-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Motivation || Ft Hua Feng || flashback an 200

2 participants
Troisième Siège de la Division Orientale
Gu Zhihao
Troisième Siège de la Division Orientale

Gu Zhihao

Rang : B
Intelligence : A
Force : D
Expérience : 660
Esprit : A
Agilité : B
   

Motivations

Hua Feng. Le jeune Shinigami, il lui avait paru avoir quelque chose, un potentiel qu’il ne réalisait peut-être pas. Ou peut-être qu’il l’avait réalisé, mais qu’il ne savait pas quoi en faire ? Ou peut-être qu’il ne voulait rien en faire aussi, mais… Mais elle n’allait pas laisser l’occasion glisser. Elle l’avait senti dans son Reiatsu, il avait ce petit quelque chose, cette promesse qu’elle ne voulait que cultiver.

Alors elle l’avait approché. Elle n’avait pas vraiment d’autorité, mais il y avait déjà des rumeurs comme quoi elle avait ce qu’il fallait pour avoir un siège, alors elle s’était servi de cette rumeur mettre du poids derrière ses paroles.

Elle l’avait un peu forcé à s’entrapiner avec elle. Et depuis quelques semaines maintenant, il était un peu intégrer dans sa routine quotidienne. Entre ses propres entraînement au kido, ses recherches et son travail sur la maîtrise de son Reiatsu, il avait sa place, sa poignée d’heures dédiée à sa formation.

Stricte, elle ne permettait aucun retard, aucun laxisme durant l’entraînement. Son regard toujours tournée vers ses devoirs, elle ne passait que peu de temps à discuter avec lui. Elle ne le connaissait pratiquement pas.

“Feng, qu’est-ce qui t’motive?”


Elle lui demanda, alors qu’ils marchaient en direction des terrasses.

“Pourquoi est-ce que tu fais ce que tu fais?”


La question était… inhabituelle. Ce n’était pas quelque chose qu’elle demandait. Habituellement, elle était… Elle était beaucoup concentrée sur l’entraînement lui-même, sur la prochaine étape, sur le travail qu’il y avait à faire.

Mais on ne pouvait pas vouloir aspirer à la puissance, si on n’avait pas de motivation, pas de raison. L’entraînement pour simplement s’entraîner … ce n’était jamais suffisant. Il fallait un réel désir, un but, quelque chose au bout pour réellement parvenir à réussir quoi que se soit. Et il avait fallu presque deux siècle et demi à la shinigami pour le comprendre.

“ Parce qu’peu importe les efforts qu’j’vais faire, tout dépend d’à quel point tu veux l’faire. D’l’intensité qu’t’es a’ec laquelle t’veux devenir quelque chose.”


Elle le regarde directement dans les yeux, elle semblait encore plus sérieuse qu’à son habitude.
Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

[FB an 200] Motivations


Feng est jeune et fougueux. Cela ne fait que quelques maigres années qu'il est diplômé de l'académie et qu'il a officiellement rejoint les rangs de la Division Orientale. Mais, il est loin d'être aussi investi dans ses fonctions de shinigamis que son ami, Linh, si bien qu'il commence à être à la traine par rapport à lui. Le Hua est loin d'être l'homme le plus sérieux du monde quand bien même il semblerait qu'il ait été doté d'un certain talent. Aux yeux de shinigamis plus expérimentés, cela apparaît clairement comme du gaspillage. Gu Zhihao semble être de ceux-ci puisqu'elle a semblerait-il décidé d'en faire son premier disciple.

Autoritaire, c'est l'impression que la shinigami donne au jeune noble. C'est peut être cet aspect de sa personnalité qui lui a fait accepter de subir ses entraînements spartiates, ça et le fait que ce soit une femme. Feng a parfois un peu de mal à dire non à la gent féminine.

Il hausse un sourcil, surpris, lorsque Zhihao lui adresse la parole sur le chemin menant aux terrasses. Ce n'est pas fréquent qu'elle s'intéresse à lui et qu'ils parlent d'autre chose que des entraînements. Elle explique d'où lui vient cette pensée... surement doit-elle se dire qu'il n'a aucune motivation, aucune ambition et que si tel est le cas, alors que ses efforts ne serviront pas à grand chose.

Linh est quelqu'un de motivé et talentueux. Je suis son ami, je veux le suivre où qu'il aille.
Et puis, j'avoue que j'admire notre Capitaine et son maniement du katana.
Sinon, bah... y a ma famille qui me met un peu la pression, je suppose...


Malgré son envie de prendre Shuusui pour modèle, il est évident pour quiconque s'y connaîtrait un peu en armes qu'il n'a pas vraiment la musculature ni la rigueur pour véritablement maîtriser le kenjutsu. Mais, pour un expert des arts de l'esprit, il n'est sans doute pas bien difficile de percevoir un potentiel, une sensibilité particulière chez lui.

Et toi ?
T'as pas l'air bien vieille mais t'es siège... Tu as envie d'accomplir quelque chose ?


Il marque une courte pause. Le jeune shinigami hésite un moment avant de reprendre la parole, exprimant son incompréhension. Feng ne comprend pas pourquoi il y a des personnes qui s'épuisent à s'entraîner quotidiennement alors qu'ils pourraient organiser leur temps différemment pour profiter de la vie -ou de la mort selon les points de vue-.

Je comprends pas pourquoi tu te prends autant la tête avec les entraînements.
A la place, tu pourrais courir après les Yokai, jouer au go, faire des plantations, dessiner, jouer de la musique... des trucs plus amusants quoi !
Je comprends pas pourquoi les gens se prennent tant la tête.