-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


L'enfant, le loup et la belette [FT] Bakuhatsu Shinju

2 participants
Quatrième Siège de la Division Orientale
Nagamine Toshiro
Quatrième Siège de la Division Orientale

Nagamine Toshiro

Rang : B
Intelligence : A
Force : C
Expérience : 810
Esprit : B
Agilité : B
   

L'enfant, le loup et la belette [FT] Bakuhatsu Shinju



Yumemigachi, capitale du continent orientale et véritable cité bastion qui ressemblait plus à un palais impérial qu'autre chose. Ces rues, colorées par la modeste végétation plantée pour rendre l'endroit plus accueillant, sentaient la bonne nourriture à cette heure-ci. Un bruit étrange vint déranger le brouhaha des gens qui se baladait tranquillement. Un grognement vint déranger les discussions animées de la rue. Une attaque de Hollow ? Une attaque de dragon ?

Que nenni ! Toshiro était en mission de patrouille pour s'assurer que ce calme ambiant puisse perdurer, mais à contre-cœur. Chaque pas qu'il faisait en compagnie de la petite tête blonde, le quatorzième siège de la division, était un véritable enfer et les grognements n'était d'autre que les siens.

Et dire que quand je suis devenu officier, je ne pensais pas devoir retourner faire ce genre de chose ! Quatrième siège et je dois patrouiller avec un enfant dans des rues bondées de gens.


Il soupira une nouvelle fois.

Tu vois Shinju, à mon époque, on envoyait les soldats faire ce boulot, mais visiblement, ils sont plus assez bons pour le faire. Même ça on ne peut plus faire confiance aux gens, je te jure, "il faut montrer l'exemple, gnagnagna". Moi, tout ce que je voulais aujourd'hui, c'était te montrer là où j'ai acheté des Onigiris qui était bon à faire pâlir un régiment de menos grande.


Toshiro soupira encore en traînant des pieds. Dure journée pour le shinigami qui était censé être de repos après son retour de mission d'extermination d'hollow.

Soudain, quelque chose le stoppa dans sa course, il sentit quelque chose être calé contre sa poitrine et tendit les bras par réflexe et regarda la dame qui venait de lui tendre un marmot.

S'il vous plait ! Il faut que j'amène Takeo chez le toubib, gardez celui-là. J'ai laissé la porte ouverte, merci !


Elle montra de la tête une habitation dont la porte était grande ouverte avant de partir en courant en tenant un autre de ses marmots.

Euh madame ? ATTENDEZ MADAME !


Toshiro cligna des yeux plusieurs fois très vite, comme pour voir s'il pouvait retourner dans sa réalité, mais en vain. Il regarda sa partenaire, complétement paniqué, en lui tendant le bébé qu'il tenait par une cheville comme si c'était une vielle chaussette sale alors que ce dernier se mettait à pleurer à chaudes larmes.

Je suis pas prêt à être père !



Quatorzième Siège de la Division Orientale
Bakuhatsu Shinju
Quatorzième Siège de la Division Orientale

Bakuhatsu Shinju

Rang : B
Intelligence : C
Force : A
Expérience : 905
Esprit : B
Agilité : B
   
Aaaaaaaaaaaah les patrouilles ! Tout le monde n’en était pas fan et, dans la division orientale, nombreux étaient ceux qui préféraient méditer plutôt que de se balader dans les rues, l’arme à la taille. Comment leur en vouloir ? La tâche pouvait se montrer ingrate, encore plus les jours de forte chaleur, comme aujourd’hui. Toshiro faisait partie de cette catégorie. Ça s’entendait. Il râlait, encore et encore, de devoir passer son précieux temps à marcher dans les rues. Encore plus à côté de toi, qu’il ne percevait que comme une enfant. Une remarque qui te donna envie de le frapper. Sincèrement. Oui, tu étais plus jeune, mais une enfant ?! Quand même ! Tu pensais avoir fait un minimum tes preuves, depuis que tu avais rejoint les rangs ... !

« Vous savez, ce n’est pas simplement montrer l’exemple aux troupes que l’on fait. On rassure aussi tout ceux qui vivent ici. On montre qu’on en a quelque chose à faire de leur sécurité. Et comment ne pourraient ils pas se sentir en sécurité à vos côtés, pas vrai ? »


Tu étais jeune, mais tu connaissais assez Toshiro pour savoir comment le motiver, et comment l’empêcher ne serait-ce qu’un peu de geindre ! Tu n’étais pas le plus grand génie de la division, oui. Tu le savais. Mais ça ne voulait pas dire que tu étais complètement stupide non plus ! Néanmoins ... Toi aussi, tu étais un peu déçue.

« Je suis sûre qu’on aura l’occasion de passer au restaurant après notre service ... J’espère juste qu’il en restera. »


Il t’en avait tant parlé de ces onigiris ! Oui, tu te souviens bien, de son petit visage satisfait, et de ce grain de riz au bord de ses lèvres. De la manière dont il t’avait vendu la délice de petites boulettes de riz et de leurs garnitures, pour lesquelles même le Shogun pourrait se battre ! L’idée même de passer à côté avait de quoi te saper le moral ...

Heureusement, le destin avait décidé de t’offrir une scène des plus hilarantes.

Oui, alors que vous arpentiez les rues, échangeant plus joyeusement qu’il n’y paraissait, une femme déboula, comme sortie de nulle part, pour réussir à prendre par surprise ton supérieur et lui vautrer un marmot dans les bras. Même pas le temps de dire un mot qu’elle s’enfuyait avec son autre enfant, en direction du médecin.

Toshiro resta ébahi, une seconde, avant de crier à la femme de revenir, puis, plus rien. Un grand silence. Et puis un ricanement, qui se transforma en un grand fou rire. Tu étais sur le cul ! Et tu riais tant que tes côtés te faisaient souffrir le martyre, de petites larmes en perlant aux coins de tes yeux.

« Ahahahahah !! Vous qui vous plaigniez d’être avec une enfant, vous voilà servi ! »


La tête qu’il faisait était impayable ! Oh, quelle douce vengeance ! Le karma savait faire de véritables miracles. Finalement, ta journée allait pas être aussi horrible que ça ... Mais avant tout, il fallait que tu lui expliques ... Cherchant à reprendre ton calme, te faisant de l’air d’une main, tu ajoutas.

« Mais même si vous voulez pas être père, c’est pas comme ça qu’on tient un enfant ici ! »


Récupérant l’enfant au creux de tes bras, posant la tête de celui-ci au niveau de ton épaule pour le blottir contre toi, une main sur l’arrière de son crâne, tu commenças à te balancer sur toi-même pour en calmer les pleurs, doucement. Aujourd’hui, tu découvrais une nouvelle facette du fier 4ème siège !

« Je ne pensais pas vous voir paniquer aussi facilement ~ Ce n’est pourtant pas la petite bête qui va manger la grosse ! »


Toi, au contraire, tu semblais bien plus à l’aise avec les enfants. Faut dire que t’avais grandi dans un orphelinat, et tu y étais même restée comme femme à tout faire. Tu y serais certainement encore, si quelqu’un n’avait pas cru en toi ...
Quatrième Siège de la Division Orientale
Nagamine Toshiro
Quatrième Siège de la Division Orientale

Nagamine Toshiro

Rang : B
Intelligence : A
Force : C
Expérience : 810
Esprit : B
Agilité : B
   

L'enfant, le loup et la belette [FT] Bakuhatsu Shinju



Le fou rire de Shinju résonnait dans les rues de Yumemigachi, attirant l'attention de quelques passants curieux. Toshiro, les joues légèrement rougies par l'embarras, ne put s'empêcher de lâcher un petit rire nerveux lui aussi. Il devait admettre que la situation était plutôt comique, malgré son stress initial.

Toshiro s'éclaircit la gorge en reprenant son sérieux, laissant Shinju prendre le marmot.

Bon, bon, tu as gagné cette manche, Shinju, Mais ça ne se reproduira pas, je te le promets. Je suis un shinigami, pas une nourrice. Je comprends qu'on est là pour les rassurer, mais là, c'est de l'abus.


Il regarda le bébé, qui commençait à se calmer sous les doux balancements de Shinju.

Avec un brin d'admiration dans la voix il lui dit :

Je suppose que tu as de l'expérience avec les enfants, toi, ça ne m'étonne pas vraiment, venant de toi pour tout dire.


Il se sentit un peu idiot de n'avoir jamais pris le temps d'apprendre à calmer un enfant. Sa vie d'avant ne lui avait pas réellement laisser l'occasion. Il avait connu la guerre, mais pas l'amour ni la paternité. Mais maintenant, en tant que shinigami, il était confronté à toutes sortes de situations imprévues. Il se promit mentalement de se renseigner sur le sujet dès qu'il aurait l'occasion.

Le bébé commença à babiller doucement, fixant Toshiro avec ses grands yeux curieux. Malgré lui, le quatrième siège ne put s'empêcher de lui sourire timidement.

Eh bien, je suppose qu'on devrait le ramener chez lui.


Il repéra finalement une femme âgée qui balayait le trottoir devant sa maison. S'approchant d'elle, il lui expliqua rapidement la situation et demanda si elle connaissait la famille du bébé. La femme, souriante, acquiesça et lui indiqua la direction.

Guidé par les indications de la femme, Toshiro et Shinju se mirent en route, portant le bébé entre eux comme un précieux trésor. Malgré lui, Toshiro commença à se détendre un peu, réalisant que cette mission imprévue pourrait se révéler être une expérience enrichissante.


Qui aurait cru que notre patrouille nous mènerait à une aventure aussi inattendue ? Je suppose que c'est ça, être un shinigami. Toujours prêt à affronter l'inconnu. Hein, mon petit gars ?


Pendant l'espace de quelques secondes, l'officier était devenu gaga et agitait son doigt devant le visage de la petite tête blonde.

Tata Shinju va trouver quoi faire, pendant que tonton Toshiro va regarder comment elle fait hein ? parce que moi, je ne sais pas et y a une odeur horrible qui sort de son lange.


Contenu sponsorisé