Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Boom ! Un spectacle haut en couleurs ! (ft Fujiwara Momoe)

2 participants
Sixième Siège de la Division Australe
Zorvân Ashkan
Sixième Siège de la Division Australe

Zorvân Ashkan

Rang : B
Intelligence : C
Force : B
Expérience : 915
Esprit : B
Agilité : A
   

Boom ! Un spectacle haut en couleurs !



Mithra, la Sultane de la Division Australe, connue pour ses goûts fastes en termes de festivités, avait organisé une grande soirée en ce début d'année 818. Cette dernière devait conjuguer une infinité de jeux et plaisirs divers, de grands plats à foison, et devait terminer en beauté par un spectacle de feux d'artifice inoubliable. Un problème demeurait cependant : les grands artificiers et spécialistes reconnus de la Soul Society de la pyrotechnie travaillaient essentiellement en Orient.


Les ruelles étroites d'une petite ville orientale aux abords d'une grande route rejoignant la capitale, s'étendait devant Zorvân Ashkan, Sixième Siège de la Division Australe. En ce début de soirée, accompagné de quelques subalternes, il était chargé d'acheminer une précieuse cargaison de feux d'artifice destinée au Palais de la Sultane, une mission en apparence simple. Les fusées d'or, vertes, et rubis devaient être habilement agencées dans une charrette, prêtes à s'envoler dans une chorégraphie pyrotechnique enchanteresse au retour de l'officier Austral, aux abords du Palais. Étrangement, ce chemin était bondé, la circulation sur cette route commerçante était difficile.


Poussez vous....poussez-vous....!



Une caravane très pressée roulait à toute allure; des chevaux fatigués semblaient atteindre leurs limites, mais continuaient cependant à galoper. Son conducteur criait sans relâche, cravachant régulièrement les pauvres montures dans l'espoir de tenir la cadence. Dans le même temps, le fameux convoi rempli de fusées pyrotechniques tournait dans un virage serré.  


Non....! Vous allez....!



Ashkan, ainsi que ses subalternes, n'eurent pas le temps de réagir. Et ce qui devait arriver arriva : la caravane percuta brusquement le convoi sur le côté; son contenu se déversant en partie vers le matériel récemment acquis quelques heures auparavant.
Ashkan tomba sur le sol, surpris et groggy, tandis que son regard croisa par hasard le contenu de la caravane qui venait de les percuter brusquement. Des tonneaux avec des logos de petites flammes étaient incrustés dans le bois des contenants. Des matériaux inflammables, des produits chimiques...? Cela n'envisageait rien de bon...


Soudain, un bruit sourd se fit entendre puis un éclat vert apparu quelques mètres au-dessus du convoi : une fusée avait explosé. Un moment plus tard, un éclair rouge éclata dans le ciel, laissant place à un firmament carmin qui dura plusieurs secondes. Des passants se figèrent alors, contemplant, interloqués, ce spectacle inattendu.
Le Sixième Siège n'en croyait pas ses yeux. Il semblait à la fois agacé et amusé par la situation.
Puis, Ashkan fut pris d'une légère panique : il venait de se souvenir qu'il y avait des bombes incendiaires achetées en promotion au fond du convoi. Visiblement, elles n'avaient pas encore été touchées par les explosifs. C'est alors qu'un bruit inquiétant de crépitements se fit alors entendre...
De plus, un problème ne venant jamais seul, l'accident avait eu lieu à quelques mètres d'une taverne bondée et très connue de la région : "Les délices de Yokomi".

Qu'allait-il se passer...?
Fondatrice  Cinquième Siège de la Division Orientale
Fujiwara Momoe
Fondatrice
Cinquième Siège de la Division Orientale

Fujiwara Momoe

Rang : B
Intelligence : A
Force : D
Expérience : 835
Esprit : A
Agilité : B
   
un spectacle haut en couleur
l'An 818 - feat Zorvân Ashkan



Était-ce de la chance, un hasard ou bien un destin incongru qui avait poussé Momoe à se tenir là, précisément à ce moment-là, dans cette ruelle, quand l'accident se produisit? Elle n'était alors que de passage dans le village, une visite de routine à quelques personnes qu'elle avait l'habitude de voir en raison d'une santé un peu fragile. S'il était parfois courant qu'on la quémanda directement à la capitale, elle préférait la simplicité et effectuer par elle-même quelques tournées. Cependant, là, alors qu'elle s'apprêtait tout bonnement à rentrer, elle fut témoin, malgré elle, d'un bien terrible accident.

Deux carrioles étaient entrées en collision et toutes deux s'étaient lourdement renversées. Naturellement, l'instinct de l'orientale la poussa à venir s'enquérir des blessés et la première âme vers elle se tourna fut un austral, d'une élégante stature et aussi peu vêtu que ce que l'on pouvait s'attendre des gens du Sud, Zorvân Ashkan. Ses mains se glissèrent autour de lui afin de l'aider à se relever, tandis que son regard était déjà animé par le sérieux de la doctoresse qu'elle était.

Monsieur, n'avez-vous rien ? Pouvez-vous vous tenir debout ?  


Son regard céruléen semblait l'analyser de haut en bas, comme si elle cherchait à ne pas voir de plaies trop graves. Quelques légères abrasions, des ecchymoses tout au plus. Mais quand elle croisa son regard, elle comprit que quelque chose de plus n'allait pas. Et c'était à cet instant-là, quand quelques explosions de fusée commencèrent, qu'elle comprit tout le danger de la situation.

Il ne manquait plus que ça...


Conservant malgré tout son froid, elle tourna son attention vers l'austral avant de lui jeter un air sérieux.

Mettez-vous à l'abri, emmenez vos compagnons avec vous. Je m'occuperai de vos blessures et des leurs...


Après. C'était ce qu'elle aurait aimé dire avant qu'une nouvelle explosion tonitruante se fit entendre. Une fusée, plus grosse encore que les premières, se mit à brûler dans le ciel en dessina le profil d'un dragon. Les choses pouvaient si terriblement dégénérer, il fallait agir vite.

QUE L'ON RAMÈNE TOUS LES SEAUX D'EAU A DISPOSITION ! IL FAUT ÉTEINDRE LES FEUX IMMÉDIATEMENT POUR ÉVITER UNE CATASTROPHE ! 


Il fallait user des moyens du bord et malheureusement pour elle, Momoe était une shinigami dont les compétences étaient inutiles en de telles circonstances, hormis celles qui lui permettaient de s'imposer quelque peu et d'obliger hommes et femmes des environs à suivre les ordres données. Ainsi, quelques personnes serviables s'employèrent à utiliser leur bassine et seau, jetant le tout sur les carrioles afin d'empêcher toute mèche de prendre feu. Quant à la Fujiwara, elle ne resta pas en reste et chercha à éteindre les fusées qui crépitaient sur le sol, coupant les mèches sans se soucier de se brûler un peu les doigts ou bien en jetant de la terre par-dessus.

@mm




Sixième Siège de la Division Australe
Zorvân Ashkan
Sixième Siège de la Division Australe

Zorvân Ashkan

Rang : B
Intelligence : C
Force : B
Expérience : 915
Esprit : B
Agilité : A
   

Boom ! un spectacle haut en couleurs



Ashkan, toujours un peu groggy, mais retrouvant rapidement son attitude hautaine, se releva avec l'aide de Momoe, prenant soin de ne pas montrer trop de reconnaissance. Il ajusta sa tenue, époussetant les débris avec une expression de dédain avant de lancer un regard perçant à la foule qui s'amasse et à l’agitation autour des feux d’artifice. L'auteur de l'accident, manœuvrant dans la carriole frénétique et ne respectant aucune règle de conduite, avait reconnu qu'il s'agissait de shinigamis et en avait profité pour fuir.


Merci, mais je n'ai nul besoin d'être dorloté. Je vais parfaitement bien.



Il croisa les bras, observant avec une pointe de mépris les efforts frénétiques des passants et de Momoe pour contenir le désastre imminent.


Quelle pagaille. Typique des Orientaux, ils savent être dociles, mais pas vraiment débrouillards.



Il détourna alors son attention vers Momoe, son regard se faisant plus perçant.


Hmm, mais attendez...vous êtes une shinigami de la division orientale, on dirait bien.
Ashkan Zorvân, Sixième Siège de la division Australe, déclama Ashkan pour se présenter.
Vous êtes médecin ? Vos talents de support sont sans doute louables, mais je ne compte pas me replier et laisser cette situation dégénérer davantage. Ces feux d'artifice étaient destinés à une célébration grandiose, et je ne laisserai pas une poignée de civils incompétents gâcher les préparatifs de la Sultane !



Il s’avança d'un pas résolu vers les carrioles en flammes, ignorant les explosions intermittentes et les crépitements inquiétants. D'un geste autoritaire, il ordonne à ses subalternes de s'activer.



Vous deux, récupérez ce qui peut encore l'être. Et faites attention à ces bombes incendiaires, je préfère éviter de finir en cendres ce soir, sinon c'est vous qui finirez carbonisés.



Malheureusement, le spectacle improvisé continua de plus belle, et une dizaine de petites fusées explosèrent. Désormais, on pouvait voir dans le ciel un immense éclat jaune or et vert ruby dessinant  le visage de la Sultane Mithra.

Waouuuuh ! , Ohhhhhh...;  s'exclamèrent les badauds qui passaient dans le coin, contemplant avec ébahissement les multiples œuvres pyrotechniques qui venaient de subvenir par accident.

Le Sixième Siège lâcha alors un soupir d'abattement et pensa à haute voix, qui arriva involontairement à l'oreille de Momoe.



Quel enfer...comment va-ton faire maintenant ? Je ne peux pas rentrer en Austral comme ça, énonça Ashkan, une main sur la tête; sans récupérer ce qui a été perdu ou trouver un moyen de remplacement...Il va falloir être créatif.
Trouver des danseurs cracheurs de feu ou des jeux de lumières...?



Fondatrice  Cinquième Siège de la Division Orientale
Fujiwara Momoe
Fondatrice
Cinquième Siège de la Division Orientale

Fujiwara Momoe

Rang : B
Intelligence : A
Force : D
Expérience : 835
Esprit : A
Agilité : B
   
un spectacle haut en couleur
l'An 818 - feat Zorvân Ashkan



Est-ce que tout geste de bonté pouvait être raisonnablement bien accueilli ? Visiblement, cela ne semblait pas être toujours le cas, alors que Momoe s'était tout naturellement rendu auprès de l'un des hommes que les feux avaient surpris. Alors qu'elle posa brièvement son regard sur lui, il lui était aisé de constater qu'il respirait une certaine fierté et condescendance dont elle crut en comprendre la nature par les manières. Dorloté, avait-il dit ?

Je vois...


Quand bien même la doctoresse était d'un esprit naturellement conciliant, faute du poids des années, elle ne pouvait s'empêcher de porter sur l'individu un nouveau regard, d'autant qu'elle eut le loisir d'entendre les commentaires désagréables qui se permit de débiter aussitôt l'accident en cours. Cependant, la priorité n'était pas au jugement mais bel et bien à la contenance des dégâts. Peut-être se montrait-il si ainsi uniquement parce qu'il fut victime ? Elle voulait lui laisser le bénéfice du doute... jusqu'à un certain point.

Ashkan Zorvân, tel était son nom, et ce dernier serait assez difficile à oublier tant il fit mauvaise impression à la jeune femme. Elle avait déjà connu des hommes acariâtres, mais l'austral venait peut-être d'emporter l'une des premières places. Non seulement Momoe aurait pu voir dans l'emploi du "sans doute" un jugement possible sur ces compétences, mais il venait aussi d'insulter son peuple, de simples civils à qui la faute de l'accident ne revenait pas. Mais puisqu'il semblait assez téméraire pour s'occuper de la gérance du cataclysme pyrotechnique...

Libre à vous.


Elle s'en détourna pour s'occuper des quelques âmes blessées. De toute façon, elle n'eut pas le temps d'effectuer un retour de présentation que Zorvân donnait déjà des ordres. C'était ainsi que pendant que la relève s'occupait des feux, Momoe passa de passants en passants pour les pousser à s'écarter des lieux. Elle s'occupa même d'une enfant qui était en larme, apeurée et immobilisée par la peur des explosions.

Ne t'en fais pas. Ton village ne brûlera pas... mais tu ne devrais pas rester là. Va et rentre chez toi.


Il en fut ainsi pendant de pénibles minutes, tandis que les curieux s'agglutinaient malgré tout, ne serait-ce que pour percevoir les explosions dans le ciel, iluminées le bleu du jour avec une multitude de couleurs. Cherchant alors du regard à savoir si tout danger était écarté, la Fujiwara s'approcha d'un pas tranquille en direction de l'austral... quand il ne put retenir un nouveau commentaire acerbe. C'était à son tour de faire preuve de cynisme, il fallait dire qu'elle n'arrivait plus à se contenir...

Il faut bien être un homme qui ne l'a pas connu... pour imaginer qu'un accident causé par le trop gros empressement de ces propres gens s'approche de l'enfer.... A moins que vous craigniez le courroux de votre sultane...


La shinigami d'Orient ne connaissait en réalité que quelques rumeurs et on-dit de la région de Hégréa, ainsi les propos contradictoires que l'on pouvait tenir au sujet de la sultane Mithra. Généralement, Momoe n'était pas d'une nature à y accorder la moindre importance, mais pour qu'un homme aussi arrogant en fut si catastrophé... Mais maintenant qu'elle avait peut-être attiré son attention, elle profita de l'occasion pour enfin effectuer les présentations.

Je me nomme Fujiwara Momoe, cinquième siège de la division occidentale... et vous prie d'excuser l'incompétence des modestes villageois qui ont eu le malheur de croiser votre route.


Malgré ses propos, la voix de la doctoresse n'était en rien agressif, bien au contraire, il y avait en sa tonalité quelque chose d'aussi doux qu'un peu froid. Elle finit par porter ses yeux céruléens sur Ashkan, le regardant de haut en bas, avant de laisser échapper un soupir qui aurait pu paraître désolé.

Je vous aurais aimablement proposer mon aide pour compenser votre perte mais... j'ai cru comprendre que les gens de votre pays semblent bien mieux... débrouillards. Je ne voudrais pas vous faire outrage par la proposition de quelconques alternatives...


Un tel homme ne devait pas avoir besoin d'aide, non ? Ou bien serait-il assez habile pour trouver une parade et finalement profiter de ce qu'elle pourrait faire pour lui ?


@mm




Sixième Siège de la Division Australe
Zorvân Ashkan
Sixième Siège de la Division Australe

Zorvân Ashkan

Rang : B
Intelligence : C
Force : B
Expérience : 915
Esprit : B
Agilité : A
   

Boom ! Un spectacle haut en couleurs !



Ashkan avait conscience, vu la situation, qu'il fallait se résoudre à collaborer avec les personnes qui pouvaient être utiles, et ne pas se mettre à dos trop facilement les éléments qu'il pourrait utiliser à son avantage. Il soupira, son regard se durcissant tandis qu'il contemplait le chaos. S'il y avait bien une chose qu'il ne pouvait permettre, c'était que l'image de la Division Australe soit ternie par une telle débâcle, bien qu'il se contrefiche totalement de la vie de ces Orientaux aux traditions bizarres ou de leurs blessures.

Enchanté Fujiwara Momoe, cinquième siège de la division occidentale. Quelle charmante rencontre en de telles circonstances...! répondit Ahshkan; songeant que la région Nagomi  possédait parfois de jolies femmes, même si elles ne valaient pas la volupté et la sensualité des Australes.



Il fit  alors un geste théâtral, balayant les débris autour de lui comme pour minimiser l'ampleur du désastre.


Je reconnais que votre intervention a peut-être évité que cette tragédie ne prenne une ampleur encore plus déplorable. Quant à craindre le courroux de la Sultane, sachez que ce n'est pas la peur qui guide mes actions, mais la loyauté et le devoir. La Sultane mérite des célébrations dignes de son rang, et je ne permettrai pas que des idiots ternissent cet événement précisa le Sixième Siège avec aplomb.



Il fit une pause, examinant ses propres vêtements légèrement froissés et les subalternes qui s'activaient encore autour des carrioles endommagées. Ahskan serait donc contraint d'exécuter des tâches manuelles de vulgaire prolétaire, lui le noble nabatéen, à cause d'un danger public sur la route ?

Ashkan, malgré son attitude dédaigneuse envers la plèbe, ne pouvait ignorer la scène qui se déroulait autour de lui. Des blessés, des civils pris dans les explosions des feux d'artifice, gisaient sur le sol ou tentaient de se relever avec difficulté. Leurs visages étaient marqués par la douleur et la peur. Un groupe de villageois, les vêtements en lambeaux et les corps parsemés de brûlures et d'ecchymoses semblaient choqués.

Puis, son regard se posa sur Momoe, qui continuait de s'activer parmi les passants et réconfortants notamment un enfant. Malgré leurs échanges teintées de froideur, c'était une Siège orientale et qu'ils avaient besoin de toute l'aide possible.  D'autre part, que dirait-on d'Ashkan si les divisions devaient prendre connaissance qu'il n'avait pas tenté de les aider au minimum ? Il s'agissait de l'image de la division Australe dans les autres régions. Cela pourrait transformer cette catastrophe à son avantage. On dira alors partout que les shinigamis austraux sont fiables, efficaces, généreux et protecteurs et ne laissent pas tomber les pauvres gens de la Soul Society en cas de problèmes.

En quelques pas, il la rejoignit et s'adressa à elle, son ton empreint de fausse amabilité et d’insincérité .

Je trouve votre proposition d'aide fort divertissante. Nous, les gens de l'Australe, avons effectivement une certaine débrouillardise, un talent pour transformer même les situations les plus désespérées en succès éclatants...! Cependant, je ne suis pas assez orgueilleux pour refuser une aide compétente si elle se présente.  Il y a des blessés, et certains sérieux. Je suppose qu'il faudrait les accompagner à l’hôpital le plus proche. Vous connaissez mieux la région;  accepteriez-vous d'accompagner ces pauvres villageois, la voix mimant l'empathie exagérée et la tristesse avec mes subalternes et moi-même afin de les aider à se remettre de ce malencontreux accident et de les placer dans un endroit sur ? Nous ne pouvons pas les laisser tomber, en tant que shinigami, n'est-ce pas...?


Contenu sponsorisé