Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal


Freydis débarque dans le monde de glace [Terminée]

2 participants
Soldat de la Division Boréale
Sveinsdóttir Freydis
Soldat de la Division Boréale

Sveinsdóttir Freydis

Rang : C
Intelligence : C
Force : B
Expérience : 445
Esprit : C
Agilité : C
   

Sveinsdóttir Freydis

sai

NOM : Sveinsdóttir
PRÉNOM(S) : Freydis
ÂGE : 83 ans (103 si on compte sa vie humaine)

RÉGION D'ORIGINE : Stormheim
GRADE : Soldat

TAILLE : 1m65
POIDS : 58kg
SIGNES PARTICULIERS : Elle a une chevelure bleue et les yeux bleus. Elle a aussi de grandes cicatrices en forme de griffure dans le dos.

Description du personnage

Frey est une shinigami au moral d'acier, le froid, les combats et la dureté de sa vie humaine lui auront permis de s'endurcir. Elle dédie sa vie au combat et à la quête de puissance, un héritage de sa vie humaine où la problématique de la survie était une terrible constante. Pour elle, les arts shinigamis, même ceux de la guérison sont des outils au service de la puissance. Elle ne veut plus se sentir faible, insignifiante et à la merci de forces supérieures comme elle avait pu l'être dans sa vie humaine. Ainsi, elle s'entraîne énormément et se trouve toujours ravie d'être envoyée éliminer des ennemis de la Soul Society.

Pour autant, c'est loin d'être la première de la classe. La jeune femme n'est pas stupide mais elle préfère l'action à la réflexion et selon elle, si réflexion il doit y avoir, elle doit être au service de l'action. Pour autant, elle admire les personnes qui sont capables de s'élever dans la société sans avoir recourt à la violence ou par le seul fait de leur intelligence. D'un autre côté, elle se montre plutôt égoïste. Elle n'écoute que ce qui l'intéresse ou les propos des personnes qu'elle craint ou respecte. Typiquement, elle se moque du cycle des âmes et de la préservation de l'équilibre, elle n'obéit aux règles de la Soul Society que parce qu'elle craint  et respecte les haut gradés -surtout la Kaiserin- et que cette organisation lui permet de progresser.

Elle obéit donc à la loi du plus fort et convoite le trône de la Kaiserin -ou de reine, elle est pas bien difficile à satifaire- quand bien même elle est consciente de n'être absolument pas de taille pour l'instant. Certains diraient qu'il y a quelque chose d'animal ou sauvage en elle, dans sa façon de voir le monde. A défaut de longues heures ou minutes de réflexion, Freydis accorde une grande importance à l'instinct. Pour elle, les êtres vivants sont imprévisibles, il n'est donc pas possible de leur accorder une confiance totale. Par conséquent, elle préfère croire en elle et en son instinct, les seules choses qui, selon elle, ne peuvent pas la trahir.

Malgré cela, elle n'a pas peur des interactions humaines. Elle ne vit pas dans la peur d'être trahie, elle part du principe que si elle n'est pas capable d'empêcher une telle situation ou de se défendre, c'est qu'elle est trop faible. Et donc, que c'est entièrement de sa faute et mérité. Lorsqu'elle interagit avec quelqu'un, son comportement dépend de son interlocuteur. Si elle se trouve avec quelqu'un de puissant, elle sait se montrer respectueuse et docile. Si elle se trouve avec quelqu'un qui a à peu près son niveau, elle se montre plutôt décontractée. Globalement, elle est plutôt bourrue mais pas mauvaise.

Il est à noter qu'elle manque de tact et qu'elle a tendance à prendre ce qu'on lui dit au premier degré. Elle est également très matérialiste à cause des moments difficiles qu'elle a pu connaître dans sa vie et possessive envers les choses et les êtres qu'elle chérit. A cause des souvenirs qui lui restent de sa vie antérieure, elle déteste le Salutisme. Finalement, de par sa jeunesse, il y a encore beaucoup de choses qu'elle a à apprendre et à comprendre, elle ne s'est pas totalement trouvée si bien qu'elle pourrait connaître encore quelques transformations.

Histoire du personnage


Freydis est née en tant qu'humaine à Kleifar, une petite île nordique située dans la région d'Omnis. Son frère jumeau, Finn, et elle ont grandi sans leur mère, celle-ci étant décédée au cours de l'accouchement. C'est donc leur père qui leur a tout enseigné, raison pour laquelle elle semble parfois se comporter comme un homme. L'environnement est hostile et le climat, polaire, est peu propice au développement de la vie. En période hivernales, les denrées sont rares et peu de commerçants daignent s'aventurer par là, laissant les locaux dans la misère et la famine.

Certaines années, les conditions de vie étaient telles que les rares êtres humains vivants sur cette terre s'entre-tuaient pour des poissons ou des bêtes sauvages. Freydis a grandi avec le manque, cette sensation indescriptible et inoubliable qui tord les entrailles même des plus forts. Elle avait également grandi avec la peur, les femmes étaient rares et l'accouchement souvent fatal de sorte que les hommes étaient en surnombre par rapport à elle, ce qui donnait parfois lieu à des affrontements, des enlèvements et des viols... Son père était un homme fier, un homme d'honneur et un chasseur redoutable qui n'attribuait que peu d'importance au genre. Dès leur plus jeune âge, il a enseigné la chasse et comment dépecer une proie à ses enfants. Trois chasseurs valaient mieux qu'un et ils devaient savoir se défendre. Freydis et Finn avaient donc appris le maniement de l'épée et de l'arc.

Si les conditions de vie étaient extrêmement difficiles, il y avait autre chose qui perturbait le quotidien de Frey : elle voyait des choses que les autres ne voyaient pas. La plupart des habitants de Kleifar disaient qu'elle était folle -ce qui n'empêchait pas certains hommes de la regarder avec envie-. Son père et son jumeau étaient différents, ils voyaient en elle "une élue". Draugr était le terme qu'elle utilisait pour décrire ces êtres étranges et difformes pourvus d'un masque et qui semblaient hostiles envers les humains mais aussi envers leurs semblables. Huldres était le terme qu'elle utilisait pour décrire ces êtres qui ressemblaient à des humains mais qui semblaient posséder des pouvoirs surnaturels et luttaient contre les Draugr. Au début, elle pensait qu'il s'agissait de dieux mais elle abandonna cette idée avec le temps. Ils étaient bien trop étranges et ne correspondaient à l'idée qu'on pouvait se faire des ases et des vanes. Dans tous les cas, elle avait toujours veillé à les esquiver, persuadé qu'aucun humain ne serait de poids.

Lorsque leur père perdit la vie en se battant contre les guerriers d'un village voisin, les jumeaux décidèrent de quitter Kleifar pour une meilleure vie. Une légende circulait au sein de l'île à propos de Whalemere, une île lointaine où l'agriculture serait possible. Une île sur laquelle des ancêtres des habitants du village de Finn et Freydis seraient allés il y a des siècles de cela. Et sur laquelle un homme se serait sacrifier pour protéger les siens, son nom avait même perduré jusqu'à ce jour : Arinbjörn Torfi.

Un jour, les jumeaux se cachèrent sur une embarcation marchande de passage à Kleifar pendant l'une des rares périodes où le temps était clément, Frey avait pris le soin de se travestir au cas où. Ils furent découvert par les marchands et les mercenaires qu'ils avaient embauché en mer. Ils pensaient alors que leur destin était scellé et qu'ils allaient devenir esclaves. Cependant, un homme décida de les prendre sous son aile et lorsqu'il retrouvèrent la terre ferme, les amena jusqu'à un temple étrange situé dans les montagnes. Ils n'avaient pas pas atteint Whalemere, le climat était moins pénible que celui de Kleifar, mais l'agriculture n'était toujours pas possible. L'homme les présenta à un prêtre qui prétendait répandre la parole des Anges, des êtres dont elle n'avait jamais entendu parler, si ce n'est les démons mais jamais elle n'en avait croisé un. Cette croyance qui s'était répandue jusque dans les îles les plus reculées d'Omnis telle une maladie et que le prêtre baptisait Salutisme allait à l'encontre de tout ce en quoi leur père et leur village croyaient. Cela ne semblait pas non plus coïncider avec les visions de draugar et de hulderfolk de la jeune femme.

Dans un premier temps, les jumeaux décidèrent de se taire et de faire semblant de croire en cette croyance. Frey cacha aussi le fait qu'elle était une femme afin d'échapper à des tâches qu'elle jugeait rabaissantes. Le temple leur procurait des vêtements et un abri définitivement appréciables étant donné les épreuves qu'ils avaient traversés depuis l'enfance. La survie était tout ce qui les préoccupait. Pour rester au temple étrange, ils devaient apporter leur contribution d'une façon ou d'une autre. Freydis et Finn avaient fait le choix de la chasse : la jeune femme couplait ses sens aiguisés avec sa maîtrise de l'arc pour abattre les bêtes tandis que son frère s'occupait de les dépecer.

Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que le prêtre soit remplacé par une prêtresse encore plus étrange. Frey ne savait pas pourquoi, mais elle lui filait des frissons dans le dos. Quelques jours plus tôt, les jumeaux s'étaient ouvert à une jeune femme du temple pour laquelle Finn éprouvait des sentiments, Frey lui révéla alors qu'elle ne croyait pas au Salutisme et qu'elle avait des visions de guerriers étranges qu'elle appelait hulderfolk et qui pourfendaient les draugar, des monstres invisibles. Malheureusement, cette jeune femme devint rapidement proche de la prêtresse et la situation se dégrada rapidement, la prêtresse essayant par tous les moyens de surveiller, contrôler et convertir ceux qui vivaient mais aussi ceux qui étaient de passage au temple. Les jumeaux tentèrent de se débarrasser de la "sorcière" par le biais de plusieurs méthode afin de protéger le petit havre de paix qu'ils avaient fini par trouver. Freydis décida notamment de balancer ses quatre vérités à la folle. Elle raconta à tout le monde que les anges étaient des gens étranges -mais qu'ils avaient clairement rien de divin- et qu'ils se baladaient comme des guerriers viking avec des épées -mais en un peu plus étranges-. Freydis qui avait toujours été traitée comme une élue par son frère et son père était désormais perçue comme un ennemi voire même un démon par la prêtresse qui fit d'elle une cible à abattre.

Les jumeaux ne purent s'enfuir. Et, pour faire un exemple, la prêtresse salutiste décida de les exécuter. Quoi de mieux qu'un bon vieux bûcher pour punir deux impies ? Les flammes dévorèrent le corps des deux jeunes âmes dont la vie s'éteignit dans des hurlements de souffrance et de désespoir.

***

Lorsqu'elle se réveilla de ce qui semblait être un long sommeil, la femme se retrouva dans un endroit inconnu. Ses souvenirs étaient à la fois confus et extrêmement poignants. Des larmes coulèrent le long de son visage tandis qu'elle hurlait de rage et de douleur. Elle était morte, elle avait été exécutée. Et pourtant, elle se trouvait là, dans ces terres sauvages qui ne lui disaient rien. Le Valhalla ? Elle n'était pas sûre. Son père y aurait surement eu droit, mais elle avait laissé tomber sa fierté et son honneur au cours de sa vie au profit de la survie. S'il était là, que penserait-il d'elle ?

Elle avait atterri dans une région reculée de Stormheim ainsi, elle n'était pas vraiment dépaysagée par les lieux quand bien même il semblait y avoir quelque chose de mystique, digne du Valhalla qu'elle ne pensait pourtant pas avoir mérité. Elle erra pendant des semaines ou des mois, à la recherche de son frère qui, si ses souvenirs ne lui faisaient pas défaut, avait connu la même fin qu'elle. Ils n'avaient jamais été séparés, jamais si longtemps. Sans lui, elle ressentait un manque immense, indescriptible.

Le climat était rude, le terrain parfois difficile mais elle continuait d'avancer comme elle l'avait toujours fait. Pourtant, quelque chose était différent. Elle avait comme l'impression que la vie était moins dure. Son corps était comme traversé par une énergie et une force nouvelles.

Les premiers humains -ou en l'occurrence esprits- que Frey rencontra n'étaient pas vraiment les plus bienveillants. Cependant, la compagnie humaine lui avait manqué alors elle se joignit à eux. C'est là qu'elle commença à saisir où elle se trouvait: à Stormheim, une région de la Soul Society sous la supervision de la Division Boréale. On lui confirma alors qu'elle était morte et que son existence actuelle était celle d'une âme. On lui parla également des Hollows et des Shinigamis, ceux qu'elle appelaient jusqu'alors Draugar et de Hulderfolk. Elle demanda si les dieux des siens existaient mais personne ne put lui apporter de vraie réponse.

Qu'importe. De toute façon, ce n'étaient visiblement pas les ases ou les vanes qui l'avaient aidée dans son ancienne vie. Elle avait même essayé de les protéger de ce foutu Salutisme en échange de quoi elle avait connu une mort abominable. Freydis leur demanda s'ils avaient vu son jumeau, mais tous répondirent négativement. Aux côtés de ces âmes perdues, elle se lança dans le banditisme. C'est en travaillant avec eux qu'elle a découvert que dans cette vie, elle avait une force qui dépassait de loin celle qu'elle avait dans sa vie précédente. Ceux qui dans son ancienne vie auraient pu lui faire peur avaient maintenant peur d'elle. Et, la jeune âme se délectait de cette force et du sentiment de supériorité qui l'accompagnait.

Cependant, un Officier de la Division Boréale finit par croiser la route du groupe de bandits auquel elle appartenait. C'est là qu'elle se rendit compte que la force dont elle était si fière n'était rien contre les arts mystiques des shinigamis. L'homme lui mit une véritable raclée, mais conscient du potentiel spirituel qu'elle avait, il lui proposa de rejoindre l'Académie locale puis la Division Boréale. Evidemment, elle accepta. Pourquoi aurait-elle refusé une telle proposition ? Si elle pouvait devenir encore plus forte, elle n'aurait plus de raison d'avoir peur de manquer de quoi que ce soit, plus personne ne pourrait menacer sa survie et elle pourrait faire de ce monde ou du moins de cette seconde vie quelque chose d'agréable.

Si avec le temps, elle avait perdu espoir de retrouver un jour son frère, le destin lui avait visiblement réservé une surprise puisque ce dernier exerçait déjà en tant que shinigami depuis quelques années. Lui aussi s'était immédiatement réincarné après leur mort, mais à un endroit différent : au sein même d'Eldgard. Si sa première vie n'avait été que souffrance, Freydis comptait bien profiter de sa seconde chance. Et, elle n'avait aucune intention de laisser qui que ce soit se mettre sur son chemin, si bien que la quête de puissance lui semblait désormais indissociable de la liberté et du bonheur. Ainsi, elle était déterminée à tirer le maximum de ce nouveau corps, plus fort et résistant, mais aussi à apprendre quelques arts shinigamis qui sauraient lui permettre d'assurer sa survie et de s'élever dans la Soul Society.


Hors RP

AVATAR : Hekate (Hero Killer)
RANG DEMANDÉ : C
PSEUDO(S) : Hua Feng
COMMENT AVEZ VOUS TROUVÉ LE FORUM ? C'est mon DC hehe
SCÉNARIO/PRÉDEFINI ? Nope
QUE PENSEZ VOUS DU FORUM ? Il est plutôt sympathique
Compte Administrateur
Tsumi no Sensou
Compte Administrateur

Tsumi no Sensou

Expérience : 99999
   https://tsuminosensou.forumactif.com  
Rebienvenue sur Tsumi no Sensou !

Voilà une authentique Boréale qui devrait parfaitement s'intégrer dans cette division ! Il semble qu'elle soit effectivement très facile à satisfaire, elle veut juste régner sur une région ou la Soul Society... xD

J'ai vu que tu avais réussi à utiliser d'autres éléments de lore figurant dans la présentation de Torfi, avec Kleifar et Whalemere ; j'ai hâte de voir la rencontre entre les deux personnages. Même en l'absence de scénario, j'ai déjà quelques idées en ce qui concerne Freydis, la présentation donne des pistes intéressantes héhéhé.

Je précise juste au cas où que les Ases et les Vanes porteraient un autre nom dans l'univers de TnS, et que ce ne serait pas la transposition directe de ces panthéons. Vu qu'ici ça désigne juste les croyances locales sans être central à l'histoire c'est pas trop grave, mais je le mentionne pour éviter toute confusion chez d'autres lecteurs.

Je te valide donc Rang C en tant que Soldat de la Division Boréale ! Comme pour ton premier compte, ta FT sera bientôt créée et tu pourras commencer à y faire tes achats.