Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal


Les noces troubles (ft Ahmes)

2 participants
Sixième Siège de la Division Australe
Zorvân Ashkan
Sixième Siège de la Division Australe

Zorvân Ashkan

Rang : B
Intelligence : C
Force : B
Expérience : 840
Esprit : B
Agilité : A
   

Les noces troubles




Les noces troubles (ft Ahmes) OIG4


Le Vizir Salem Al-Zahib dirigeait la petite ville de Yadrim, située à huit jours de marche à l'est de la capitale.

La famille Al-Zahib, branche principale d'une grande famille de fonctionnaires, ainsi que la famille Aziz, connue sur toute la côte sud de la Soul Society, pour avoir fait fortune dans la pêche et le commerce maritime, devaient célébrer le mariage de deux de leur élément et ainsi lier leurs deux familles, avec la grâce des esprits du désert et pour l'éternité (ou pas).
En effet, la famille Aziz avait offert leur fille en mariage au fils aîné du Vizir, en échange d'une dot conséquente. Cette décision n'était pas au goût de certaines personnes au sein des deux familles; d'autant plus que des rivalités sous-jacentes faisaient rage depuis plusieurs mois. D'autre part, le Vizir était régulièrement accusé d'être corrompu dans sa ville. A cela s'ajoutait des légendes ou racontards à son sujet, plus ou moins sérieux, mais dont la plupart n'étaient pas avérés ou diffamants. De ce fait, au sein des Aziz, certains craignaient de ternir leur réputation par ce mariage. Les seuls à peu près bien disposés à cette union étaient probablement les mariés eux-mêmes, qui semblaient bien s'entendre et avaient pu nouer une complicité tout à fait honorable pour un mariage dont la nature était bien plus politique qu'autre chose, ce qui n'était pas tout à fait commun.


Ashkan et Ahmes avaient été approchés par la sœur du Vizir; Rachel, afin de sécuriser le mariage, et particulièrement au moment du repas de noces, afin surveiller les membres de leur future belle famille.

Ashkan et Ahmes se fondèrent parmi les invités, observant discrètement les membres de la belle-famille du marié. Ils notèrent les regards échangés, les chuchotements et les gestes subtils qui pourraient trahir des intentions malveillantes. Ils se tenaient prêts à intervenir à tout moment si nécessaire, mais devait agir avec prudence pour ne pas éveiller les soupçons.

Les tables étaient dressées avec élégance, recouvertes de nappes blanches immaculées et ornées de centres de table délicatement arrangés. Des bougies parfumées éclairent doucement la pièce, créant une ambiance chaleureuse et romantique. Les chaises sont décorées de rubans colorés assortis aux teintes de la décoration, ajoutant une touche de gaieté à l'ensemble.

De l'autre côté de la salle, on trouvait la famille de la mariée, des commerçants respectés qui semblaint se mêler aux festivités avec aisance. Ils échangeaient des plaisanteries et des rires avec les autres invités, pour la plupart d'une grande hypocrisie et d'un sens aiguë de la fausse politesse, d'une langue fourbe  qu'ils semblaient manier avec perfection, mais Ashkan et Ashmes remarquent quelques regards échangés en direction de la belle-famille du marié, laissant planer un certain mystère sur leurs intentions.

Ashkan s'approcha discrètement de son confrère Austral. La différence hiérarchique n'empêcha pas le Sixième Siège de parler à son homologue shinigami avec une déconcertante légèreté.



Ce n'est pas très courant comme mission, n'est-ce pas ? Requérir la division pour cela...
Hmm, peut-être qu'on n’aura rien à faire dans ce foutoir...c'est pas plus mal. Regarde-moi toute cette nourriture et cette boisson abondante ! Incroyable ! Mais...ça manque de femmes nues ou d'hommes bien bâtis, tu ne trouves pas ? J'aurais du apporter un esclave, histoire d'égayer un peu tout cela.


Déclama Ahskan tout en bâillant avec nonchalance.

Tandis que tout le monde faisait place, une vielle femme de la famille Aziz à la parure chatoyante, pointa du doigt le Vizir.



Ce mariage est immonde...Voleur de blés ! Fornicateur de moutons ! Corrompu !



Soldat de la Division Australe
Khahil Ahmes
Soldat de la Division Australe

Khahil Ahmes

Rang : C
Intelligence : B
Force : D
Expérience : 480
Esprit : C
Agilité : C
   

Les noces troubles



Ahmes était exactement dans un lieu, à un événement, à un moment, où il ne voulait pas être. Il n’avait pas eu d’autre choix que d’accepter d’accompagner son supérieur hiérarchique - et puis surveiller un mariage ne pouvait pas dégénérer non ? - mais ne le faisait pas forcément de gaieté de cœur. Lui qui ne voulait pas tremper dans la politique, les machinations, les conflits de pouvoir, les fêtes de la noblesse et la présence d’Ashkan était bien mal tombé. Et puis sérieusement, pourquoi lui ? Il y avait certainement des tas d’Austraux bien plus qualifiés pour cette mission ! Des types fourbes avec l’aura machiavélique ça devait se trouver ! Ahmes détonnait dans l’environnement, il n’avait pas d’habits assez précieux pour ça - il ne pensait pas assister à un mariage un jour. Aussi avait il mis une chemise blanche à liseret doré souple, un pantalon beige avec une ceinture, les sandales de fonction, un peu d’huile boisé sur le cou en guise de parfum et son collier en espérant que son charme naturel fasse le reste.

Jusqu’ici cela fonctionnait plutôt bien, même si Ahmes ne transpirait pas le luxe, il avait bonne mine, sentait bon, était bien fait de sa personne et avait l’air aimable sans même être hypocrite, ce qui lui valait quelques coups d'œil de demoiselles. Elles cherchaient peut-être un homme honnête ou un homme à mener par le bout du nez, après tout, certaines rencontres avaient lieu dans les mariages !

Pour le moment, Ahmes considérait que cela pouvait être pire, les deux futurs mariés semblaient bien s’entendre, cela lui réchauffait un minimum le cœur car un être tel que lui ne pouvait pas comprendre les intrigues derrières les mariages arrangés. Ce n’était pas une chose à laquelle il s’inquiétait en temps normal, n’étant qu’une âme sans lignée, sans famille ni richesse, shinigami anonyme parmi d’autres, nul noble n’aurait l’idée saugrenue de lui proposer sa fille. Il échangea avec les futurs mariés les vœux de bonheur les plus sincères de la journée et retourna ensuite parmi les invités tenter de se fondre dans la masse. Certains invités avaient l’air louches, mais le blanchet avait du mal à graduer sur l’échelle de la fourberie leurs intentions et s’en remettait pour cela à son collègue qui, de son point de vue, avait plus d’expérience là dedans.

Tiens donc, le voilà qui s’approchait en baillant. Etrangement, Ahmes pouvait presque être d’accord avec la totalité de sa phrase. Bien qu’il ne souhaitait pas forcément voir des hommes entièrement nus, des danseurs aurait pu être un petit plus. Et quelques danseuses évidemment, il se doutait que cela plairait plus à la majorité des gens. Pour la nourriture, il avait grappillé de ci de là quelques mets au buffet, et restait à l’eau mission oblige. Il tiqua toutefois sur la fin :

Un esclave ?


Puis posa la question qui le traversait à voix haute, l’étonnement clairement visible sur son visage :

Pourquoi faire ?


Ahmes savait évidemment que cela existait, mais pour lui ce n’était pas une pratique très légal car les esclaves étaient obtenus de manière douteuse, les revendeurs étaient louches et les abus courant. Qu’un shinigami en possède n’était pas très moral, là encore selon ses considérations, et il ne voyait pas trop pourquoi Ashkan voudrait en ramener un. Il y avait déjà assez de monde pour le service et les cuisines avaient l’air de suivre le rythme, pourquoi voudrait-il du personnel supplémentaire ?

Des invectives lui firent tourner la tête. Bah, mais enfin ? Quel langage ! “Fornicateur de mouton” ? D’où cette dame sortait-elle une chose pareille ?! Bien qu’on leur ait demandé d’assurer la sécurité, Ahmes ignorait les limites définis de la mission. Tant que cela n’était que des insultes -  il supposait que cela se finirait en dispute familiale dont ni l’un ni l’autre n’avait quelque chose à voir là dedans - peut-être devaient-ils laisser passer ? Il jeta un coup d'œil interrogatif à son supérieur qui, puisqu’il était Sixième Siège, avait forcément son mot à dire sur le déroulement des opérations. Le shinigami ne voulait pas risquer de froisser le Siège en agissant sans approbation, surtout Ashkan. Celui-ci n’était pas réputé pour sa tendresse, Ahmes ne voulait pas risquer de découvrir ce qui se passerait si le violet décidait qu’il n’était pas à la hauteur de ses attentes.

Sixième Siège de la Division Australe
Zorvân Ashkan
Sixième Siège de la Division Australe

Zorvân Ashkan

Rang : B
Intelligence : C
Force : B
Expérience : 840
Esprit : B
Agilité : A
   

Les noces troubles




Le vizir répondit à la vieille femme de la famille Aziz avec un certain aplomb et un charisme certain, probablement le résultat d'une vie rythmée de discours politique, de négociations et d'expérience sociale.



Cessez donc ces inepties, Marlabah ! De vulgaires mensonges proférés à mon encontre. Je vous ai connu plus sage. Vous voulez gâcher le mariage de votre nièce, c'est cela ? Calmez-vous ! Pensez à tous les avantages que vous allez bénéficier de cette union ! Ei puis vous voyez, ils n'ont pas l'air heureux, les fiancés ? Regardez les vivre ce parfait amour... !



Les esprits, alors un peu échauffés, se calmèrent au bout de quelques minutes.


A la suite des mots de la vieille dame hystérique, Ashkan ne pu se restreindre à critiquer ouvertement les gens présents lors de ce mariage auprès de son collègue Austral. Une telle vacuité lui donnait la nausée. Des ragots, rumeurs stupides à l'encontre de tel ou tel individu. Des conflits sans intérêts. Des petites ambitions ridicules. Cela dit, la mauvaise réputation du Vizir n'était peut-être pas totalement mensongère, pensa Ashkan. Il y a toujours malgré tout une part de vérité dans la calomnie et la caricature, songeait l'officier Austral. Il chuchota alors à l'oreille d'Ahmes ;



Si cela dégénère vraiment, on intervient. Pour l'instant, on se contente d'observer.


Puis, Ashkan réagit aux paroles de son collègue shinigami :


Un esclave, oui. J'aurais pu l'envoyer nous rapporter de délicieuses mangues de Paravan, il y a encore quelques stocks dans la demeure de mon clan. Ensuite, le forcer à se mettre à genoux et lui faire réciter l'alphabet à l'envers durant une heure sans bouger, tandis qu'on lui crache des pépins des pastèque sur la tête. ça aurait pu être drôle, non...?


Ashkan regarda son homologue Austral, et semblait savourer la surprise et l'étonnement qui se lisait dans les yeux de celui-ci. Il lui lança alors un regard faussement compatissant.


Ohh...tu es tout choqué ?
Avant d'être outré, laisse-moi t'expliquer quelque chose.
Connais les peines encourues par les criminels et délinquants en Hegréa...?
Dans les cas les plus graves, certains d'entre eux peuvent être exécutés selon des règles très strictes, j'imagine que tu es déjà au courant. D'autres encore sont gardés en détention à la Prison du Désert dans des circonstances et pour une durée gardées secrètes. Très peu d'informations sortent de là-bas, et seuls les officiers supérieurs ainsi que les sièges peuvent avoir accès à leurs "dossiers". Il existe, de façon moins connue, une peine alternative : la mise en servitude.
Il s'agit de délinquants au comportement particulièrement déviant, mais doté d'un degré de docilité suffisant, et dont la gravité du délit ne suffit pas à les mener à une exécution ou une peine longue. Ils sont triés sur le volet. Ils peuvent réduire drastiquement une partie de leur peine en étant au service d'un Shinigami : faire du tri de courrier, des courses, acheter des produits, travailler dans un champ, gérer l'intendance, entretien...
Ils peuvent aussi mourir par inadvertance. Tant pis, on peut les remplacer expliqua Ashkan en haussant les épaules et en levant légèrement les bras. Autant dire que de mon côté, je les fais morfler précisa Ashkan, tout en exprimant un petit rire.

Bien entendu, ils n'ont absolument aucun droit et ne peuvent rien exiger. Pour moi, ce sont des esclaves temporaires. On peut leur demander de faire absolument n'importe quoi. Il n'y a pas de règles établies, c'est au bon vouloir du shinigami. Mais si l'on suit "le politiquement correct", on peut les appeler également laquais, serviteur ou serpillière servile, appelle ça comme tu veux. S'ils survivent, une petite remise de peine de 150 ans sur un total de 300 peut valoir le coup, n'est-ce pas...? Je trouve cela tout à fait généreux.
Cela est très différent de la traite humaine, qui concerne des innocents, pratiquée par certaines trafiquants criminels de la région. Il parait d'ailleurs que la division souhaite dans un futur proche démanteler une filiale : un trafic d'êtres humains et de pierres précieuses dans le sud d'Hégréa. Keshmet, le Quatrième Siège est notamment sur le coup et va sûrement composer une équipe.
Et toi, que penses-tu de l'esclavage et de la servitude...?




Tandis qu'Ashkan parlait, il gardait un oeil sur le banquet ainsi que sur les invités. En effet, les participants arrivèrent de plus en plus; et il ne restait que quelques minutes avant que le repas de mariage ne soit au complet. Le Sixième Siège décela quelques regards en coin ainsi que quelques signes de nervosité de la part de certains individus. Il fit signe à Ahmes d'être vigilant. Étant donné le contexte conflictuel entre les deux familles, on pouvait s'attendre à quelques règlements de compte musclés, de la calomnie et coup bas, voire pire encore. Une tentative d'assassinat ? Ça ne serait pas la première fois entre familles Hégréennes.
Soldat de la Division Australe
Khahil Ahmes
Soldat de la Division Australe

Khahil Ahmes

Rang : C
Intelligence : B
Force : D
Expérience : 480
Esprit : C
Agilité : C
   

Les noces troubles



Ahmes souffla un peu quand le vizir réussit à calmer les esprits. Il est vrai que le mariage s’annonçait plutôt bien, les mariés ne faisait pas vraiment la tête, la nourriture était bonne… Peut-être n’auraient ils rien à faire ? Il l’espérait naïvement. Il hocha la tête. D’accord. Pour le moment ne pas bouger. Si la soirée ne se finissait qu’avec des insultes, cela serait la meilleure issue possible pour un mariage noble. Et encore, cela ne manquerait-il pas d’élégance et de courtoisie d’en finir aux sobriquets lors d’une union ? Ahmes ne souhaitait que bonheur aux jeunes mariés, les voir heureux, tenir bon face aux vents des intrigues.

Il écouta son collègue lui répondre. Ramener des mangues ? Mais pourquoi, il y avait déjà beaucoup de fruits ici, pourquoi des mangues de Paravan spécifiquement ? Etait-ce une variété plus chère et plus exquise que la moyenne qu’Ahmes n’avait pas les moyens de se payer ? Mettre l’esclave à genoux ? L’alphabet à l’envers ? Des pépins sur la tête ? Mais… Pourquoi faire ? Etait-ce l’un des plaisirs d’Ahskan ? Une activité habituelle chez lui ? Ahmes lui jeta un regard troublé, il ignorait s'il s’agissait d’une blague. Le Siège se moquait peut-être de lui ? Devait il rigoler ? L’approuver ? Jouait-il un rôle pour les éventuelles oreilles indiscrètes ?

Mmh ?


Non vraiment, Ahmes ne savait pas quoi dire, il était stupéfait. Cela ne lui serait jamais venu à l’idée de mettre un de ses ennemis à genoux pour lui faire réciter l’alphabet en lui balançant des pépins. Pour déclencher chez lui des envies de sadisme, il fallait y aller fort. Peut-être humilié de la sorte pendant plusieurs jours, le shinigami se vengerait s' il en avait la possibilité. Mais le blanchet n’était pas sadique de nature. Il ferait un piètre tortionnaire.

“Ohh...tu es tout choqué ? Avant d'être outré, laisse-moi t'expliquer quelque chose.
Connais les peines encourues par les criminels et délinquants en Hegréa...?”

Ahmes fronça ses sourcils, se demandant toujours si le Siège se jouait de lui. Mais dans quel but ? Il l’écouta avec attention. Il n’avait pas le grade pour se rendre à la Prison du Désert, pour lui ce lieu était quasiment mythique. Et puis que ferait il là bas ? Il savait évidemment que l’exécution existait. Une bonne chose selon lui, car certains criminels avaient commis des actes si odieux que le pardon était impossible. De plus, ils ne changeraient jamais et recommenceraient à nouveau, autant les tuer tout de suite. Quels sortes de prisonniers pouvaient donc avoir cette peine alternative qu’était l’esclavage ? Un méfait pas assez fort pour l’exécution, ni une très longue peine, mais assez grave pour que cela se compte en centaines d’années ? Il n’eut pas vraiment la réponse.

Mourir par inadvertance ?! Ashkan les… tuait ? Cela le faisait rigoler ? Alors ce n’était pas une blague depuis le début ? Quelque part au fond de lui, Ahmes se félicita de ne jamais avoir essayé d’attirer l’attention de son séduisant collègue. Il trouvait déjà particulièrement regrettable qu’Ashkan se soit souvenu de son existence pour cette union. Le jeune homme espéra qu’il l’oublierait aussitôt la mission terminée. De toute façon, le soigneur n’avait ni grade ni richesses, il se refondrait très certainement parmi les anonymes. Une autre mission, bientôt ? Ah, redevenir anonyme semblait compromis.

“Et toi, que penses-tu de l'esclavage et de la servitude...?”

Ahskan en avait de ces questions ! Avait-il oublié qu’ils étaient à un mariage ? Le violet le déconcentrait ! Ahmes avait beau savoir que les esclaves d’Ashkan n’étaient pas des innocents - du moins selon ses dires - le fait que celui-ci semblait prendre plaisir à les tourmenter et les tuer l’inquiétait, cela n’était pas bon signe. Il demanda, cette question le chiffonnant :

Les tuer n’entre t’il pas en conflit avec la sentence des juges ?

La situation semblait paradoxale. Les juges ne risqueraient-ils pas de se vexer de voir ainsi leurs directives modifiées ?

Et pour répondre à votre question, ni l’un ni l’autre ne semble un sort enviable. Il me déplairait de plus en avoir un.


Il n’avait de toute façon pas la place pour loger quiconque. Et puis quelle idée saugrenue serait-ce ! Ahmes n’inspirait pas la crainte, il ne serait pas assez ferme. Il y aurait bien sûr plus à en dire. L’esclavage, la servitude, un grand sujet. Cela existait depuis toujours, du vivant d’Ahmes et même ici à sa mort. Le shinigami considérait que des innocents n’avaient pas à en souffrir. Des prisonniers de guerre ? Cela pouvait se discuter. Les criminels ? Il ignorait le délit commis. Peut être que lui les condamnerait à plus ou à moins. Mais il n’avait pas envie de développer, cela le déconcentrais, ils étaient en mission, et à une fête ! Le moment semblait bien mal choisi. Surtout que d’autres invités arrivaient et qu’Ashkan lui enjoignait d’un signe de se montrer plus alerte. Ahmes n’avait pas le temps pour philosopher. Il le ferait autour d’un thé, et encore, Ashkan ne lui semblait pas un bon invité. Il préfèrerait inviter Feng. Il essaya de changer de sujet :

Mais vous avez raison, cela manque de danseurs.


Il espérait ainsi esquiver les questions profondes sur l’esclavage qui n’allaient de toute façon pas dans l’ambiance. Ahmes réalisa qu’heureusement ils n’avaient pas eu l’idée de se faire passer pour un noble et son serviteur, qui sait ce qu’Ashkan lui aurait demandé de faire !

Sixième Siège de la Division Australe
Zorvân Ashkan
Sixième Siège de la Division Australe

Zorvân Ashkan

Rang : B
Intelligence : C
Force : B
Expérience : 840
Esprit : B
Agilité : A
   

Les noces troubles



Ashkan observa Ahmes avec un mélange de dédain et d'amusement devant sa perplexité. Ses réactions étaient si innocentes et prévisibles...


Tu sembles bien perturbé, Ahmes. Tu sais, il est parfois nécessaire d'adopter des méthodes peu orthodoxes pour obtenir les résultats souhaités expliqua Ashkan avec un léger sourire espiègle



Alors que le mariage battait son plein, Ashkan remarqua un échange furtif entre un invité à la mine sournoise et un serveur discret. Le verre semblait contenir une boisson particulièrement colorée, mais Ashkan ne put identifier son contenu. Un frisson parcourut son échine alors qu'il observait la scène, ses sens en alerte. Il nota mentalement de garder un œil sur cet individu et sur toute personne qui aurait pu être en contact avec lui. Après tout, dans ce genre de rassemblement, il ne fallait jamais sous-estimer les intentions cachées des convives, surtout vu le contexte explosif.
Le sixième Siège ne manqua pas de le notifier à son collègue austral.

Devant la réponse d'Ahmes, Ashkan fronça les sourcils et mima, tel un acteur de théâtre aguerri, une forme d'incompréhension.


Hm, mais qui a parlé de les tuer...?
Je me souviens d'un individu, ancien bandit de son état, pas tellement âgé, qui devait écouler une peine de 275 ans, et devenu un de mes "serviteur". disait Ashkan en se grattant la tête afin de se rappeler des détails Je l'ai obligé à marcher 100 kilomètres à pieds dans le désert, avec de l'eau et de la nourriture en récompense à la clef afin de le motiver. Est-ce ma faute s'il est mort, ou bien est-ce seulement le résultat de sa faiblesse ? expliqua le lancier austral, en levant les yeux aux ciels. La division n'est pas très regardante quand il s'agit de criminels...
Et ça n'entre pas en conflit, non. Il aurait pu végéter en prison et refuser cette peine alternative.
Il y a une forme de justice. Mais passons...termina Ashkan avec un petit rire, voyant son compère peu apprécier cette discussion.[/i]



C'est alors que les serveurs apportèrent des plats délicieusement parfumés, emplissant l'air d'arômes alléchants. Les convives s'installèrent autour des tables, échangeant des sourires complices et des regards remplis d'anticipation dans certains cas, et de méfiance, voire dans d'hostilités dans d'autres cas, ce qui ne présageait rien de bon pour la suite des festivités.


Hmm, on va pouvoir se remplir l'estomac et le gosier !



Puis, le Sixième Siège se rapprocha de son compère austral afin de lui parler d'une voix basse, afin d'éviter les oreilles indiscrètes.

Dis-moi Ahmes...j'ai entendu parler de tes capacités. Officiellement, tu es juste un soldat Austral participant à la sécurité du mariage. J'ai pu voir dans ton dossier. Ton point fort n'est pas le combat, je me trompe...? Tu devrais comprendre pourquoi tu es ici, alors.


Il paraissait probable que les deux shinigamis allaient devoir agir incessamment sous peu.

Contenu sponsorisé