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Bibliothèque du Zanjutsu II

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Zanjutsu II


1. Rang C


2. Rang B


3. Rang A


4. Rang S



Dernière édition par Tsumi no Sensou le Ven 29 Déc 2023 - 22:54, édité 1 fois
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Homerun


Homerun
Rang : C
Dégâts : Faibles
Coût : Faible
Portée : Faible
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Rapide
Vitesse : Rapide
Type : Physique

Description : le praticien prend un peu d’élan, et concentre son Reiatsu dans son arme afin d’augmenter sa force de frappe brute. Puis il tourbillonne sur lui-même, et assène un puissant coup du plat de sa lame, projetant sa cible sur une distance Moyenne.


Shitonegaeshi


Shitonegaeshi
Rang : C
Dégâts : Très Faibles
Coût : Faible
Portée : Personnelle (très proche)
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Éclaire
Vitesse : Rapide
Type : Physique

Description : le praticien n’a pas besoin de dégainer son arme. Il utilise le fourreau pour balayer les pieds d’une cible et la faire tomber à la renverse, avant de la menacer de sa lame pour la dissuader de se mouvoir davantage, et prendre l’ascendant sur elle. Celle-ci aura plus de difficulté à esquiver une seconde attaque imminente : l’Agilité nécessaire à son esquive augmentera d’un rang, et elle devra d’abord se rétablir avant d’entreprendre certaines actions de nature physique.


Namakura


Namakura
Rang : C
Protection : Faible
Coût : Faible
Portée : Faible
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Très Rapide
Vitesse : Rapide
Type : Physique

Description : le praticien pare une technique de Zanjutsu II ou de Hakuda, puis se sert alors de son propre élan et de celui de son assaillant en s’appuyant sur son épée, afin de se propulser et prendre du recul jusqu’à une distance Moyenne.


Shadan


Shadan
Rang : C
Dégâts : Très Faibles
Coût : Faible
Portée : Faible
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Éclaire
Vitesse : Rapide
Type : Physique

Description : le praticien frappe sa cible via le pommeau de son arme, pouvant déstabiliser sa garde ou lui infliger des dégâts mineurs et lui couper le souffle. Cette technique peut notamment interrompre rapidement une incantation.


Mekurumeku


Mekurumeku
Rang : C
Dégâts : Très Faibles
Coût : Faible
Portée : Faible
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Très Rapide
Vitesse : Rapide
Type : Physique

Description : le praticien use de son arme comme une extension de son propre corps afin de soulever de la terre, projeter de l’eau, ou tout élément de son environnement. Cette technique permet de gêner ou d’aveugler une cible pour rendre une seconde attaque imminente plus difficile à esquiver : l’Agilité nécessaire à sa perception et à son esquive augmente d’un rang.


Shogekiha


Shogekiha
Rang : C
Dégâts : Très Faibles
Coût : Faible
Portée : Personnelle
Zone d’effet : Faible
Préparation : Très Rapide
Vitesse : Rapide
Type : Physique

Description : le praticien concentre sa force et son Reiatsu dans son arme avant de frapper le sol juste devant lui. Il projette alors une onde de choc pouvant repousser tout ce qui se trouve dans ses proches alentours jusqu’à une distance Moyenne.


Samidare


Samidare
Rang : C (nécessite de connaître la compétence D’une Seule Main)
Dégâts : Faibles
Coût : Faible
Portée : Très Faible
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Très Rapide
Vitesse : Rapide
Type : Physique

Description : le praticien tient son arme à une main, et effectue une frappe au cours de laquelle il modifie la trajectoire et le timing du coup. Il relâche ainsi son sabre afin de le récupérer de son autre main et frapper de nouveau, rendant l’attaque très surprenante et plus difficile à esquiver lors de sa première utilisation : l’Intelligence requise pour son anticipation, et l’Agilité nécessaire à son esquive, augmentent d’un rang.


Dernière édition par Tsumi no Sensou le Jeu 8 Fév 2024 - 0:15, édité 14 fois
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Suikawari


Suikawari
Rang : B
Dégâts : Moyens
Coût : Moyen
Portée : Moyenne
Zone d’effet : Faible
Préparation : Moyenne (saut)
Vitesse : Rapide
Type : Physique

Description : le praticien effectue un bond de plusieurs mètres de haut, concentrant sa force et son Reiatsu afin d’alourdir son arme et de lui donner plus de puissance. Il retombe alors sur sa cible en trombe, en assénant une puissante attaque verticale dont la zone d’impact affecte également ses alentours.


Hōzan Kenbu


Hōzan Kenbu
Rang : B
Protection : Moyenne
Coût : Moyen
Portée : Personnelle
Zone d’effet : Personnelle (très proche)
Préparation : Très Rapide
Vitesse : /
Type : Physique

Description : le praticien agite son arme à une vitesse si grande, qu’il reste une image rémanente de ses mouvements. Ce procédé lui octroie une protection efficace, interceptant ou amortissant les attaques le menaçant. L’utilisateur peut également maintenir la technique en dépensant une quantité de Reiryoku supplémentaire Faible par tour, jusqu’à ce qu’il exécute une autre action ou que sa défense soit percée par une attaque dont la puissance dépasse le Rang B (incluant les bonus de compétences).


Giratsuku


Giratsuku
Rang : B
Dégâts : Moyens
Coût : Moyen
Portée : Faible
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Rapide
Vitesse : Rapide
Type : Physique

Description : le praticien concentre son Reiatsu sur sa lame. Puis, lorsqu’il la lève, celle-ci reflète immédiatement la lumière du soleil ou de la lune, éblouissant la cible et permettant à l’utilisateur de la surprendre avec une coupe qu’il ne pourra pas voir venir. L’Agilité nécessaire à sa perception et à son esquive augmente d’un rang.


Kiryū


Kiryū
Rang : B
Protection : Faible (dégâts physiques)
Dégâts : Faibles
Coût : Moyen
Portée : Faible
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Très Rapide
Vitesse : Très Rapide
Type : Physique

Description : le praticien se concentre sur les mouvements de son adversaire, et peut dévier une attaque physique de sa lame tout en contre-attaquant dans un même mouvement d’une grande fluidité.


Toguro


Toguro
Rang : B
Dégâts : /
Coût : Moyen
Portée : Personnelle
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Très Rapide
Vitesse : /
Type : Physique

Description : le praticien se met à tourner sur lui-même à grande vitesse. L'énergie cinétique dégagée par ce mouvement lui permet de renforcer sa prochaine attaque de Zanjutsu II immédiate : si elle est de Rang B ou inférieur, sa puissance augmentera d’un rang ; si elle est de Rang A, elle augmentera de moitié.


Hankyō


Hankyō
Rang : B
Dégâts : Très Faibles
Coût : Moyen
Portée : Faible
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Très Rapide
Vitesse : Rapide
Type : Physique

Description : le praticien effectue une puissante attaque ne visant pas un être spirituel, mais l’arme (ou tout autre objet) qu’il tient dans ses mains. Par le biais de ce coup, l’utilisateur peut générer une onde de choc au contact, qui produit des vibrations engourdissant les membres de sa cible, réduisant son Agilité d’un rang pendant 3 tours.


Dodomeki


Dodomeki
Rang : B
Dégâts : Moyens
Coût : Moyen
Portée : Personnelle
Zone d’effet : Faible
Préparation : Rapide
Vitesse : Rapide
Type : Physique

Description : le praticien se concentre sur son environnement, avant de se jeter dans la mêlée en bondissant d’une cible à une autre. Il assène ainsi un coup vif et précis de sa lame à chaque ennemi présent dans ses proches alentours.


Ryūseiguni


Ryūseiguni
Rang : B (nécessite de connaître Samidare)
Dégâts : Faibles
Coût : Moyen
Portée : Faible
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Très Rapide
Vitesse : Rapide
Type : Physique

Description : le praticien jongle avec son arme, la faisant passer d’une main à l’autre. Il enchaîne alors plusieurs coups moins puissants, mais précis et provenant d’angles improbables ; visant les tendons de sa cible. Cette technique réduit ainsi sa Force d’un rang pendant 2 tours. L’Intelligence requise pour son anticipation, et l’Agilité nécessaire à son esquive, augmentent d’un rang.


Nadakanda


Nadakanda
Rang : B
Dégâts : Moyens
Coût : Moyen
Portée : Moyenne
Zone d’effet : Faible
Préparation : Rapide
Vitesse : Rapide
Type : Physique

Description : le praticien fait tournoyer son arme entre ses mains, avant de la projeter sur une cible, l’énergie cinétique renforçant la puissance du lancer. Elle suit alors une trajectoire elliptique, avant de revenir tel un boomerang vers son propriétaire, et pouvant toucher une deuxième cible se trouvant sur le chemin du retour. Pour cette dernière, la vitesse de l’attaque diminue d’un rang, ayant perdu en vélocité depuis son jet initial. L’utilisateur se trouve brièvement désarmé le temps que la technique ne soit complétée.


Dernière édition par Tsumi no Sensou le Mar 13 Fév 2024 - 20:54, édité 9 fois
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Onibi


Onibi
Rang : A
Dégâts : Moyens
Coût : Élevé
Portée : Faible
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Rapide
Vitesse : Très Rapide
Type : Physique

Description : le praticien concentre son Reiatsu dans la pointe de son arme, avant de réaliser un puissant estoc envers sa cible. L’énergie accumulée et l’attaque en elle-même étant concentrées en un unique point, elles créent un trou au niveau de la zone d’impact, l’effet pénétrant s’en trouvant renforcé. Cette technique inflige alors des dégâts de saignement supplémentaires Faibles pendant 3 tours, à moins que des soins ne soient reçus avant.


Senmaioroshi


Senmaioroshi
Rang : A
Dégâts : Élevés
Coût : Élevé
Portée : Faible
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Rapide
Vitesse : Éclaire
Type : Physique

Description : le praticien concentre son Reiatsu dans sa lame et ses muscles, afin d’augmenter son explosivité et sa précision. Puis, en un unique assaut, il effectue de multiples entailles en une fraction de seconde, mutilant sa cible afin de la tailler en pièces. La préparation de cette technique peut s’effectuer à l’avance, et rester active pendant 1 tour avant d’être relâchée (toute autre action interrompt cette charge).


Ryōdan


Ryōdan
Rang : A
Dégâts : Élevés
Coût : Élevé
Portée : Moyenne
Zone d’effet : Moyenne
Préparation : Rapide
Vitesse : Rapide
Type : Physique

Description : le praticien assène face à lui une puissante frappe verticale, générant une vague bissectrice pourfendant le sol et fendant les airs sur sa trajectoire. La cible et ses alentours se retrouvent tranchés par l’impact massif de l’attaque, qui s’assimile presque à une explosion.


Igaisei


Igaisei
Rang : A (nécessite de connaître Samidare)
Dégâts : Moyens
Coût : Élevé
Portée : Faible
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Rapide
Vitesse : Rapide
Type : Physique

Description : le praticien effectue une feinte avec son arme, avant de la lâcher puis de la récupérer avec la bouche ou les orteils, afin de porter une seconde attaque très surprenante avec une grande précision. Lors des 2 prochains tours, l’Intelligence requise afin d’anticiper ses actions, et l’Agilité nécessaire à leur esquive, augmentent d’un rang (incluant cette technique). Cet effet est cumulable avec les autres de même nature.


Gunbiteppai


Gunbiteppai
Rang : A
Protection : Moyenne  (dégâts physiques)
Coût : Élevé
Portée : Faible
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Rapide
Vitesse : Rapide

Description : le praticien resserre son emprise sur son arme, et y concentre son Reiatsu afin de dévier une attaque physique le prenant pour cible. Si l’adversaire est armé et qu’il se trouve au corps-à-corps, l’utilisateur peut le désarmer, propulsant son arme sur une distance Moyenne.


Nigemizu


Nigemizu
Rang : A
Dégats : Élevés
Coût : Élevé
Portée : Faible
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Rapide
Vitesse : Rapide
Type : Physique

Description : le praticien concentre sa force et son Reiatsu dans ses bras et ses poignets, afin de considérablement accroître l’explosivité de ses coups. Il porte alors un enchaînement d’estocs tellement rapides et précis, que sa cible a l’impression d’être assaillie par un barrage d’une multitude de lames. Cette technique ne peut pas être parée par des attaques dont la zone d’effet est Personnelle, et son mouvement hypnotique augmente d’un rang l’Agilité nécessaire afin d’y réagir (parade et esquive) lors de sa première utilisation.


Kazekiri


Kazekiri
Rang : A
Dégats : Élevés
Coût : Élevé
Portée : Moyenne
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Très Rapide
Vitesse : Très Rapide
Type : Physique

Description : le praticien génère promptement plusieurs vagues d’énergie acérées à distance, capables de fendre la terre et les airs. Fusant vers leur cible, celle-ci se trouve alors lacérée de toutes parts, comme si elle avait été prise dans un ouragan.


Dernière édition par Tsumi no Sensou le Lun 29 Jan 2024 - 4:32, édité 3 fois
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Nadegiri


Nadegiri
Rang : S
Dégâts : Très Élevés
Coût : Très Élevé
Portée : Faible
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Éclaire
Vitesse : Éclaire
Type : Physique

Description : le praticien exécute une entaille virtuose conjuguant puissance, vitesse et précision extrêmes. Il est ainsi en mesure de trancher sa cible ou une section spécifique de son corps (ou d’un objet) avec fulgurance. L’attaque est si rapide et chirurgicale, que même une victime touchée avec succès ne le réalise qu’après coup.


Shinmegumikiri


Shinmegumikiri
Rang : S
Dégâts : Très Élevés
Coût : Très Élevé
Portée : Moyenne
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Rapide
Vitesse : Rapide
Type : Physique

Description : le praticien lève son arme vers le ciel ou la ramène vers l’arrière, canalisant son Reiatsu, avant de porter une attaque dévastatrice au relâchement le plus pur, bénéficiant de la puissance et de l’élan accumulés. Lorsque l’utilisateur réalise cette technique, sa Force est considérée comme si elle était supérieure d’un rang. Si sa cible survit, elle est repoussée sur une distance Moyenne.


Kagamikage Futagoyaiba


Kagamikage Futagoyaiba
Rang : S (nécessite de connaître Frappe Unifiée)
Dégâts :  Élevés
Coût : Très Élevé
Portée : Faible
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Très Rapide
Vitesse : Éclaire
Type : Physique

Description : le praticien exécute soudainement deux attaques distinctes dans des angles opposés, dans un intervalle de temps si réduit qu’il laisse une image rémanente de lui-même. Ainsi, la technique frappe deux fois, et le second assaut compte comme une attaque surprise dépourvu de temps de préparation supplémentaire.



Metsuga Tobikomi


Metsuga Tobikomi
Rang : S (nécessite de connaître Suikawari)
Dégâts :  Très Élevés
Coût : Très Élevé
Portée : Élevée
Zone d’effet : Personnelle
Préparation : Rapide (saut initial)
Vitesse : Très Rapide (conjuration Faible)
Type : Physique

Description : le praticien canalise son Reiatsu et bondit vers le ciel, où il ne peut plus être affecté par des attaques dont la portée est inférieure à Élevée jusqu’à son prochain tour. Lors de ce dernier, il redescend sur sa cible, déchirant l’air qui n’exerce presque plus de résistance ; augmentant ainsi drastiquement sa vitesse terminale. Sans compétence particulière, cette technique ne peut être parée ou esquivée qu’en se concentrant sur le ciel, afin de pouvoir remarquer la position de l’utilisateur et l’instant de l’attaque.
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