-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal


Visite au goût amer [Ft Toshiro ]

2 participants
Vingtième Siège de la Division Orientale
Sagara Sanosuke
Vingtième Siège de la Division Orientale

Sagara Sanosuke

Rang : B
Intelligence : B
Force : B
Expérience : 1060
Esprit : B
Agilité : B
   

Visite au goût amer



Il devenait dingue, il commençait vraiment à devenir dingue.

Jadis ces couloirs avaient été la seconde maison du Takamoto mais, depuis quelques semaines à présent, il redoutait le moment où il allait devoir les arpenter, le moment où il allait devoir affronter les regards et les murmures dans son dos. Comment avait-il pu en arriver là ? Comment avait-il pu tomber si bas, de craindre les regards qu'on pouvait lui lancer, au détour des couloirs ? De sentir sa peau frissonner à la simple mention de son nom, ou l'un de ses surnoms, au détour d'une conversation discrète ? Cela durait depuis des semaines, mais Sanosuke avait l'impression que cette sensation n'avait fait qu'empirer, ces derniers jours.

Il était guerrier. Toute sa vie il avait été entraîné pour combattre l'ennemi devant lui, pour être le bouclier entre ces monstruosité masquées et les âmes humaines que chaque shinigami devait défendre. Il n'était pas assez naïf pour croire que son chemin se terminerait autrement que violemment, brutalement. Il avait accepté cette évidence depuis qu'il avait empoigné son asauchi, la toute première fois, et il se l'était rappelée à chaque fois qu'il devait manier cette arme, pour autre chose qu'un entraînement. C'était le risque qu'il prenait, à chaque fois qu'il sortait et, pour avoir perdu ses parents, il savait à quel point ce prix à payer était réel. Et pourtant, d'une certaine façon, il aurait espéré rejoindre ses parents, plutôt que d'en être là où il était, aujourd'hui. La marque marquait une fin, une ligne d'arrivée alors que lui, il était condamné à être coincé dans ce corps qui n'arrivait plus à suivre le rythme, pour...combien de temps encore ? Les spécialistes du kaidō ne semblaient pas sur le point de pouvoir régler son affliction, de sitôt. En attendant, il était donc coincé dans cette enveloppe qui s'essouflait beaucoup trop vite.

La rumeur s'était répandue comme une traînée de poudre et, maintenant que sa rétrogradation était officielle, les discussions se faisaient plus intenses et surtout moins discrètes. Il ne voulait pas entendre, accepter, ou faire face. Il voulait simplement rentrer jusqu'à ses modestes quartiers, manger, essayer de dormir, puis se lever aux aurores, le lendemain, pour éprouver une fois encore les limites de ce corps, comme il le faisait tous les jours depuis cet...incident.

Jadis il marchait, la tête haute. Aujourd'hui, il avait l'impression de raser les murs.

Vêtu de sa sombre tenue de service, ce fut avec le regard vide que Sanosuke monta au premier étage, laissant son corps guider ses pas jusqu'à son logement. Son regard balaya l'endroit vide de toute décoration, alors qu'il faisait coulisser la porte pour y pénétrer. Ce n'était pas aussi grand et luxueux que ses quartiers dans la propriété familiale mais il allait devoir s'y habituer, puisqu'il n'avait techniquement plus de « chez lui » à présent. Hum, avec quelques objets çà et là, peut-être pourrait-il rendre ce logement plus accueillant que simplement fonctionnel, non ? Soupirant à cette seule idée, il vint desserrer un peu sa tenue, avant d'attraper un large haori aux teintes bleu-gris, qu'il posa sur ses épaules. Il avait perdu en muscles depuis l'incident alors, aussi longtemps qu'il serait aussi...svelte, mince, maigre, il préférait user de vêtements plus amples pour faire subterfuge.

A peine allait-il se poser, pour essayer de mettre de l'ordre dans ses idées, qu'un bruit se fit entendre à la porte. Qui ? N'étant pas en odeur de sainteté auprès de beaucoup de personnes, les visites se faisaient plutôt rares, ces temps-ci. Surpris, Sanosuke lâcha sur son ton habituellement blasé et neutre :

Qui est-ce ?


N'attendant pas la réponse, l'officier serra les dents, alors qu'il puisait dans ses minces réserves d'énergie pour se redresser, au prix d'une douleur lancinante dans les jambes. Prenant une profonde respiration, pour se donner le temps d'être un minimum présentable, le Takamoto s'approcha de la porte et, en l'ouvrant, identifia rapidement la personne devant lui.

Toshi ? Qu'est-ce que tu fais là ?


Il n'y avait bien qu'une personne de qui il était assez proche, pour l'appeler par un tel diminutif. Le reste du temps il était distancier et poli, comme sa fonction l'exigeait, mais avec @Nagamine Toshiro  c'était différent. Ils n'étaient pas juste collègues mais aussi amis, très bons amis même, ce qui expliquait que Sanosuke se permettait une telle proximité.

Restait maintenant à savoir ce que monsieur positif venait faire ici, après le service.

Quatrième Siège de la Division Orientale
Nagamine Toshiro
Quatrième Siège de la Division Orientale

Nagamine Toshiro

Rang : B
Intelligence : A
Force : C
Expérience : 865
Esprit : B
Agilité : B
   

VISITE AU GOÛT AMER



Toshiro arriva devant une entrée d’un baraquement. Loin d’être un taudis, il était quand même à l’opposé de là où vivaient d’habitude les Takamoto. Le 4ème siège décida de frapper sans attendre. Quelques secondes de silence précédèrent l’ouverture de la porte. Elle s’ouvrit dans un grincement familier, laissant apparaître la silhouette amicale de Sanosuke dans l’entrebâillement du modeste logement. Amicale ? Le shinigami n’était plus que l’ombre de lui-même. Un sourire chaleureux s'étira sur le visage de Toshiro alors qu'il observait son ami.

Sans attendre qu’il ne l’invite à entrer, il passa en le fixant tout du long avec un grand sourire qui devenait peu à peu malsain.


Sano Sano Sano… Qu’est-ce que tu nous caches là ? Une invitée surprise ?


Toshiro regarda toute la pièce de long en large, mais rien. Il soupira, déçu de sa non découverte.


Je t’ai cherché partout, t’as déjà oublié qu’on devait faire les vieux cons et parler de nos batailles passées pour se faire mousser un peu ? T'as une sale tête, tu manges correctement ?



Toshiro fronça les sourcils, prenant un air énervé. Il tourna sur lui-même, regardant tout autour de lui avec un autre œil. Il sortit une jarre en terre cuite de sake de son kimono et la posa sur la table. Il s’assit en soupirant une nouvelle fois, exagérant volontairement et lançant un regard en coin à son frère d’armes.


Je suis passé chez toi et je suis tombé sur ton connard de frère… Tu comptais me le dire un jour ?


Toshiro avait voulu faire une surprise à son ami et a pris de son temps après avoir effectué ses tâches de la journée pour aller le chercher chez lui. Malheureusement, il n’y trouva que son frère, un shinigami qui respirait plus ses propres pets qu’il mangeait. Loin de le porter dans son cœur, Toshiro lui avait lancé quelques remarques acerbes avant de prendre la poudre d’escampette et d’aller à l’endroit que le malotru lui avait indiqué.


Toshiro fit tinter des verres en terre cuite qu’il sortit de son kimono. Il versa un peu de sake dans chaque verre et l’invita à s'asseoir à sa table.


Aie aie aie, même après la mort, les humains restent des enfoirés sans cœur ni matière grise. Viens donc souffler un peu ! C'est encore à cause d'une histoire d'honneur ou je sais pas quoi ?


Vingtième Siège de la Division Orientale
Sagara Sanosuke
Vingtième Siège de la Division Orientale

Sagara Sanosuke

Rang : B
Intelligence : B
Force : B
Expérience : 1060
Esprit : B
Agilité : B
   

Visite au goût amer



Même après toutes ces années, Sanosuke réalisait que lui et Toshiro n'avaient pas grand chose en commun, à part leur travail, leur goût pour les femmes et les boissons alcoolisées. Contre vents et marées, rien ne semblait pouvoir tteindre Toshiro, monsieur positif, à l'inverse de son camarade bien plus prompt à ressentir les émotions négatives, par habitude sans doute. Et pourtant, peut-être était-ce justement cette différence qui avait fini par réunir les deux hommes, comme s'ils reconnaissaient en l'autre quelque chose dont ils avaient besoin.
Mais aujourd'hui Sanosuke ne pensait pas pouvoir amener grand chose à la table. Son esprit s'était assombri durant les dernières semaines mais, de toute évidence, Toshiro semblait tout de même déterminer à imposer sa présence, après le service. Souriant face à la remarque de l'homme, Sanosuke corrigea d'un :
Si c'était le cas, crois bien que je ne t'aurais pas ouvert.

Depuis quand n'avait-il pas eu de visite d'une telle sorte, d'ailleurs ? Longtemps, beaucoup trop longtemps, de toute évidence. Mais ce n'était pas le moment de penser à cela. Il devait se concentrer sur la conversation en cours et, quand Toshiro mentionna les plans qui étaient prévus, le Takamoto retint un petit soupir, confus, avant de frotter l'arrière de sa tête en admettant :
Ah pardon, j'ai oublié. J'avais la tête ailleurs, il faut croire...

Et c'était sans doute l'euphémisme de la décennie. Jadis il buvait pour s'amuser et se changer les idées mais, si ce soir il buvait, ce serait plus pour oublier que réellement s'amuser. Cela en valait-il la peine ? Fort heureusement Sanosuke n'eut pas à donner le change guère longtemps car, avant de venir ici, il était passé à la maison...ce qui  n'augurait pas une plaisante conversation.  Alors il avait vu son frère, il était donc au courant de sa...nouvelle situation. Lâchant un soupir de lassitude, conscient qu'il ne servait plus à rien de garder ce masquer, il confirma alors :
Je ne savais pas trop comment le dire. J'en suis encore à digérer la nouvelle...

Sans se faire prier il vint s'asseoir à côté de son camarade, serrant les deux face à la flexion nécessaire, avant d'attraper la tasse de saké qui lui était tendue.Un cadeau bienvenu, en des temps bien sombres.  Avalant le liquide alcoolisée précautionneusement, il confirma alors à son camarade la raison pour laquelle il n'était plus le bienvenu, chez lui.
Tu veux savoir le pire ? Je ne lui en veux même pas. Il a fait ce qui était le mieux, pour l'image de la famille. J'aurai peut-être fait pareil, à sa place...

Passant une main sur son visage, repensant encore au moment où il avait été éjecté, une certaine colère presque éteinte sembla se raviver à nouveau, l'espace d'un instant. Tendant sa coupe pour demander à son ami de le servir à nouveau, il admit enfin que, malgré tout cela, sa combativité était toujours bien présente...juste moins accessible.
Après, ça ne veut pas dire que je ne veux pas lui faire bouffer ses dents, pour autant. Je n'ai juste plus la force de le faire, en ce moment.




Dernière édition par Takamoto Sanosuke le Lun 12 Fév 2024 - 18:20, édité 1 fois
Quatrième Siège de la Division Orientale
Nagamine Toshiro
Quatrième Siège de la Division Orientale

Nagamine Toshiro

Rang : B
Intelligence : A
Force : C
Expérience : 865
Esprit : B
Agilité : B
   

VISITE AU GOÛT AMER



Toshiro dévisagea Sanosuke, une lueur de préoccupation teintée de compréhension dans le regard. La nouvelle de la rétrogradation de son ami avait frappé le 4ème siège plus fort qu'il ne voulait l'admettre. Un soupir discret s'échappa de ses lèvres alors qu'il versait un peu plus de saké dans la tasse de Sanosuke. D'un geste doux, il la repoussa légèrement vers lui, marquant un moment de réconfort silencieux.


Sanosuke... je n'... Je pensais pas que tu traverserais quelque chose comme ça. Mais tu sais, tu n'as pas à porter ce fardeau tout seul. On est amis, non ? Si tu veux en parler, ou si tu as besoin d'aide d'une manière ou d'une autre, je suis là. Les temps sont durs, mais on peut les affronter ensemble. Comme pour ta blessure et tout le reste.


Toshiro n'était pas forcément doué pour remonter le moral aux gens et trouver les bons mots, mais il donnait son maximum pour montré à son ami qu'il était là pour le soutenir.

Est-ce qu'il savait ce qu'il traversait ? Oui clairement, mais chacun avait sa façon de réagir. À son arrivée à la soul society, il avait mis pas mal de temps à se remettre de sa mort. Et pour le côté solitude ? Pas facile de trouver du réconfort après avoir été cramé par un dragon et abandonné au milieu de nulle part, sans connaissance ou même personne qui se préoccupe de nous. Un soupire sortit du fond des poumons du chasseur de dragon.

Crois-moi, même dans l'ombre la plus profonde, il y a toujours une lueur d'espoir.


Un sourire sincère se dessina sur le visage de Toshiro, une tentative d'apporter un peu de réconfort dans ces moments difficiles. Il leva sa propre tasse de saké, incitant Sanosuke à partager le sentiment de camaraderie.

Arrête, tu vaux mieux que lui et je suis sûre que si ça avait été lui à ta place, tu l'aurais soutenu si ce n'était pas un trou du cul.


Toshiro n'avait pas de famille et ne se souvenait pas s'il en avait une dans sa vie d'avant, alors ce genre de problème était inexistant pour le moment pour lui. L'idée d'en fonder une un jour, lui avait déjà traversé l'esprit, mais il fallait encore trouver la bonne personne.

C'est parfois pas facile de jongler entre les responsabilités familiales et les choix personnels. Je pense vraiment que vous vous prenez trop la tête pour des trucs qui n'en valent pas la peine. Mais sache que, peu importe les circonstances, tu es un individu remarquable et cela ne devrait pas altérer la valeur que tu as en tant que personne. On traverse tous des épreuves, et bien que cela puisse sembler sombre maintenant, il y aura toujours une lumière quelque part. Et je serai là pour t'aider à la trouver, mon ami.


Un grand sourire s'afficha sur le visage du shinigami lorsque son ami parle d'exploser les dents de son frère.

Pas besoin de force pour ça ! Je connais quelques sorts rigolos si tu veux. Mais avant dit moi tout et pas besoin de jouer le mec fort devant moi ! On se connait depuis longtemps et on a traversé bien des choses, ce n'est pas maintenant qu'il faut me cacher des choses vil coquinou.



Vingtième Siège de la Division Orientale
Sagara Sanosuke
Vingtième Siège de la Division Orientale

Sagara Sanosuke

Rang : B
Intelligence : B
Force : B
Expérience : 1060
Esprit : B
Agilité : B
   

Visite au goût amer



Sanosuke n'avait jamais été doué pour se faire des amis, car il n'en avait jamais vu l'intérêt, mais avec Toshiro c'était bien différent. Il n'avait pas besoin d'essayer ou de se forcer et, surtout, Toshiro ne feignait pas l'intérêt qu'il portait au Takamoto, ce qui était étonnant pour ce dernier. Aussi, en attrapant la coupelle qui lui fut tendue, Sanosuke ne manqua pas de s'en délecter doucement, tout en avouant que la raison de son silence était que :

Cette déchéance est de mon seul fait. Si je n'avais pas été aussi...stupide, rien de tout ceci ne serait arrivé. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même, en fin de compte. C'est pour ça que je n'en parle pas.


Mais il savait que ce n'était pas sain. Il savait que la compétition avait ses limites, mais sa fierté était encore trop blessée, écorchée vive, pour qu'il ne soit prêt à rentrer dans les détails. Posant la coupelle vide à sa droite, ramener sa jambe droite pliée contre son torse, le jeune homme ne put s'empêcher de rire quant à la mention de la lumière dans les ténèbres. Amusant, quand on connaissait la nature même de son pouvoir. Prenant une courte pause, le jeune homme fut contraint d'admettre que, en ce moment, l'espoir semblait vraiment hors de sa portée, bien que cela lui coûtait de l'admettre.

Mais aussi parce que je n'ai pas de solution. Tout ce que j'ai en tête, en ce moment, c'est de me remettre sur pied, pour retrouver ma forme d'antan mais...je n'ai pas de solution.


Lorsque la mention de l'altercation avec son frère fut remise sur le tapis, Toshiro avait l'air de croire que, si les roles avaient été inversés, le cadet se serait montré plus...digne, plus honorable. Un concept qui fut sourire le concerné, car il n'en était même pas sûr, lui-même.

Tu me donnes beaucoup trop de crédit. Je ne suis pas une si bonne personne que ça...


Mais bon, il n'aurait jamais la réponse. Peut-être était-ce mieux ainsi. Peut-être fallait-il que Sanosuke tombe plus bas que terre, pour réaliser quel genre de personne il était réellement. N'était-ce cela qu'on disait ? Qu'en était au pied du mur, on finissait par se découvrir vraiment ? Il espérait que cette révélation vienne vite car, très franchement, il était fatigué de ne voir que du noir partout, en ce moment.

Je ne sais pas si j'en suis encore à pouvoir la voir, cette lumière. Tout ce que je sais c'est que je suis trop borné pour baisser les bras. L'abandon n'a jamais été une option, pour moi et tu le sais. Mais j'apprécie le geste. Je pense qu'un ami est justement ce dont j'ai besoin, en ce moment.


C'était sans doute la chose la plus difficile qu'il ait eut à admettre, depuis un moment et, de toute évidence, il n'en avait pas fini avec les révélations. Toshiro voulait savoir. Voulait connaître les détails. Voulait connaître la vérité et, si Sanosuke était tenté de ranger tout ceci sous le tapis, il savait que ce n'était pas la bonne solution. Il ne pouvait pas faire le chemin complet, tout seul. Pas dans cet état en tout cas. Alors, aussi difficile que cela le soit, il allait devoir commencer à parler. Pourquoi ne pas commencer par son ami ? Prenant une profonde inspiration, reprenant une position assise à peu près normale, il commença à se remémorer les événements de ce jour-là, avec un certain poids dans la voix.

C'était une mission simple. Sauvetage, destruction de hollow, la routine. J'ai voulu bondir entre un hollow et un gosse. Officiellement c'était pour le sauver mais, de toi à moi, c'était simplement pour briller un peu plus. Et tout ce que j'ai retiré de cette altercation c'est...


Joignant le geste à la parole, il leva ses mains et écarta les deux pans de son haut, révélant les cinq marques de griffes qui avaient percé son torse, comme si ce n'était qu'une vulgaire feuille de papier, quelques semaines encore. Dans cette position, il était difficile de comprendre comment il avait pu s'en sortir mais, malgré tout...il était bien là, à peu près entier, mais plus vraiment la même personne que jadis. Refermant les deux pans de son haut au bout de quelques secondes, il conclut en précisant que :

Honnêtement, j'ai cru crever. Parfois...je sens encore ses griffes traverser mon torse, comme si la douleur était toujours présente. Et cette blessure a prélevé un lourd tribu, sur mon corps. Sur ma forme physique.





Quatrième Siège de la Division Orientale
Nagamine Toshiro
Quatrième Siège de la Division Orientale

Nagamine Toshiro

Rang : B
Intelligence : A
Force : C
Expérience : 865
Esprit : B
Agilité : B
   

VISITE AU GOÛT AMER



La pénombre s'étirait dans la pièce, créant un ballet d'ombres dansantes au rythme des flammes du foyer. Les regards de Toshiro et Sanosuke se croisèrent, révélant une profonde compréhension et une connexion silencieuse. La nouvelle de la rétrogradation de Sanosuke avait teinté l'atmosphère d'une mélancolie palpable.

Y a pas que les grades dans la vie Sano ! Et puis si ça peut te rassurer, tu aurais toujours été moins gradé que moi, quoi qu’il se passe de toute manière. Puis, tu connais le capitaine, il a un balai dans le fiak et est aussi patient qu’un dragon en rut.


Le rituel du saké, son doux glouglou dans la coupelle, ponctuait les instants de silence qui semblaient définir les contours de cette conversation difficile. La bouteille trônait entre eux, un témoin silencieux de leur camaraderie et de la lourdeur des responsabilités qui pesaient sur leurs épaules.

La discussion était pénible pour les deux parties, Sanosuke puisqu'il parlait de quelque chose qui le touchait et Toshiro qui voulait l’aider, mais savait pertinemment que l’ego et la fierté de son ami se mettraient en travers de son chemin.

Pour retrouver ta forme, je peux toujours t’aider, viens t’entraîner avec moi ! Et comme je t’ai dit, j’ai plein de petits tours que je peux te montrer, mon ami.


Toshiro lui fit un clin d’œil et pointa du doigt la porte en la fermant grâce à SHŌ. La porte se fermant plus fort que ce qu’il ne voulait, elle se brisa dans un grand fracas. Toshiro, avec toute la dignité qui lui restait, fit comme si rien ne s’était passé.

Le quatrième siège versa délicatement le saké, un geste empreint de sollicitude, remplissant la coupelle de Sanosuke jusqu'à la limite. Il continua la discussion accompagnée du son discret renvoyé par la porcelaine, évoquant une symphonie sobre dans la pièce imprégnée de lourdeur et d’émotions. Les flammes, témoins muettes, éclairaient leurs visages tandis qu'ils partageaient ce moment.

Les paroles de Sanosuke, révélant les marques de griffes et les séquelles de ses combats, étaient comme des notes d'une mélodie sombre. Toshiro, observant attentivement, ressentait le poids de chaque cicatrice, de chaque mot, des stigmates de la survie dans un monde après la vie, où la mort était une compagne quotidienne.

Le silence, presque palpable, s'étira entre eux. Puis, Toshiro rompit doucement le calme, ses paroles résonnant comme une invitation à explorer les recoins obscurs de l'âme.

Parle-moi de ce gamin que tu as voulu sauver. Tu lui as causé un peu après ce qu’il s’est passé ?


Toshiro soupira et porta sa coupe de saké jusqu’à ses lèvres.

Si tu n'avais pas réagi, ce gosse serait probablement mort, tu n'as pas à t’en vouloir ou à rougir, peu importe tes intentions initiales, banane. Tu es allé voir un de nos meilleurs docs ? Qu’est-ce qu’il a dit ? Quoi qu’il en soit, on va te remettre sur patte, n’en doute pas.  



Vingtième Siège de la Division Orientale
Sagara Sanosuke
Vingtième Siège de la Division Orientale

Sagara Sanosuke

Rang : B
Intelligence : B
Force : B
Expérience : 1060
Esprit : B
Agilité : B
   

Visite au goût amer



Sanosuke ne donnait pas sa confiance à n'importe qui. Il était un homme secret, renfermé sur lui-même et avare en paroles, mais pourtant Toshiro avait gagné cette confiance, au fil des décennies passées ensemble. Cette confiance était méritée, même si Sanosuke avait l'impression de ne pas le rappeler assez souvent. Toshiro était le premier vers qui Sanosuke souhaitait se tourner, lorsque la nuit était la plus sombre et, aujourd'hui, ce fut presque sans aucune retenue que le vingtième siège dévoila les détails de ses récents déboires. Le Nagamine, monsieur verre-à-moitié-plein comme toujours, essaya de nuancer l'importance du rang par un trait d'humour qui, sans pour autant arracher un sourire à Sanosuke, extirpa une simple réponse.

Le grade n'est pas important, mais c'est le symbole qu'il représente...  


Le symbole d'une réussite, d'un travail acharné pour en arriver là et, aujourd'hui, le voilà de retour à la case départ. Ce n'était pas juste, et il savait que la vie ne l'était pas, mais son instinct était de chercher des solutions pour équilibrer la balance, dans la mesure du possible. Son ami, lui, semblait vouloir aider et, si l'officier appréciait évidemment le geste, il décida de le prendre aux mots en confirmant que :

C'est bien ce que je compte faire. Aucune chance que je reste là, à ne rien faire.  


Sanosuke avait toujours eu une bonne mémoire. Alors, à mesure qu'il contait les détails à son ami, la scène se rejouait dans un coin de sa tête. Colère, douleur, peine et frustration tourbillonnaient dans son esprit, ne laissant que chaos et désolation sur leur chemin, alors qu'il essayait de trouver un sens à tout ceci. Il savait qu'il devait retrouver cette créature masquée pour lui demander pourquoi. Pourquoi lui ? Pourquoi lui avoir sauvé les miches ? Pourquoi ne pas l'avoir achevé, quand elle en avait l'occasion ? Pourquoi être intervenue, tout simplement ? Personne n'avait su lui donner de réponse et, instinctivement, Sanosuke savait qu'il devrait retourner là-bas, lui-même, pour essayer de retrouver la créature. Mais il ne pouvait pas le faire pour le moment, pas dans un tel état de faiblesse, alors il devrait se reprendre en main.

 Non. Il a été pris en charge par les autres, qui étaient avec moi. Il était déjà parti, avant que je ne m'en rende compte.


Le Takamoto savait que l'enfant n'avait pas été la raison premier de son agissement. Cela avait aidé à justifier sa décision, certes, mais il avait surtout vu là-dedans l'occasion d'affronter et pourfendre un puissant adversaire. Mais il avait mal jaugé la puissance de l'adversaire, l'avait sous-estimé et il allait en payer le prix, peut-être même pour le restant de son existence. Car oui, les médecins étaient assez flous dans leurs explications, ce qui n'aidait guère le patient à se projeter, quant à ses possibilités d'avenir comme soldat. Il n'aimait pas en parler, mais à son ami au moins il put avouer que :

Le pronostic n'est pas bon. Ils ne savent pas si je reviendrai à mon niveau d'antan. Tout ce qu'ils me conseillent c'est de lever le pied et me reposer, en attendant de voir comment mon corps va réagir.  


Terminant la coupe de saké qui lui fut tendue, sentant ses entrailles se réchauffer sous l'effet du liquide, Sanosuke se remémora certaines scènes, certains entretiens, certains médecins, et décida d'en extraire quelques informations. Ainsi, déviant toujours son regard sans pouvoir soutenir celui du Nagamine, il conclut d'un froid :

Certains m'ont même conseillé d'accepter cette situation comme étant permanente. D'accepter la fatalité. Mais ça...ça n'est pas une option, tu le sais aussi bien que moi.  



Quatrième Siège de la Division Orientale
Nagamine Toshiro
Quatrième Siège de la Division Orientale

Nagamine Toshiro

Rang : B
Intelligence : A
Force : C
Expérience : 865
Esprit : B
Agilité : B
   

VISITE AU GOÛT AMER




Les paroles de Sanosuke résonnaient dans l'atmosphère chargée de la pièce, révélant les tourments intérieurs qui le rongeaient. Toshiro écoutait attentivement, son regard empreint de compassion fixé sur son ami, captant chaque nuance d'émotion qui traversait son visage.

Alors que Sanosuke évoquait les conseils des médecins et les incertitudes quant à son avenir en tant que shinigami, Toshiro ressentait un mélange de préoccupation et de détermination. Il savait que son ami était confronté à un défi de taille, mais il refusait de le voir renoncer à sa carrière ou à ses rêves.

T'inquiète pas, Sano !


Toshiro commença sa phrase avec une voix assurée, posant sa coupe de saké sur la table avec précaution.

On va trouver un moyen de te remettre sur pied, tu verras. Et puis, même si tu n'atteins pas ton niveau d'avant, ça ne fait pas de toi un moins bon shinigami. Tu as toujours été fort, tu as juste besoin de temps pour récupérer.


Son expression était empreinte d'une détermination farouche, ses yeux brillant d'une lueur de confiance envers son ami. Pour Toshiro, Sanosuke était bien plus qu'un simple camarade de division ; il était un frère d'armes, un compagnon de lutte dont la force et la bravoure étaient inestimables.

Et puis, tu sais bien que la fatalité, ce n'est pas notre genre ...


Un sourire encourageant s'afficha sur son visage.

On va se battre ensemble, comme on l'a toujours fait. Et puis, si jamais tu as besoin de parler ou de te défouler, je suis là. Toujours.


Le Nagamine posa une main rassurante sur l'épaule de Sanosuke, exprimant ainsi son soutien indéfectible. Dans ce moment d'intimité partagée, les flammes du foyer dansaient doucement, réchauffant leur cœur et leur esprit, alors qu'ils affrontaient ensemble les défis qui se dressaient devant eux.

Contenu sponsorisé