Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Épreuve : Les bibelots interdits

Sixième Siège de la Division Australe
Zorvân Ashkan
Sixième Siège de la Division Australe

Zorvân Ashkan
online

Rang : B
Intelligence : C
Force : B
Expérience : 910
Esprit : B
Agilité : A
   

Épreuve : Les bibelots interdits


  • Joueurs : Ashkan Zorvân
  • Narrateur : Ashkan Zorvân
  • Mode : Paresseux
  • Mission : Des rumeurs font état qu'une des guildes de marchands de Nabatiah est en collusion avec un groupe de trafiquants clandestins, fournissant des babioles non autorisées, imbibées d'énergies spirituelles, provoquant des effets néfastes sur de pauvres gens (maux de ventre, vertiges, perte de mémoire; objets qui disparaissent, etc). Pour l'instant, il n'y a encore rien de dramatique, mais il faudrait enquêter puis tuer dans l’œuf ce "problème".


Demeure du clan Zorvan, février 818.
Tandis qu'Ashkan se prélassait au rythme endiablé de ses délicates maîtresses et vigoureux amants, un verre de vin à la main; un soldat de la division Australe se présenta à l'entrée de la bâtisse familiale.


Oh...c'est pas possible; on ne peut pas se détendre un peu sans qu'un laquais de la division ne me colle les basques...?



Il ne pouvait l'ignorer, à la texture typique du courrier dans la main du shinigami, il s'agissait d'une mission à effectuer dans les plus brefs délais.
Le Sixième Siège lut le rapport. La famille Zorvan, en tant que famille marchande s'étant érigée, avec le temps, en élite nobiliaire, jouissait traditionnellement de multiples réseaux avec certaines guildes commerçantes, des investisseurs de la région ainsi que les marchés locaux. Cela expliquait que cette mission avait été attribuée à un Zorvan.

Ashkan soupira et prépara ainsi un déplacement vers les périphéries de la capitale, interrompant sa petite aventure charnelle en groupe. Il prononça quelques mots à voix haute, avant de se mettre en route.


Bien..je vais devoir effectuer une petite escapade vers les galeries marchandes, puisque c'est par là que le problème semble provenir


Ashkan avançait à pas mesurés à travers les galeries marchandes de Nabatiah, son regard scrutant chaque étal, chaque boutique avec attention. L'atmosphère animée du marché était en contraste frappant avec la mission délicate qui l'attendait. Il se fondait parmi les badauds, observant les commerçants affairés et les clients curieux, cherchant tout signe suspect.

Les rumeurs qui avaient atteint ses oreilles l'incitaient à rester vigilant. Il devait identifier la guilde de marchands potentiellement impliquée dans ce commerce clandestin. Mais comment faire la distinction entre une simple boutique et une entreprise mal intentionnée ? C'était là le défi qui se dressait devant lui. Les étals colorés regorgeaient de babioles en tous genres, des bijoux étincelants aux potions mystérieuses, en passant par des artefacts exotiques. Ashkan s'approchait, posant des questions discrètes aux marchands, écoutant leurs réponses avec attention. Il devait rester discret, ne pas éveiller les soupçons, mais en même temps, il devait obtenir des informations précieuses pour mener à bien sa mission.

Un coupable idéal traversa l'esprit d'Ashkan  : une confrérie dénommée Les Créateurs de Songes : experts dans la fabrication de rêves artificiels et de visions oniriques, ces marchands offraient des artefacts transportant l'esprit vers des mondes fantastiques.
La réalité, et le Sixième Siège le savait très bien, c'est que cette dernière utilisait allégrement certaines épices interdites aux propriétés hallucinogènes, incrustées dans de petits objets, prenant effet par inhalation. Rien de bien révolutionnaire, ni expression de l'utilisation d'énergie spirituelle quelconque...du moins de connu jusqu'à maintenant. L'officier Austral devra tout de même vérifier cette éventualité, ou s'ils sont liés de près ou de loin à ces phénomènes.

Il fallait tout d'abord interroger les victimes présumées afin d'éclaircir la situation. Certains commerçants avaient fait mention de quelques victimes dans la partie nord de la galerie; et notamment une dénommée "Erva"; résidente du quartier et connue de tout le voisinage, car cuisinière de renom; spécialiste de mets épicés tout à fait succulents, si l'on en croit sa réputation.

Ashkan décida donc de trouver cette "Erva"; ce qui ne fut pas très difficile étant donné la petite notoriété de cette dernière. Le Sixième Siège en avait déjà entendu parler par le passé, mais n'avait jamais eu l'occasion de goûter ses plats typiques. L'officier Austral se dirigea donc vers sa résidence d'un pas résolu.


Dernière édition par Zorvân Ashkan le Mar 16 Avr 2024 - 21:05, édité 15 fois
Sixième Siège de la Division Australe
Zorvân Ashkan
Sixième Siège de la Division Australe

Zorvân Ashkan
online

Rang : B
Intelligence : C
Force : B
Expérience : 910
Esprit : B
Agilité : A
   

Les bibelots interdits



Ashkan atteignit finalement la résidence d'Erva, une modeste demeure au toit de tuiles rouges nichée dans une ruelle tranquille de la partie nord de la galerie marchande. De subtiles odeurs entouraient la bâtisse, témoignant d'une activité culinaire intense et complexe. Quelques tables et sièges étaient aménagés autour des lieux; faisant office de petit restaurant gastronomique ponctuel. Il frappa à la porte, attendant patiemment que quelqu'un vienne lui ouvrir.

Quelques instants plus tard, la porte s'entrouvrit pour révéler une femme relativement âgée, le visage marqué par les années, mais illuminé par un sourire chaleureux. Ses cheveux blancs étaient tirés en arrière dans un chignon soigné, et ses yeux sombres pétillaient d'une lueur curieuse en découvrant l'identité de son visiteur.


Bonjour ! Hmm, votre visage me dit quelque chose; et ces runes...
Oh...vous êtes du clan Zorvan ? Tout a fait prodigieux; je crains cependant que ma modeste maison et la petite table extérieure et ne soit trop simple et bien trop pauvre pour quelqu'un de votre envergure...


Bonjour et enchanté ! Vous êtes Erva, je présume. En effet, vous avez vu juste; je suis Zorvan Ashkan; et Sixième Siège de la division Australe. Je ne suis pas venu pour commander un plat et être le témoin privilégié de vos talents, mais peut-être un autre jour !


Cher Zorvan Ashkan, connaissez vous le Khoresh-e Fesenjan, également connu sous le nom de "ragoût de noix de de grenade". C'est un mélange exquis de douceur et de chaleur composé notamment de riz basmati moelleux et parfum, des morceaux de boeufs tendres et mijotés dans une sauce luxueuse, enrobés de graines de grenades et de noix moulues. Tout ceci est enveloppé de texture veloutée et de saveurs complexes, je vous assure...!
Je pourrais vous en servir si vous le voulez, pour un prix tout à fait abordable...!



Ahkan était impressionné par les talents oratoires de la vieille dame et son sens du commerce; qui mettait en avant son précieux mets avec passion et entrain.



Je suis une âme, Madame, je n'ai pas faim ! Hum...en réalité, je suis venu pour une tout autre raison. J'enquête pour la division Australe sur les phénomènes étranges qui ont été relevées concernant des objets achetés, provoquant sur des personnes, parait-il, des effets plutôt dérangeants. Et il s'avère qu’apparemment, vous en avez fait l'acquisition de l'un d'entre eux..



Ah, ça, effectivement...venez, entrez...!



Ashkan suivit l'invitation de la vieille dame et entra dans sa modeste demeure. Une grande cuisine était aménagée au loin; avec de nombreux plats, sauces et épices organisées avec précision.

Elle lui montra l'objet en question. Une petite statuette en bois pas plus haute que trente centimètres.



Je voulais l'offrir à mon neveu. Il représente un grand oiseau du sud d'Hégréa. Cela porte chance, il parait ! Il était emballé, et lorsque je l'ai touché pour la première fois ici, j'ai commencé à avoir un trou noir qui a duré peut-être une demi-heure, des pertes de mémoire et maux de ventre...puis le lendemain, je me suis rendu compte que quelques affaires de valeurs chez moi avaient disparu !! Et la porte était ouverte...Tout ceci est étrange, n'est-ce pas...?



Je vois. Rien de surnaturel, à priori. Quelqu’un a dû profiter de votre état pour vous cambrioler...
Un mode opératoire prévu à l'avance, je présume. Et vous n’êtes probablement pas la seule.



Ashkan toucha l'objet en question; c'est alors qu'il sentit instantanément de l'énergie spirituelle émaner de l'oiseau décoratif qui commençait à l'envelopper rapidement.
D'un geste vif, Ashkan transperça l'objet en question avec la tranche de sa main; et l'énergie s'évapora l'instant suivant, n'ayant pas eu le temps d’interagir avec l'esprit du Sixième Siège.



Dites-moi, où avez-vous trouvé ça....?
Demanda Ashkan d'un ton froid et ferme. Soyez précis.



Hmm, attendez; la Troisième intersection entre le tisserand de la place Altaïr et L'Auberge du Fénec. Un vendeur de souvenirs objets porte-bonheurs, jeux de cartes... il a un turban et une grosse barbe...



Ahskan se dirigea donc vers le lieu en question.
Une fois à destination, L'officier Austral observa le petit commerce et constata que le style artisanal collait parfaitement avec la statuette en bois de la cuisinière qu'il venait de quitter. Du bois peint, des représentations chimériques d'animaux; parfois des petites runes incrustées sur des objets décoratifs; des bijoux.


Bienvenue dans le "Jardin des Souvenirs"...vous aimez les cartes ou les portes-bohneur, cher monsieur ? Ou bien peut-être les petits...



Ahskan lui montra les restes de l'oiseau en bois qu'il avait tranché précédemment chez Erva



Ta gueule. Division Australe.; C'est quoi ça ? D'où tu le tiens, qui l'a fabriqué ou te l'a vendu. Réponds-moi, sinon ta tête ne sera plus sur tes épaules d'ici la minute suivante.



Je ne sais pas; je...ce n'est pas moi qui s'occupe d'acheter nos produits. Je suis là depuis pas longtemps; pardonnez-moi; C'est Le Patron qui...c'est....



Puis, la seconde suivante, une toute petite lame surgit depuis un tout petit espace derrière le mur en direction de la carotide du pauvre commerçant. Une attaque rapide et précise. Le sang gicla de façon spectaculaire; et celui-ci tomba sur le sol dans un bruit sourd. Il n'eut pas le temps de finir sa phrase.

L'officier Austral perçu alors des déplacements discrets derrière le commerce. C'est alors qu'il se dirigea d'un pas très rapide (Shunpo), vers l'individu à l'origine de ce meurtre, situé visiblement derrière le mur, à l'extérieur. Le meurtrier était surpris par la vitesse du Sixième Siège. Ashkan se retrouva alors nez à nez avec un homme encagoulé. Il le prit par la gorge puis le souleva d'un geste ferme, ce dernier laissa alors son arme tomber de sa main.


Je savais bien que quelqu'un était dans les parages...



Ashkan menaça d'exécuter toute la famille de l'assassin et lui promit de ne rien faire en échange de certaines informations. Ne pouvant faire le poids face à un shinigami entraîné, celui-ci se résigna à divulguer l'emplacement d'une cache et du mot de passe pour y entrer.
L'officier emprunta l’accoutrement de l'assassin précédemment neutralisé, et se dirigea vers ledit lieu...



Dernière édition par Zorvân Ashkan le Mer 17 Avr 2024 - 19:08, édité 1 fois
Sixième Siège de la Division Australe
Zorvân Ashkan
Sixième Siège de la Division Australe

Zorvân Ashkan
online

Rang : B
Intelligence : C
Force : B
Expérience : 910
Esprit : B
Agilité : A
   

Les bibelots interdits



Après avoir neutralisé le meurtrier du pauvre vendeur de babioles, probablement manipulé par une organisation aux méthodes mafieuses, Ashkan se dirigea alors le lieu indiqué. Le meurtrier s'était malheureusement donné la mort par l'injection d'un poison très discret, avant de dévoiler tout ce qu'avait exigé le "lancier hédoniste". Ce dernier avait tout de même récupéré l'emplacement d'un magasin de stockages des objets illicites, ainsi qu'un mot de passe nécessaire à l’ouverture d'une porte aux mécanismes quelque peu complexes.
Il s'agissait de la maison d'un tanneur à la retraite qui avait abandonné son atelier il y a de cela trois ans, et servait visiblement désormais de cache à ce trafic problématique depuis un certain temps. Était-il le seul aux abords de la capitale, des galeries marchandes ? L'assassin avait-il transmis toutes les informations, malgré les menaces ?

Une fois devant la maison; Ashkan constata qu'elle avait l'air toute à faire banale et normale; ce qui n'était pas surprenant; il ne s'agissait pas d'éveiller de soupçons. La porte était bloquée et semblait anormalement solide et lourde. Impossible de forcer le passage.
Il appuya alors sur plusieurs numéros gravés discrètement sur le mur. Dans un ordre précis, tout en projetant au bout de son doigt une quantité infime de Reiatsu.

885128

Puis, Ashkan entendit un petit clic; et put ouvrir la porte en bois massif; qui sembla étonnamment bien plus légère et fine qu'auparavant.
Quelque chose n'était pas normal. En effet, il entra dans cette cache, qui s'avérait être un petit entrepôt, avec beaucoup trop de facilités, comme si l'endroit ne semblait pas particulièrement sécurisé, du moins depuis l'extérieur. D'autre part, il n'y avait absolument personne. Pour une organisation aussi élaborée, ceci était surprenant. Pourtant, le niveau d'hygiène du lieu et le soin porté à l'ensemble de la pièce laissaient à croire qu'elle était régulièrement occupée et utilisée.


Épreuve : Les bibelots interdits OIG4


La pièce était un véritable trésor d'artisanat méticuleux et de marchandises, la plupart probablement illicites étant donné leur variété.  On y voyait des statuettes d'animaux, des talismans, amulettes, des bijoux en ambre ou en ruby qui étaient soigneusement rangés sur des étagères. Des fioles remplies de liquides étranges ainsi que quelques artefacts ésotériques étaient également alignés sur les tables.
Ashkan fixa un instant certaines des fioles en question. Il n'y avait aucun doute : du poison.
Pour quelle raison...? Il l'ignorait. Il pensa que cela devait servir à la neutralisation ou l'assassinat de certaines cibles qui aurait été au courant de cette petite "affaire"; ou à l'encontre des commerçants ou badauds un peu trop bavards.  Un exercice de chantage...?
Ashkan était doté d'une certaine expertise s'agissant des substances vénéneuses et l'utilisation de poisons. Il reconnut aisément Viscera Mordens.Il s'approcha pour en subtiliser plusieurs. Quelque chose lui disait qu'il en allait avoir besoin.
Ce type de poisons n'était normalement utilisé que par des shinigamis. Comment cela se faisait-il que plusieurs fioles fussent entreposées par ici...? Les trafiquants auraient-ils des contacts avec un ou plusieurs shinigamis de la division Australe ?

Ahskan fouilla chaque recoin de l'obscur magasin, et détecta une petite trappe présente près de la fenêtre.

Il l'ouvrit et y découvrit un escalier. Avec prudence, Ashkan descendit les marches, son Asauchi à portée de main, prêt à dégainer. Une faible lumière éclairait l'escalier, provenant de la pièce en contrebas. En atteignant le bas des marches, il découvrit une salle sombre et enfumée, dans lequel étaient placés des outils de confections qui avaient l'air relativement élaborés.


Épreuve : Les bibelots interdits OIG2


Tandis que l'officier Austral déployait son regard sur toute la pièce,  il entendit  un cliquetis léger. Soudain, plusieurs piques furent projetées à haute vitesse vers la direction de l’entrée, d'où venait Ashkan. Ce dernier, doté de réflexes impressionnants (Agilité rang A) bondit tel un chat puis effectua un salto précis avant de se réceptionner deux mètres plus loin, évitant le piège.
Puis, un nuage de fumée commença à se propager, visiblement par l'intermédiaire d'une ventilation du plafond. Ashkan retenu alors sa respiration et parcouru la pièce d'un pas rapide, mais sans précipitation;

Ahskan comprit alors quelque chose : l'entrepôt n'était pas conçu pour être particulièrement évité, mais pour neutraliser quiconque aurait l'idée de s'y aventurer un peu trop  loin.
Il se dirigea alors vers une petite porte tout au fond, menant sur un autre escalier très étroit.
C'est alors qu'il vit une grande pièce aux allures rituelles, dans laquelle déambulait maldroitement un homme habillé tout de blanc, muni de multiples outils autour de sa ceinture. Il tenait également entre ses mains une petite statuette et semblait tailler méticuleusement celle-ci avec une petite lame ;


Épreuve : Les bibelots interdits OIG2


Étant donné son accoutrement, il s’agissait probablement d'un membre de la confrérie Les Créateurs de Songes. Mais quelque chose ne semblait pas normal.
Il semblait possédé, envoûté.
Habituellement; les membres de cette confrérie utilisaient des substances à des fins récréatives ou mystiques; pensant délivrer leur esprit à des entités spirituelles afin d'atteindre un plus haut niveau de conscience ou explorer des mondes fantastiques, du moins pensaient-ils. Dans ce cas-ci, Ashkan remarqua qu'il semblait totalement hypnotisé par quelque chose, et ne faisait même pas attention à la présence du shingami. Il se contentait de confectionner machinalement une petite statuette d'oiseau et gardait les yeux rivés dessus sans jamais regarder ailleurs;

Ashkan l'observa un long moment afin de comprendre son degré de dangerosité et son état.


Je.....FABRIQUER. FABRIQUER OISEAU FABRIQUER
AHHHHHHHH....FABRIQUER, OISEAU FABRIQUER........HEHEHEHE FABRIQUER BOIS FABRIQUER...FABRIQUER FABRIQUER FABRIQUER FABRIQUER



Il répétait machinalement et frénétiquement les mêmes mots; plusieurs fois, sans s'arrêter. Lassé, le Sixième Siège tenta de se rapprocher discrètement, puis lança quelques mots.


Tiens tiens... Alors c'est toi qui confectionnes toutes ces conneries ? J'étais tranquillement dans ma demeure avec mes serviteurs et la division m'a emmerdé avec des histoires de piafs en bois imbibés de Reiatsu. Donc on va vite régler ça; j'ai pas toute l'après-midi


QUI ENTRER DANS DEMEURE DE SHAMASH ??????? FABRIQUER..... OISEAU.... BOIS..... AHHHHHH....




Oh non !  Encore un déchet rencontré aujourd'hui... déclama Ashkan avec suffisance Alors, on a pas bu que du petit lait ce matin, hm ? Peut-être que si tu tâtes un peu de ma lance; ça te remettra les idées en place.



MOI....PAS TOUT SEUL....MOI TUER TOI....OISEAU....HAAAAAAAAA !!



Ashkan le regarda alors de haut.


Allez vas-y, viens m'attaquer, mollusque à QI négatif.



Marteau à la main, l'artisan drogué ou hypnotisé se dirigea vers Ashkan, et les deux croisèrent le fer.
Ils échangèrent alors quelques coups afin de se jauger mutuellement. L'artisan fou était anormalement agile pour un non-shinigami, et son marteau particulièrement solide. D'un coup, celui-ci frappa de toute ses forces et Ashkan, malgré une habile parade, se retrouva ainsi projeté sur plusieurs mètres (dégâts faibles)

Le confectionneur mystérieux en profita pour appuyer sur un bouton sur le mur.
C'est alors que de multiples haches et masses d'armes, cachées dans les murs, se dirigèrent rapidement vers Ashkan. Ce dernier se retrouva alors en position défensive et fut contraint d'utiliser :

Zanjutsu II : Hozan Kenbu:


L'attaque du mystérieux confectionneur se retrouva quasi sans effet; seulement quelques entailles sur les bras du Sixième Siège (dégâts infimes). Ashkan riposta en utilisant :

Zanjutsu II : Homerun:

N'étant pas un shinigami, l'artisan reçut des dommages relativement sérieux et fut blessé au torse.
Ahskan en profita alors pour se diriger très rapidement vers son adversaire, d'un pas vif(Shunpo), et lui balança un flacon de poison Viscera Mordens en plein visage. l'obscur confectionneur eut alors le visage et les yeux brûlés et subit une intense douleur.


ARGGGGGG...MAL...DOULEUR...FABRIQUER...YEUX...OISEAU...FABRIQUER...FABRIQUER...HAHA...POUR SHAMASH !!!



L'artisan fou, qui semblait aussi atteint mentalement que physiquement, se transperça alors la gorge et tomba sur le sol, avant d'expirer son dernier souffle une vingtaine de secondes plus tard. Dans la mort, il garda un immense sourire psychotique. Encore un qui se suicidait avant de délivrer tout ce qu'il savait.

Alors qu'Ashkan semblait soulager de la fin de cette petite confrontation et de l'avancement sérieux de la mission, il fut frappé de stupeur. Le symbole ésotérique au fond de la pièce, ainsi que celui qu'il venait de fouler dans cette étrange salle, lui semblait familier.
D'après les souvenirs lointains concernant sa grand-mère; Niga Zorvân; il lui semblait que ces symboles étaient parfois présents lors des séances de divination qu'elle organisait ponctuellement. A cette époque, Ashkan n'était encore qu'une très jeune âme, un simple garçonnet.
Cela voudrait dire que de façon très indirecte; les arcanes spirituelles utilisées dans la confection de ces objets auraient un lien indirect avec l'histoire de son clan ? Sa défunte grand-mère aurait caché certaines choses concernant ses pratiques, et peut-être les outils qu'elle utilisait ? Avait-elle manipulé des gens ? L'officier Austral devra un jour ou l'autre éclaircir cette affaire familiale, et pour l'instant ne pas ébruiter ces éléments à la division Australe. Son rapport ne fera pas état de ce détail.

Dans tous les cas; l'investigation avait été fructueuse. En effet, le nombre d'informations acquis était relativement important et le réseau probablement démantelé, dans l'hypothèse où cet entrepôt était le seul à l'origine de la confection des babioles ésotériques dont les gens avaient été victime dans le quartier depuis plusieurs semaines, et globalement dans toute la galerie marchande. Néanmoins, il semblait que tout ce ramdam ne provenait pas, à priori, d'une guilde marchande. L'artisan "hypnotisé" avait parlé de Shamash, s'agissait-il de lui-même ou d'un autre individu ?
Avait-il été drogué, ou bien avait-il été la victime d'un ensorcellement ésotérique par un  artefact ? La seconde option pouvait être privilégiée, étant donné le contexte global. L'inquiétude résidait également dans le fait que cette affaire pouvait cacher des éléments peut-être bien plus sombres et opaques. Il était très probable que les protagonistes de cet étrange trafic soient liés de près ou de loin à un ou plusieurs shinigamis, peut-être des artisans particulièrement doués, si tant est qu'il y en ait d'autres, ainsi que des utilisateurs de kido utilisant des artefacts. Ce beau monde pouvait probablement encore sévir dans le futur, d'une autre manière. Le lieu étant pacifié et inspecté; Ashkan décida donc d'établir un rapport détaillé et de faire part de ces découvertes au bureau de la division; mettant fin à l'enquête; introduisant probablement des péripéties plus complexes à l'avenir.
Contenu sponsorisé