Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Un décor blanc glacé [avec Drachentöter Einar]

2 participants
Soldat de la Division Australe
Khahil Ahmes
Soldat de la Division Australe

Khahil Ahmes

Rang : C
Intelligence : B
Force : D
Expérience : 480
Esprit : C
Agilité : C
   

Un décor blanc glacé



Quel horrible climat. Horrible. Blanc. Froid. Ahmes s’enfonça encore plus le nez dans son écharpe épaisse blanche achetée pour l’occasion, et ses autres camarades, au début confiant à l’idée de découvrir de nouveaux climats, avaient bien vite déchantés dès les premières neiges. Adieu torse à l’air et sandales, bonjour bottes fourrées et écharpe. Heureusement il restait le Reinetsu Oshihai, technique bien pratique pour supporter froid intense et chaleur extrême, mais ils risquaient de ne pas s’habituer si ils trichaient de cette manière. Pour ne pas le rassurer la température était à peine suffisante pour geler l’eau, c’est à dire que ce froid n’était pas le plus froid possible, les Boréaux jugeraient peut être même que “ça va”.

Ceux-ci étaient d’ailleurs très impressionnants aux yeux d’Ahmes, loin des drapés et des bijoux, et semblaient capables de ne pas broncher face à cette météo. Leur ville aussi, le Pont des Valeureux était tout bonnement immense, et l’Austral se sentait écrasé par la sensation d’être insignifiant dans le paysage, hâtant le pas, et baissant les yeux. Depuis le début du voyage, le soleil lui manquait, il n’avait pas imaginé qu’il puisse faire gris plusieurs jours d’affilés, ou même que le soleil puisse être présent mais ne réchauffant pas. Les nuages épais ne permettaient pas d’apercevoir les étoiles, heureusement qu’ils avaient un guide, ils ne se seraient pas aventurés dans cette région sans cela.

Après une halte bien méritée dans Eldgard, ils pouvaient en profiter pour explorer un peu les environs, ce qu’Ahmes fit bien évidemment, repassant le pont pour s’aventurer dans le paysage. Il décida de plutôt visiter les alentours proches, ainsi cela lui éviterait de croiser des locaux. De toute façon impossible de jouer de discrétion ici, avec leur habits et le teint de peau - pour le peu qui dépassait des vêtements blancs enveloppants - personne ne les confondait avec des natifs. Pourquoi les éviter, lui si prompt à vouloir en apprendre plus sur les autres continents ? Pour la simple raison qu’il n’avait rien compris à leur philosophie. Avant le voyage il avait lu un peu de documentation histoire de ne pas commettre d’impair majeur, toutefois ces concepts de Puissance et d’Harmonie le dépassent totalement, tellement éloigné de ses propres principes de vie, et même de ceux de sa division, qu’il n’avait aucun exemple concret. Aucun échos. Pour lui la Vie était composée de plaisirs simples tels manger, dormir, s’accompagne parfois d’un peu de luxe et d’élégance, tandis que le combat contre les hollows était un devoir nécessaire. Allez savoir où était la Puissance et l’Harmonie là dedans… Donc il préférait éviter d’adresser la parole à ses collègues Boréaux afin d’être certain de ne pas les vexer si on lui posait des questions là dessus. Une technique comme une autre.

De plus, visiter les environs permettait de s’éloigner de l’architecture quasiment menaçante d’Eldgard. Ahmes songea que peut être était-ce là l’application de leurs principes fondamentaux. L'Harmonie par la symétrie et la Puissance par… la construction. Oui voilà, sûrement ça, il avait certainement une pist- ah ! Perdu dans ses pensées, il glissa sur ce qui s’appelait une “plaque de verglas” pas encore fondue sur ce terrain pentu. Alerte, il réussit à se rattraper à un arbre d’une espèce lui étant inconnue et souffla. Mais un paquet de neige tomba des branches et finit sa chute sur sa tête. Excédé, il tâche de l’enlever avant que cela ne fonde dans son cou. Se croyant isolé, il lança à l’arbre :

Je déteste cet endroit !


De son point de vue, la région Boréale le honnissait. Le recrachait même, lui faisant sentir que lui, l’Austral, n’était pas le bienvenue sur ces terres, et qu’il n’avait rien à faire ici, ce n’était pas chez lui. De toute façon, il ne comptait pas revenir de sitôt une fois parti !


Vingtième Siège de la Division Boréale
Drachentöter Einar
Vingtième Siège de la Division Boréale

Drachentöter Einar

Rang : B
Intelligence : S
Force : C
Expérience : 745
Esprit : B
Agilité : C
   

Contemplation



De tous les défis de la sédentarisation, la gestion des biens fut le plus sous-estimé par le Drachentöter. Lui qui depuis des années se contentait de ce que pouvait transporter ses épaules se retrouvait à gérer un logis. En tant que vingtième siège, il était reconnaissant pour le logement de fonction offert à Eldgard. Seulement cela faisait plusieurs mois qu'il était revenu, et hormis quelques parchemins et habits, rien n'avait changé.
Aujourd'hui encore il s'était promis de se pencher sur l'aménagement, une fourrure sur un lit de pierre n'étant certainement pas adapté à son âge. Seulement des rayons de soleil se mirent à percer au travers de la neige tombante. Déjà il se saisit d'un étrange violon, enrôlant la Nyckelharpa dans son étui en cuir, puis quelques ustensiles la rejoignirent. Barda enfilé sur son dos, il s'engagea sur les rues pavées de la capitale.

Majestueux Galanor, j'envie ta sagesse. L'homme n'est cependant pas fait pour prendre racine !


Rire lâché au vent, un trait d'esprit offert au matin frémissant d'Eldgard. Ici on se levait tôt, les étals étaient déjà ouverts, les forgerons allumaient leur foyer, les boulangers arrangeaient leurs présentoirs. Soudain frétillement des narines, la Zweihander recyclée en bâton de marche arrêtant de toquer le sol, alors qu'un visage couvert d'ombre se tourna vers un étalage.
Quelques pièces échangées, de généreuses tranches d'élan fumé accompagnaient désormais notre ermite. De la bonne viande, du soleil, pourquoi s'emmerder à organiser son foyer quand il pouvait profiter de tout cela ?


Une main inconnue s'accrochant à son épaule, chassant subitement la béatitude. Il avait quitté les ruelles de la capitale pour le pont. Pris entre le ballet des flocons crémeux baigné de soleil, et le reflet de la majestueuse citée dans la mer d'Aegir, Einar fut capturé par la contemplation. Le temps lui avait enseigné la valeur de la beauté, et il pouvait sans mal se perdre dans la poésie naturelle.
Dans ces moments il en oubliait le temps. Aussi certes la neige avait recouvert son chapeau et son manteau, seulement lorsque l'énergumène s'agrippa à sa personne, ce qu'il prit pour un arbre tourna lentement la tête. Les iris s'activèrent lentement dans l'ombre, dégageant cette teinte iridescente qui le caractérisait.

En voila un drôle d'oiseau.


Cette réflexion lui échappa alors qu'il examinait sa prise. Un touriste assurément, et un touriste ingrat. Une stature de freluquet, un teint halé, le Boréale misait sur un shinigami d'Hégréa, seulement il ne pouvait être sûr. Frappant sa zweihander (ou plutôt son fourreau) sur le sol, il dégagea d'un coup la neige s'étant accumulée sur son manteau.
Silhouette noire au milieu du nacre, Einar incarnait à la perfection le mythe du sorcier des montagnes. Chapeau démesurément grand, face enfouie dans les ténèbres, il lui ne lui manquait qu'un bâton, rôle que remplissait tant bien que mal son Asauchi. Ses yeux cherchaient d'ailleurs l'arme du nouvel arrivant, avide d'un indice sur ses origines.
Fidèle à sa lenteur, il fallut bien une minute pour qu'Einar se retourna enfin complètement, faisant face à l'invidivu, et prenant enfin la parole.

Stormheim n'est pas tendre, je te l'accorde étranger. Mérite t'elle pour autant d'être haïe ? Rapproche-toi, et ouvre les yeux.


S'écartant d'un pas, l'ermite invita sa nouvelle connaissance à le rejoindre. En face d'eux un simple muret de pierre, puis le vide. Assurément il serait bien facile de perdre l'équilibre, mais pour qui savait regarder par-delà le danger. Un miroir aqueux renvoyait la splendeur de la citée, les couleurs tamisées par la neige devenaient d'autant plus mystérieuses, surtout quand le soleil, taquin, offrait en parcimonie ses rayons exquis.
Cette vision expliquait à elle seule la majesté du Nord, et pourtant il y avait bien plus dans les cols montagneux.

La beauté revêche est d'autant plus exquise. Bienvenu à Stormheim étranger, je suis Drachentöter Einar. Qu'est-ce qui t'emmène sur la terre des braves ?



Dernière édition par Drachentöter Einar le Lun 25 Mar 2024 - 23:19, édité 1 fois
Soldat de la Division Australe
Khahil Ahmes
Soldat de la Division Australe

Khahil Ahmes

Rang : C
Intelligence : B
Force : D
Expérience : 480
Esprit : C
Agilité : C
   

Un décor blanc glacé



“En voila un drôle d'oiseau.”

Que ? L’arbre venait de… Attendez, comment avait il pu confondre une personne avec un arbre ? Ahmes devenait-il fou ? Un sortilège ? Un empoisonnement ? Le mal du pays et un manque de sommeil peut-être ? Il recula, surpris et mal à l’aise. Lui voulant éviter de vexer les locaux venait de faire une bonne bavure. Etait-ce un shinigami ? Pourquoi était-il habillé comme ça ? Quel genre d’individu était-ce ? Ahmes avait beaucoup de questions. Il lui sembla que l’étrange homme restait sur place mais il semblerait qu’il se retourne avec une lenteur infinie. Était- il si vieux ou si raide que ses membres ne lui répondait plus qu’à grand peine ? L’Austral avait du mal à juger son âge, il ne discernait qu’à peine son visage et des yeux brillants. Et si cela ne l’éclairerait pas forcément sur le nombre de siècles, cela lui permettrait de savoir comment l’individu se sentait à l’intérieur. Ahmes avait pour théorie que l’âge affiché physiquement était le reflet de l’âge interne, jusque là cela se tenait, sinon, pourquoi deux êtres d’années similaires pouvaient différer autant ?

Dans tous les cas, il ne savait pas vraiment quoi lui dire pour réparer son erreur. Aussi attendait-il de savoir si l’individu était outré, légèrement sur la défensive. Peut-être que si l’inconnu était réellement aussi lent, il pourrait simplement s’enfuir à toutes jambes… Mais “l’arbre” semblait avoir un asauchi… La division Boréale n’engagerait certainement pas un être moue du genou…

“Stormheim n'est pas tendre, je te l'accorde étranger. Mérite t'elle pour autant d'être haïe ? Rapproche-toi, et ouvre les yeux.”


Ahmes était mal à l’aise, ne sachant comment réagir. Au moins l’étrange à chapeau ne semblait pas vouloir lui donner une baffe pour ses paroles.

Je me suis quelque peu mal exprimé.


Qu’y pouvait-il si cette région le détestait ? Il consentit à s’approcher.

Honnêtement, pour vous avoir confondu avec un arbre, je suppose que mes yeux n'étaient pas bien ouverts…


Ahmes regarda le paysage à l’horizon. En effet le paysage ainsi présenté n’était pas si mal… Il n’avait jamais vu une étendue d’eau si grande et, simple reflet, la cité lui paraissait moins menaçante…

“La beauté revêche est d'autant plus exquise. Bienvenu à Stormheim étranger, je suis Drachentöter Einar. Qu'est-ce qui t'emmène sur la terre des braves ?”

Ahmes n’était pas certain d’avoir retenu le nom, différent des consonances habituelles, il espérait ne pas avoir à l’appeler par celui-ci à l’avenir. La terre des braves, mmh ? Il supposait qu’il n’allait pas le contredire, se serait malvenu.

Enchanté de faire votre connaissance. Je m’appelle Ahmes, et je découvre les lieux car si une mission venait d’aventure m'emmener en zone froide, je serais moins surpris si j’y ai déjà posé les pieds.


Il ne trouva pas utile de préciser son nom. Ce n’était qu’un nom choisi au hasard quand on lui en avait demandé un, il n’avait donc pas grande importance. Il posa la main sur son cimeterre, accroché à sa taille.

Etes vous un shinigami aussi ?


Était- il encore en fonction ? Avait il un grade important ? Et surtout…

Que faisiez vous ici ?


Tout seul, planté comme un piquet, le chapeau couvert de neige ? Une sorte de… méditation ? Ahmes n'avait jamais entendu parlé de cette technique...
Vingtième Siège de la Division Boréale
Drachentöter Einar
Vingtième Siège de la Division Boréale

Drachentöter Einar

Rang : B
Intelligence : S
Force : C
Expérience : 745
Esprit : B
Agilité : C
   

Contemplation



L'oiseau venait d'ailleurs, son parler hésitant ainsi que son accoutrement puant l'étranger. Un épiderme dénué de cernes, aucune cicatrice visible, un éphèbe venait de percuter le vieillard. Ce dernier ne s'en offusqua pourtant pas, il avait dépassé la hargne.

Ahmes... Ahmes sans nom. Une sonorité australe, ou occidentale peut-être ?


Einar parlait tout aussi lentement qu'il se mouvait, si bien qu'il ne voulait pas à son vis-à-vis d'enchaîner les questions. Sa capitaine était la preuve qu'il ne fallait pas juger un livre à sa couverture, mais qu'on lui brûlait son chapeau si cet enfant dépassait les trois cent ans.
En tout cas il s'agissait d'un collègue, fort bien. La collaboration entre divisions était importante. Le jeu de paon entre les différents continents était mignon, mais cette compétition bon-enfant ne devait pas les aveugler. Ils appartenaient tous à la même armée. Leurs différences devaient les enrichir, étayer leurs compétences, non ériger des murs inutiles. Ils avaient après tout suffisamment d'ennemi.

Oh oui, je prête ma lame à notre armée. Vous aussi j'imagine ? Où est votre Asauchi ?


Il ponctua sa phrase en martelant sa Zweihander contre le sol, enlevant les restes de neige de l'arme, et révélant au passage l'insigne des officiers luisant sur son épaule. Vingtième siège, un grade modeste, mais qui lui donnait toutefois un semblant d'autorité.
Ses iris se posèrent éventuellement sur l'épée offerte à la vue. Il aimait bien observer les asauchis, en particulier ceux de pays étranger. Le sien par exemple, assez long, trainait dans un épais fourreau, le manche bordé de cuir. Il s'en servait comme bâton de marche, d'où la corde enserrant l'arme, lui assurant un semblant de stabilité dans l'étui en cuir. On apprenait beaucoup d'un homme en observant son plus proche compagnon.

Quant à la raison de ma présence, voilà une drôle de question. Ai-je besoin d'une raison pour circuler dans mon pays ? Où tu parles peut-être du pont ? Cette vue ne mérite t'elle donc pas qu'on s'arrête pour l'observer ?


Incompréhension d'une âme si habituée à la contemplation, qu'elle ne comprenait plus la volonté d'agir, l'empressement de vivre de la jeunesse. Reportant son regard sur l'horizon, Einar porta un morceau d'élan fumé à sa bouche, mastiquant avec délice le morceau de viande. L'idée de partager ne lui était même pas venu à l'esprit, il semblait même avoir oublié son vis-à-vis.
Oui, il mastiquait avec la même lenteur jusque-là démontrer. Etait-ce réellement un shinigami ? L'armée céleste n'échappait pas à la politique, son siège n'était peut-être qu'un honneur offert pour service rendu ?

Pourtant il termina finalement sa bouchée, et son attention revint vers l'étranger.

Ahmes sans nom, tu as sans doute déjà rencontré notre capitale, Eldgard, et tu viens de saluer Aegir, mer intérieure, soeur du fleuve Gjöll. Connais-tu cependant Galanor ?



Dernière édition par Drachentöter Einar le Lun 25 Mar 2024 - 23:18, édité 1 fois
Soldat de la Division Australe
Khahil Ahmes
Soldat de la Division Australe

Khahil Ahmes

Rang : C
Intelligence : B
Force : D
Expérience : 480
Esprit : C
Agilité : C
   

Un décor blanc glacé


Ahmes hocha simplement la tête, venant affirmer les dires de l’étrange individu.


Oui, Australe.


Etait il toujours aussi lent ? Le Soldat s’inquiéta du fait que le froid puisse figer les membres et la bouche à la longue. Etait-ce la conséquence de rester sans bouger ? Il fera attention à cela. Ahmes tapota son asauchi à sa question, celui-ci était accroché à sa taille sur la gauche, entretenu, bien rangé dans son fourreau, et n’avait pas de personnalisation. Si les zanpakutô avaient une personnalité, le jeune homme ne s’était pas risqué à le décorer d’une façon pouvant potentiellement déplaire à son arme, risquant peut-être de l’inciter à ne pas lui adresser la parole. Il souhaitait mettre toutes les chances de son côté pour un jour s’immerger dans son monde intérieur et rencontrer l’esprit de sa lame. Ce n’était pour le moment pas le cas, à son grand regret.

Ah, Einar était… Siège ? Dû à la polyvalence des Divisions, Ahmes songea que cela n’indiquait pas forcément sa force ou sa rapidité. Einar était-il lent mais capable de lancer des sorts d’une puissance phénoménale ? Avait-il le tant recherché bankai ? Faisait-il semblant de se mouvoir ainsi pour mieux tromper ses ennemis ? Ne craignait-il pas de vexer son zanpakutô en le frappant ainsi au sol ? Encore d’autres questions sur sa liste ne faisant que s'agrandir.

“Quant à la raison de ma présence, voilà une drôle de question. Ai-je besoin d'une raison pour circuler dans mon pays ? Où tu parles peut-être du pont ? Cette vue ne mérite t'elle donc pas qu'on s'arrête pour l'observer ?”

Ahmes secoua la tête dans son écharpe, ils s’étaient mal compris.

Ah, non non, je ne parlais pas de votre… Position sur le terrain, je me demandais simplement si vous étiez en méditation… Mais vous étiez sûrement en contemplation.


Puisqu’il parlait d’admirer la vue, c’était certainement ce qu’il faisait. La conversation se tarit ensuite, l’étrange Einar prenait visiblement un encas et… Semblait l’avoir oublié. Ahmes commença donc de reculer discrètement, ne voulant pas importuner le Siège plus que nécessaire dans la vision des paysages grandioses - et froid - Boréaux.

“Ahmes sans nom, tu as sans doute déjà rencontré notre capitale, Eldgard, et tu viens de saluer Aegir, mer intérieure, soeur du fleuve Gjöll. Connais-tu cependant Galanor ?”

Il se figea, surpris, pris sur le fait d'avoir reculé. Mince, y avait-il une interrogation surprise ? Heureusement, il connaissait Galanor : il n’y en avait qu’un aux mondes, jusque-là pouvait il répondre.

Oh oui, bien sûr, il s’agit d’un arbre gigantesque mystérieux important concentré en Reishi. Mais je ne l’ai encore jamais vu.


Ahmes craignait que le Siège ne lui pose d’autres questions, il connaissait mal la région Boréale, que ce soit sa géographie, sa nourriture ou sa philosophie, car d’entres toutes, il devait se l’avouer, c’était celle avec laquelle il se sentait peu d’affinités. Sa description de l’arbre était quant à elle bien sobre, très certainement dû au fait qu'il n'avait pas encore posé ses yeux dessus, il ne se rendait pas compte de sa majesté et de sa grandeur, ce n’était qu’un concept abstrait. Il ne préféra pas préciser avoir un nom, celui-ci n’avait ni signification particulière, ni le poids d’un héritage. De plus… le soldat espérait que cela éviterait au shinigami de le retrouver facilement car Ahmes n’était pas un prénom rare, ainsi il pourrait peut-être échapper à d’autres questions inattendues à l’avenir.
Vingtième Siège de la Division Boréale
Drachentöter Einar
Vingtième Siège de la Division Boréale

Drachentöter Einar

Rang : B
Intelligence : S
Force : C
Expérience : 745
Esprit : B
Agilité : C
   

Contemplation



Si sa patrie était Hégréa, cela expliquait en partie son inconfort. Le vieillard se souvenait encore de la première fois qu'il découvrit le désert, apprenant à ses dépens que la chaleur n'était pas moins inconfortable que le froid. Mystérieux personnages que les nomades, insouciants et libertins alors qu'il affrontait un climat au moins aussi rude que Stormheim.
Einar s'apprêtait à épiloguer sur le sujet, mais fut rendu muet par la réponse du jeune homme. Comment ça "un arbre gigantesque mystérieux" ? Si jusqu'alors il évoluait lentement, le Boréale se figea d'un coup. Ses iris s'écartèrent lentement, les flammèches s'éteignirent, n'offrant désormais que deux orbites ténébreuses, tandis qu'il se penchait au-dessus de l'impertinent.

Juste un arbre hein ?


Assurément il ne l'avait pas manqué, le tremblement de colère dans sa voix. Pourtant, brisant un moment sa lenteur, le vieillard reprit une posture normale. Ses yeux reprirent leur couleur dorée, son regard se posant de nouveau sur l'horizon. Une fenêtre de violence dans un océan de quiétude ?

Galanor est l'un des plus grands mystères de l'au-delà. Depuis la disparition du Roi, il est sans doute l'être le plus proche du Divin. Ici à Stormheim, il s'agit bien plsu que d'un arbre gigantesque mystérieux important concentré en Reishi.


Pendant qu'il monologuait, son bras se mouvait lentement, rejoignant finalement l'épaule de l'Australe. Une poigne étrangement solide, un reste de sa hargne ? Ou simplement le manque de contrôle d'une vie trop longue ?

Ahmes sans nom il ne s'agit de notre guide Ancestral. Il veille sur nous tous, par-delà les frontières arbitraires de notre société. Viens, les mots ne suffisent pas.


La main passa de l'épaule au bras, et Einar fit un pas en avant. Sauf qu'il était déjà bien avancé non ? Sa botte se posa sur le muret... Comment-ça il prenait déjà un second pas ? Une brise spirituelle agita l'atmosphère. Posant sa main sur ses iris, le Drachentöter scrutait l'horizon, lévitant tranquillement sur le côté du pont [Apesanteur].
Un œil habile remarquerait les plateformes de Reishi sous ses pieds, mais Ahmes possédait-il ses connaissances ? Son guide improvisé ne semblait pas s'en soucier, puisqu'il le tirait déjà vers le vide.

Suivre la route serait bien trop long, je connais un raccourci. Allons-y !

Soldat de la Division Australe
Khahil Ahmes
Soldat de la Division Australe

Khahil Ahmes

Rang : C
Intelligence : B
Force : D
Expérience : 480
Esprit : C
Agilité : C
   

Un décor blanc glacé



Euh…


Et bien, cela ressemblait à un arbre, non à une pyramide ou un autel, Ahmes ne comprenait pas ce qu’il y avait de vexant dans sa réponse mais visiblement il avait…fâché l’étrange shinigami. Pour quelle raison ? N'avait-il pas assez développé ? Heureusement il ne lui fit rien. Ahmes commença à se demander si, de région différente, le vingtième Siège avait une quelconque autorité sur lui et s' il ne pouvait pas aller… Vivre sa vie ailleurs. L’Austral se sentait mal à l’aise ici, et ne savait pas vraiment comment se soustraire à sa présence sans paraître ingrat.

“Galanor est l'un des plus grands mystères de l'au-delà. Depuis la disparition du Roi, il est sans doute l'être le plus proche du Divin. Ici à Stormheim, il s'agit bien plus que d'un arbre gigantesque mystérieux important concentré en Reishi.”

Que faisait-il avec sa main ? Hey ! Ils n’étaient pas proches au point qu’il lui mette sa main sur l’épaule ! Et si l’opportunité se présentait d’en apprendre plus était intéressante, Ahmes préfèrerait largement faire cela au chaud autours d’un thé avec une personne dont il pouvait à peu prêt prévoir les intentions. Ce n’était pas le cas d’Einar. Le jeune homme avait du mal à le cerner.

Oui, j’entends bien… Je suis désolé de ne pas être plus précis que vous…


Toutefois l’étrange ancien restait fixé sur l’horizon, lui disant que les mots ne suffiraient. Ahmes avait un mauvais pressentiment. Mais que faisait il avec son bras ? Ils étaient prêts du bord ! Que… ! Heureusement le Soldat savait utiliser le reishi ainsi aussi. Voir des shinigamis marcher dans les airs l’avait tout de suite rendu envieux, il avait trouvé cela très classe, et très pratique ! Ainsi Ahmes pouvait-il le suivre. Toutefois Einar ne pouvait pas savoir qu’il le ferait ! Que se serait-il passé s'il était tombé ? L'aurait-il rattrapé ou considéré trop faible pour survivre ? Il parlait d’un raccourci…  il voulait aller l’amener jusqu’à Galanor ? Ca n’allait pas du tout, le Soldat devait tout de suite l’interrompre !

Attendez !


Il essaya de se dégager de sa prise, légèrement agacé d’être embarqué là dedans sans préavis et surtout très inquiet sur la générosité d’Einar.

Je ne peux pas partir comme ça, je suis attendu… Et je n’ai pas de provisions !


Comment allait-il affronter ce voyage sans nourriture ? A quelle distance se situait Galanor ? Ahmes avait juste prévu de quoi faire une petite sortie prêt de la Capitale et revenir ensuite dans l’auberge, pas une excursion improvisée avec un homme qui ne partagerait peut être même pas un morceau ! Einar souhaitait-il refaire son éducation ? Peut-être était-ce là une forme d’entraînement Boréal ? Un pèlerinage jusqu’à ce guide ? Voir Galanor de ses propres yeux était certainement très intructif mais l’Austral n’était pas certain de la fiabilité du projet. Ne voulant pas être impoli il ajouta :

La fin du voyage dépend de la préparation, non ?


Sans une préparation adéquate, à savoir eau et nourriture entre autres, le jeune homme ne voyait pas comment atteindre la destination. Un arbre si grand devait se voir de loin, et il n’était pas visible d’ici, donc il n’était pas proche…



Ahmes utilise [Apesanteur]
Vingtième Siège de la Division Boréale
Drachentöter Einar
Vingtième Siège de la Division Boréale

Drachentöter Einar

Rang : B
Intelligence : S
Force : C
Expérience : 745
Esprit : B
Agilité : C
   

Contemplation



Attendre ? La coopération de l'étranger était pour le Boréale si acquise qu'il manqua de trébucher. Tournant la tête une énième fois, avec sa lenteur caractéristique, une incompréhension totale envahit ses yeux écarquillés. Ah mais bien-sûr, il avait faim ! Si ce n'était que ça...

Oh mais ne t'inquiète pas Ahmes sans nom, je peux partager mes vivres.


Pointant de son pouce son sac à dos, Einar crut l'affaire réglée. Pourtant alors qu'il fit un autre pas, sa main quitta l'épaule statique de l'Australe. Il ne souhaitait vraiment pas venir ? Cette fois le vieillard retourna l'entièreté de son corps. Posé sur ses plateformes magiques, il tentait de lire les non-dits.

Serait-ce possible que... Aurais-tu le vertige ? Cela prendra plus de temps, mais nous pouvons prendre la route.


Déjà l'ermite retrouvait les pierres du pont, ses iris solaires se transformant en ce qui semblait être, un sourire ? Clairement il ne voyait aucune note abusive dans son comportement, et Ahmes ne devait qu'à son statut d'étranger pour ne pas finir ligoté par un Kido et embarqué de force.
On lui proposait une escapade spirituelle, une aventure, il n'allait tout de même pas refuser hein ? Quant à ceux qui l'attendait...

Ne t'inquiète pas, tes compagnons te pardonneront ton retard. Personne à Stormheim n'oserait te reprocher un pélérinage !

Soldat de la Division Australe
Khahil Ahmes
Soldat de la Division Australe

Khahil Ahmes

Rang : C
Intelligence : B
Force : D
Expérience : 480
Esprit : C
Agilité : C
   

Un décor blanc glacé



Bon… Au moins Ahmes nota qu’Einar semblait prêt à partager ses vivres pour ce voyage, il n’était donc pas dénué de tout bon sens logique, ce qui faisait déjà un point positif. Toutefois le Boréal ne lâchait pas l’affaire sans considération pour ses propres projets, à savoir : retrouver la chaleur d’une cheminée, prendre un repas chaud, dormir confortablement. L’Austral avait du mal à savoir si l’ancien shinigami pensait lui faire une fleur en voulant lui faire visiter l’endroit important, ou s'il se vengeait des paroles précédentes, quand Ahmes avait dit détester les lieux. A moins que la vieillesse n'altère le sens des priorités ? Le jeune homme se passa la main sur son front en soupirant.


Je n’ai pas le vertige.


Il songea devoir être plus explicite pour se faire comprendre, pensant que son homologue n’avait pas saisi la situation, tout comme lui-même avait du mal à cerner les intentions d’Einar.

Je suis avec d'autres Austraux, nous devons repartir dans quelques jours avec un guide. Si je loupe le départ, je ne pourrais pas rentrer chez moi sans aide, et ils penseront que j’ai disparu.


Il espérait que cela éclairerait les inquiétudes sur le projet sans pour autant vexer l’étrange shinigami. Ahmes ajouta :

De plus, j’ignore si je peux vous faire confiance, on ne se connait pas. Je préfèrerais vraiment avoir mes propres provisions, nous ne sommes pas loin de la ville. Si vous tenez à me faire visiter les lieux, cela peut il attendre demain que j’en informe mes collègues et soit plus frais ?


Ahmes déclara cela avec un peu plus d'aplomb, même s'il n’en menait intérieurement pas large. Il devait renverser la situation et reprendre le contrôle car si il continuait à se faire marcher dessus, il n’était pas certain de se faire respecter par le Boréal… Et puis, qui lui disait qu’Einar était fiable ? Qu’il n’allait pas l’abandonner sur le trajet sans eau ni nourriture sur un coup de tête ? Le jeune homme tenait au moins à avoir ses vivres - il serait intraitable sur ce point ayant un fort rapport à la nourriture - afin de ne pas dépendre entièrement du bon vouloir d’un shinigami bizarre. C’était du bon sens non ? Personne n’accepterait un voyage improvisé ainsi ?

Avec le raccourcit cela nous prendrait combien de temps environ ?


Il n’était pas totalement fermé à la visite, mais Ahmes souhaitait poser au moins ses conditions. Auquel cas… Il espérait pouvoir le semer. Toutefois, ayant sentit sa force sur son épaule précédemment, il s’inquiétait du fait qu’Einar puisse posséder malgré les apparences le shunpo…
Vingtième Siège de la Division Boréale
Drachentöter Einar
Vingtième Siège de la Division Boréale

Drachentöter Einar

Rang : B
Intelligence : S
Force : C
Expérience : 745
Esprit : B
Agilité : C
   

Contemplation



On oubliait souvent que, tout comme dans le monde réel, le temps créait des fissures entre les anges. Le fossé générationnel ne saurait être plus flagrant que dans ce dialogue de sourd. De son temps, il n'aurait jamais remis en cause la parole d'un ancien, il aurait suivi un siège au bout du monde si ce dernier le lui demandait.
Seulement l'Australe ne semblait pas fait du même bois. Il répliqua des excuses, ses compagnons, ses vivres, autant de détails que l'ermite peinait à prendre au sérieux. Au moins le jeunot se fit incisif, plus précis dans ses mots, permettant à l'esprit parfois égaré du Drachentöter de suivre son raisonnement.

Nous faisons tous partis de la même armée Shinigami. Je ne mettrais jamais sciemment la vie d'un de mes collègue en danger.


Contrairement à sa lenteur habituelle, il répondit au tac-au-tac. Il fallait dire que ce point ne fut pas toujours vrai. Il apprit malgré lui à prendre soin de ses compagnons, une leçon intériorisée dans les flammes et le sang.

Aujourd'hui est une certitude, demain est une promesse. Un soleil généreux, une température clémente, la journée invite au voyage.


Il parlait sans regarder Ahmes, les yeux posés sur l'horizon. Il pouvait faire l'autruche, mais il avait bien compris que l'étranger ne se laisserait pas embarquer. Son nom signifiait peut-être quelque chose à Stormheim, mais pour un jeune envoyé d'Hégréa, ce n'était que du vent.

Je comprends Ahmes sans nom. En coupant par les airs nous devrions y être en un jour et une nuit, si nous marchons sans prendre de pause. Mais je suis curieux cher enfant du désert, qu'es-tu venu chercher à Stormheim ?


Oui, s'il ne souhaitait pas rencontrer le majestueux Galanor, s'il refusait la sagesse d'un shinigami approchant du millénaire, que cherchait-il par ici ?
Soldat de la Division Australe
Khahil Ahmes
Soldat de la Division Australe

Khahil Ahmes

Rang : C
Intelligence : B
Force : D
Expérience : 480
Esprit : C
Agilité : C
   

Un décor blanc glacé



L'avait-il vexé ? Ahmes trouva sa réponse plus rapide qu’avant quand le vieux shinigami annonça ne pas mettre la vie de ses collègues en danger. En même temps, comment pouvait-il le savoir ? Ahmes ne connaissait pas, il le pensait même suspect. Au moins, s’être affirmé avait peut être réussi à faire entendre raison à son aîné et éviter de se faire embarquer sans préavis - et sans provision. Ahmes avait peur de mourir de faim de façon quasiment irraisonnée, Einar ne l’aurait pas fait quitter sans vivre facilement ! Ses collègues savaient bien que, même pour rire, il ne fallait pas lui piquer son assiette, une des rares choses pouvant fâcher l’Austral très vite. Son air plus assuré vacilla un instant. Soleil généreux ? Température clémente ?

Car là il fait doux ?


Ah ! Il ne voulait pas imaginer ce qu’était une température non-clémente boréale ! Visiblement il n’était pas au bout de ses surprises. Il tâche de se recomposer. L’étrange shinigami comptait l’appeler “sans nom” tout le long ? Est-ce que lui l’appelait Einar Dr..drach… Euh. Mmh… Non Ahmes ne l’appelait pas. Il allait éviter d’ailleurs, le nom de famille lui échappant. Dans le stress d’être embarqué de force, et la différence de sonorité, il n’avait pas retenu ! Bon, il espérait donc ne pas avoir à l’appeler monsieur Dra..chto… Aussi ne releva t’il pas, songeant qu’il l’avait certainement assez vexé pour la journée, il ne voulait pas se le mettre à dos non plus en écorchant son nom.

Autrement dit, ils pouvaient y être en deux jours. Ce n’était donc pas spécialement proche. Ahmes réfléchit sur ce sujet. Galanor l’intéressait, cela serait bête de ne pas aller voir, mais cela voulait dire passer quatre jours, certainement dans le froid, sans vivres - donc probablement aller chasser - avec un shinigami lui inspirant une confiance très modeste. Et puis il voulait l'emmener, cela ne voulait pas forcément dire assurer le voyage retour s' il jouait sur les mots comme un Hégréen ! Einar semblait attendre une réponse profonde, ce qu’Ahmes n’avait pas sous la main.

Mmh… Et bien je n’avais jamais vu la neige, ni tester les… plaques de verglas. Alors il fallait bien découvrir ce nouvel environnement afin de ne pas être pris au dépourvu en mission dans cet endroit.


Rien de bien transcendant dans tout cela. Il ajouta.

Mais peut être qu’on nous amènera voir Galanor aussi.


En tant que “point d’intérêt” ce serait la moindre des choses. Si cela pouvait consoler le vieux shinigami. Ahmes ne comprenait pas bien les concepts trop mystiques, préférant rester sur des choses simples comme manger, dormir et être en bonne santé physique. Il se demandait parfois si c’était car il n’était pas né ici, alors il voulait profiter de sa vie après sa mort sans trop se prendre la tête. Le Roi Spirituel avait déjà disparu depuis longtemps à son arrivée, Ahmes n’y pouvait pas grand-chose.
Vingtième Siège de la Division Boréale
Drachentöter Einar
Vingtième Siège de la Division Boréale

Drachentöter Einar

Rang : B
Intelligence : S
Force : C
Expérience : 745
Esprit : B
Agilité : C
   

Contemplation



Il ne s'empêcher de sourire à la réflexion du jeune homme. Ce dernier remarqua sans doute le trémoussement caractéristique d'un rire étouffé. Il ne se moquait cependant pas de lui, l'ermite avait également parcouru le désert, et la chaleur d'Hégréa n'avait rien à envier au froid montagnard.

La curiosité est le début de la sagesse. S'accoutumer aux différents continents est une noble tâche.


Le Drachentöter ne méprisait point les motivations terre à terre. Ce côté pratique était d'ailleurs propre aux Astraux, et l'âge lui avait appris que leur débrouillardise et leur inventivité étaient indispensable à l'armée céleste. Tendant la main vers l'horizon, dans un geste théâtrale que sa lenteur rendait comique, il continua sur sa lancée.

Aujourd'hui nous pouvons voir l'horizon, et même quelques rayons du soleil. C'est une belle journée ! Ici la neige peut être si dense qu'on demeure aveugle à plus de quelques mètres. Même s'il est vrai que plus bas la température est plus clémente. Accepterais-tu mon offre Ahmes-sans-nom que tu découvrirais la morsure glaciale du vent montagnard ! C'est là-haut qu'on se forge le corps.


Les yeux posés sur Ahmes étaient alors emplis de malice. Einar avait bien compris qu'il ne parviendrait pas à l'embarquer, et c'était peut-être mieux ainsi. Il ignorait effectivement les compétences du jeune homme, et en tant que Siège, il ne pouvait se permettre de l'abandonner en offrande au climat de Stormheim.

Qui est ce On dont tu parles ? Où sont tes compagnons ? Je connais bien fort bien l'histoire de notre continent, je pourrais vous servir de guide.


Oui il pourrait, si bien entendu ils acceptaient de marcher à sa pas de tortue. Ce n'était pas tant qu'il ne pouvait pas circuler plus rapidement, mais plutôt que l'Ermite aimait prendre son temps. Observer le paysage, profiter de chaque pas. Il aimait profiter du voyage, plutôt que de courir vers sa destination.
Soldat de la Division Australe
Khahil Ahmes
Soldat de la Division Australe

Khahil Ahmes

Rang : C
Intelligence : B
Force : D
Expérience : 480
Esprit : C
Agilité : C
   

Un décor blanc glacé



Ahmes le trouvait de meilleur humeur, peut-être même qu’Einar avait rigolé ? Il se permit de souffler un peu intérieurement quand son aîné accepta les motivations triviales l'amenant ici. Tout le monde n’était pas en pèlerinage ou en quête de méditation mystique. Le Siège avait même retrouvé sa lenteur tandis qu’il désignait le paysage. Oui mmh… Belle journée, admettons. Morsure glaciale du froid montagnard ? Cela ne donnait pas une envie folle au jeune homme de se jeter dedans. Cela lui forgerait peut être le corps, ou le congèlerait. Heureusement, il n’avait pas encore utilisé le sort de kido afin de rendre la température plus confortable, justement pour s’habituer à celle-ci. Dire qu’elle pouvait encore descendre… Le climat était bien étrange ici.

Il hocha simplement la tête, ne remettant pas en cause le fait qu’une telle aventure l’endurcirait. Simplement le manque de provisions l’inquiétait. Il comprenait toutefois que s’endurcir faisait partie de la vie de shinigami, ou même de la vie tout court, que ce soit dans les sables du désert ou les montagnes boréales il fallait savoir s’adapter à toutes situations. Cependant, n’ayant pas pu profiter de sa vie avant la mort, il comptait profiter de sa vie dans la mort et il y avait des choses qu’il n’avait pas encore réalisées et qu’Ahmes voulait faire. Il se demanda si les natifs de ce monde pouvaient le comprendre. Einar l’était il ? Celui-ci lui demanda où étaient ses compagnons, qui ils étaient. Au moins le soigneur avait-il la réponse.

Et bien je suppose qu’ils ont fait un tour en ville avant de revenir à l’auberge où nous nous sommes arrêtés. Ils se nomment Saeed, Parvesh et Sekhet.


Difficile de les louper à Eldgard. Quant à devenir leur guide…

Je peux toujours leur demander, je ne prends pas les décisions pour tout le monde.


Il n’était pas assez gradé pour ça, ils râleraient, même si Ahmes était toutefois l’aîné du groupe du haut de son siècle, puisque les plus anciens n’avaient évidemment pas besoin d’un voyage initiatique. En tant que soigneur, il était une garantie en cas de problème. Une autre raison pour ne pas s’absenter sans prévenir.

Mais je dois vous prévenir que ce sont de jeunes shinigamis.


Par conséquent ils étaient peu expérimentés, même si jusque là ils étaient sortis de l’académie et avaient survécu aux entraînements. Ils avaient environ 60-90 ans. Ahmes ne voulait pas qu’Einar ait des espoirs trop grands. Il se demanda si de fait il voulait les rencontrer.

Souhaitez vous qu’on aille les voir ?


Vingtième Siège de la Division Boréale
Drachentöter Einar
Vingtième Siège de la Division Boréale

Drachentöter Einar

Rang : B
Intelligence : S
Force : C
Expérience : 745
Esprit : B
Agilité : C
   

Contemplation



Un groupe de voyageurs, jeunes de surcroît, et se prélassant dans la ville ? Le Drachentöter ne pouvait nier que l'idée ne lui plaisait guère. S'il avait opté pour un pèlerinage aujourd'hui, ce n'était surement pas pour se retrouver coincé à Eldgard. Autant enseigner ne le dérangeait guère, il avait toujours apprécié partager son savoir, renouer avec le chaos citadin...
Il fallait néanmoins répondre à l'invitation, et avec sa lenteur caractéristique, le vieillard pesa le pour et le contre. Sauf que lorsqu'on dépassait les six siècles, on ne se laissait plus aisément embarquer contre ses inclinaisons.

Saeed, Parvesh et Sekhet sans noms hein... Je pourrais rencontrer vos compagnons, seulement il serait vraiment domage de ne pas honorer une si belle journée.


Petite pause, puis le doigt de l'ermite se leva. Une idée brillante, pourquoi ne pas y avoir penser plus tôt ?

Pour tout dire si l'absence de vivres est le seul frein à votre aventure, nous pourrions nous arrêter à un village frontalier ! Ils seront plus que ravis d'échanger quelques pièces contre de la nourriture. Ah ben voila ! On se retrouve donc dans une heure sur le pont ? Je suis impatiant de rencontrer vos jeunes amis.


Satisfait de sa proposition, convaincu en tout cas de sa supériorité logique, Einar s'animait déjà, la joie de partager la route avec des compagnons illuminant son regard. En ce moment il avait tout du petit vieux ravi, et il faudrait vraiment quelqu'un d'une cruauté sans nom pour briser son alégresse. Sincèrement, quel monstre oserait aviver ainsi l'espoir pour tout rafler à la dernière minute. Hein ?

Ah par contre n'hésitez pas à prendre du matériel de couchage, une tente. Hormis quelques fourrures ils ne pourront pas vous vendre grand chose.

Contenu sponsorisé