Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €


Insolation Incompréhensible [avec Kim Changgwi]

2 participants
Soldat de la Division Australe
Khahil Ahmes
Soldat de la Division Australe

Khahil Ahmes

Rang : C
Intelligence : B
Force : D
Expérience : 485
Esprit : C
Agilité : C
   
Début 818

Insolation incompréhensible



Comme à son habitude, Ahmes allait chercher des pâtisseries sur le bazar. La plupart des commerçants commençaient à le connaître, surtout ceux chez qui il allait faire ses achats. Afin d’éviter tout retard, il passa directement après son travail encore en tenue, saluant les habitants qui pour certains l’avaient vu intégrer l’Académie. Depuis qu’il avait acquis quelques facultés de guérison, ceux-ci l’appréciaient d’autant plus. Faux-cul ? Peut-être pour quelques-uns, Ahmes s’en doutait, avenant ne voulait pas dire naïf. Parfois il espérait revoir Feng, mais c’était idiot, il n’aurait pas des congés si rapprochées. Par contre… Lui irait bien visiter Nagomi et sa capitale. Il enverrait certainement un message au Sixième Siège pour le prévenir. Qui sait, celui-ci pourra t’il le guider vers les points d’intérêts le moment venu ? Oh, et il lui demanderait si il y avait des choses à éviter de faire devant les Orientaux afin de ne pas les vexer !

Le Soldat se dirigea vers son étal favori, mais étrangement, à la place du sourire chaleureux dont il avait l’habitude, la patronne discutait avec le vendeur de thé avec un air troublée, avant de le voir et le saluer :

Ah Ahmes ! Tu tombes bien !


Ahmes fut intrigué par l’entrée en matière de Samia et les regarda l’un l’autre.

Qu’y a t’il ? Une mauvaise nouvelle ?


Les deux échangèrent un regard avant que Samia ne reprenne, baissant d’un ton  :

Un homme se balade dans le bazar avec un squelette. Il était déjà passé y’a peu accompagné d’un jeune soldat, mais là il est seul…


Ahmes allait sourire, mais l’expression perturbé de Samia et du vendeur lui souffla que ce n’était pas une blague, l’affaire devait être sérieuse. Qui se baladait avec un squelette ? Pourquoi déterrer des ossements ? La femme ajouta :

Pire encore, celui-ci soutient que son squelette a fait un malaise du soleil.


Houla… Quelle histoire incongrue ! Ahmes cligna des yeux et se passa la main sur le front :

J’ai besoin d’un gâteau et d’un verre d’eau.


Il régla une pâtisserie au miel sucrée qu’il mangea en quelques bouchées, s’essuya les mains, bu un verre d’eau et se dirigea dans la direction que lui indiqua la commerçante après qu’elle lui eut brièvement décrit l’homme suspect, un oriental. Les deux habitants lui jetèrent un regard compatissant, le laissant aller dans le bazar. Ahmes se demandait ce qui se passait, confus. Pourquoi un oriental se baladerait il en terre étrangère avec une dépouille ? Tout ceci mériterait des éclaircissements. Il irait tâter le terrain, mais espérait que la situation n’était pas trop dangereuse. Sans mal, il repéra soudain un blanchet qui, effectivement, transportait un squelette, exactement comme décrit. Cela n’avait pas grand sens à ses yeux… Comme il était là, autant s’assurer qu’il ne représentait pas un danger pour les habitants :


Excusez-moi, que faites-vous ?


Et à qui appartenaient ces os ? Par les étoiles, que se passait-il ici  ?!
Fondatrice Soldat de la Division Orientale
Kim Changgwi
Fondatrice
Soldat de la Division Orientale

Kim Changgwi

Rang : B
Intelligence : A
Force : B
Expérience : 905
Esprit : B
Agilité : C
   

Insolation incompréhensible


Date: début 818
Lieu: Galeries marchandes
Feat   @Khahil Ahmes

Tu te précipites à travers la galerie marchande, visitée quelques jours plus tôt avec Bazar. Ta silhouette frénétique fendant la foule. Ton visage est crispé d'angoisse, tes yeux écarquillés reflétant la panique qui l'étreint depuis sa promenade dans le désert. La poupée Changmin, qu'il serre contre lui, semble avoir perdu de son éclat. Ses couleurs sont ternies, ses traits figés dans une expression de souffrance. Exposée trop longtemps au soleil brûlant, la poupée était d’abord devenue brûlante au toucher… Avant qu’elle commence à se craqueler, puis à fondre.

Non, non, non ! Changgwi hurla, paniqué. Jeune Maître, ne me quittez pas !


Il sert la poupée contre lui, essayant désespérément de la protéger de la chaleur accablante. Mais ses efforts sont vains. Le court séjour dans le désert t’avait non seulement déshydraté, mais aussi irrémédiablement endommagé la poupée squelette. Pourquoi Changmin avait-il tant insisté voir le désert de plus près ?

Tu t’effondres sur le sol, entouré par les regards curieux des passants. Des larmes coulent sur tes joues, alors que tu observes les dégâts subit par ton précieux trésor. Comment le soleil pouvait-il être si cruel ? Tu avais pourtant pris tous les soins nécessaires, en couvrant Changmin de la tête aux pieds !

Un médecin ! Appelez un médecin ! Le jeune maître a fait une insolation ! Cries-tu.


Un appel à l’aide qui entre dans l’oreille d’un sourd. Les passants s’éloignent, de drôles de regards inscrits sur leurs visages. Que des gueux, as-tu envie de penser, des moins que rien ne comprenant pas la Grandeur qui est juste sous leurs yeux. Des « ignorants » t’auraient plutôt rétorqué le jeune maître, le sourire aux lèvres.

Le jeune Maître Kim ne peut pas rester sans soins plus longtemps, peu importe le manque de manière la plus élémentaire des austraux — Baraz aurait dû te donner la puce à l’oreille…  Mais quelles âneries racontes-tu, voilà que quelqu’un propose son aide !

Je cherche un médecin pour le jeune maître Kim, réponds-tu plein d’espoirs en désignant la poupée squelette. Le soleil l’a gravement blessé. Regardez l'état de sa peau ! Et il ne parle plus !


Rien qu'en y pensant, tu es prêt à pleurer de nouveau.
Soldat de la Division Australe
Khahil Ahmes
Soldat de la Division Australe

Khahil Ahmes

Rang : C
Intelligence : B
Force : D
Expérience : 485
Esprit : C
Agilité : C
   

Insolation incompréhensible



Ahmes essayait de mettre une logique à ce qu’il voyait et entendait.

Euuuuh…



Pardon ? Ses yeux passèrent du blanchet au squelette plusieurs fois. Les passants regardaient l’Oriental avec un drôle d’air, entre mépris, amusement, et crainte en se chuchotant entre eux dans la langue locale. Ahmes devait gérer la situation avant que la crainte ne se transforme en hostilité ou avant que la détresse de l’étrange blanc ne se transforme en colère potentielle. Il se racla la gorge.

Vous avez de la chance, je suis médecin. Venez avec votre… ami Kim à l’ombre je vais l’examiner.



L'avait-il appelé maître d’ailleurs ? Etait il supposé parler à la base ? Le secouriste n’était pas énormément rassuré non plus, mais lui faisait signe d’aller dans une ruelle protégée du soleil. Peut être était-ce le blanchet qui avait une insolation ? Et surtout une énorme question se posait : était il un nécromancien ? Ou juste complètement fou ? Pour le moment Ahmes ne préféra pas argumenter qu’un squelette n’avait pas de peau, et ça n’avait pas l’air d’aujourd’hui vu les os propres et nets… Comment Feng aurait-il gérer la situation ? Était-ce un de ses collègues ? Était- il dans son état habituel ou avait il été atteint d’un malaise du soleil sévère ? La vendeuse de pâtisserie avait dit l’avoir déjà vu avec cette étrange dépouille, qui, fait notable, avec des yeux de verre. Qui avait-il été ? Qui était ce fameux Kim ? Première étape : amener l’oriental étrange dans un endroit calme pour éviter les débordements. Ahmes tâchait de se montrer plus confiant qu’il ne l’était en réalité, comme si il avait l’habitude de gérer ça :

Voilà, vous pouvez le placer contre le muret qui est un peu plus frais, asseyez vous à côté et respirez un grand coup.


Et il ajouta :

Ne paniquez pas, je vais utiliser un sort afin d’évaluer les dommages.



Il préférait l’annoncer à voix haute, restant à une distance raisonnable- un fou ou un nécromancien pouvait se montrer imprévisible après tout. Il prononça le sort adapté, mettant ses doigts sur ses paupières :  « Dans l’ombre de l’agonie, l’œil du Salut perce le voile de l’évidence. ». Et rouvrit les yeux. Non pas qu’Ahmes pensa trouver quoique ce soit sur le squelette - au moins sait on jamais - mais il souhaitait surtout jeter un coup d'œil à l’homme, d’où le fait qu’il lui ait demandé de se mettre à côté.  Il voulait savoir si la chaleur lui avait fait perdre ses moyens, s'il était déshydraté, s’il avait mal digéré quoique ce soit, si un animal ou un insecte l’avait empoisonné ou si un ennemi l’avait maudit d’une façon quelconque. En tant que soigneur, l’Austral espérait qu’il y avait une explication rationnelle à son comportement et qu’avec un verre d’eau et du repos, ou un soin, cela irait mieux.



[Ahmes utilise : Iyashitakame ]
Fondatrice Soldat de la Division Orientale
Kim Changgwi
Fondatrice
Soldat de la Division Orientale

Kim Changgwi

Rang : B
Intelligence : A
Force : B
Expérience : 905
Esprit : B
Agilité : C
   

Insolation incompréhensible


Date: début 818
Lieu: Galeries marchandes
Feat   @Khahil Ahmes

Le déconcertement du jeune homme en fasse de toi te passe au-dessus de la tête. Tout ce qui compte, c’est le fait qu’il soit médecin, et qu’il accepte d’examiner le mal du jeune maître. Enfin quelqu’un qui sort de sa torpeur pour agir ! Le Grand Changmin est trop bon pour se retrouver dans cet état, les passants doivent en être si horrifiés et désarmés que toi ! Mais ce n’est pas une raison pour rester sans rien faire ! Heureusement que le médecin aux cheveux blancs est là pour relever le niveau…  

Tu assis le jeune maître sur le muret avec délicatesse, ne voulant pas brusquer plus que nécessaire un Changmin déjà mal en point. Tu prends ensuite place à côté de lui, le tenant fermement dans tes bras. C’est avec un certain soulagement que tu sens le sort de guérison du docteur t’examiner. Il y verrait sans doute que tu es déshydraté suite à ta petite trotte dans le désert. Une trotte qui aurait pu s’avérer très mortel. Quant à la poupée squelette à tes côtés, outre que le soleil l’avait fait fondre, il serait très difficile que le sort Iyashitakame de détecter quoique ce soit.

Alors, pouvez-vous guérir le jeune maître Kim ?


Lâchant la poupée, tu te levas abruptement pour pousser Monsieur Blanc vers cette dernière.

Il ne peut pas mourir une seconde fois !


Ton visage reflète ta détresse, alors que les évènements de la Guerre des Ombres et des Serres te reviennent en mémoire. Pris au piège par un groupe de dragons et de hollows, Changmin avait… Pauvre Changmin ! Et puis la colère et la rage de Mère Kim à ton égard, apprenant que tu avais échoué à ta tâche simplement parce que tu avais été ailleurs… Le monde est bien trop mort sans Changmin. Tu ne lui survivrais pas une seconde fois.

Soigne-le ! Ordonnes-tu, prêt à bondir sur Monsieur Blanc s’il n’obéit pas.

Contenu sponsorisé