-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal


A la conquête du Sable ! [PV Pythios Alastor]

2 participants
Fondatrice Soldat de la Division Orientale
Kim Changgwi
Fondatrice
Soldat de la Division Orientale

Kim Changgwi

Rang : B
Intelligence : A
Force : B
Expérience : 905
Esprit : B
Agilité : C
   

A la conquête du Sable !


Date: début 818
Lieu: Sable d'Utu
Feat  @Pythios Alastor

Le soleil brûlant du matin caresse déjà les dunes de sables fins lorsque tu arrives aux portes de Nabatiah, la poupée Changmin toujours dans tes bras. Tu prends soins d’ajuster la tunique protectrice du squelette. Stoïques comme à son habitude, ses vêtements le recouvraient de la tête aux pieds : une protection nécessaire contre les terribles rayons du soleil. Une fois les vêtements positionnés à ton goût, vérifies une dernière fois le contenu de tes besaces : deux gourdes d'eau remplies à ras bord, des fruits secs et dattes pour se sustenter, boussole et une carte rudimentaire pour ne pas se perdre dans l'immensité du désert… Tout y est !

Votre destination ? Un lieu mystérieux dont tu avais entendu au détour d’une rue durant ta visite avec Baraz… Des supposées merveilles, cachées dans le désert ! Un défi à la fois excitant et périlleux qui promettait de briser la monotonie de votre vie quotidienne. Kim Changmin adora cette expédition, tu en es convaincu ! Tu vois d’ailleurs déjà un grand sourire se former sur le visage inexpressif de la poupée.

Et puis, alors que tu apprêtes t’engager hors de la ville de Nabatiah, une silhouette attire ton attention. Un homme, grand et mince, se tenait à l'écart, vêtu d'un costume occidental inhabituel dans cette région. Tu en peux t’empêcher de te méfier de cet inconnu, mais la nature sociable de Changmin est inarrêtable.

Bonjour camarade étranger, dis-tu en prenant la voix du jeune maître, agitant la poupée telle une marionnette, lui faisant faire un salut amical. Nous allons entreprendre une expédition dans le désert. Vous semblez également être équipé pour un tel voyage. Peut-être pourrions-nous faire route ensemble ?

Jeune maître Kim, êtes-vous sûr que…

Ne t’inquiète pas, Changgwi. Voyager, n’est-ce pas aussi faire de nouvelles rencontres ?

Si vous le dites…


Te es frustré. Voilà que quelqu’un d’autre accapare l’attention du jeune maître.

Seizième Siège de la Division Occidentale
Pythios Alastor
Seizième Siège de la Division Occidentale

Pythios Alastor

Rang : B
Intelligence : A
Force : B
Expérience : 700
Esprit : B
Agilité : C
   

Aventure dans le sable

Je me demande si la chaleur pouvait encore aller plus haut, juste pour me taper un peu plus sur le système. Je respire avant de vérifier encore une fois mon matériel. Si ce n’était pas pour ma famille, je ne serais pas là. Au milieu de nulle part. Tout ça pourquoi ? Parce que je devais récupérer des documents importants. Oh, je sais qu’ils comptent sur mon incroyable verbe ou poings. Ou les deux pour obtenir le dit document. Je replace le tissu sur la tête, déjà que j’ai retiré ma décoration qui me cuisait de l’intérieur. C’est déjà trop pour moi. Alors que je m’apprêtais à affronter les fourneaux à cieux ouverts. Voilà qu’un truc enrubanné semble me saluer. Ok, le truc est bougé par un type qui joue un rôle…

Directement, je me pince l’avant-bras. Je ne rêve pas. Ce type parle avec des restes humains. S’il veut se rapprocher de la mort, je peux l’aider. Pas de souci.

« Oh tient, le hasard est ma foi fort heureux. Bien que me serai passer d’être entrée dans un four. »

Je reste poli, mais je m’adresse à l’homme qui joue les deux rôles, comme s'ils étaient différents. Le squelette est celui qui est social. Alors que sa partie vivante semble renfermée sur elle-même. Je ne sais pas lequel des deux, je préfère. Je sens que le chemin est long pour arriver à ma destination et analyser cette chose pourra occuper ce qui me restera de substance dans le crâne après la traversée. Tant que je peut-être utile, que je perde un peu de verve, ça ne les dérange pas, moi un peu. Je dois avouer. Mais je suis plus pour le fait d’aller vite.

« Voyons si nos pas nous mèneront à notre trépas ou notre destination. Je suis presque content de me mettre en route pour la solution à cette question personnelle.»

Et si au passage, je peux faire en sorte que les deux deviennent un, ça m’arrange. Parce que là, j’ai l’impression de faire face à un enfant et son ami inventé. Super.
Fondatrice Soldat de la Division Orientale
Kim Changgwi
Fondatrice
Soldat de la Division Orientale

Kim Changgwi

Rang : B
Intelligence : A
Force : B
Expérience : 905
Esprit : B
Agilité : C
   

A la conquête du Sable !


Date: début 818
Lieu: Sable d'Utu
Feat  @Pythios Alastor

Le voyageur accepte de faire route avec toi et Changmin, et tu es partagé enter contrariété et réjouissance. Contrariété, puisque le jeune maître va se montrer un peu trop curieux de ce qu’il considérait déjà comme son nouvel ami ; réjouissance, car un Changmin heureux comptait plus à tes yeux que ces maigres difficultés à surmonter.

Je suis Kim Changmin, je vais explorer des ruines dissimulées dans le désert avec mon ami Changgwi ci-présent.


Tu imagines sans mal la bonne humeur du jeune maître, alors que vous commencez votre périple à travers la vaste étendu de sable. Il est plutôt difficile, de ton côté, de ressentir la même joie : la chaleur suffocante et le trépas, tous deux mentionnés par ton acolyte du jour t’inquiètent. Hors de question que le jeune maître ne meurt ! Ces foutues ruines, bien que supposément magnifique, n’était rien en comparaison de la sécurité de Changmin !

Et vous, voyageur, où vous rendez-vous ?


Le jeune maître continue la discussion comme si de rien n’était, mais la puissance du soleil a tôt fait de t’alarmer. Tu ressers ton emprise sur le squelette dans tes bras. Désormais loin de la protection de la capitale Australe, les rayons du soleil t’accablaient pas leurs puissances. Tu transpirais sous ton kimono, et Changmin ne devait pas dans un meilleur état. Le jeune maître ne devrait pas souffrir ainsi ! Sans tarder, tu sortis une gourde et pris une gorgée d’eau.

Tenez, jeune maître, buvez.


Tu donnas à boire à la poupée.

Merci bien, Changgwi, proposes-en à notre ami.


Tu ne pus retenir une grimace. Gaspiller cette précieuse eau pour un étranger ? Comment arriveraient-ils à destination sain et sauf ? Malheureusement, Changmin était trop bon pour son bien. Tu soupires, et tends la gourde au voyageur.

Vous en voulez aussi ?

Seizième Siège de la Division Occidentale
Pythios Alastor
Seizième Siège de la Division Occidentale

Pythios Alastor

Rang : B
Intelligence : A
Force : B
Expérience : 700
Esprit : B
Agilité : C
   

Aventure dans le sable

Un effort sur la voix, pas sûr que ça reste sur la durée. L’ami imaginaire se présente. étant le plus social des deux côtés de ce personnage. Je fais un petit effort pour le considérer un peu plus. Mais ça reste un tas d’os qui ferait un repas pour un gros chien. Pas sûr que le canidé accepte ces os. Mais bon, ils sont loin ces animaux. A moins que les rumeurs des charognards des plaines jaaunes se vérifient.

« Je me nomme Alastor Pythios, je suis là pour ramener quelque chose à ma famille. Et voir si je suis aussi résistant que ça à la chaleur. A croire que ce n’est pas totalement le cas. »

Je laisse un rire m’échapper. Alors que je marchais vers ce qui semblait à une copie parfaite de cet amas de sable précédent. Je me demande même si ce n’est pas une épreuve que m’envoie les miens pour me jauger. Pour voir si je pouvais m’adapter à ces différentes divisions. Drôle de façon de faire. Mais je ne ssuis personne pour râler pour ce genre de détail. Je fais attention à l’eau que je boiss. Si j’en bois trop ce n’est pas bon. Si je n’en bois pas assez non plus. Je suis économe au serpent translucide. Alors quand on le propose. Je finis par fixer le boudeur qui sert de corps principal.

« Non merci. C’est bien gentil à vous. Je sais à quel point l’eau peu être précieuse quand le soleil décide de nous griller tel une viande sur une pierre. Gardez à pour vous. »

Je me retiens de dire seul. Parce que ce numéro de théâtre va se poursuive un moment. Puis il n’a pas l’air de me porter dans son cœur. Je ne peux point plaire à tous. Je le sais. Mais c’était un peu fort en vinaigre cette histoire. Je ne sais pas où on va. Alors quand je crois un bête étrange qui sort du sable. Je peux m’empêcher d’être curieux. Quel est cette chose qui rampe. Ce n’est pas un serpent. Plus une sorte d’insecte à huit pattes, deux pince comme un crabe et une queue. Quel est cette créature ?
Fondatrice Soldat de la Division Orientale
Kim Changgwi
Fondatrice
Soldat de la Division Orientale

Kim Changgwi

Rang : B
Intelligence : A
Force : B
Expérience : 905
Esprit : B
Agilité : C
   

A la conquête du Sable !


Date: début 818
Lieu: Sable d'Utu
Feat  @Pythios Alastor

Alastor Pythios, voici le nom et prénom du voyageur que Changmin a embarqué avec toi. Quelle drôle de famille est celle des Alastor, pour envoyer un de leur précieux enfant faire l’expérience d’un voyage digne d’un examen potentiellement mortel. De ton côté, le jeune maître Kim a toujours été tellement brillant que tu ne doutes pas qu’il reviendra se cette expédition en vie. Surtout si tu es à ses côtés.

Même si la chaleur du désert et la puissance du soleil te fait hésiter de plus en plus quant à cette information. Pythios refuse ton eau, et tu es plus qu’heureux de cela, peu importe combien Changmin est déçu.

Même si cette bête, un scorpion, sortie du sable menace la sécurité de ton très cher jeune maître.
–  Scorpion ! Vile créature ! Eloignez-vous du jeune maître !

Dans ta hâte d’éliminer la vilaine bestiole à coup de bâton de marche, la poupée squelette glisse de tes main pour se reposer dans le sable, aspergé par le contenu de ta gourde que tu as fait tombé par mégarde.

Le scorpion te fait tourner en rond un petit moment. Dans ta course, ta deuxième gourde tombe dans sur le flan de la dune, et roule jusqu’à disparaître du champs de vision. La chaleur est telle que tu te stoppes rapidement, essoufflé, sous l’oeil nargueur du scorpion. Tu as soif, tu transpire comme un boeuf. Il te faut de l’eau.

De l’eau qui se vide juste devant tes yeux !
–  Mon eau ! Mon eau !

Tu récupères la gourde avec hâte. Elle est déjà vide, et ta deuxième et dernière gourde est introuvable.
–  Jeune maître ! Jeune maître, comment allez-vous faire pour survivre dans ce désert sans eau ?

Tu te précipites vers ta poupée, qui est mal en point. Le soleil commence à faire craqueler sa chair en porcelaine. Et à faire la faire fondre.
–   Jeune maître ! Allez-vous bien ?

Le jeune maître ne répond pas.
–  Jeune maître !

Tu paniques.  Que faire ? continuer le voyage avec un Changmin presque mort ? Rebrousser chemin, mais décevoir le jeune maître Kim ?
Seizième Siège de la Division Occidentale
Pythios Alastor
Seizième Siège de la Division Occidentale

Pythios Alastor

Rang : B
Intelligence : A
Force : B
Expérience : 700
Esprit : B
Agilité : C
   

Aventure dans le sable

La créature se nommait scorpion. Il pouvait que la peur de l’homme qui tenait le squelette, pas longtemps. Il avait laissé tomber la chose pour se reposer sur le sable. A juger ses gestes, la créature était de celle dont je devais me méfier. Donc, je n'en approchais pas plus que nécessaire, ne cédant pas à la panique. S ‘agiter devant une abeille ne les rendait que plus apeurées à leur tour. Et du coup facilitait les piqûres. Je partais du principe que c’était le cas pour cette chose.

Puis la panique vint pour autre chose. Je roulais des yeux. C’était un peu de sa faute, il n’avait rien. Plus rien de ce liquide si précieux. Il semblait tellement paniqué par la disparition de cet être chimérique que je peux que me demander à quel point quelqu’un pouvait être attaché à un concept aussi abstrait. Je croyais aux choses que je pouvais sentir ou ressentir. Comme mon lien avec ma famille de cœur.

« Le mieux pour vous, c’est de trouver un moyen de refaire votre réserve au plus vite. Soit, vous croyez en la chance de croiser un point d’eau. Soit vous faites demi-tour. Ne risquez pas votre vie pour faire plaisir à quelqu’un.Ou cous avez l'espoir de trouver votre reserve roulante. »

Quand bien même cette personne n’était réelle que dans son esprit. Peut-être que sans le tas d’os, il redeviendrait un peu plus lui. Pas deux entités si différentes et pourtant semblables. Parlant d’une seule voix.

« Pour ce qui de votre seconde gourde, je l’ai vu rouler sur votre gauche actuelle. Vous en aviez donc deux. La première étant vide, je pense qu’elle n’est pas loin. Je peux attendre un peu, mais il faut faire un choix. J’espère que vous trouverez votre propre voix. »

Je souhaitais aussi de voir lequel des deux, j’aurai droit. Sûrement le moins social des deux. Que c’était dommage.
Contenu sponsorisé