Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal


Pâtisseries, encens, épices...et Charisme ? [ft Hua Feng]

2 participants
Soldat de la Division Australe
Khahil Ahmes
Soldat de la Division Australe

Khahil Ahmes

Rang : C
Intelligence : B
Force : D
Expérience : 495
Esprit : C
Agilité : C
   

Pâtisseries, encens, épices…et charisme ?



Ahmes profitait d’un début de soirée calme au bazar, espérant y trouver son état de pâtisseries favorites. Imaginant déjà le croustillant des différentes couches de fines pâtes, les arômes de la garniture aux noix diverses et le sucré intense du miel lui collant au doigt, il s’en donnait l’eau à la bouche tout seul. De plus, cela se conservait facilement quelques jours, alors il pourrait en prendre plusieurs. De grands projets.

Sa journée s’étant finie, il avait troqué l’uniforme contre une chemise ample crème, un pantalon marron légèrement plus foncé non resserré aux chevilles, des sandales et son collier : un pendentif orné d’une simple pierre verte en forme de goutte. Bien sur la journée d’un shinigami n’était jamais véritablement terminée, il pouvait être rappelé en urgence, il essayait aussi de rester respectable quelque soit l’heure. Mais n’ayant aucun haut fait remarquable, Ahmes n’était pas forcément la personne à laquelle on pensait en premier pour résoudre une crise, il y en avait plusieurs avant lui dans l’ordre des personnes qualifiées. Il n’était pas non plus le premier que l’on enverrait à la rescousse d’autres personnes. En fait il passait finalement inaperçu, n’ayant pas encore - même si il l’espérait - descellé outre mesure son asauchi, pour le moment il n’était qu’un soldat anonyme parmi tant d’autres.

Ahmes n’avait rien connu d’autre de son existence que les températures chaudes, le sable, les journées sèches et quasiment peu de pluie. Il était donc habitué à la chaleur, même s'il préférait quand celle-ci déclinait pour se balader. Le bruit, les odeurs d’encens, d’épices, et les passants du bazar de Nabatiah lui étaient familier, aussi se repérait-il sans mal dans les grottes creusées, se demandant toujours par quel exploit ce fut possible. Toutefois, au milieu de la foule, il croisa un individu réussissant à lui faire oublier les gâteaux. Un Oriental se baladait là, se distinguant des autres par sa pâleur, ses yeux, ses vêtements, et une prestance incroyable ! Qui pouvait-il être ? Un Shinigami ? Avant de le perdre de vue - l’homme n’étant pas des plus grands - Ahmes décida de le suivre.

Pour ce faire, il n’employa aucune technique particulière, trouvant qu’il y avait assez de passants pour qu’il passe inaperçu, et assez de commerces pour qu’Ahmes aille, comme de par hasard, dans la même direction. Il était curieux. Du point de vue d’Ahmes, l’homme était si distingué et bien fait de sa personne que même habillé de haillons, il ne pourrait être invisible. Ou peut-être que l’Austral n’était pas objectif du tout, ce qui était une possibilité à envisager. Faisant mine de s’intéresser à certains étals, le shinigami réfléchissait à ce qu’il devait faire. L’aborder ? Lui demander s' il ne se sentait pas perdu dans une contrée étrangère ? Lui proposer de le guider ou de lui faire découvrir les mets locaux ? Ahmes n’osait pas ! Peut-être s'agissait il du Capitaine de la Division Orientale en personne ? Il aurait bien trop honte, il devait être là en affaires officielles. Et puis ici à Nabatiah… L’individu le soupçonnerait certainement d’essayer de l’arnaquer, de vouloir lui soutirer des informations, de l’empoisonner, en bref de ne pas être honnête !

Ah que faire ? Peut être qu’en continuant de le suivre encore un peu… Ahmes aurait ses réponses et espérait être plus inspiré le moment venu…

Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

PÂTISSERIES, ENCENS, ÉPICES…ET CHARISME ?



Cela faisait longtemps que Feng n'était pas venu à Nabatiah. Le sable chaud, la caresse passionnelle du soleil, l'odeur des encens, les corps partiellement dénudés, le comportement frivole ou amusant des membres de la Division Australe... un doux mélange exotique qui lui avait bien manqué. L'homme aurait pu se plaire dans cette division si elle ne pullulait pas de gens dangereux.

Hégréa est une région du monde qu'il apprécie particulièrement. Aux yeux de l'instructeur, le paysage bien que désertique cache en lui quelque chose de beau et poétique. Tout lui semble rappeler à quel point les âmes peuvent être insignifiante face à la grandeur de l'univers. Il a été fasciné par les dunes de sables et les oasis de cette région dès son premier séjour quand bien même il a failli y perdre la vie en se perdant dans les Sables d'Utu. Mais, évidemment, l'architecture de la cité de Nabatiah n'a rien à envier au somptueux désert qui l'entoure, bien au contraire, elle n'est que sublimée par celui-ci.

La dernière fois qu'il est venu, le Hua s'est perdu dans les étagères de la Grande Bibliothèque et a amplement profité des Sources Chaude. Cette fois, il a décidé qu'il ne se ferait pas avoir par ces deux lieux réputés -et tout de même incroyablement agréables-. Alors, s'est fait un véritable planning au sein duquel il a décidé d'accorder une place plus importante aux Galeries Marchandes qu'il n'a jamais pu explorer comme il se le doit. Il aurait bien aimé pouvoir rencontrer la Sultane dont il possède d'ailleurs un bien agréable calendrier, mais il se doute que ce ne sera certainement pas possible.

Alors qu'il déambule tranquillement dans les rues marchandes depuis un moment déjà, s'arrêtant observer quelques étals de temps à autre, il commence à avoir l'impression d'être suivi. Impression qui ne semble pas disparaître malgré les minutes qui s'écoulent. Il continue sa visite, comme si de rien n'était, en modifiant légèrement son itinéraire pour tourner dans des rues moins peuplées. L'impression d'être suivi subsistant toujours, il commence légèrement à s'inquiéter. Un fou furieux assoiffé de sang de la Division Australe souhaiterait il l'éliminer au détour d'une ruelle ?

Au bout d'un moment, il tourne à un angle de rue et bondit instantanément en l'air pour prendre de la hauteur et tenter de surprendre son poursuivant. De ses yeux écarlate, il observe l'inconnu à la recherche d'un indice quelconque sur ses intentions tandis qu'il lui adresse un grand sourire.

Hua Feng, Sixième Siège de la Division Orientale...
A qui ai-je l'honneur ?



Soldat de la Division Australe
Khahil Ahmes
Soldat de la Division Australe

Khahil Ahmes

Rang : C
Intelligence : B
Force : D
Expérience : 495
Esprit : C
Agilité : C
   

Pâtisseries, encens, épices…et charisme ?



Ahmes continua d’essayer d’élaborer dans sa tête différentes stratégies et hypothèses mais aucunes ne lui paraissait concluante. Il regarda un instant l’étale de vins épicés, songeant qu’il ne buvait quasiment jamais d’alcool et encore moins en extérieur. Perdre le contrôle de son esprit et de son corps dans une ville pareille lui paraissait une bien mauvaise idée. Il devrait certainement arrêter cette filature idiote improvisée et aller acheter les pâtisseries. Peut-être pouvait-il…- Ah, il allait le perdre de vue, l’inconnu s’en allait dans une autre rue ! Bon allez, il se jura qu’il n’irait pas plus loin après cette dernière ruelle. Sans se méfier, il s'engouffra à sa suite et… Bah, où était-il passé ?

“Hua Feng, Sixième Siège de la Division Orientale...
A qui ai-je l'honneur ?”


La réponse ne s’était donc pas fait attendre… Ahmes regarda en l’air, surpris, affichant un air troublé durant un instant, entre honte, culpabilité et une petite pointe d’angoisse en réalisant que ce n’était certe pas le Shogun, mais Sixième Siège était un rang bien suffisant pour lui donner une rouste bien sentit. Il commença de bredouiller :

Et bien je...


Avec ça, il était bien avancé. Ahmes devait trouver quelque chose à dire mais aucune excuse ne lui paraissait viable car avouer le suivre sans oser lui adresser la parole n’était pas non plus glorieux. Il avait entendu dire que les Orientaux étaient portés sur l’étiquette et la politesse alors il se ressaisi et s’inclina avant de déclarer plus fermement, contrôlant avec peine sa nervosité :

Enchanté, je m’appelle Ahmes, simple soldat de la Division Australe.



Il se redressa pour enchainer la suite :

Je vous ai aperçu parmis les passants et je me demandais si vous aviez besoin d’être guidé dans le bazar mais vous semblez connaître Nabatiah alors je n’ai pas osé venir vous déranger. Je suis désolé si j’ai pu avoir l’air… malintentionné.



Cela sonnait moins bête à ses oreilles ainsi formulé. Il tritura nerveusement son collier d’un doigt, en espérant que l’aveux serait suffisant pour échapper à une sanction. Son comportement serait-il rapporté ? A qui ? Le Sixième Siège irait-il dire à son Shogun qu’un shinigami bizarre l'avait suivi ? Serait-il châtié ici même ? Le dénommé Hua Feng était souriant mais cela pouvait parfaitement ne rien inaugurer de bon. Ahmes pensa qu’il aurait dû arrêter de le suivre ou lui adresser tout de suite la parole à la place de laisser planer le doute. Il n’avait pas imaginé converser ainsi !

Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

PÂTISSERIES, ENCENS, ÉPICES…ET CHARISME ?



Le sourire de l'oriental s'élargit alors que son interlocuteur commence à balbutier, visiblement nerveux. Une main posée à la taille, le Hua écoute son poursuivant avec attention. L'inconnu semble être un habitant de Nabatiah à sa tenue... ou non, plutôt un shinigami de la Division Australe étant donné son reiatsu. L'hypothèse se confirme quand il se présente enfin. Ahmes... Son comportement est amusant, il dénote avec le profil type des gens de sa division. Feng se laisse retomber par terre lorsqu'il arrive enfin à la conclusion que l'homme n'arbore pas de mauvaise intention, puis arrange sa tenue qui a été froissée par son acrobatie et recouverte de sable par son atterrissage. Après quelques instants de silence, il s'incline respectueusement et reprend la parole.

Le plaisir est pour moi, Ahmes.
Désolé si je vous ai surpris... j'ai eu peur que quelqu'un veuille s'en prendre à moi.
C'est que la Division Australe a une sacrée réputation ! Et puis, j'ai déjà eu quelques frayeurs en venant ici par le passé.


Il ponctue sa prise de parole par un rire léger, loin de la rigueur que l'on attribut régulièrement à la Division Orientale. Puis, il reprend la parole après une courte pause, remettant quelques mèches de cheveux rebelles en arrière. Conscient de l'impression qu'il laisse à son interlocuteur qui semble mal à l'aise, il essaie de détendre l'atmosphère.

On peut dire que... j'ai un lien particulier avec cette division. J'aime aussi beaucoup les paysages du coin et les personnes, très différentes de chez moi. Voyager a un côté rafraichissant. Alors, je connais un peu le coin mais, je n'ai aucun doute quant au fait que vous en savez beaucoup plus que moi et que vous seriez moins enclin à vous faire avoir par des marchands peu scrupuleux.


Rares sont ceux qui le savent, mais la fille de Feng exerce actuellement ses fonctions de shinigami au sein de la Division Australe. Mais, si au début, il s'était rendu à Nabatiah pour la voir, il a vite fini par cesser d'essayer de la contacter. Il a fini par se rendre à l'évidence qu'elle n'avait plus besoin de lui et qu'il était le dernier être de cet univers qu'elle souhaitait revoir. Pour autant, il apprécie l'endroit et ne se prive donc pas de s'y rendre. Et, à chaque fois qu'il se rend là, il a des pensées pour Mingyue. Et aussi, à chaque fois qu'il se rend là sans guide, il se fait arnaquer par des marchands locaux. C'est notamment pour savoir quoi acheter où qu'il a décidé de dédier une importante partie de son séjour aux balades dans les rues marchandes de Nabatiah.

Vous ne semblez pas à l'aise. Ai-je l'air si effrayant que cela ?
Ou peut-être que vous avez des officiers tyranniques ? Si tel est le cas, je doute être comme eux.
A vrai dire, je sers d'instructeur à l'Académie de Yumemigachi.

Soldat de la Division Australe
Khahil Ahmes
Soldat de la Division Australe

Khahil Ahmes

Rang : C
Intelligence : B
Force : D
Expérience : 495
Esprit : C
Agilité : C
   

Pâtisseries, encens, épices…et charisme ?



Ahmes continuait de le fixer, attendant la sentence sur son cas, non sans se dire que ce Hua Feng avait quand même la classe, que ce soit dans les airs ou en atterrissant. Était- il noble ? Peut-être cela venait-il de cette particularité. A moins que l’âge et la puissance augmentant avec le temps, la prestance venait avec. A côté, Ahmes se sentait gauche et peu détendu. C’était après tout lui le fautif dans l’affaire. En réalité il avait espéré que ce ne soit qu’un simple citoyen, un marchand de l’Orient, qui aurait comme de par hasard choisi cette tenue, ainsi il aurait pu l’aborder et… Bref maintenant qu’il savait son métier et son grade, il pouvait ranger loin ses espoirs.

“Le plaisir est pour moi, Ahmes.
Désolé si je vous ai surpris... j'ai eu peur que quelqu'un veuille s'en prendre à moi. C'est que la Division Australe a une sacrée réputation ! Et puis, j'ai déjà eu quelques frayeurs en venant ici par le passé.”

Ahmes pinça légèrement ses lèvres et haussa les épaules. Leur réputation était de son point de vue largement méritée, alors il n’avait rien à y redire. Au contraire, si les autres se méfiaient d’eux, tant mieux, ça leur évitera des ennuis. Au moins pour le moment aucune mention de punition, peut être que l’Oriental n’y pensait pas ? Voir même il rigolait, pas de façon sadique ou mesquine comme aurait pu le faire un de ses collègues pour le charrier, cela semblait sincère alors Ahmes se détendit d’un petit cran. Au fur et à mesure que Hua Feng parlait, il consentit à descendre son niveau de méfiance. L’Austral afficha un visage circonspect sur le fait qu’il en savait peut être plus que lui, car il n’était pas né ici et à vue de nez. L’autre shinigami pouvait donc en savoir plus par son savoir et ses voyages. Lui n’avait pas encore voyagé, à son grand regret d’ailleurs, mais il n’avait pas l’expérience nécessaire pour vagabonder en solitaire. A la dernière question il fut surpris et secoua la tête négativement.

Oh non, non, j’ai simplement été surpris, mais vous n’avez pas l’air effrayant.


Il ajouta dans la foulée.

Même si je suis certain que vous pouvez l’être.


Il ne voulait pas le vexer non plus. L’homme était légèrement plus petit que lui une fois au sol, ce qui n’arrangeait pas Ahmes qui ne voudrait pas donner l’impression de le prendre de haut. Bien loin de lui l’idée ! De toute façon, au vue de son grade de Sixième Siège, le soldat calculait sans mal que si celui-ci déchaînait son reiatsu, il finirait à genoux, donc pour lui cela comptait comme effrayant.

Quant aux officiers… Je dois admettre que oui.


Pire, certaines recrues ne revenaient pas des entraînements... Il eut aussi une petite pensée pour certains Sièges à la réputation tumultueuse. Et bien qu’il ne souhaitait pas juger sans connaître les personnes, ici était le sol de Nabatiah, la réputation était donc plausible. Ils faisaient bien ce qu’ils voulaient au lit, la partie “intrigues et trahisons” inquiétait le plus Ahmes. Il ne voulait pas tremper là dedans. A l’inverse les Orientaux étaient réputés pour une certaine rigidité et un grand sens de l’honneur ce qui finalement n’était pas un mal aux yeux de l’Austral. Avoir de l’honneur, un minimum, permettait de se donner une ligne de conduite sans rouler dans les orgies chaque soir tout en ayant de la loyauté envers ses camarades. Bon, son interlocuteur instructeur n’avait pas l’air si rigide que ça et ne l’avait même pas réprimandé oralement pour sa filature ratée, en fait Ahmes commençait à le trouver sympathique - sans pour autant descendre sous la barre minimum de méfiance requise. Il réussit à sourire un peu en retour :

Et pour les marchands je ne suis pas à l'abri non plus. Mais j’ai une technique : je vais toujours chez les mêmes vendeurs. Ainsi je connais maintenant les prix par cœur et je n’ai plus qu’à dire “au même prix que d’habitude !”.


Négocier après une journée de travail le fatiguait, alors en effet il savait désormais où aller pour acheter quoi. Au moins s’évitait il toute tentation inutile. Ahmes était content pour lui si il appréciait les paysages - il est vrai que pour le paysage il n’avait rien à redire - et les personnes. Il demanda ensuite :

Vous êtes instructeur dans quelle spécialité ? Je me dirige plutôt vers les soins.


Ce qui lui vaut certainement quelques boutades, la manipulation, l’espionnage et l’assassinat étant plus en vogue. Discuter dans la rue n’était peut être pas l’idéal mais Ahmes ne pensa pas qu’un Sixième Siège ne veuille perdre son temps à bavarder avec lui plus que nécessaire. Il était sûrement là en mission importante, c’est du moins ce qu’il imaginait s'il avait un lien particulier avec sa Division comme énoncé plus tôt.
Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

PÂTISSERIES, ENCENS, ÉPICES…ET CHARISME ?



Les mots du Hua semblent prendre son interlocuteur au dépourvu quand bien même il essaie de détendre l'atmosphère.

Je pense qu'il y a bien plus effrayant que moi... mais je suppose que chaque être a sa part de ténèbres et que ceux-ci peuvent effectivement être effroyables.


De nature, les Shinigamis sont des créatures puissantes et aux pouvoirs imprévisibles. Certains utilisent des sortilèges aux effets en tous genres parfois d'une cruauté extrême. Quant aux pouvoirs des Zanpakutos, ils sont aussi divers qu'il existe d'être en ce monde, certains dépassent même l'entendement ou vont à l'encontre des lois naturelles. Ce pouvoir accordé aux Shinigamis est terrifiant, c'est d'ailleurs surement lui qui a permis aux protecteurs de la Soul Society de vaincre Hollows et Dragons.

Quand Ahmes confirme avoir des supérieurs tyranniques, Feng passe une main dans sa nuque, embarrassé. Il avait dit ça sur le ton de la plaisanterie sans songer qu'il ait pu passer des moments difficiles à cause des officiers de sa division.

Vous m'en voyez navré.
J'espère qu'ils ne vous mènent pas trop la vie dure... dans le cas contraire, vous n'auriez pas moyen d'en glisser quelques mots à votre Lieutenant ou votre Capitaine ?


L'homme ne connait pas les deux premiers sièges de la Division Australe autrement que par leur apparence alors il ne peut juger si une telle tentative marcherait, néanmoins il s'agit peut-être de la seule chance pour son interlocuteur de se protéger des officiers tyranniques.

Une grimace apparait sur le visage de l'instructeur lorsque le soldat dit qu'il n'est pas non plus à l'abri des arnaques. Les marchands sont encore plus impitoyables et ingénieux que ce qu'il pensait. Il va surement falloir qu'il se résigne à se faire avoir à chacun de ses séjours à Nabatiah. Néanmoins, peut-être qu'il pourrait limiter la casse en allant récupérant les adresses d'Ahmes quand bien même son apparence pourrait les inciter à monter les prix. Il est plus qu'évident qu'il n'est pas du coin.

Est-ce qu'il serait trop vous demander de me montrer ces marchands auxquels vous faites vos achats ?
Pensez-vous que je pourrais y avoir des prix honnêtes ?


L'homme questionne l'instructeur sur ses compétences et présente sa spécialité. Kaido, l'art de la guérison, le Kido sans nul doute le plus sous-estimé et le plus opposé à l'art de l'assassinat que l'on dit être la spécialité de la Division Australe. Le Hua se demande si son interlocuteur emploie également des poisons ou d'autres compétences autrement plus létales. Ne dit-on pas que les opposés s'attirent après tout ?

Le Kaido... cela se marie plutôt bien avec la Division Australe. Pour employer des poisons, je suppose que connaître l'art de la médecine peut s'avérer utile. En tous cas, le Kaido est un art noble quand bien même il ne permet pas de remporter des combats, il permet de sauver des âmes. N'est-ce pas là l'essence du shinigami ?


Feng marque une courte pause, réfléchissant à la façon dont il pourrait décrire les enseignements qu'il dispense. Il aide ses élèves à développer leur lien avec leur Zanpakuto, il les initie également à la maîtrise du Reiatsu et travaille sur leur sensibilité. Cependant, Ahmes a fait court. Il s'attend surement à ce que l'homme aux yeux écarlates réponde sans forcément rentrer dans le détail.

Je me spécialise dans tout ce qui est spirituel, en particulier la maîtrise du Reiatsu.
A une époque je rêvais d'être un duelliste hors pair, comme Ashikaga Shuusui, mais j'ai dû me faire à l'idée que mon talent se trouvait ailleurs.

Soldat de la Division Australe
Khahil Ahmes
Soldat de la Division Australe

Khahil Ahmes

Rang : C
Intelligence : B
Force : D
Expérience : 495
Esprit : C
Agilité : C
   

Pâtisseries, encens, épices…et charisme ?



Mmh… Ahmes haussa les épaules sur le commentaire concernant les ténèbres. Peut-être oui. Mais il ne se sentait pas concerné, il n’avait pas l’impression de recéler quoique ce soit d’effrayant
en lui. Bien sûr il avait eu envie de se venger, notant même ce qui lui revenait sur un parchemin quand il sût écrire, mais Ahmes tirait progressivement un trait sur ce passé puisqu’il était peu probable de recroiser son meurtrier un jour, ce qui n’était pas plus mal. Et parfois il pouvait s’énerver, mais tout le monde pouvait s’énerver ! De plus, son zanpakuto dormait. Toutefois il supposait que Hua Feng en avait vu des choses de part son expérience, et l’Hégréen était bien conscient que l’âme pouvait contenir les pires excès. Des mauvaises tendances. La trahison… Il fût toutefois content des paroles de l'Oriental.

Parler de cela au Lieutenant ou à la Sultane ?! Il fut surpris et secoua négativement la tête :

Oh non ! Ce doit être une méthode pour nous endurcir.


Du moins c’est ainsi que le soldat voyait les choses depuis le début. Avec leurs yeux et leurs oreilles, il était certain que ces deux-là étaient déjà au courant et laissaient faire exprès pour forger un mental d’acier aux recrues. Les rendre plus forts. Ahmes ne s’inquiétait pas véritablement pour lui, mais surtout pour les plus jeunes quand ils partaient en entraînement. Si il osait se plaindre, on se moquerait très surement de lui ! On lui dirait qu’il n’avait pas les épaules pour les affrontements à venir, que si ça ne lui convenait pas, qu’il dégage…

Il hocha la tête à la demande du brun :

Bien sûr ! Suivant ce dont vous avez besoin je vous recommanderais les endroits.


Il ferait cela à la fin de la discussion. Puis fût troublé par apport aux poisons. Ah, peut-être le voyait il jouant double jeu, la vie, la mort… Il est vrai que pour connaître le remède il fallait connaître le mal, et vise-versa. Toutefois Ahmes voulait surtout purifier des hollows et guérir les siens, alors il était d’accord sur le fait de soigner les âmes. Il sourit donc un peu. Son interlocuteur se spécialisait dans la maîtrise du Reiatsu ? C’était intéressant et Ahmes s’emplit de nouveau d’admiration. Se demandant ce que l’instructeur savait faire. L’écraser comme une mouche avec son Reiatsu ? Ou alors… certainement avoir un zanpakuto ne dormant pas !

Je n’ai jamais rencontré votre Shogun. Toutefois vous êtes très certainement talentueux si vous êtes instructeur. C’est que vous n’avez pu grand chose à apprendre vous même dans ce domaine, donc je suppose que votre orientation de carrière était...judicieuse ?


Il sourit et plaisanta.

Avec un zanpakuto bien réveillé !


Puisque l’Oriental n’était pas contre le fait de lui parler, Ahmes supposait qu’il avait terminé, ou pas commencé, sa mission à Nabatiah. Qu’il n’était pas pressé et que sa présence ne le dérangeait pas. Ce qui était étonnant ! Un instructeur puissant étranger ne le laissant pas planter là ! Ahmes avait envie d’en savoir plus, de progresser, mais il n’avait pas encore le niveau requis pour bénéficier des enseignements d’un maître dans l’une des matières. Les Sièges étaient suffisants. Mais certains le mettaient mal à l’aise. Comment était-il censé méditer et oublier le monde extérieur ? Et puis peut-être avait-il peur de découvrir les fameux ténèbres dont parlait Hua Feng. Qu’il n’était pas si innocent… Ahmes sortie de ses pensées, songeant que ce n’était pas vraiment une discussion à avoir ici, encore moins avec un inconnu. Par contre il s’y prenait certainement mal pour éveiller son cimeterre. Il réfléchit, ils seraient certainement mieux avec un thé à la menthe et des pâtisseries plutôt qu’en pleine rue. N’ayant pas oublié la demande de Hua Feng, il déclara, heureux de pouvoir lui être utile dans un domaine :

Alors, de quoi avez-vous besoin ? Habits, bijoux, bougies, encre, parchemin, légumes, viandes, épices, encens, thés, pâtisseries, épices ? Dites moi, et je vous recommanderais.
Vous n’aurez qu’à dire que vous me connaissez, donc vous avez moyen de vérifier.


Au moins, c’était dans ses capacités ! Hua Feng n’avait qu’à demander, et Ahmes le guiderait. Il commença de s'avancer, prêt à faire demi-tour afin de retourner dans la plus grande allée.

Combien de temps restez vous ici ? A l’occasion nous pourrions boire un thé à la menthe ?


Autant l’inviter pour un jour prochain si il était encore dans les parages.
Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

PÂTISSERIES, ENCENS, ÉPICES…ET CHARISME ?



Feng hausse un sourcil, un moyen pour endurcir les soldats ? Voilà quelque chose de bien étrange, mais à chaque division ses propres méthodes. Qui est-il pour juger ? Si cela fonctionne ainsi, c'est qu'il y a une raison comme la relation entre Puissance et Harmonie pour les Shinigamis de la Division Boréale. Lui n'oserait pas insulter ou mépriser un de ses subalternes, il n'en a pas le cœur et n'en voit pas l'utilité. Il pense que le temps, la bienveillance et les conseils avisés suffisent si un Shinigami est motivé. Et, s'il ne l'est pas, alors l'aider à trouver un sens à ce qu'il fait devrait potentiellement le sortir de cette "mauvaise" passe. Néanmoins, peut-être que les collègues de l'Australe ont besoin d'être endurcis afin de survivre aux conditions météorologiques plutôt... désastreuses, aux yeux du Hua.

Ahmes apparait comme quelqu'un de serviable, il n'hésite pas un instant à dire oui lorsque l'Oriental lui demande de lui présenter les commerces qu'il côtoie afin de ne plus se faire avoir par les marchands peu scrupuleux.

Merci, c'est bien aimable de votre part.
Je m'excuse du précieux temps que cela va vous faire perdre. Si je peux faire quoique ce soit pour vous en échange...


Le sourire de l'instructeur s'élargit. Il ne peut retenir un pouffement de rire quand son interlocuteur lui dit qu'il ne doit plus avoir grand chose à apprendre dans son domaine et que son choix de carrière était judicieux. Si seulement il savait... au contraire, Feng a encore bien trop de choses à apprendre, tellement qu'il ne sait plus où donner de la tête. Quand Ahmes mentionne le "Zanpakuto bien éveillé", un sourire nerveux se dessine sur le visage de l'homme à la chevelure d'ébène.

S'il y a bien quelque chose que mes 690 ans d'existence m'ont appris, c'est qu'il y a toujours des choses à perfectionner... à découvrir...
Je pense que vous idéalisez trop les lieutenants et les instructeurs. Nous ne sommes ni omniscients ni omnipotents. Nous ne détenons qu'un fragment de connaissance... qu'un fragment de puissance.


Il croise les bras, marquant une courte pause avant de rebondir sur le commentaire concernant son choix de carrière.

A l'origine, je voulais être instructeur pour rendre quelqu'un fier de moi... cela n'a pas vraiment fonctionné, mais j'ai pris goût à la chose... Aider les jeunes âmes à trouver leur voie et faire mon possible pour leur permettre de survivre dans ce monde cruel, je trouve cela plutôt beau.


Concernant Bǐ'ànhuā, il préfère garder le silence. Il peut utiliser son Shikai, il n'y a pas de problème à cela, mais ce Zanpakuto est vraiment capricieux et pour l'instant, il n'a pas réussi à aller plus loin. C'est aussi de sa faute bien sûr, il le sait. Mais, accepter ses défauts et son Zanpakuto tel quel est quelque peu difficile. Si son interlocuteur a besoin de conseils, il n'hésitera cependant pas à lui en fournir.

Lorsque le soldat lui demande ce qu'il recherche, le Sixième Siège a besoin d'un peu de temps pour réfléchir.

J'aurais besoin d'encens pour méditer... Hum... les pâtisseries de Nabatiah m'intéressent également. Et, j'aurais besoin d'un bijou pour l'une de mes élèves. Oh et puis, tant que j'y suis... je peux bien prendre quelques épices... et du thé, je n'ai jamais goûté celui de Nabatiah.


Le sourire de Feng s'élargit. Il n'a pas beaucoup de temps devant lui hélas, mais il a pour principe de ne jamais refuser une invitation à boire du thé.

Ce serait avec plaisir, si vous avez des disponibilités. Il ne me reste que deux jours pour profiter de Nabatiah... après quoi, il me faudra rentrer à Yumemigachi. Malheureusement, les jours de congés ne sont pas infinis.


Il conclue sa phrase par un soupir, haussant les épaules, résigné à retourner à sa paperasse.
Soldat de la Division Australe
Khahil Ahmes
Soldat de la Division Australe

Khahil Ahmes

Rang : C
Intelligence : B
Force : D
Expérience : 495
Esprit : C
Agilité : C
   

Pâtisseries, encens, épices…et charisme ?



Ahmes est surpris, sourit et secoue négativement la tête en chassant l’idée de la main à la proposition du Sixième Siège.

Allons, vous ne me devez rien, ça me fait plaisir de vous accompagner.


En réalité, la présence de Hua Feng se suffisait à elle-même. Ahmes était content de discuter avec un homme comme lui : élégant, aimable, bien fait de sa personne et d’une autre région donc ayant d’autres connaissances, d’autres points de vue, que les siens. Il ne souhaite rien d’autre en échange que de profiter égoïstement de sa présence tant que cela était possible. De toute façon, celui-ci partira et il ne le reverra plus avant un long moment - c’est du moins ce qu’il pensait - puisque de régions éloignées aussi bien géographiquement que philosophiquement. Avait-il des amis, de la famille ? Très certainement des élèves. Ahmes écouta attentivement ses paroles et fut, encore, surpris, mais de façon différente. Il ouvrit de grands yeux :

Ah bon ? En presque sept siècle vous n’avez qu’un fragment ? …
Alors je n’ai même pas un fragment de fragment…


Et beh ! Le chemin vers la progression était plus long qu’il ne le croyait. Mince alors ! Avait-il un souci avec son zanpakuto ? Ahmes aurait juré qu’il avait fait un étrange sourire. Peut-être en apprendrait-il davantage au fur et à mesure alors il ne releva pas. A la place il hocha la tête :

Je suis désolé pour vous que vous n’ayez pas réussi à rendre fier l’autre personne. Mais c’est vrai que vu ainsi… Le dénouement n’est pas si mal.



Il sourit un peu. Avoir des professeurs est important. Il tâcherai de suivre son conseil et de ne pas idéaliser alors. Peut-être les avait-il trop surestimés, ou se sous-estimait il. Si même en 690 ans l’instructeur éprouvait encore des difficultés et sentait n’avoir qu’un fragment… Alors Ahmes avait le temps ! A moins que son interlocuteur ne soit trop humble, faisant part de sagesse. Il le laissa réfléchir sur sa liste d’objets avant de l’écouter. Oh tout ça ! En regardant la rue commerçante il réalisa que celle-ci s'était bien vidée, la suite de la soirée se faisant dans certaines fêtes plus ou moins sensuelles. Il est content que son invitation soit acceptée ! Mais fut déçu. Hua Feng n’était pas ici en mission ? Donc pas de coopération de plusieurs semaines à l’horizon ? Mince.

Je tâcherais de me libérer pour être de retour demain soir, je ne pourrais pas en journée.


Ah malheureusement. Et les pâtisseries… Les pâtisseries ! Ah ! Ahmes sembla soudain se rappeler d’une chose fondamentale :

Hâtons-nous vite, nous pourrons peut-être réussir à rattraper Samia !


Il connaissait bien la vendeuse, et son mari - qu’il voyait parfois - fréquentant sa boutique depuis son premier salaire. Étant bon client, Ahmes avait parfois droit à une pâtisserie gratuite quand il en restait. Toutefois, la nuit étant tombée, il craignait de ne pas arriver à l’heure. Alors il se mit à marcher vite droit devant mais en vain, l’étal était replié. Il soupira de déception, il n’avait pas vu le temps passer en bonne compagnie ! Toutefois il annonça :

Et donc ici vous pourrez trouver nos spécialités sucrées. Je connais bien la vendeuse, elle pourrait même vous faire un prix !


Il sourit, confiant sur ce point. Il ajoute, désignant son collier un instant :

Quant aux bijoux… Je peux vous montrer où j’ai acheté mon pendentif en malachite. Mais cela dépend aussi de votre budget, je ne connais toutefois pas les marchands de bijoux les plus précieux.


Peut-être Hua Feng souhaitait il offrir une parure d’exception ou un diamant, en ce cas, Ahmes ne saurait pas vraiment le conseiller.
Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

PÂTISSERIES, ENCENS, ÉPICES…ET CHARISME ?



Feng n'aime pas se sentir redevable envers qui que ce soit. Quand bien même le soldat dit que cela lui fait plaisir, c'est toujours du temps qu'il aurait pu passer à faire autre chose, avec des personnes qu'il apprécie. Lorsque le sujet de la puissance et de la sagesse tombe sur le tapis, l'instructeur sourit face à la réponse d'Ahmes.

Ce n'est pas une honte de ne pas savoir. Personnellement, je pense que le plus important c'est de douter, de ne pas partir du principe que ce que l'on sait est immuable et d'être ouvert à la nouveauté, au changement.


S'il n'avait pas eu cet état d'esprit au moment de la Guerre des Ombres et des Serres, aurait-il survécu jusqu'à aujourd'hui ? Rien n'est moins sûr. Sa femme était meilleure que lui en tous points et pourtant, elle y avait trouvé sa fin. Pourquoi ? A ses yeux il n'y a que deux éléments qui ont véritablement été décisifs : la chance et la capacité d'adaptation face à un phénomène inconnu.

Les différents mondes et les différentes espèces qui foulent cet univers recèlent encore bien des mystères... Le Roi Spirituel, par exemple... tu en as déjà entendu parler ?... Et bien, sa disparition est toujours considéré comme un des plus grands mystères de la Soul Society... Pourtant, sa disparition est antérieure même à ma naissance et tout ce que nous avons sur celle-ci, ce sont des rumeurs.


Ses pensées se tournent vers Helga, Capitaine de la Division Boréale autour de laquelle de terribles rumeurs circulent. Inutile de les mentionner à l'Austral. S'il ne les a pas entendu, c'est surement pour le mieux. Il hoche la tête quand l'homme à la chevelure d'ivoire dit que le dénouement n'est pas si mal bien qu'il n'ait pas pu rendre fière sa femme et sa fille. Ne souhaitant pas approfondir le sujet, il décide de rebondir sur une autre question.

Au fait, cela fait longtemps que vous combattez... ou plutôt que vous soignez, pour la Division Australe ?
Vous avez toujours vécu là ?


Les âmes n'évoluant pas physiquement de la même façon que les humains dont ils sont la réincarnation spirituelle ainsi, évaluer l'âge d'une personne est extrêmement difficile. Malgré les années, l'Oriental ne s'y fera jamais. Néanmoins, il a l'impression que son interlocuteur est relativement jeune ou du moins, qu'il est arrivé à Nabatiah il n'y a pas si longtemps.

Merci, c'est bien gentil de votre part de vous libérer du temps pour moi.


L'homme commence à s'agiter après avoir remarqué que la nuit commence à tomber et, il accélère le pas. Hélas, le commerce qu'Ahmes souhaitait présenter à l'homme à la chevelure d'ébène est déjà fermé.

J'en prends note. Dommage que ce soit fermé... je repasserai demain. Quant aux bijoux... Je vous suis... la malachite me semble être un très bon matériau. Même si je suis officier, je ne suis pas vraiment riche.

Soldat de la Division Australe
Khahil Ahmes
Soldat de la Division Australe

Khahil Ahmes

Rang : C
Intelligence : B
Force : D
Expérience : 495
Esprit : C
Agilité : C
   

Pâtisseries, encens, épices…et charisme ?



Ahmes apprécie la discussion, c’était pourtant rare de parler autant avec un étranger, de sujets aussi divers et variés tout en restant finalement très à l’aise. Le soldat ne se sent pas gêné de parcourir plusieurs domaines et prend même les conseils. Savoir douter ? Etre ouvert au changement ? Il ne pouvait être plus d’accord !

Je suis du même avis, l'adaptation est un point important.


Sans quoi ce serait plus compliqué d’évoluer dans les différents terrains, ou de changer ses plans si la mission ne se déroulait pas comme prévu. Ahmes avait encore beaucoup de paysages à découvrir, de connaissances à apprendre et de personnes à rencontrer, alors il était conscient que son savoir global pouvait évoluer. Avoir des bases solides en soin était pour lui son objectif afin d’être efficace.

“Les différents mondes et les différentes espèces qui foulent cet univers recèlent encore bien des mystères... Le Roi Spirituel, par exemple... tu en as déjà entendu parler ?... Et bien, sa disparition est toujours considéré comme un des plus grands mystères de la Soul Society... Pourtant, sa disparition est antérieure même à ma naissance et tout ce que nous avons sur celle-ci, ce sont des rumeurs.”

Ahmes hocha la tête avec approbation, il n’avait pas croisé toutes les différentes espèces, et ce peut être pour son propre bien d’ailleurs. Quant au Roi Spirituel…

Oui j’en ai entendu parler. Mais il est vrai que je ne me pose pas beaucoup de questions, car j’en sais peu, tout était déjà ainsi à mon arrivée. Peut être s’est il réincarné lui même de sa propre décision, ou, quelque chose comme ça…


Etre Roi Spirituel n’avait guère l’air d’être une tâche facile, peut-être celui-ci avait-il voulu renaître car il se sentait trop vieux ? Ou était-ce dans l’ordre du Cycle de la Vie ? D’autres rumeurs parlaient de machinations, possible aussi, Ahmes n’excluait rien, mais le manque de preuves et son désir de s’écarter des affaires politiques ne l’avaient pas amené à creuser le sujet. Ahmes répondit ensuite aux autres questions avec un sourire :

Oh non, pas vraiment, j’ai été tué une fois ou deux avant d’arriver ici ça doit faire… 90 ans environ.


Il précisa à cela :

Je ne connais pas l’âge que j’avais en arrivant, environ 17-18 je dirais. J’ai l’impression que le mental influe sur le physique au niveau du vieillissement.


C’est ainsi qu’Ahmes expliquait l’âge physique qui, sans cette théorie, paraissait aléatoire. Étant plus mâture intérieurement, ses traits n’étaient plus aussi juvénile qu’à l’arrivée. Bien évidemment il n’avait pas de preuve, toutefois il pensait que cela se tenait très fortement. L’âge qu’il affichait extérieurement lui convenait. Il demanda :

Et vous ? Etes vous né ici ?


Car il savait à présent combien de siècles avait vécu Feng, mais pas si celui-ci était arrivé ici ou y était né. Il sourit un peu plus quand l’Oriental souligne sa gentillesse puisqu’il libérait du temps pour lui.

C’est bien normal si je vous invite. J’avais espéré que vous pourriez être ici en mission pour plusieurs semaines je l’admet.


Après tout, comme le disait Feng tout à l’heure, c’était aussi bien d’être flexible donc une coopération avec une Division étrangère n’était pas si incongrue que cela à ses yeux. Une fois avoir marché vite et mis devant le fait accompli qu’il n’aurait pas de pâtisserie, il approuva les dires du Siège.

Je repasserais aussi demain. Pour les autres se sera certainement fermé aussi, mais je vous montre les emplacements car si vous m’attendez pour vos achats demain, le même problème risque de se poser.


Le prochain commerce, celui du thé, était près d’ici puisque pâtisseries et thé allaient bien ensemble.
Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

PÂTISSERIES, ENCENS, ÉPICES…ET CHARISME ?


L'homme semble d'accord avec les mots de Feng, lui aussi attribue visiblement beaucoup d'importance à la question de l'adaptation. Il trouve en ce soldat et en la discussion qu'il mène avec quelque chose de rafraichissant. Non seulement ce dernier est très différent du stéréotype de l'austral qui fait dans la débauche et dans les sournoiseries mais en plus, il est différents des énergumènes qu'il a l'habitudes de fréquenter en orient. Il aime beaucoup ses collègues et ses élèves mais ceux-ci peuvent parfois être difficiles à cerner. Entre l'homme qui parle à sa poupée, Shinju qui est... spéciale, le Takamoto qui a un orgueil gros comme la grande pagode, la grand mère Gu qui est sans pitié avec la jeunesse et le Nagamine à l'intelligence et à la sournoiserie effrayantes, il n'a pas vraiment l'habitude de discuter aussi paisiblement de tout et n'importe quoi.

Ahmes dit avoir entendu parler de la disparition du roi mais ne pas s'en être préoccupé tant que cela. L'instructeur comprend. Les faits ont eu lieu il y a bien longtemps. Les âmes qui sont apparues ou nées il n'y a pas si longtemps que cela à la Soul Society ne ressentent pas forcément ce manque. Mais parmi les plus anciens, certains y pensent toujours. Sinon, il n'y aurait pas de rumeurs circulant encore à ce sujet.

Cette histoire est ancienne, cela ne m'étonne pas que vous ne vous y intéressiez pas... mais dans ma jeunesse, c'était un sujet d'actualité.  
Le roi se serait réincarné de lui-même sans prévenir personne ?
Cela m'étonnerait, mais qui suis-je pour juger cette entité supérieure...


Oui, beaucoup de personnes ont spéculé sur ce qui est arrivé au Roi Spirituel, mais personne n'a rien trouvé de concret ou alors, ceux qui ont trouvé quelque chose ont décidé de le garder pour eux. Dans tous les cas, si cette disparition n'a pas été éclaircie, le monde continue à tourner malgré les problèmes qui se sont posés au cours des siècles et c'est ce qui compte.

L'instructeur se gratte la nuque quand son interlocuteur annonce être mort une ou deux fois. Cela ne doit pas être bien agréable. Lorsqu'Ahmes évoque son âge, le Sixième Siège est surpris. Il se doutait que l'austral n'était pas bien âgé mais il pensait qu'il aurait tout de même une centaine d'années de plus.

90 ans... aaaah... je me sens vieux du haut de mes 690 ans...


Feng porte ses mains à sa taille, lâchant un soupir.

Je suis né-âme et cela me convient parfaitement.
Je n'aimerais pas être à la place de ceux qui se sont réincarnés directement après leur mort, comme vous. Cela doit être très difficile à vivre.


Le Hua lâche un petit rire nerveux quand le soldat annonce qu'il espérait qu'il soit là pour une plus grande durée. Avec sa longue existence, ces petits voyages sont rafraichissants comme un oasis au beau milieu du désert.

J'aurais bien aimé avoir plus de jours de repos... hélas les hollows, les dragons, les élèves et la paperasse n'attendent pas.


Ahmes souligne un point intéressant, proposant à Feng de l'accompagner aujourd'hui aux autres étals quand bien même ils seraient fermés afin qu'il puisse y aller le lendemain quand il le souhaite. L'homme hoche la tête.

C'est une excellente idée.

Soldat de la Division Australe
Khahil Ahmes
Soldat de la Division Australe

Khahil Ahmes

Rang : C
Intelligence : B
Force : D
Expérience : 495
Esprit : C
Agilité : C
   

Pâtisseries, encens, épices…et charisme ?



Ahmes haussa juste la tête, légèrement soulagé que Feng ne prenne pas mal son manque d’engouement à découvrir la vérité sur la disparition du Roi. Du moins, ce n’était pas totalement un manque d’intérêt, simplement… Si les plus vieux shinigamis, ceux ayant vécu l’évènement, ignoraient tout de ce qui s’était passé, et que tout les autres plus ou moins anciens n’avaient pas percés le mystère, ce n’était pas lui du haut de son siècle qui allait résoudre la plus grande énigme de l’univers. Les seules théories qu’il possédait étaient donc celles-ci : soit il s’agissait d’un phénomène naturel, soit il s’agissait de la volonté du roi spirituel. Ahmes ne voulait pas penser qu’il y avait en ces mondes un pouvoir permettant éradiquer un être si puissant. Cela serait fort inquiétant. Il préférait se concentrer sur son quotidien et ce qui était à sa portée.

Ahmes rit légèrement de la réaction à son âge. Ainsi son interlocuteur avait bien quasiment sept siècles, même si son physique n’en affichait pas les autant.

Si cela peut vous rassurer, vous faites encore jeune et dynamique. La sagesse sans les rides !


Et puis, Ahmes avait tendance à penser que discuter avec des aînés pouvait être impressionnant et difficile, alors qu’avec Feng c’était aussi fluide et agréable que de parler avec un ami de longue date. Celui-ci lui apprit une autre information, il était né-âme et n’aurait pas aimé se faire réincarner brutalement. Etait il alors de la noblesse ? Le soldat hausse les épaules nonchalamment :

Evidemment se faire trahir n’est pas agréable. Mais honnêtement…


Le mot trahison avait une résonance particulière pour lui. Il sourit de nouveau :

Il valait mieux que j’atterrisse ici au plus vite. Je ne me plains pas, j’ai certainement évité d’autres mésaventures pire que la mort.


Si, comme le suggérait des bribes de passés et les notes qu’il en avait prise pour les relire afin de les garder en mémoire, il avait eu une vie pauvre et misérable, elle n’aurait pas été en s’arrangeant. Il serait sûrement mort de famine, torturé pour avoir volé quelque chose, ou que savait il de très désagréable. En mourant jeune il avait refait sa vie, et en était satisfait jusqu’à présent.

Peut-on d'ailleurs parler de mort puisqu’ici vous y êtes né ?


N’était-ce pas une sorte de… changement de monde au final ? Car les né-âmes y vivent, et une fois mort ils iront dans le monde des vivants. Ah un grand sujet... Donc c’était bien cela, le Siège était en congé. L’Austral se demanda ce qui fatiguait le plus l’Oriental : les hollows, les dragons, les élèves ou cette paperasse. Remplir des papiers n’étaient pas une activité agréable, et Ahmes n’avait pas une belle écriture à son goût, témoignant d’un apprentissage tardif.

Je comprends votre manque d’enthousiasme pour les papiers. Je n’aime pas ça non plus.


Il avait les autres emplacements à montrer. Toujours de bonne humeur, Ahmes lui indiqua donc l’emplacement de la boutique de thé, lui expliquant voir souvent le propriétaire car durant la journée, celui-ci faisait aussi salon de thé, ce qui permettait de passer prendre une pâtisserie d’abord avant de venir ici. Dans une ruelle plus étroite, la boutique d’encens était discrète, les effluves boisés se sentaient encore prêt de la porte, Ahmes lui apprit qu’il utilisait aussi les encens pour parfumer sa maison ou se détendre en prenant un bain. Sa boutique d'épices préférée n’était pas la plus grande, mais l’Austral affirma qu’il y trouverait tout ce dont il avait besoin pour la cuisine, lui indiquant de faire attention à certains piments séchés. Un seul était suffisant pour relever tout un plat, ne pas se fier à sa taille. De son point de vue, le propriétaire de la boutique de bijoux était un peu pompeux et vaniteux, il sera toutefois de bon conseil, mais se serait lui le plus susceptible de monter les prix pour un étranger. Et enfin, à la fin de cette visite improvisée, Ahmes déclara, s’arrêtant dans un endroit calme et baissant d’un ton  :

Ah oui, je préfère vous mettre en garde contre les invitations à des fêtes privées. Certaines se terminent de façon plus ou moins arrosées et de façon plus ou moins… habillées.


Avec un physique tel que celui de Feng, il aurait certainement du succès. Même si l’Oriental lui avait dit être déjà venu et n’être là que deux jours de plus, Ahmes préférait dans le doute lui rappeler. Il faisait bien ce qu’il voulait, mais l’Austral ne souhaitait pas que son interlocuteur ne se fasse embarquer à son insu dans des festivités érotiques à plusieurs, qu’on ne le fasse trop boire afin d’émousser sa vigilance puis le dépouiller de ses biens, ainsi que sa dignité… Mis à part ça, il n’avait pas d'autres conseils pertinents lui venant à l’esprit avant qu’ils ne se quittent sûrement bientôt.

Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

PÂTISSERIES, ENCENS, ÉPICES…ET CHARISME ?


La sagesse sans les rides, l'air jeune et dynamique... Voilà des compliments que Feng accueille les bras ouverts. Ce n'est pas tous les jours qu'il reçoit des compliments, surtout si on part du principe que ceux de Shinju ne comptent pas. Il aime beaucoup son Petit Oiseau Chanteur, mais il peine parfois à différencier lorsqu'elle est honnête et lorsqu'elle souhaite juste le flatter pour obtenir ce qu'elle veut.

Vos compliments me vont droit au coeur.
Quant à vous, je trouve que vous êtes quelqu'un de très mature et réfléchi pour quelqu'un de votre âge.


Ahmes n'est pas le seul Astrale jeune qui se veut pourtant mature et réfléchi -plutôt droit et bienveillant surtout- qu'il a rencontré. Baraz lui a laissé une impression similaire quand bien même les deux personnages n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Le Hua hausse un sourcil et grimace légèrement quand son interlocuteur mentionne une histoire de trahison. Il connait plus ou moins cela, même si lui a été trahi dans sa vie de shinigami et qu'il a pu survivre, il n'a donc aucun mal à visualiser ce qui peut être douloureux dans cette affaire. Le soldat ne semble pas être l'homme le plus optimiste du coin pourtant il a l'air talentueux, plutôt intelligent et clairement pas du genre à se faire des ennemis.

Vous me semblez être quelqu'un de très pessimiste, pourquoi cela ?
Etes-vous connu pour porter malheur ?


L'instructeur pose une main sous son menton, pensif, lorsque son interlocuteur demande s'il peut parler de mort. A vrai dire, c'est une excellente question. Un tel terme a-t-il vraiment du sens dans un système semblable ?

Je suppose que ce n'est qu'une question de point de vue.
Chaque personne possède une vérité qui lui est propre, il existe donc autant de vérités qu'il y a d'individus.
La naissance d'un être n'empêche pas la mort d'un autre.


Le Hua pouffe de rire en hochant énergiquement la tête quand Ahmes avoue ne pas être un grand adepte de la paperasse. Il se sent soutenu quand bien même il doute qu'il ait vécu les mêmes choses que lui. L'instructeur suit le soldat jusqu'aux divers étals qui l'intéressent et prend note des conseils et mises en garde de celui-ci. Une expression de surprise se dessine sur son visage quand l'homme à la chevelure d'ivoire mentionne les fêtes privées de certains austraux. Pour qu'il en parle comme ça, un certain nombre d'étrangers a dû tomber dans le panneau. Mais, Feng est quelqu'un de très ouvert d'esprit, de très curieux et qui a un goût prononcé pour le danger.  

Ah oui, ces fêtes là !
J'ai déjà assisté à l'une d'entre elles, c'était vraiment spécial
Ce n'est pas à Yumemigachi qu'on en trouverait des comme ça ~


Ce genre de petites folies ne sont pas sans lui rappeler sa jeunesse de cancre, il y a de cela des centaines d'années.

Par curiosité, beaucoup de personnes se font avoir ?

Soldat de la Division Australe
Khahil Ahmes
Soldat de la Division Australe

Khahil Ahmes

Rang : C
Intelligence : B
Force : D
Expérience : 495
Esprit : C
Agilité : C
   

Pâtisseries, encens, épices…et charisme ?



Ahmes fut content si cela pouvait faire plaisir et consoler un peu Feng sur son âge, puis devint tout rouge, surpris de recevoir des compliments en retour.

Merci.


Il essayait en tout cas d’être mâture et réfléchit ! De toute façon il ne voyait pas comment survivre autrement, les shinigamis faisaient un métier dangereux, alors il tâchait de se montrer à la hauteur. Cela tenait peut-être aussi au manque de proches l’attendant chez lui. Une fois de retour dans sa maison, il n’y aurait plus que le silence, alors il avait tout le temps de lire un peu avant d’aller se coucher ou de réfléchir à des concepts, sans pour autant avoir la prétention d’être un grand philosophe. Ou parfois il parlait à son asauchi, mais sans méditer, jugeant que c’était peut être une manière comme une autre de faire… Ahmes se ressaisit ensuite, tâchant d’être moins rouge - il allait vraiment falloir qu’il fasse quelque chose à ce sujet car avoir des sentiments si visibles pour un Austral n’était certainement pas bénéfique. Lui ? Pessimiste ou porter malheur ?

Je n’espère pas ! J’étais simplement sans le sous et à la rue, je n’allais pas aller bien loin, j’avais souvent faim.


Le Soldat se définirait plutôt comme réaliste. Quel avenir aurait pu l’attendre ? Il se souvenait vaguement d’avoir… voler quelque chose. Si on avait mis la main sur lui… Qui sait les tortures qu’il aurait subi avant d’être exécuté. Au vu de sa spécialité, il n’espérait pas porter malheur, plutôt qu’on se dise “ouf, il est là” en le voyant arriver. Puis il haussa les épaules, circonspect, se sentant en désaccord avec un point en particulier.

Mmh… Je vois plutôt la vérité comme objective, qu’il n’en existerait qu’une, même paradoxale, et que chaque individu essayerait de s’en rapprocher ou d’en apercevoir…. un bout.


Par exemple, concernant la disparition du Roi Spirituel, il devait y avoir une vérité, et non de multiples vérités, sinon ce serait le bazar. Elle devait exister, quelque part, et eux ne pouvaient que supposer. Ahmes adorait réfléchir sur des tas de choses, visiblement discuter avec l’Oriental faisait chauffer ses méninges tellement les sujets étaient vastes ! Mais il devait aussi se reposer pour le lendemain. Oh non, il devint à nouveau rouge quand Feng mentionna y avoir déjà assisté. Décidément, celui-ci était plein de surprises. Au moins le brun était au fait. Ahmes se gratta la joue et réfléchit à la question. Le nombre ? Mmh…

Pas vraiment, je dirais deux-trois, car certains viennent exprès. Et je ne tiens pas un carnet…


Il rit légèrement.

Je ne voulais juste pas que vous soyez dans ces deux-trois là.


Ahmes regarda brièvement les étoiles s’étant progressivement allumées à la nuit tombée. Il avait encore un repas à faire avant d’aller se reposer. Toutefois il l’avait invité à boire du thé donc ils devraient se recroiser sous peu. L’Austra regarda Feng, légèrement embarrassé :

Je pense retourner bientôt chez moi… Vous retrouverez votre chemin ?


Bien qu’Ahmes aurait pu continuer sur sa lancée, mais il fallait savoir se montrer raisonnable, il n’était pas en congé contrairement à l’Oriental.

Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

PÂTISSERIES, ENCENS, ÉPICES…ET CHARISME ?


La subtile expression d'embarras qui se dessine sur le visage d'Ahmes amuse Feng. L'homme lui apparait comme une véritable curiosité au sein de la Division Australe. Il pensait que les gens de cette division ne connaissaient pas l'embarras, qu'ils avaient trop d'ego pour le montrer ou qu'ils étaient suffisamment habiles de leur langue pour tourner n'importe quelle situation en leur faveur. Son honnêteté et la façon dont son visage semble refléter ses émotions, notamment ses "faiblesses" donne envie de le taquiner. Malgré les années, certains comportements -notamment chez les âmes les plus jeunes- lui donnent envie de se montrer taquin. Peut-être y a-t-il véritablement un lien entre la mentalité et l'âge...

Un fin voile de tristesse se dessine sur le visage de l'Oriental quand son interlocuteur dit avoir vécu sa vie humaine dans la faim et la pauvreté. Il n'a jamais connu de situation semblable -dans sa vie d'âme du moins- néanmoins, il a déjà vu des humains en souffrance au cours de ses séjours dans le monde humain. Ainsi, même s'il n'a pas vécu cela, il comprend à peu près de quoi parle l'homme. Plus d'une fois, il a souhaité venir en aide à des humains dans le besoin, mais les fonctions des shinigamis se limitent à vaincre les Hollows et les Dragons qui les menacent.

Votre situation aurait peut-être pu s'arranger, vous êtes intelligent, vous avez l'air fort... il ne faut pas perdre espoir si vite.


La vérité unique, l'instructeur connait ce point de vue. Il y a été confronté à de nombreuses reprises. Il le comprend et reconnait sa logique. Pour autant, le Hua préfère croire à une multitude de vérités, l'hypothèse de la vérité unique balayant la subjectivité des êtres qui la recherche, subjectivité qui est pourtant omniprésente. Ainsi, il doute que l'on puisse se rapprocher de la vérité sans s'intéresser aux subjectivités. S'intéresser seulement aux faits, serait se limiter à ce que les yeux perçoivent or, ce monde contient bien plus de secrets.

Je comprends votre point de vue, mais je trouve qu'il manque "d'humanité", qu'il est trop factuel par rapport au monde dans lequel nous vivons.


Il ne semble pas y avoir beaucoup de personnes qui tombent dans le piège des soirées bien arrosées de Nabatiah, Feng se demande si c'est lié à la réputation de la division mais préfère ne pas s'aventurer sur cette pente là.

C'est bien aimable d'avoir pensé à moi, je vous en remercie.


Son interlocuteur semble vouloir se reposer. L'officier aurait encore pu discuter avec lui pendant des heures, mais le soldat semble avoir une journée chargée le lendemain et il n'aimerait pas être la cause d'une quelconque baisse d'efficacité. Ainsi, il hoche la tête.

Je devrais retrouver mon chemin.
Je suppose que c'est là que nous nous quittons... je vous remercie encore pour aujourd'hui... je vous souhaite de passer une excellente fin de soirée et vous dit à demain.


Il incline légèrement le buste pour saluer Ahmes avant de le quitter pour regagner l'auberge où il est censé passer la nuit.
Soldat de la Division Australe
Khahil Ahmes
Soldat de la Division Australe

Khahil Ahmes

Rang : C
Intelligence : B
Force : D
Expérience : 495
Esprit : C
Agilité : C
   

Pâtisseries, encens, épices…et charisme ?



Ahmes sourit un peu et fut de nouveau embarrassé, il n’avait jamais reçu autant de compliments en un laps de temps si court ! De toute façon ce qui était fait était fait, il était mort - et n’allait pas lui avouer avoir volé de son vivant quelque chose cela serait bête de ternir son image - donc il ferait mieux dans cette vie là. Il avait déjà survécu plus longtemps qu’une dizaine d’années, battant ainsi son record personnel, et avait à présent l’objectif de s’améliorer encore et de découvrir l’être que refermait sa lame.

La réponse de Feng ne le satisfaisait pas vraiment. Manquer d’humanité ? Il réfléchit sur ce point. Ahmes songeait qu’il y avait certainement une différence entre point de vue et vérité. La vérité était parfois cruelle à entendre, déplaisante, mais elle était là. Sinon il n’y aurait pas d’enquête ni coupable ? Toutefois un sujet si profond ne pouvait guère être expliqué en peu de temps, le Soldat pensait que le Siège, avec sa sagesse sans les rides, avait vécu plus d’expérience et pourrait mieux lui expliquer ce qu’il entendait par là. Peut-être serait-il satisfait ensuite ? Alors Ahmes ne rebondit pas, son estomac commençant à le rappeler à l’ordre, se contentant d'hocher la tête un poil perplexe.

La conversation allait sur sa fin. Si il avait été en congé, Ahmes l’aurait certainement invité à passer la n… Enfin non il n’avait qu’un lit et Feng serait mieux dans le confort d'une auberge. A quoi pensait-il !? L’Austral n’invitait personne chez lui, il n’allait pas baisser sa méfiance maintenant ! De plus, il n'avait pas la place pour fournir l’intimité nécessaire à une deuxième personne congé ou non.

De rien.
Vous de même, bonne fin de soirée et à demain !


Ahmes ne savait pas s'il devait s’incliner légèrement aussi ou non, alors dans le doute il le fit. Ensuite, il reprit la route de chez lui, guilleret intérieurement. Et même s’il n’avait pas les pâtisseries, la soirée avait été incroyable ! Il espérait que le lendemain le serait aussi.


Contenu sponsorisé