tout sauf normaux.
Des maux de ventre pendant quelques jours, ça ne me semble pas être une réponse exagérée.
Je tiens à ma vie !


Malgré son appréhension et ses plaintes presque incessantes, le Sixième Siège fini le premier round. Il ne peut réprimer quelques grognements lorsque sa partenaire commence à provoquer le cuistot et les autres candidats. C'est le meilleurs moyens pour que le gérant choisisse d'augmenter la difficulté et que leurs rivaux décident de faire quelques coups bas. Heureusement, personne ne semble être aussi fourbe que le Hua, à moins que la surveillance de l'événement dissuade les hommes.

La compétition continue et les abandons s'enchainent. Dès le troisième bol, Feng manque de recracher du bouillon et des nouilles mais il tient bon, suivant l'exemple donné par la blonde. Les plats avec des saveurs étranges s'enchainent dans un ordre lui-même étrange. Certains plats au goût exotique lui ont donné la nausée mais il a tenu le coup jusqu'à l'arrivée du dernier bol. Pas besoin d'être un génie pour comprendre que le plat était bouillant ET sacrément épicé.

L'instructeur n'a rien contre les épices mais son seuil de tolérance n'est pas non plus très élevé, il y est plutôt sensible. Un son qui semblerait tout droit sorti des enfers s'échappe de son estomac. Il a mal... terriblement mal... alors que le cuisinier a un sourire diabolique suspendu à ses lèvres. Ce qu'il a mangé commence à remonter son estomac. L'homme se plie en deux, une main soutenant son ventre, une main devant la bouche. Feng hoche la tête, les larmes aux yeux, quand son ancienne élève propose de finir son bol.

Je suis désolé... je n'en peux plus.
Je compte sur toi... je sais que tu peux le faire.


Lâchant son ventre quelques instants, il en profita pour mettre une petite claque dans le dos de la shinigami afin de l'encourager avant de se laisser tomber sur la table, épuisé par le concours et sujet à d'abominables maux de ventre.
Contenu sponsorisé