-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


[Flashback - 553] Souvenirs d'antan [ft Toshiro]

2 participants
Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

Souvenirs d'antan


Les combats venaient de s'achever. Les shinigamis étaient ressortis victorieux de cette guerre quand bien même leurs ennemis de toujours s'étaient alliés dans l'espoir de les mettre en déroute. La victoire avait gonflé l'égo de certains, d'autres étaient rassurés par la fin des combats -ils ne tomberaient pas ici-. Tous ceux-ci festoyaient gaiement. Mais, il y en avait d'autres encore qui pleuraient leurs morts, qui pansaient leur corps et leur âme meurtris ou dont l'esprit était sujet à la confusion. Ceux-ci se faisaient plus discrets et ne participaient pas ou peu à la célébration de la victoire.
Hua Feng appartenait à ce deuxième groupe de personnes. Quand bien même il avait activement participé à l'effort de guerre, combattant avec hargne pour faire tomber un maximum de têtes ennemies, il s'était laissé emporter par le dégoût et la colère que le camp adverse lui inspirait et maintenant, il le regrettait.

L'homme se trouvait dans un quartier de la garnison de Yumemigachi réservé aux soins médicaux où des médecins de la Soul Society pansaient ses plaies et celles d'autres shinigamis qui avaient été blessé au cours de la guerre. Des lits étaient alignés dans de grandes pièces, les blessés auxquels il avait été interdit de rentrer chez eux à cause de préoccupations des médecins de service étaient donc ensembles. Feng aurait préféré être chez lui... malheureusement, on lui aura interdit de rentrer à cause d'une histoire de bras cassé et d'empoisonnement. Rien de bien grave, à ses yeux. Ainsi, il se retrouve dans une chambre commune avec tout un tas de soldats qui parlent joyeusement haut et fort, comblés par la victoire.

De la pièce, l'instructeur était certainement le plus âgé, il avait déjà plus de quatre cents ans. Il avait besoin de temps et de calme pour panser les blessures de son corps mais surtout celles de son âme. Dans la salle, deux shinigamis dans la salle avaient été sauvé par lui et un autre avait combattu à ses côtés. Tous étaient allé le remercier ou le féliciter pour sa dévotion et ses faits d'armes. Or, il n'avait aucune envie d'être remercié ou félicité. Epuisé tant physiquement qu'émotionnellement, il ne put s'empêcher de grommeler.

Arf... A défaut de pouvoir rentrer chez moi, j'aurais au moins pu avoir une chambre à part...


Son regard se tourna vers le shinigami installé juste à sa droite. Il ne le connaissait pas personnellement mais son visage lui disait quelque chose. Il l'avait déjà croisé au sein de la division et, il avait récemment entendu parler de ses faits d'armes. Se massant le coin des yeux, cernés par la fatigue, il se lui adressa quelques mots en espérant que cela l'aiderait à passer le temps et à penser à autre chose.

Ca ne te fatigue pas, toi... tout ce bruit ?


Quatrième Siège de la Division Orientale
Nagamine Toshiro
Quatrième Siège de la Division Orientale

Nagamine Toshiro

Rang : B
Intelligence : A
Force : C
Expérience : 865
Esprit : B
Agilité : B
   

SOUVENIRS D'ANTAN



Les combats avaient cessé contrairement à la rage du Shinigami. Les créatures qui avaient causé son trépas venaient de partir la queue entre les jambes, les Shinigamis étaient victorieux ! Curieusement, cette victoire laissait une saveur désagréable dans la bouche de Toshiro, même s’ils avaient réussi à contrôler cette engeance, le pourfendeur d’âme n’était pas satisfait ! Non seulement ils avaient laissé les lézards en vie alors qu’ils s’étaient même acoquinés avec des Hollow, mais en plus de ça, ils devaient maintenant assurer un contrôle des terres qu’ils leur avaient laissé squatter. Comment les gradés pouvaient laisser passer ça ? Ils y avaient eu beaucoup trop de perte de Shinigami pour une conclusion plus que décevante !

Avec toutes ces bêtises, la vieille âme avait oublié que ses blessures étaient graves et s'était effondré sur le champ de bataille. Les soldats blessés étaient entassés comme du bétail dans la garnison qui était bien trop petite pour accueillir tant d'estropiés.

L’ambiance était lourde et ampli de contrastes. Certains essayaient de pleurer leurs morts tandis que d’autres fêtaient bruyamment la victoire. Dans son état, le Shinigami n’avait besoin que d’une seule chose, le calme et visiblement ce n’était pas pour aujourd’hui.

Toshiro marmonna dans sa barbe en se retournant tant bien que mal dans son lit.

Un total manque de respect ! Où sont passés nos belles valeurs !?


Après avoir combattu avec une férocité exceptionnelle, éliminant les dragons et les hollows qui marquaient désormais son chemin, Toshiro se retrouva, pour le remercier, dans une salle avec trois autres compères. Visiblement une des personnes était une star, des petits cons étaient venus le remercier pendant toute la journée en faisant trop de bruits. Pourtant, cette personne avait combattu un peu à ses côtés. Peut-être Toshiro ressentait de la jalousie parce que personne ne vint le voir. Tous les gens qu’il avait sauvés l'avaient probablement oubliés.

Soudain, la personne à sa gauche qui était aussi la source de ses troubles, prit la parole pour râler, soi-disant que sa majesté aurait bien voulu être seule dans une chambre. Toshiro répondit par un petit gémissement en essayant de se tourner dans son lit pour voir son interlocuteur.

Oh si ! Et j’aurais pu me passer de ces jeunes venus s’extasier au pied de ton lit. Tu parles d’une victoire, toutes ses pertes pour au final laisser ces monstres gambader tranquillement.


Le Shinigami aigri se redressa tant bien que mal dans son lit. Même s’il en voulait à l’univers entier, il n’avait pas besoin de prendre un vieux en grippe.

Nagamine Toshiro, c’est avec moi que tu t’es battu contre l’étrange dragon, je ne sais pas si tu te souviens. Tu te débrouilles vachement bien !


Quitte à rester coincé dans un lit, autant passer un peu le temps et ne pas bougonner dans son coin.




Dernière édition par Nagamine Toshiro le Mer 14 Fév 2024 - 23:24, édité 1 fois
Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

Souvenirs d'antan


Pourquoi Feng avait-il décidé d'initier une conversation avec son voisin de lit ? Tout simplement parce qu'il avait eu l'impression que ce dernier pourrait peut-être le comprendre. Au milieu des cri d'extase des autres habitants de la chambre, celui-ci restait plutôt silencieux, ne prenant pas par à l'exposé d'histoires. Il avait même cru déceler sur son visage un peu de colère ou d'indignation. Mais ce ne fut qu'après lui avoir adressé la parole qu'il découvrit qu'il était l'une des raisons du mécontentement de son interlocuteur si ce ne fut la raison principale. L'homme aux yeux écarlates ferme les yeux l'espace d'un instant, grattant sa joue droite de l'index de la même main, légèrement embarrassé.

Je suis désolé... J'aurais moi aussi préféré qu'ils m'oublient.
Je comprends votre point de vue... Cela m'ennuie également, d'autant plus qu'ils ont su évoluer et que cette fois, ils sont allés chercher des alliés... qui sait s'ils ne reviendront pas dans un ou deux siècles avec de nouveaux alliés et un nouveau pouvoir.


L'homme n'élabora pas davantage mais, il était évident qu'il s'inquiétait pour l'avenir de la Soul Society. Si les Hollows et les Dragons avaient su évoluer, les shinigamis, eux, n'avaient pas changé avec le temps or, s'ils continuaient à stagner tandis que leurs ennemis progressaient, ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils ne soient défaits.

Il secoua la tête pour chasser ces mornes pensées. Le Capitaine avait sans doute déjà pensé à tout ça et puis, il avait d'autres problèmes plus urgents à régler, se présenter devant sa fille pour lui annoncer la mort de sa mère, par exemple...

Hua Feng, enchanté.


Il marque une courte pause, posant sa main gauche sous son menton tout en fouillant dans sa mémoire à la recherche de la scène mentionnée par l'homme. Après quelques secondes, il se remémore finalement le combat mentionné. A ce moment là, il était encore possédé par cette hargne qu'il déteste tant, poussé par sa rage et son dégoût à faire tomber le plus de tête possible, raison pour laquelle ses souvenirs des combats étaient si vagues.

Je me souviens.
Tu avais un style très... comment dire... flashy ?
Je te remercie pour ce compliment mais je ne pense pas que j'aurais pu vaincre l'ennemi sans ton aide précieuse.


Penchant la tête sur le côté, il décide d'ajouter quelques mots, souhaitant gonfler un peu plus l'égo et le moral de son interlocuteur, tout en en apprenant plus sur lui.

On voit vite que tu as de l'expérience et que tu fais partie des vieilles branches de la Division Orientale.
Tu sembles vouer une véritable haine aux dragons... Est-ce que tu as un passif avec eux ?


Quatrième Siège de la Division Orientale
Nagamine Toshiro
Quatrième Siège de la Division Orientale

Nagamine Toshiro

Rang : B
Intelligence : A
Force : C
Expérience : 865
Esprit : B
Agilité : B
   

SOUVENIRS D'ANTAN



Toshiro arqua un sourcil, visiblement lui et son camarade de chambre était sur la même longueur d'onde sur le sujet des monstres hybrides. Bien que les shinigamis fêtaient, dans la douleur, leur "victoire", Toshiro ne pouvait s'enlever de la tête les différents affrontements contre les hybrides.

Son compagnon de fortune se présenta, Hua Feng, inconnu au bataillon pour le jeune-vieux shinigami. Il l'avait justement croisé à l'occasion d'un combat contre un dragonite, ensemble, il l'avait renvoyé d'où il venait. Il ricana lorsque Feng parla d'un style coloré.

Rare sont ceux qui m'ont vu manier mon Bakudo à son paroxisme. Je suis passé maitre en la matière et ça nous a bien aidé mine de rien, parce qu'elle était coriace la bestiole.


Toshiro croisa tant bien que mal les bras et secoua la tête. Le combat l'avait bien secoué, son adversaire valait des centaines de dragon à lui tout seul et il savait qu'il n'aurait pu le pourfendre sans l'aide de Feng.

Mais nan, je suis sérieux, ta maitrise du réatsu c'est quelque chose ! Si t'avais pas été là, il y aurait eu pas mal de mort, là, on a réussi à éviter un drame. Tu es officier ? Ce serait étrange qu'on vous mélange avec de simples soldats, mais vu le bordel que c'est ici...


Toshiro commença à rire avant de s'arrêter pour gémir de douleur tout en se tenant les côtes. Il avait dégusté après ses nombreux combats contre les dragons et les hollow.

Ce qui me préoccupe le plus, c'est qu'on se satisfasse de cette situation, alors que quelque chose d'inédit et qui nous montre bien les dangers que représentent ses espèces pour l'équilibre vient d'arriver. Ils se sont alliés pour nous détruire. Pas juste essayer de revendiquer quelque chose, c'était uniquement dans le but de nous effacer de l'équation. Ça ne leur a pas suffi d'essayer d'éteindre les humains. Leur appétit est sans faim et leur développement semble infini.


Toshiro soupira et se laissa glisser en peu plus dans son lit d'hôpital.


C'est effrayant non ? Qu'ils arrivent à se shinigamiser. Moi je pense qu'il y a quelqu'un qui doit tirer les ficelles. Une telle évolution en si peu de temps, ça me parait vraiment suspect et je sais pas si les supérieurs s'en rendent compte.


Toshiro arrêta de parler, voyant qu'il avait un peu monopolisé la discussion, une fâcheuse habitude qu'il avait. Parler l'aidait à réfléchir et actuellement, il avait plus de questions que de réponses.


Un peu, je me fais vieux, j'ai arrêté de compter mon âge.


Toshiro rigola en souffrant et se tordant une nouvelle fois de douleur.


Je dois avoir 350 balais à quelques années près. Quel âge t'as ? Toi aussi, tu as l'air d'avoir de la bouteille.


Un frisson d'effroi parcourra la colonne de Toshiro lorsque Hua mentionna sa haine contre les dragons. Ça se voyait tant que ça ? Non pas qu'il essayait de le cacher, mais toujours ressasser les mêmes choses les empiraient et il ne voulait pas les haïr plus que de raison. Il baissa la tête et son regard s'assombrit, il retourna pendant quelques instants dans une sombre époque.


La dernière chose dont je me souviens avant d'arriver à la soul society, c'est un dragon massacrant les miens et son souffle enflammer venant bruler chaque cellule de mon corps. Donc j'ai effectivement une dent contre ses lézards volants. Tu ne les détestes pas pour ce qu'ils ont fait ?


Toshiro revint dans le monde réel et fixa son interlocuteur en attendant une réponse.

Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

Souvenirs d'antan


Le sourire de Feng s'élargit légèrement lorsque son interlocuteur évoque son Bakudo et l'utilité que ce dernier a eu sur le champ de bataille. Son efficacité et son rôle décisif était indéniable néanmoins, le noble s'attendait à ce qu'il fasse preuve de modestie ce qui n'est définitivement pas le cas. S'il est surpris, il n'est pas outré ou agacé par le comportement de Toshiro. Au contraire, il trouve cela amusant et rafraîchissant quand bien même il espère que ce dernier ne soit pas tout le temps comme ça.

Je n'aimerais pas être votre ennemi... Entre vos sortilèges et votre intelligence, vous êtes véritablement redoutable.
Mon Reiatsu n'est rien à côté de votre talent, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir...


Il marque une courte pause, parcourant la salle du regard. Le Hua ne possède pas un grade haut placé mais il n'en reste pas moins Siège et, il est vrai qu'en temps normal, un officier ne serait pas ainsi mêlé aux soldats. Ce n'est qu'une preuve de plus de la précarité de la situation dans laquelle s'est trouvée la Soul Society.

Je suis officier, oui... bien que je ne sois pas parmi les plus hauts Sièges... mais, il faut croire qu'il y a plus de blessés que prévu... En temps de guerre, tout est toujours si compliqué...
Mais.... vous n'êtes pas officier ? Vous en avez les compétences.


L'Officier est surpris lorsqu'il voit l'expression de son interlocuteur basculer du tout au tout en une fraction de seconde seulement. Son avis sur la situation est visiblement semblable à celui de Feng bien que peut-être un peu plus... extrême. Il est rassurant de voir qu'il n'est pas seul à penser de la sorte. Peut-être n'est-il pas aussi craintif et paranoïaque que ce qui lui semblait. A force d'entendre des discours triomphants et emplis d'espoirs, il avait fini par croire qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez lui.

Toshiro semble penser qu'il y aurait un être qui tire les ficelles dans l'ombre. Le Hua ne sait pas quoi penser de cette idée. Elle est terrifiante mais cela expliquerait certainement la subite alliance entre deux peuples qui n'ont jamais semblé proches jusqu'à maintenant. Un frisson parcourt son échine. Qui aurait pu faire cela et pourquoi ? D'où viendrait cette idée de "shinigamisation" ? Il porte sa main à son menton, songeur.

Nous partageons globalement le même avis... il y a juste certaines de vos hypothèses auxquelles je n'avais pas pensé et j'avoue trouver vos idées... troublantes... et inquiétantes. Pourtant, cela pourrait expliquer des choses...


L'expression de Feng s'adoucit et il ne tarde pas à pouffer de rire lorsque son interlocuteur dit se faire vieux avec le ton le plus léger du monde. Heureusement que l'Officier n'a pas de blessure au niveau des côtes, deux anciens qui se tordent de douleur tout en riant, cela aurait donné un spectacle bien étrange.

J'ai arrêté de compter, moi aussi... Mais j'ai dépassé les 400 ans d'existence. Il n'y a cependant pas une grande différence d'âge entre nous, ahahah...


Cet instant de détente ne dure pas longtemps, Toshiro racontant la raison de sa haine des dragons, une sombre histoire liée à son existence humaine.

Je vois... Vous vous êtes incarné directement sous cette forme ? Cela n'a pas dû être facile... Vous avez tout de même su vous entourer ?
Je ne peux pas comprendre ce que vous avez vécu... je suis né-âme, dans une bonne famille...


Il lâche un long soupir, penchant la tête légèrement en avant pour cacher de ses longs cheveux couleur ébène l'expression de tristesse qui se dessine sur son visage tandis que l'une de ses main vient se poser au niveau de sa poitrine, ressentant un pincement au niveau du coeur.

Ma première guerre était liée aux dragons... et celle-ci... Les deux m'ont coûté des proches... mais celle-ci est de loin la pire... Il ne me reste que mon ami d'enfance... et ma fille, si celle-ci ne me déteste pas...

Quatrième Siège de la Division Orientale
Nagamine Toshiro
Quatrième Siège de la Division Orientale

Nagamine Toshiro

Rang : B
Intelligence : A
Force : C
Expérience : 865
Esprit : B
Agilité : B
   

SOUVENIRS D'ANTAN



Toshiro écoutait attentivement Feng, observant son visage alors qu'il partageait ses pensées sur la situation actuelle. Il acquiesça légèrement à ses paroles, reconnaissant dans ses yeux une compréhension mutuelle des enjeux auxquels ils étaient confrontés.


Ouais, c'est compliqué en temps de guerre, on doit jongler avec tellement de choses, entre la sécurité de la Soul Society, la protection des humains et maintenant cette menace des hybrides. C'est pas une mince affaire.



Toshiro soupira, la mention de ses compétences lui tira un sourire, bien que teinté d'une certaine amertume.

J'ai les compétences, ouais, mais j'ai jamais vraiment cherché à grimper les échelons, je préfère rester sur le terrain, là où je peux vraiment faire la différence.


Lorsque Feng exprima son accord sur certaines hypothèses de Toshiro, ce dernier hocha la tête, reconnaissant.

C'est rassurant de savoir qu'on n'est pas seul à penser de cette façon, mais ça reste troublant, cette idée qu'il y ait quelqu'un qui tire les ficelles dans l'ombre. J'espère juste que les supérieurs sont au courant et qu'ils font quelque chose pour contrer cette menace.


Le ton plus léger de Feng quant à leur âge les fit rire tous les deux, un moment de complicité au milieu des tensions qui les entouraient.

Puis, lorsque Toshiro entendit l'histoire de la première guerre de Feng et les pertes qu'il avait subies, une lueur de compréhension passa dans ses yeux. Il savait ce que c'était que de perdre des proches au combat, de sentir le poids de la responsabilité et de la douleur.

Je suis désolé pour tes pertes...


Toshiro baissa la tête, cherchant avec ses yeux dans ses souvenirs d'humain.

La guerre ne laisse que des cicatrices, c'est sûr. Mais tant qu'il nous reste des gens à protéger, on doit continuer à se battre, à chercher des réponses et à espérer un meilleur avenir, pour nous et pour les générations futures.



Toshiro marqua une pause, cherchant les mots justes pour exprimer son soutien à son compagnon d'infortune.

On est peut-être pas les plus hauts gradés, mais on a chacun notre rôle à jouer dans cette lutte. Et tant qu'on est ensemble, tant qu'on peut compter les uns sur les autres, on peut surmonter n'importe quoi.



Sixième Siège de la Division Orientale
Hua Feng
Sixième Siège de la Division Orientale

Hua Feng

Rang : B
Intelligence : B
Force : C
Expérience : 1125
Esprit : S
Agilité : B
   

Souvenirs d'antan



Feng se demande si les officiers et les soldats partagent le même point de vue sur la situation. Il se demande également comment les civils peuvent-ils voir la situation. Bien qu'ils n'aient pas directement été impacté par la guerre et que la Division ait fait tout ce qui était en son pouvoir pour protéger les âmes les plus vulnérables, certaines d'entre elles ont surement dû avoir peur. Et, comme l'a mentionné Toshiro, il y a le cas des humains. C'est surement eux qui ont le plus soufferts de la situation. Non seulement ils n'ont pas la capacité de se défendre mais en plus ils sont incapables de voir les shinigamis et n'ont pas conscience de leur existence. Il lâche un soupir.

Hélas, notre travail n'est pas terminé...
Les vies humaines qui ont été fauchées par les dragons vont certainement nous poser problèmes et nous donner des heures de travail supplémentaires entre les humains qui se sont réincarnés immédiatement après leur mort à cause de la violence de celles-ci et les âmes errantes qui risquent de se transformer en hollows.


Un soupir amusé s'échappe des lèvres du Hua quand son interlocuteur dit avoir les compétences pour être officier mais pas le moindre intérêt pour le grade, préférant être sur le terrain. C'est une mentalité qu'il aime bien et qu'il peut comprendre. Lui en l'occurrence, quand bien même il sait se défendre et possède une certaine polyvalence, il considère que son utilité se trouve ailleurs.

Je comprends... Même si je considère que ma place est plutôt auprès des jeunes générations. J'espère qu'en leur partageant mon expérience et en les aidant à faire ressortir leur potentiel, je pourrai leur donner de plus grandes chances de survie. Mais, il faut de tout pour faire un monde !


La théorie du Nagamine fait vraiment froid dans le dos. L'instructeur n'y aurait définitivement pas pensé tout seul alors même qu'il pense être plus malin que la moyenne, il regrette alors que son interlocuteur ne soit pas officier et qu'il ne semble pas avoir l'intention de monter en grade. Avoir quelqu'un de sa trempe parmi les têtes pensantes de la division serait rassurant quand bien même il pense que Shuusui est un capitaine plus que respectable et qu'il a entendu dire que son ami d'enfance serait le nouveau Lieutenant de la Division.

Malheureusement, je n'ai pas entendu de Siège évoquer ce genre de possibilités... je crains donc que personne n'y ait pensé ou que ceux qui y ont pensé ont préféré ignorer cette possibilité... Mais, j'espère me tromper... car même si tout le monde veut certainement passer à autre chose, cette affaire n'est pas anodine.


Il existe aussi la possibilité que l'affaire soit secrète, mais il doute de cette possibilité. Après, son esprit n'est surement pas le plus vif de la Soul Society et il n'est certainement pas au courant de tout. Il n'est d'ailleurs pas capable de tout comprendre. Ce monde est si vaste et mystérieux...

Malgré le contexte de cette rencontre, malgré la douleur qui parcourt son corps et son coeur, Feng savoure chaque instant passé en la compagnie de Toshiro. Même si l'homme lui a semblé un peu rude et hostile de prime abord, il s'avère avoir un certain humour en plus de savoir se montrer sensible et mâture. Ses mots d'encouragement vont droit au coeur du veuf.

Je te remercie... et désolé d'avoir plombé l'ambiance... mais tu as raison, malgré les difficultés et la douleur, nous devons continuer à avancer pour honorer les morts et protéger les vivants, pour donner la chance à d'autres de connaître une meilleure vie.


Un soupir amusé s'échappe des lèvres de Feng.

Je regrette de ne pas t'avoir connu plus tôt !
Tu es vraiment quelqu'un de bien, même si tu as l'air bourru.
Je suppose qu'à partir de maintenant, je peux te considérer comme un ami ?


Le Hua sort de ses vêtements un mâlâ aux perles de santal qu'il tend au Nagamine.

En guise de présent pour sceller notre amitié...
Si tu rencontres le moindre problème un jour, quel qu'il soit, je te viendrai en aide... je serai toujours là pour t'écouter et te soutenir en cas de besoin.


L'homme à la longue chevelure d'ébène adresse un clin d'oeil complice à son interlocuteur. Après une courte pause, il repart sur un autre sujet.

Au fait, avant que j'oublie !
Tu as eu un professeur particulier ?
Parce si tel est le cas, j'aimerais bien tenter de tirer deux ou trois enseignements de cette personne, voire même pourquoi pas de la ramener à l'académie....

Contenu sponsorisé